Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Opened  desc Task Type Category Operating System Status Summary
2354328/12/2018AnomalieAudio (AirMedia, ...)Freebox Server V6 (Révolution)NouveauImpossible de lancer la lecture des fichiers audio (mp3... Task Description

A ce jour (28/12/2018), lorsqu’on sélectionne un fichier audio (MP3 par ex), le fichier s’affiche à l’écran mais la lecture ne démarre pas. On reste en pause (carré au lieu de flèche lecture) ; la touche lecture est totalement inefficace. Si on sélectionne le dernier fichier audio d’une liste (dans un dossier Musique, par ex), on revient systématiquement à la liste.

Une solution d’attente : on peut lancer la lecture en appuyant sur la touche morceau suivant (à droite de la touche lecture). Mais dans ce cas, on lit non pas le morceau choisi mais le suivant. Si c’est le dernier de la liste ou bien s’il n’y a qu’un fichier audio, on se fait jeter.
Donc...Pour lire le fichier qui nous intéresse, lancer le morceau précédent dans la liste et appuyer sur la touche morceau suivant de droite en bas de la télécommande. La touche morceau précédent fonctionne aussi. Seule la touche lecture ne marche pas.
S’il n’y a qu’un seul morceau, on se fera jeter inexorablement. Dans ce dernier cas, on peut éventuellement renommer l’extension en “ts” au lieu de “mp3” Le fichier audio ainsi renommé sera lu sans difficultés. Mais pas de décorum à l’écran. Autre solution... ajouter un mp3 quelconque dans le dossier.
En espérant que cela dépanne certains avant (espérons-le) qu’une mise à jour corrige ce Bug.

2350027/12/2018AnomalieNon triéTousNouveauMes Vidéos ne reprennent plus où elles se sont arrêtées Task Description

Hello !

Depuis quelques semaines maintenant, lorsque je regarde des vidéos sur ma Freebox Revolution, peu importe le format de fichier (avi, mkv, mp4, etc.), elles se remettent toujours à zéro.

Avant, soit j’avais l’encoche verte pour indiquer que la vidéo avait été lue en intégralité ou alors je pouvais la reprendre où j’avais arrêté la vidéo.

Voici toutes les tâches que j’ai effectué : ( certaines n’ont pas vraiment d’utilité, mais c’est par soucis de ... :P )

- redémarrage des 2 Freeboxs ( une fois en même temps, une fois le Player, puis le Serveur et une fois le Serveur puis le Player )
- redémarrage des Freeplugs
- formatage du disque dur
- réinitialisation du Freebox Serveur et Player
- réinitialisation en mode usine
- passage à la version 4.0.2 du Server

Quelqu’un a déjà eu ce soucis ? ou si une personne a une idée pour corriger ce fichu problème, ça m’intéresserai grandement :P

J’ai également remarqué que toutes les librairies utilisées sur la Freebox sont périmées, surtout les codecs..

Par exemple ffmpeg est en 4.0.1 sur le Server, mais en réalité c’est la 4.1; et il toutes les librairies sont a mettre à jour, ça corrigerai bon nombre de bug je pense.

2349027/12/2018AnomalieTélévisionTousEn attente de réponseIMPOSSIBLE DE SELECTIONNER UNE RADIO Task Description

Dans le menu Musiques/Radios, nous ne pouvons sélectionner que certaines radios(RTL / Nova), le message “échec de chargement de la radio” apparaît pour les autres radios
merci de votre aide
RP

2329523/12/2018AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème contrôle du volume Hdmi CEC Task Description

Bonjour

Petit souci Hdmi cec entre ma révolution et mon ampli Onkyo tx sr 508. J’arrive parfaitement à éteindre ou allumer tout mon équipement en utilisant simplement la télécommande de la box en revanche le son ne fonctionne pas, enfin si seulement le contrôle du son de la box, pas celui de l’ampli
Jusqu’à aujourd’hui je pensais qu’il m’était impossible de le contrôler également mais après avoir débranché mon ampli de la prise et l’avoir rebranché juste histoire de nettoyer derrière mon meuble, je me suis rendu compte que le contrôle du volume fonctionnait également, logo cec qui apparaît sur ma TV Panasonic (50ex700e ) et le son qui bouge bien sur l’ampli .
Le Hic, une fois que j’ai éteint tout mon système, au démarrage suivant le contrôle du volume ne fonctionne plus, obligé de débrancher électriquement l’ampli pour que la fonction soit à nouveau réutilisable.

Une idée pour résoudre ce souci ?

Merci d’avance pour votre aide

2316821/12/2018AnomalieTélévisionTousNouveauSon bizarre en boucle Task Description

J’ai un bong qui vient sans arrêt de jour comme de nuit c’est le même bong que fait Alexa quand tu l’appelle c’est insupportable surtout la nuit et pendant les films ça gâche complètement le son

2316720/12/2018AnomalieBouquetsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauBlocage 'chaine inconnue' au changement de bouquet Task Description

Si on change de bouquet de favoris depuis une chaine qui n’est pas dans le deuxieme bouquet, le player reste positionné sur la chaine sélectionnée sur le premier bouquet et affiche ‘chaine inconnue’, il n’est pas possible de choisir une chaine du 2e bouquet. Il faut revenir à l’accueil par la touche free et choisir ‘mon bouquet’ (qui donne accès au 2e bouquet précédemment sélectionné) ou freeboxTV qui revient sur la derniere chaine regardée du premier bouquet mais en étant sur le bouquet de base freeboxtv.

2316620/12/2018AnomalieBouquetsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPas de choix du flux HD + dans les bouquets Task Description

Dans les favoris, le choix du flux hd+ n’est pas disponible (pour les chaines qui en disposent sur le bouquet freebox debase)

2315220/12/2018AnomalieCECTousNouveauMise en veille hdmi-cec et TV led LG Task Description

La mise en veille de la TV télé LG 47LX9500 via la télécommande de la Freebox révolution payer et le HDMI CEC ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné
Cela fonctionne avec les mêmes câbles sur TV Samsung mais pas sur LG
Dans reglages-≥affichage-≥reglage HDMI cec-≥liste des équipements

Il est écrit
Équipement de non inconnu
Télévision LG
Etat : allumé
Adresse [0.0.0.0]
Version CEC invalide

Merci de faire le nécessaire

2314020/12/2018ÉvolutionTélévisionTousNouveauAjout d'une touche PIP à la place du bouton bleu (reche... Task Description

Lorsqu’on se trouve sur freebox TV, la touche “recherche” couleur bleu n’a aucune fonction intégrée. Serait-il possible de lui donner la fonction pip ?

2312820/12/2018AnomalieNavigateur webFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPb nouvelle version freebox compagnon Task Description

Bonjour
Depuis la mise a jour de freebox compagnon pour IOS,il met impossible
de programmé des enregistrements,la fonction et grisé inactive

2311919/12/2018AnomalieTélévisionTousNouveauActivation des flux HD+ Task Description

Bonjour,

Les flux HD+ ne sont pas sélectionés par le player Revolution lorsque le choix du flux est réglé sur automatique.
Même lorsque toutes les conditions sont réunies (fibre + connexion du player en ethernet 1gbps )

Nous devont sélectionnés le flux manuellement, chaîne par chaîne.

Il serais chouette que le flux HD+ se sélectionne par défaut
Et également de pouvoir dans le menu « réglage > Télévision > Qualité vidéo » d’avoir l’option HD+
Car les choix possibles de ce paramètre son rester les mêmes.

Autres remarques sur les flux HD+ dans certains cas le player pert le Control du volume et il faut ressortir la télécommande du téléviseur pour pouvoir le régler. Est-ce normal ?

Bonne soirée à tous.

2311019/12/2018AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauAjouter l'option HD+ en tant que flux par défaut Task Description

Bonjour,

Les flux HD+ sont arrivés, c’est bien ! (même si avec 5 ans de retard sur la concurrence)

Mais devoir les sélectionner manuellement pour chaque chaine, c’est moins bien !

S’il vous plaît ajoutez dans les paramètres Télévision la possibilité d’avoir du HD+ par défaut, car actuellement on ne voit que ADSL Bas Débit/HD/Standard en

2309618/12/2018AnomalieLecteur multimédiaFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauimpossible de lire les fichiers de musique s'il y a un ... Task Description

Comme résumé dans le titre, s’il y a un apostrophe dans le nom du dossier ou chanteur ou morceau, le fichier n’est pas lu. Cela se passe avec ma barre de son et MusicCast (de Yamaha) via mon téléphone Android) qui pointe sur les fichiers de la Freebox.
Par contre, depuis cette même interface (Android + MusicCast) qui pointe vers un autre serveur de fichier (un ordinateur par exemple), tout est OK.
Une idée ?
Bien cordialement

2306717/12/2018AnomalieTélévisionTousNouveauGameOne +1 en Standard et en HD au lieu de la SD Task Description

GameOne +1 en Standard et en HD au lieu de la SD

2302515/12/2018AnomalieLecteur AudioFreebox Player V6 (Revolution)NouveauMusique Task Description

Bonjour,
Depuis la derniere MAJ il est impossible de lire sur le player la musique en provenance du PC.
Freemi ou autre ne permette pas la résolution du pb.
Merci de votre aide.

2297414/12/2018AnomalieEnregistrementTousNouveauAucun disque dur trouvé. Soit il n'y en a pas, soit il ... Task Description

bonjour,
Suite à la MAJ 4.0.x du Freebox Server (V6),le problème suivant est apparu :

dans l’espace abonné, menu TELEVISION, sous-menu Guide des programmes :
MESSAGE ROUGE :
“Aucun disque dur trouvé. Soit il n’y en a pas, soit il n’est pas activé”.
le guide des programmes apparait mais les enregistrements sont impossibles

dans l’espace abonné, menu TELEVISION, sous-menu Programmer un enregistrement :
MESSAGE ROUGE : “Aucun disque dur trouvé. Soit il n’y en a pas, soit il n’est pas activé”.
les enregistrements sont impossibles

dans l’espace abonné, menu TELEVISION, sous-menu Programmer un enregistrement :
MESSAGE ROUGE : “Aucun disque dur trouvé. Soit il n’y en a pas, soit il n’est pas activé”.
la liste apparait vide.

il n’est plus possible de faire des enregistrements à distance !

PAR CONTRE, LE DISQUE EST BIEN PRÉSENT ET ACTIF POUR LE RESTE DES FONCTIONS : FTP, ...

2296313/12/2018AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPas d'accès au disque dur depuis espace abonné Task Description

Bonjour,

Ce message fait suite à un contact avec assistance technique.
Depuis quelques jours je n’ai plus accès au disque dur Freebox Server depuis mon espace abonné. Je ne peux plus programmer un enregistrement ou voir la liste des enregistrements.
Le message est le suivant : “Aucun disque dur trouvé. Soit il n’y en a pas, soit il n’est pas activé”.

Par contre en local via Freebox OS cela fonctionne.
En résumé je n’ai plus d’accès à distance.
Merci pour votre réponse,
Cordialement,
Bruno

2296113/12/2018AnomalieApplicationsFreebox Player V6 (Revolution)NouveauP2f(PLEX) ne fonctionne plus depuis la mise à jour serv... Task Description

P2f(PLEX) ne fonctionne plus depuis la 4.0.1.

J’ai désinstallé l’application, supprimer le dossier P2f sur le disque et réinstallé l’application mais sans succès. j’ai aussi vérifié les droits dans freebox OS. j’ai aussi formaté le disque et refait la manip mais sans succès également.

message au démarrage de P2f: erreur not_found, impossible de récupérer la liste des disques: pas de disque ou de partition avec cet identifiant.

message suivant si on essai de quitter : Attention, votre disque dur est presque plein (0Go de disponible sur 0Go)

message suivant (au bout de 30 secondes environ): erreur 200: vérifier votre host et votre port

2295212/12/2018AnomalieAudio (amplis etc)Freebox Player V6 (Revolution)NouveauDrops audio sur les films en dolby digital avec un ampl... Task Description

Lorsque je regarde un film (avi ou mkv) avec le son en Dolby Digital (AC-3) j’ai régulierement (toutes les 10 ou 15 minutes, c’est variable) une coupure audio d’une demi seconde environ.

Le probleme ne se produit pas en regardant les flux TV, ou un film dont l’audio n’est pas en AC3.

Materiel:
Freebox PLayer V6, à jour du dernier firmware
Ampli Yamaha RX-V673 connecté en HDMI à la box.

2294911/12/2018AnomalieAirMediaTousEn cours de résolutionALLO ALLO Free ! AirMedia ne fonctionne toujours pas ! Task Description

Déjà signalée il y a quelques jours : depuis la dernière mise à jour du Player, AirMedia ne fonctionne plus du tout !
Et la dernière mise à jour du Server n’a rien changé.

Est-ce que Free pourrait se réveiller et nous apporter une solution

2294811/12/2018AnomalieAudio (AirMedia, ...)TousNouveauALLO ALLO Free ! AirMedia ne fonctionne toujours pas ! Task Description

Déjà signalée il y a quelques jours : depuis la dernière mise à jour du Player, AirMedia ne fonctionne plus du tout !
Et la dernière mise à jour du Server n’a rien changé.

Est-ce que Free pourrait se réveiller et nous apporter une solution

2294408/12/2018AnomalieTélévisionTousNouveauCohérence des résumés de film Task Description

De façon récurrente, je constate que le résumé du film associé à un enregistrement n’est pas toujours le bon. Deux exemples pour mes enregistrements récents:

  1. The Queen de S. Frears devient Terreur sur le Queen Mary de D. Lowell Rich
  1. Un traître idéal de S. White devient L’homme idéal de ? (pas de nom de réalisateur)

Comme on le voit dans ces deux exemples, il y a toujours un rapport entre le nom réel du film et le résumé erroné proposé. Tout se passe comme si le résumé n’était pas enregistré avec le film, mais recherché sur internet, avec un moteur de recherche particulièrement limité en efficacité !

Et quand on cherche, un mois après un enregistrement, à avoir une idée du film que l’on a sur le disque dur pour faire notre choix de soirée, vous imaginez la perplexité....

2294306/12/2018ÉvolutionTélévisionTousNouveauCa vaut encore le coup de poster ici ou Free abandonne ... Task Description

Je pose ça comme ça mais est ce que ca vaut encore le coup de proposer nos idées ou bugs pour la V6 alors qu’il y a 132 pages de bug ou améliorer dont FREE n’a jamais tenu compte et ne s’en occupera plus jamais désormais avec l’arrivée des nouvelles box...

Vraiment dommage car une nouvelle interface, quelques services basiques en plus comme l’enregistrement continue avec retour en arrière et bien d’autres aurait été bien sympa de la part des équipes Free pour continuer à mettre à jour les box...

Un peu comme fait Apple...

2294103/12/2018AnomalieNavigateur webTousNouveaucertains sites web ne s'affichent pas correctement Task Description

Bonjour tous

Pour mon contrat de fourniture électrique, j’ai l’option EJP de EDF. Chaque jour, vers 17 heures, un site web donne la prévision pour le lendemain. Pour ne pas avoir à allumer mon ordinateur pour connaître cette information, je consulte la page depuis ma télé.
En janvier 2018, la présentation du site web a été modifiée. Depuis cette date, le navigateur web de la Freebox ne permet pas l’affichage de l’information.
L’adresse internet est :
https://particulier.edf.fr/fr/accueil/contrat-et-conso/options/ejp.html

qui nous renvoie systématiquement vers
https://particulier.edf.fr/fr/accueil/contrat-et-conso/options/ejp.html#/erreur

Voici l’affichage sur l’ordinateur :
//www.cjoint.com/c/HLdqcLMNQno

et voici l’affichage sur la télé :
//www.cjoint.com/c/HLdqeuI8y4o

Connexion serveur ↔ player par câble Ethernet, connexion player ↔ télé par câble HDMI.
J’espère qu’une mise à jour prochaine permettra un affichage correct.
D’avance, merci

2294002/12/2018AnomalieAirMediaTousNouveauPas de connexion AIrMedia avec iPhone ou iPad Task Description

Bonjour,
Depuis quelques jours (ou semaines au maximum) et sans que je n’ai réalisé de mise à jour (Freebox, iPhone, iPad), je ne parviens plus à diffuser mes photos ou vidéos sur ma télévision à partir de mon iPhone ou iPad.
Habituellement, j’active la recopie de l’écran sur mon iPhone, et je vois sur l’écran de télévision ce qui apparait sur mon iPhone.
Maintenant, je constate une tentative de connexion : l’écran TV passe au noir mais la connexion ne se fait pas, puis affiche un logo de très grande taille avec l’inscription “Air” (comme lors des déconnexions), et revient sur l’écran d’accueil de la Freebox. Sur l’iPhone, après avoir activé la fonction de recopie de l’écran pour “Freebox Player”, une coche apparait en face, puis disparait rapidement.
J’ai réalisé cette même opération sur mon iPad, avec le même résultat.
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Pascal

2293901/12/2018AnomalieRadiosTousNouveauRadio Moidja Paris FM
2293801/12/2018AnomalieRadiosTousNouveauRadio Moidja Paris FM
2293427/11/2018AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrement : reprise lecture après pause provoque l...
2293327/11/2018AnomalieAirMediaTousNouveauAirplay ne marche plus
2293227/11/2018AnomalieAirMediaTousNouveauAirplay ne fonctionne plus.
2293026/11/2018AnomalieAirMediaTousNouveauConnexion AirPlay ne fonctionne plus depuis dernière ma...
2292721/11/2018AnomalieAirMediaTousNouveauPlus de recopie d’écran AirPlay depuis MAJ 1.3.14
2292520/11/2018AnomalieTélévisionTousNouveauPlus de lecture de certains fichiers vidéo
2292319/11/2018AutreRadiosTousNouveauDans l attente d un ajout
2292218/11/2018AnomalieNon triéTousNouveauDisfonctionnement Airplay Maj 1.3.14
2292117/11/2018ÉvolutionRadiosTousNouveauNouveau Stream Funkyband radio
2292017/11/2018AnomalieAirMediaTousNouveauairplay ne fonctionne plus depuis maj 1.3.14
2291916/11/2018AnomalieLecteur AudioTousNouveauMAJ 1.3.14 du Freebox player - Ne lit plus aucun CD ou ...
2291616/11/2018AnomalieLecteur AudioTousNouveauFichiers audios plus exécutés depuis la maj 1.3.14
2291014/11/2018AnomalieLecteur AudioTousEn cours de résolutionPlus de lecture de fichiers audio avec version1.3.14
2290814/11/2018AnomalieAirMediaTousNouveauAirPlay ne fonctionne plus depuis MAJ 1.3.14
2290714/11/2018AnomalieLecteur AudioTousNouveauSon musiques depuis mise à jour player aujourd'hui
2290010/11/2018AnomalieBluetoothTousNouveaupas de reconnaissance clé usb bluetooth
2289307/11/2018AnomalieInterface WebTousNouveauProblème enregistrement Pétanque l'Équipe 21
2288403/11/2018AnomalieTélévisionTousNouveau[Freebox Player] Retour au début d'un replay ou enregis...
2288028/10/2018AnomalieTélévisionTousNouveauLecture MP4
2287523/10/2018AnomalieAPITousÀ investiguerPROBLEME API DROPBOX
2287423/10/2018AnomalieTélévisionTousNouveauLecture des enregistrements démarre au milieu
2287220/10/2018AnomalieTélévisionTousNouveauHDMI CEC
2286912/10/2018AnomalieRadiosTousNouveauMade in 80
Showing tasks 551 - 600 of 3721 Page 12 of 75

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing