Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  asc État Résumé
2864717/10/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauReplay france television Description de la tâche

Bonjour
Depuis plus de 15 lours le replay des chaines FT ne fonctionne pas
La pub commence et marche bien jusqu’au moment de visualiser l’emission
Ecran noir,bribes de sons mais rien de plus
Au 3244 ils sont au courant et y travaillent avec “acharnement” Ce n’est pas un pb de FT puisque chez mon voisin qui est chez un autre FAI ca fonctionne bien
D’autres abonnés sont-ils dans le meme cas?
PS je suis en IdF
Merci

2866519/10/2019AnomalieTNTFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPerte TNT lors de la perte connexion FTTH Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de migrer de l’ADSL vers la FTTH en ZMD fibrée par Orange.
Avant avec l’ADSL, lors de la perte de connexion ADSL, la TNT continuait à fonctionner.

Maintenant, lorsque je regarde la TNT et que je pers la connexion FTTH, la TNT se coupe.

Est-il possible de garder la TNT lors de la coupure de connexion FTTH.

2869021/10/2019AnomalieDeezerFreebox Player V6 (Revolution)NouveauDeezer - Changer de profil simplement pour abonnement f... Description de la tâche

Bonjour,

L’application Deezer, développée par vous (et pas Deezer), ne permet pas de changer de profil simplement lorsqu’on a un abonnement premium famille.
Et pourtant cela se fait très simplement (sans devoir se déconnecter et de reconnecter) sur un ordinateur, une tablette.

D’après ce que j’ai vu sur les différents forums ce sujet est en cours de traitement par Free depuis des mois et des mois. A croire que Free a un peu de retard sur l’évolution Deezer...
C’est très dommage car moyennant quoi Deezer retient tout ce qu’écoutent nos enfants sur cette appli mise à disposition sur le Freebox player... ET cela perd donc tout son intérêt d’avoir un abonnement famille.

Merci donc de suivre ce point et de le traiter une bonne fois pour toute : connexion sur compte principal avec code, puis possibilité ensuite de changer de profil à partir de l’appli.

Cordialement

E. Rouhier

2894508/11/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSuite anomalie télévision Description de la tâche

Bonjour, je suis déçu par votre réponse. En fait avant d’ouvrir un nouvel incident technique, aujourd’hui, un conseiller m’a donne votre adresse me disant que vous étiez les seuls a pouvoir résoudre mon problème puisque le sav n’a pas réussi depuis des années. Merci. cordiales salutations Giuseppe Furia

2896410/11/2019AnomalieDailymotionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauApplication Dailymotion... initialisation en boucle Description de la tâche

Bonjour, Aucun vidéo ne se lance l’API Dailymotion est en initialisation permanente ! Lecteur non mis à jour ?

2898111/11/2019AnomalieNavigateur webFreebox Player V6 (Revolution)NouveauTwitch.tv buffering en soirée Description de la tâche

Tous les soirs, aux environs de 19/20h jusqu’à 23h, il est presque impossible de regarder une chaîne en qualité supérieure à 480p sur Twitch.Tv sans rencontrer des bufferings successifs

2899613/11/2019AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAppli Twitch écran noir Description de la tâche

Bonjour,

Pendant 3-4 jours l’application twitch (depuis le player) donnait des erreurs de vidéo illisible.
Hors depuis le 12/11/2019 il n’y a plus d’erreur mais l’écran est noir. la discussion par contre fonctionne.

Merci

2900213/11/2019AnomalieRéseauFreebox Player V6 (Revolution)NouveauDebit en baisse apres 18h Description de la tâche

Bonjour,
J’ai le débit qui baisse énormément après 18h, cela depuis plusieurs mois. Sans aucune différence.
Plusieurs technicien sont venu.
J’ai fait les manipulations demander et rien trouver.
En discutant sur des forums il s’avère que cela vient directement free, il baisse les débits volontairement de certain secteur pour en favoriser d’autre.
Trouver vous ca normale?
Si cela continu je vais devoir changer d’opérateur.

Idée de la perte de débit aucun smartphone ou tablette ne peut se connecter a internet, la TV c’est ok avec quelque lague et l’ordinateur ça rame sévère sachant que la journée c’est bon tout fonctionne.
????? je ne sait plus quoi faire

2911522/11/2019AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaulecture aléatoire des enregistrement Description de la tâche

La lecture d’un enregistrement commence n’importe ou de manière aléatoire, meme pour les nouveaux enregistrements, en affichant “reprendre la lecture ou revenir a zéro”.
J ai contacter l’assistance qui ne sait pas résoudre ce problème.

2913823/11/2019AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauHDMI CEC n’éteint pas le périphérique TV Samsung LE32A4... Description de la tâche

Bonjour,

J’ai longtemps attendu après cette fonctionnalité mais après 10 ans je n’y crois plus... mais je voudrais quand même signaler ce pb :
Le HDMI CEC n’éteint pas la TV (mais l’allume bien) avec une TV Samsung de 2008 Samsung LE32A465C1M-XZF avec version CEC-1.3a
Pourtant, d’après la MAJ 1.3.16 du Freebox Player, cette fonctionnalité devrait être effective sur toutes les TV Samsung CEC...
...et je n’ai pas envie de racheter une TV, celle-ci fonctionne parfaitement depuis 2008.
Voici un lien vers le type de TV :
https://www.samsung.com/fr/support/model/LE32A465C1MXZF/

En résumé :
l’option dans le Freebox Player → Réglages → Affichage → HDMI CEC → Mise veille des équipements HDMI CEC depuis la Freebox
ne fonctionne que dans 1 sens : l’allumage de la TV fonctionne mais pas l’extinction de la TV.

Merci à l’équipe des dev freebox.

2914624/11/2019AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauModification de la programation de l'enregistrement dep... Description de la tâche

A partir de “filtrer les programmes”, on peut zapper de chaine en chaines dans une colonne sur la gauche de l’écran. En agrandissant la case de la chaine télé (bouton jaune de la télécommande), on accède à un résumé du programme et en bas à trois fonctions : un oeil “Regarder cette chaine”; un point rouge (avec ou sans roue dentée) “Modifier l’enregistrement” ou “Enregistrer ce programme” selon la programmation d’un enregistrement ou pas; un cœur “Ajouter à un bouquet”.

Au sujet du point rouge, quand un enregistrement a été programmé, en sélectionnant “Modifier l’enregistrement”, une fenêtre s’ouvre, mais c’est une fenêtre “nouvel enregistrement” vierge (par défaut TF1 et l’heure en cours) et non d’édition de la programmation.

2916125/11/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFlux HD+ non disponible dans bouquet Favoris Description de la tâche

Ayant la fibre depuis peu, je découvre les flux HD+ disponibles sur certains canaux.

Si je regarde une chaîne dans Freebox TV (ex: France 2) et que je sélectionne les flux, il y a le choix HD+
Si je regarde la même chaîne depuis le bouquet favoris (Mon bouquet), je n’ai pas le choix HD+ dans le menu.

Merci d’ajouter les flux HD+ dans les bouquets favoris.

2917225/11/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPas de flux HD+ dans Mon bouquet en fibre Description de la tâche

J’ai eu la fibre récemment et je découvre peu à peu les flux HD+.

J’utilise un bouquet de favoris appelé mon bouquet.
Quand je choisis une chaîne dans ce bouquet (par exemple France 2), je n’ai pas l’option HD+ dans le menu alors que cette option est disponible depuis la même chaîne dans le bouquet général Freebox TV.

Merci d’ajouter les flux HD+ dans les bouquets de favoris.

2931504/12/2019AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauInfomusic ne fonctionne plus Description de la tâche

Tout est dans le titre.

2933807/12/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAbsence de connectivité HDMI CEC avec televiseur TCL 55... Description de la tâche

Bonjour,
Je viens de changer de téléviseur pour un TCL et maintenant la TV est bien détectée dans la configuration (quoique c’est assez instable) et impossible d’allumer/éteindre la freebox avec la télécommande de la TV et de même impossible d’allumer/éteindre la TV avec la télécommande de la freebox. J’arrive par contre à gérer le son de la TV avec la télécommande de la freebox...

J’ai vu que la freebox player mini 4k avait exactement le même problème...

2940613/12/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaucontrôle de la freebox par alexa Description de la tâche

//Bonjour, je voudrai que alexa allume et contrôle ma freebox, mais je n'y arrive pas. J'ai paramétré la freebox sur freebox os dans gestion des port, pour ajouter le contrôle par voix. J'ai téléchargé l'appli assistance cloud sur la freebox. Et rien. Quelqu'un peut me guider? Merci//

2946218/12/2019AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauL'application Netflix crash immédiatement après lanceme... Description de la tâche

L’application Netflix crash immédiatement après lancement. Je n’ai même pas le temps de voir la page de login s’afficher que cela revient au menu principal.

Player en version 1.3.18
Player rebooté.
Server non rebooté.

Pas de numéro ESN affiché dans les détails de l’application. La tentative d’effacer les données de l’appli n’a rien changé.

2948522/12/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSous titres ne s'affichant pas avec Netflix Description de la tâche

Bonjour,
Très souvent en regardant un programme Netflix avec les sous titres, il arrive que ceux ci n’apparaissent pas pour une phrase donnée.
Il arrive aussi qu’ils apparaissent mais au dernier moment et juste pour une fraction de seconde.
Il n’y a pas vraiment de fréquence, ça peut arriver toutes les 3 minutes comme cela peut être correct pendant 15min.
Remarqué sur des films et des séries, avec sous titres anglais (pour malentendants en général).

2949923/12/2019AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaudisparition application Dailymotion version 1.3.18 Description de la tâche

Plus moyen d’accéder à dailymotion depuis l’installation récente de netflix et twitch que je viens de découvrir, dailymotion ne fonctionnait plus auparavant (mais là y’a plus rien et je suis le seul ?! Je trouve rien sur cette absence d’appli!
i.ibb.covxhbfw6img-6771.jpg

2951626/12/2019AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCommande HDMI CEC éteint correctement les appareils déd... Description de la tâche

Bonjour,

Ceci est ma première tentative de communication avec vous, qui fût inimaginablement laborieuse en raison de la méconnaissance de ce site par les pseudos “freehelpers”, de France et d’ailleurs !

Mon problème est récurrent depuis la dernière mise à jour des server et player V6v3 fonctionnant sous fibre optique, en prévision de l’ajout de Netflix, j’ai donc choisi la version 4.1.3 puisque dernière, mais je l’ignore.

Depuis, les fonctionnalités de mes équipements HDMI CEC dysfonctionnent totalement en ce sens qu’après extinction correcte par télécommande Free ou autre de mon système home cinéma, la Freebox rallume inopinément l’amplificateur après une minute, avant que l’ampli ne s’éteigne à nouveau après 20 secondes et cette fois définitivement, après avoir détecté que le player Free est bien éteint.

J’ai vérifié tout mon matériel et interrogé les différents fabricants, en vain, mais lorsque l’ampli est “réveillé”, c’est la source Freebox qui s’affiche sur l’ampli et le doute n’est donc pas permis.

Le matériel concerné est donc une Freebox V6v3, un ampli Onkyo TX-NR646 et un téléviseur LG 43UM7450PLA.

Mes interlocuteurs du 3244 m’ont conseillé de vous rapporter ceci en détail afin de vous orienter vers un correctif que je souhaite rapide, car il est insupportable d’être ainsi perturbé à toutes heures par un matériel devenu incontrôlable, alors que je me moque complètement de Netflix et qu’à défaut d’une solution rapide, le tout va retourner à Bondoufle !

J’apprécierais énormément un retour de votre part et surtout une solution à cet insupportable dysfonctionnement.

Vous en remerciant, cordiales salutations.

2955731/12/2019AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauContrôle du volume TV samsung non fonctionnel Description de la tâche

Bonjour,

J’ai changé de tv récemment d’une Sony (avec laquelle le contrôle du volume fonctionnait parfaitement) à une Samsung UE50RU7475 avec laquelle le contrôle du volume via la freebox ne fonctionne pas.
Le CEC fonctionne pour allumer ou éteindre la TV lorsque j’allume ou éteint le player freebox, mais par contre lorsque je passe en contrôle du volume “télévision”, ça s’active bien au niveau du player, mais ça n’agit pas sur la tv. je suis obligé de désactiver la fonctionnalité ce qui est bien dommage.

La TV est bien détectée dans les périphériques CEC en version 1.4.
Disponible pour tester si besoin.

Merci.

2956502/01/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauEcran noir sur télé SAMSUNG QE65Q70R Description de la tâche

Le branchement HDMI entre ma BOX TV Révolution et mon écran SAMSUNG QE65Q70R est reconnu par mon écran mais pas le signal. L’écran reste noir malgré différents essais (changement de câbles, changement d’entrée, reboot et hardreboot...).D’autres appareils HDMI ont été testés avec succès sur cette TV. La BOX TV fonctionne bien avec mon ancien écran. J’ai réussi à avoir une seule fois l’affichage FREE sur ma nouvelle TV pendant 10mn puis le signal a été perdu. L’écran a été testé par le fournisseur et il fonctionne bien.

2961907/01/2020AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaudisque dur interne se remplit alors que les enregistrem... Description de la tâche

Disque dur externe branché via USB sur le Server (capacité 2To, disque Toshiba neuf).
Programmation des enregistrements : choix systématique manuel du disque externe (via Freebox Player ou Freebox Android ou FreeboxOS aucune différence)
le disque dur interne voit son espace utilisé augmenter jusqu’à être rempli

Aujourd’hui l’occupation du disque interne est de 24.9 Go et augmente à chaque nouvel enregistrement…sur le disque externe.

Accès via l’explorateur de fichiers de Freebox OS (mêmes observations depuis Mes disques sur le Player) :
Il n’y a rien de visible sur le disque dur interne, le dossier “Enregistrements” est vide comme tous les autres.
Les enregistrements sont bien visibles dans le dossier Enregistrements du disque externe (ceux qui ne sont pas protégés).

Problème : lorsque le disque dur interne est plein, tout dysfonctionne ! Et comme je ne peux rien supprimer sur le disque interne, impossible de libérer de l’espace. et bien entendu, je ne peux pas enregistrer en profitant de mes 2To de disque, cela va sans dire.

Tentatives de résolution avec appels au 3244 :
- formatage du disque interne : aucune amélioration (à part me faire perdre TOUS mes enregistrements dans la rubrique “Mes enregistrements”. Quelques enregistrements non protégés sur le disque externe ont survécu. Plusieurs mois d’enregistrements foutus en l’air.)
- formatage du disque externe : je l’avais formaté directement via FreeboxOS en ext4, le support m’a demandé de le formater en NTFS. Aucune amélioration.
- vérification des 2 disques : aucune erreur trouvée, aucune amélioration

2966610/01/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaudéfaut télévision système exploitation DELTA Description de la tâche

Serveur Delta - player révolution

Depuis passage Delta, avec le même player Révolution , le passage de chaîne à chaîne prend beaucoup de temps (entre 5 et 8 secondes)
Test sur Freeplug et installation identique à ce qu’il avait avant....

Défaut depuis migration vers box Delta

2969614/01/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauTéléchargement limité à 5Mo/s sur l'application Freebox... Description de la tâche

Bonjour,

Je suis passé à la fibre depuis un peu plus d’un an maintenant et mes téléchargements sont bridés quand je télécharge des films via l’appli Freebox compagnon en utilisant des liens Direct Download.

Quand je télécharge directement via mon mac je peux monter jusqu’à 60Mo/sec et quand je passe par l’appli je monte toujours à 5Mo/s Max. Frustration!!!

Le « Download »est réglé sur illimité. Je suis branché en ethernet.

Auriez vous une idée pour résoudre ce problème?

2970715/01/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLes touches avance/retour rapide provoquent à présent l...
2971416/01/2020AnomalieUSBFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFichiers avec suffixe .avi illisibles sur disque dur ex...
2971516/01/2020AnomalieTélécommandeFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème bouton avance et retour de la télécommande
2972717/01/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMode répétition activé par défaut
2975419/01/2020AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFreebox <-HDMI-> Denon avr x3200 <-HDMI-> TV : CEC ne f...
2975720/01/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème lecture fichiers MKV X264 depuis MAJ 1.3.19
2976621/01/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFlux HD+ dans bouquet Perso
2977322/01/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème de replay
2983228/01/2020AnomalieTéléchargementsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAnomalie reprise lecture fichier mkv
2985530/01/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMémorisation index de temps écoulé vidéo en cours ne fo...
2987202/02/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLa lecture des vidéso s'enchainent automatiquement depu...
2987702/02/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauperte son des chaines en zappant
2987802/02/2020AnomalieAirMediaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPas de connexion AirMedia
2991206/02/2020AnomalieDeezerFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPerte identifiant compte deezer
2991906/02/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSous titres perdus sur MKV quand retour arrière dans la...
2992206/02/2020AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème CEC entre TV TCL 55EC780 et Player V6
2993108/02/2020AnomalieCECFreebox Player V6 (Revolution)NouveauHDMI CEC SONY BDV7200 Contrôle du son aléatoire
2993809/02/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauinterruptions de réception régulier pendant 1 à 2 secon...
3000917/02/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRetour des vignettes de l EPG de BFMTV et Franceinfo
3002318/02/2020AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)En cours de résolutionFirmware 1.3.20 impossible de lire du multimédia
3003620/02/2020AnomalieServeur de rendu UPnP/DLNAFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFilms MKV plantent
3004521/02/2020AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauReprise de lecture
3006425/02/2020AnomalieLecteur AudioFreebox Player V6 (Revolution)En cours de résolutionImpossible d'ouvrir fichier audio ou photo
3010129/02/2020AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauÉcran noir lancement Qobuz.
3017208/03/2020AnomalieAirMediaFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAirmedia ne diffuse pas les videos depuis un iphone ou ...
Tâches 451 - 500 sur 3720 Page 10 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche