|
36367 | 08/02/2022 | Anomalie | Client UPnP AV | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Accès impossible à mon serveur Nas Synology |
Task Description
Bonjour
Je n arrive plus à accéder à mon serveur Synology. L explorateur de disque du player le voit, mais lorsque je clique dessus, j ai une roue qui tourne indéfiniment.
Merci de votre aide
|
|
36327 | 26/01/2022 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Allumage tv en passant par un ampli denon. |
Task Description
Lors de l’ouverture de la tv avec la pop, il faut un temps extrêmement long pour que la tv s’allume. Il faut que je presse plusieurs fois sur le bouton Free pour que ça s’allume. Le technicien qui est passé à tout essayé mais rien n’avance. Merci de voir la compatibilité de la pop et de l’ampli denon. Cdt
|
|
36322 | 25/01/2022 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | impossible de connecter la freebox player à la télé sam... |
Task Description
bonjour, après une aide apportée par un technicien free, la samsung QE55Q80A ne reconnaît pas la freebox. le câble HDMI CEC fonctionne car je peux éteindre et allumer la télé avec la télécommande free mais pas d’image et pas de connexion avec la freeplayer. le technicien me conseille de voir avec vous le problème.
|
|
36318 | 24/01/2022 | Anomalie | Applications | Tous | Nouveau | Appli Amazon Prime catastrophique |
Task Description
J’ai récemment découvert le service Amazon Prime, grace à l’offre de 6 mois gratuits (merci Free), en revanche, impossible d’en profiter sur le player révolution, il est chez moi d’une telle lenteur!!!
De plus, les fonctions sont loin d’être au niveau des autres plateformes, impossible de pré-charger un épisode ou une saison, la lecture saccade et coupe toutes les 15s, impossible de modifier la qualité du flux, clairement c’est décevant!
Une évolution est elle prévue?
|
|
36317 | 24/01/2022 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Pb Time shifting qui saute |
Task Description
Lorsque je mets en pause une émission (stream adsl) puis reprend la lecture, au bout d’un moment (je dirais, après 20/30 minutes), l’avance “saute” et la lecture reprend en direct, coupant l’émission en cours de visionnage.
Le problème semble lié au player, peu importe la chaîne. J’ai tenté de redémarrer le player et le serveur mais rien n’y fait.
|
|
36299 | 20/01/2022 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Nouveau Stream Funkyband radio |
Task Description
Bonjour Laurent Nous avons changé de stream ainsi que notre logo Pouvez vous mettre à jour . Merci d’avance WEB RADIO Funk, Soul, Nu-Soul, Acid-Jazz, Smooth-Jazz, Jazz-Funk,Old-School, Disco…
https://www.radioking.com/play/funkyband-radio/158143
//www.facebook.com/136006463109474/photos/1259684220741687/
merci Sandra
|
|
36281 | 18/01/2022 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Problème upstream error avec freezes pixelisation et ... |
Task Description
Bonjour depuis 1 mois en fibre sur le réseau Liain RIP, Sur la commune de Izernore, la télévision n’a jamais fonctionnée. Pleins de pixels, de figeage d’écran, et écrans noirs…
|
|
36219 | 05/01/2022 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Coupure son par intermitence sur port HDMI |
Task Description
Bonjour,
Sur le conseil du technicien Free que j’ai eu en ligne ce jour (05/01/21) et après de nombreux échanges et manipulations, je vous fais part de mon problème. J’ai reçu il y a un mois un téléviseur neuf Toshiba (réf : 43UA2B63DG) que j’ai acheté sur Cdiscount. Auparavant, j’avais un téléviseur LG HD qui avait 6 ans et qui fonctionnait très bien mais je m’en suis séparé. En attendant d’acheter un nouveau téléviseur, j’en ai installé un autre (Sony LCD) qui a au moins 15 ans. Je l’ai branché sur l’unique prise HDMI qu’il possède. Aucun problème rencontré. Lorsque j’ai reçu mon nouveau téléviseur Toshiba, je l’ai d’abord branché sur l’antenne car une opération Free de maintenance de la fibre était en cours. J’ai donc pu regarder les chaines de la TNT via l’antenne sans aucun problème. Une fois la maintenance de la fibre dans les parties communes terminée, j’ai branché mon nouveau téléviseur Toshiba sur une sortie HDMI. C’est alors que j’ai pu remarquer le son se coupait par intermittence de façon plus ou moins marqué suivant l’émission. Cela se produit entre deux dialogues ou lorsque la musique de fond est très faible. Le téléviseur semble posséder un logiciel pour optimiser le son et réduire les bruits parasites. J’ai alors testé tous les réglages possibles sur la TV J’ai rebooté la box Free J’ai changé de câble HDMI J’ai testé toutes les prises HDMI de la TV Le problème était toujours présent dans tous les cas. J’ai donc rebranché ma vieille TV Sony toujours via sa prise HDMI : plus aucun problème de son J’ai testé un film via le lecteur DVD du Free-Player : aucun souci rencontré J’ai testé un film via le port HDMI de mon PC portable : aucun problème non plus J’ai alors contacté le service après-vente Cdiscount/Toshiba qui a mis en cause le Free-Player Le Free-Player ainsi que le câble HDMI ont donc été changés : problème de son persistant Après avoir de repris contact avec le service après-vente Cdiscount/Toshiba, le technicien m’a une nouvelle fois assuré que cela venait du Free-Player et qu’il fallait faire un réglage de celui-ci. Après avoir insisté pour savoir quel réglage faire, il s’est renseigné et m’a conseillé de vous demander de paramétrer le son en « Stéréo PCM » dans le menu audio HDMI du Free-Player. C’est à la suite de cette demande que j’ai une nouvelle fois contacté Free et que l’intervenant que j’ai eu aujourd’hui m’a demandé de vous contacter et de vous faire part de mon problème pour faire une éventuelle màj spécifique sur ma Box. Merci d’avance de votre attention et pour votre retour concernant le problème de son que je rencontre Bien cordialement, Piache
|
|
36168 | 26/12/2021 | Anomalie | Lecteur multimédia | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Lecture Mes vidéos barre d'affichage revient toutes les... |
Task Description
Bonjour,
Lorsque je regarde une vidéo mise sur le disque dur de la freebox, via “Mes Vidéos”, la barre d’affichage d’en bas (la timeline qui s’affiche quand on fait avance rapide ou retour rapide) s’affiche toutes les 30 secondes sans qu’on ne touche à rien.
|
|
36167 | 25/12/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Voyant rouge |
Task Description
Bonjour! Avant échange du Free Player, ma configuration fonctionnait bien. Configuration : Écran de Pc, relié au FreePlayer, via Prise VGA + Connecteur + Prise HDMI. J'ai demandé l'échange du FreePlayer, car le lecteur de CD-DVD ne fonctionnait pas.
Maintenant … Quand j'allume la FreeBox Serveur, le Free Playeur, les FreePlugs (qui se mettent au vert), mon écran de PC, j'ai le bug suivant : en bas à droite de l'écran du FreePlayer apparaît un voyant rouge clignotant en forme d'icône de WiFi. Sur l'écran, n'apparaît pas le logo FreeBox en rouge, et toute la séquence de chargement; je n'accède plus la télévision. J'ai tout essayé, Hard ReBoot, changement de prise, vérification des branchments, sans succès!
Plusieurs appels au service technique n'ont pas été couronnés de succès. J'ai déjà échangé deux fois le FreePlayer!
Qui pourrait me dépanner?
Cordialement,
|
|
36134 | 18/12/2021 | Anomalie | Réseau | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Perte de réseau au sortir de la veille prolongée |
Task Description
Bonjour,
Depuis plusieurs firmware, le player revolution ne voit plus le réseau quand il se rallume après une veille prolongée. Il y a souvent le message “veuillez brancher le câble réseau” mais parfois, elle arrive à booter mais derrière il n’y a rien. Il suffit de débrancher et rebrancher électriquement sans rien toucher aux autres câbles pour que cela fonctionne.
Configuration : cable ethernet sans cpl
Merci d’avance pour y remédier !
|
|
36105 | 14/12/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Micro coupure |
Task Description
Après des mois de micro coupure et de trentaines de contacts avec free assistance par téléphone ou visio toujours pas d’avancées j’ai quand même l’impression que mon problème est soit insoluble soit les services techniques sont incapables de le résoudre mais ils ne me disent rien Ça devient insupportable je me pose la question de quitter free ou je suis depuis 2006
|
|
36081 | 08/12/2021 | Évolution | Réseau | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Accès au réseau local hors connexion |
Task Description
Bonjour,
Je viens d’ouvrir mon 4ème incident en moins d’un an à cause d’incidents collectifs aux nombreuses causes. Ces incidents m’ont coûtés plus de 50 jours d’interruption de service télévision/internet/téléphonie.
Durant ces incidents, j’aimerais pouvoir profiter des deux NAS qui me permettent de lire des vidéos et accéder à des applications sur mon réseau local. Malheureusement, la Freebox ne me permet pas d’accéder à ces appareils tant que la connexion fibre n’est pas rétablie.
En solution de contournement, je pourrais reconnecter tous les câbles RJ45 sur un switch et brancher sur le réseau un micro-ordinateur faisant le routage et permettant de se connecter en wifi au réseau pour bénéficier de ces fonctionnalités (remplacer la freebox en somme). Mais même si je suis d’instinct bricoleur, je vous avoue que je n’apprécie pas l’idée de devoir acheter, configurer et utiliser du matériel qui ne me servira qu’en cas de panne internet tandis que la Freebox peut assurer ce rôle nativement.
Serais-t-il possible de remédier à ça? Vous feriez bien plus vite et mieux ce que je pourrais faire avec ma solution “maison”.
En vous remerciant d’avance.
Bien cordialement, JohnC
|
|
36074 | 07/12/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Arrêt du Service HDMI CEC |
Task Description
Bonjour, Suite à mon appel à votre service technique d’assistance, je vous contacte sur la recommandation du conseiller. J’ai une Freebox révolution et un téléviseur LG 43UN739006LE. Il y a quelques jours, le service HDMI CEC qui permet d’allumer la TV avec la télécommande Free a cessé de fonctionner et n’a pas pu être rétabli même avec l’assistance de votre conseiller. Pourriez-vous, je vous prie, m’indiquer comment rétablir ce service, sachant que le logiciel LG est le 04.30 .40. Merci d’avance. Cordialement, Dominique Guillard
|
|
36018 | 26/11/2021 | Anomalie | Client Email | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | connexion client Email impossible : erreur inconnue |
Task Description
depuis dernière mise à jour 1.3.28 : connexion au client email impossible (menu internet/mailFree), message “erreur inconnue” s’affiche après identification malgré plusieurs essais. réinitialisation du freebox player avec assistance technique par téléphone ce jour n’a rien donné. pour info : anomalie déjà constatée une fois dans le passé et réinitialisée par assistance technique en ligne.
|
|
35983 | 17/11/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Coupures TV comme si on changeait de chaîne |
Task Description
Malgré la présence d’autres tâches un peu similaires, je crée celle-ci car il me semble que le problème est différent.
Depuis plusieurs mois, il arrive régulièrement des coupures lors du visionnage de chaînes TV (ADSL ou TNT). L’écran devient noir pendant 2 à 3 secondes puis revient avec l’affichage de la bannière verticale à droite selon les chaines.
Info intéressante : si on est en timeshifting, les coupures ne surviennent pas mais… un message “Veuillez désactiver le timeshifting avant de zapper” apparaît régulièrement comme si j’appuyais sur un bouton de télécommande. Celle-ci a été changée il y a quelques semaines pour un autre problème (bouton retour AR inopérant), sans changement.
On dirait donc que le player reçoit de manière anormale un signal pour zapper sur la chaine en cours.
|
|
35972 | 15/11/2021 | Anomalie | AirMedia | Tous | Nouveau | Airmedia vidéo ne fonctionne plus depuis une récente mi... |
Task Description
La recopie vidéo ne fonctionne plus depuis une récente mise à jour du firmware du Freebox player. A partir d’un iPad OS 15, appli Arte
|
|
35955 | 12/11/2021 | Anomalie | AirMedia | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Impossible de se connecter à Air Média |
Task Description
Bonjour, Il m’est impossible de me connecter via Air média, j’obtiens une erreur de connexion systématique ( même réseau wifi ) Je suis sous ios 15
Autre fait : dans les réglages application de la Freebox, je peux activer ou désactiver Air Média, Mais je n’ai pas accès au réglage d’un mot de passe lorsque ce dernier est activé…. Merci
J’ai bien évidemment réalisé toutes les opérations d’usage, redémarrage, réinitialisation ect…
|
|
35954 | 12/11/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Changer le nom de notre media ainsi que le logo Playlis... |
Task Description
Serait t’il possible de changer le nom de notre media ainsi que le logo.
Nom actuel ;Playlist La Webradio
Le nouveau Nom : Playlist Music Radio
Le logo : https://www.playlist-webradio.net/wp-content/uploads/profile-logo-original-e1636570696670.jpg
Le Flux ne change pas.
Merci d’avance Pour cette modification
Cordialement
Playlist Music Radio Laurent D
|
|
35918 | 06/11/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | perte d'un services |
Task Description
muet qui se désactive systématiquement après la sortie de veille
|
|
35901 | 03/11/2021 | Anomalie | Univers Canal+/Sat | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Free/Canalsat : activité très alléatoire de la barre de... |
Task Description
Bonjour à tous !
Voici le sujet qui me préoccupe et pour lequel je n’ai reçu aucune solution de Free, malgré la bonne volonté des conseillers :
Je suis équipé d’une Freebox Révolution depuis bien longtemps. La box principale a été changée il y a moins d’un an et le Player a été remplacé il y a une semaine. Depuis cet été, et jusqu’à ces dernières semaines, sur l’espace TV Canalsat, la barre de temps s’affichant au bas de l’écran pendant quelques secondes à chaque changement de chaînes ne fonctionnait pas : affichage de la barre mais totalement désactivée.
Mes signalements à Free et Canal m’ont valu de longues balades d’une hotline à l’autre, aucune n’acceptant la responsabilité technique du problème. A partir du chargement très récent (15 jours environ) du dernier firmware du player, la barre de temps a retrouvé son activité… mais de manière extrêmement capricieuse, et de façon très aléatoire.
Contacté à nouveau, Free a donc considéré que le changement du player serait la solution ultime et depuis quelques jours j’ai un player tout juste sorti de l’atelier de reconditionnement. Il fonctionne parfaitement, sauf que les caprices de l’activité de la barre de temps continuent. Elle affiche l’heure et le temps écoulé du programme quand elle veut (pas souvent) et sur les chaînes qu’elle choisit (jamais les mêmes).
Dernier appel vers Free ce 3/11/2021 sans aucun résultat…
J’espère que quelqu’un pourra m’aider à retrouver le fonctionnement de cet outil bien utile ou, à défaut, me donner une explication consolante en attendant…
Merci à tous !
|
|
35793 | 18/10/2021 | Évolution | APIs | Tous | Nouveau | API pour éteindre la Freebox |
Task Description
Bonjour,
Actuellement il est possible d’allumer la box en utilisant l’API Player /control/open, mais (à ma connaissance) il n’existe pas de commande pour éteindre/mettre en veille la box.
La seule solution, que j’utilise actuellement, est de passer par l’API HTTP en envoyant “power” avec le code télécommande.
Je pense qu’une telle API existe déjà mais n’est pas documentée… C’est possible de la partager ?
Merci
|
|
35776 | 15/10/2021 | Anomalie | AirMedia | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Airmedia ne permet plus la diffusion de vidéo |
Task Description
Suite à la dernière mise à jour 1.3.28, les vidéos ne peuvent plus être « casté » sur le Freebox player avec Airmedia.
Configuration : iOS 15, app. Arte
|
|
35764 | 13/10/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Programme TV indisponible / enregistrements impossibles |
Task Description
Bonjour, malgré mise à jour du player Freebox Revolution ce jour, voici les problèmes rencontrés sur programme TV et le programme TV est indisponible (page noire) et programmer un enregistrement est impossible car aucune chaîne n'est proposée dans le champ "Chaîne"
- Freebox player 1.3.28 - Freebox server 4.5.0 - Programme TV indisponible (page noire) - Nouvel enregistrement impossible, aucune chaîne proposée (voir screenshot ci-après) //wtf.roflcopter.fr/pics/pwHk5hxb/k7WmpF5O
NB: l'appli Freebox affiche "Erreur TV" quand on veut consulter le programme TV
|
|
35752 | 11/10/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Favoris avec prime vidéo numéro 131 |
Task Description
Quand on met la chaine prime vidéo (numéro 131) dans un favoris et que l'on sélectionne mon bouquet (contenant ce favoris) alors le bouton OK est désactivé et on ne peut pas passer l'écran d'accueil dans le description de la chaîne, il n'est pas indiqué cliquer sur OK. On n'a pas le problème quand on selectionne toutes les chaines.
|
|
35720 | 06/10/2021 | Anomalie | Lecteur multimédia | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | La lecture de vidéos .MP4 saccade | |
|
35677 | 30/09/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Bug message qui annonce que l'on quitte le différé même... | |
|
35667 | 28/09/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | audiodescription se déclenche automatiquement | |
|
35644 | 24/09/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Acquisition du Player ID sans se connecter à Freebox OS | |
|
35557 | 10/09/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Langue d'une chaine qui n'est pas conservée lors d'un z... | |
|
35454 | 23/08/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Twitch Direct se met à saccader, image par image, puis ... | |
|
35445 | 21/08/2021 | Anomalie | Twitch.tv | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Coupures non stop des diffusions sur les chaines suivie... | |
|
35437 | 20/08/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Problème de mémorisation de préférences | |
|
35434 | 19/08/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | problèmes suite à la dernière maj et son correctif... | |
|
35387 | 09/08/2021 | Anomalie | Client UPnP AV | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | avance et retour rapide des fichiers video en UPnP | |
|
35386 | 09/08/2021 | Anomalie | TNT | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | images saccadées de la TNT | |
|
35364 | 06/08/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Perte de l'EPG | |
|
35363 | 06/08/2021 | Anomalie | Timeshifting | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Pb position tête de lecture | |
|
35360 | 05/08/2021 | Anomalie | Téléchargements | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Torrent impossible a téléchargé | |
|
35313 | 29/07/2021 | Anomalie | Compat. Blu-ray | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Impossible de lire les épisodes de Game of Thrones sais... | |
|
35285 | 25/07/2021 | Anomalie | TNT | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Son décalé et sacadé (ainis que des problèmes d'image) ... | |
|
35214 | 14/07/2021 | Anomalie | Lecteur Audio | Freebox Player V6 (Revolution) | En cours de résolution | La lecture audio ne fonctionne plus sur Freebox Server ... | |
|
35179 | 08/07/2021 | Anomalie | CEC | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Probleme | |
|
34899 | 21/05/2021 | Anomalie | CEC | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Fonction HDMI CEC Defaillante | |
|
34859 | 15/05/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Lenteur d'apparition des chaînes | |
|
34826 | 11/05/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Problème IPTV | |
|
34777 | 06/05/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | bug avec my tf1 | |
|
34774 | 06/05/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | VOLUME DE MA PLAYER AU DEMARRAGE SUR FREEBOX TV | |
|
34764 | 04/05/2021 | Anomalie | Télévision | Tous | Nouveau | Ecran TV noir | |
|
34472 | 06/04/2021 | Anomalie | Télévision | Freebox Player V6 (Revolution) | Nouveau | Allumage du Player et de la télévision / La télé ne s'a... | |