Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
748411/08/2011AnomalieTélévisionTousNouveauDebit TF1 Description de la tâche

Depuis peu, pour regarder TF1 et seulement TF1 je suis obligé de passer la qualité vidéo en normale. Sinon l’image se fige et je suis obligé de rebouter le Player.
Merci de votre réponse.

1458709/04/2014ÉvolutionTélévisionTousNouveauDate de sortie des films Description de la tâche

Bonjour,

Lors du visionnage d’un film sur une chaine, il serait intéressant de pouvoir voir la date de sortie du film. Le synopsis (très bien intégré à mon gout) avec la liste des acteurs est vraiment plaisant, il manque juste l’info de date de sortie du film (question que je me pose souvent quand je vois la qualité de certains effets spéciaux)
Voilà, un petit plus qui serait bien appréciable.
Merci d’avance !

1956401/02/2016AnomalieTélévisionTousÀ investiguerCurseur disparaît après 2 choix langue VO Description de la tâche

Après avoir sélectionné la VO sur 2 chaînes differentes, si je veux changer la langues en VO sur uen troisieme c’est impossible ca le curseur n’apparaît plus.

Le bug est d’autant plus original qu’il disparaît uniquement pour le changement de langue.

Il reste disponible pour tous les autres paramètres.

3598317/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCoupures TV comme si on changeait de chaîne Description de la tâche

Malgré la présence d’autres tâches un peu similaires, je crée celle-ci car il me semble que le problème est différent.

Depuis plusieurs mois, il arrive régulièrement des coupures lors du visionnage de chaînes TV (ADSL ou TNT). L’écran devient noir pendant 2 à 3 secondes puis revient avec l’affichage de la bannière verticale à droite selon les chaines.

Info intéressante : si on est en timeshifting, les coupures ne surviennent pas mais… un message “Veuillez désactiver le timeshifting avant de zapper” apparaît régulièrement comme si j’appuyais sur un bouton de télécommande. Celle-ci a été changée il y a quelques semaines pour un autre problème (bouton retour AR inopérant), sans changement.

On dirait donc que le player reçoit de manière anormale un signal pour zapper sur la chaine en cours.

990304/04/2012AnomalieTélévisionTousNouveauCoupures tv Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la mise a jour 1.1.6, j’ai d’incessantes coupures lorsque je regarde la tv, que ce soit en HD ou SD. Avec au bout d’un moment des freezes d’images qui peuvent durer plusieurs secondes. Après, soit la télévision refonctionne soit le serveur se déconnecte et reste bloqué sur l’étape 4.
La télévision fonctionnait parfaitement avant cette mise à jour.
C’est extrêmement pénible!!!

1105420/09/2012AnomalieTélévisionTousNouveaucoupures TNT en multi TV Description de la tâche

Bonsoir, dans la situation suivante: - un enregistrement en cours sur ADSL, une télé sur TF1 ADSL et la 2ème TV sur FR3 TNT, j’ai constaté hier soir sur la 2ème TV en TNT et presque toutes les 10 minutes, l’affichage d’un petit encart : “anomalie vidéo, cette chaine est cryptée”, suivie d’un écran noir. Pour r’evenir à l’émission, il faut alles dans le menu et relancer la TNT.
Merci d’avance si une correction peut être trouvée.

2233302/02/2018AnomalieTélévisionTousNouveauCoupures son sur vidéoprojecteur Benq Description de la tâche

Coupures de son intempestives depuis l’installation d’un vidéoprojecteur Benq W1120 par câble HDMI sur Free Player.
Le son coupe au bout d’un laps de temps aléatoires,comme un cryptage.Toutes les chaines sont concernées.
La Xbox One branché sur le vidéoprojecteur sans aucun problèmes.

Différents test effectués sans succès:
-Changements de câbles HDMI.
-Inversion des ports HDMI du vidéoprojecteur.
-Branchement player/server en câble ethernet directe.
-Reboot du player et du server.
-Echange du player.

Aucunes solutions trouvées avec l’aide des techniciens Free, peut être un problème d’incompatibilité entre Free et le vidéoprojecteur Benq W1120.
En espérant trouvé une solution ici,merci d’avance.

2063907/09/2016AnomalieTélévisionTousNouveaucoupures intempestives du player Description de la tâche

Le Player se coupe tous seul comme si on appuyait sur la télécommande soit il redémarre, soit il se met en veille et revient sur Freebox TV.
Cela peut arriver une dizaine de fois à la suite.

2499827/01/2019AnomalieTélévisionTousNouveaucoupures à répétition Description de la tâche

Bonjour
serait-il possible d’avertir France Telecom suite à des coupures à répétition sur le télévision?
merci de votre retour
RP

2127724/03/2017AnomalieTélévisionTousNouveaucoupure video Description de la tâche

je vote pour que cette mise a jour de merde soit remplacè au plus vite . c’est quand même pas sorcier de corriger ce bug

2137611/04/2017AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure TV intempestive (player 1.3.9 - server 3.4.0) Description de la tâche

Depuis la maj 3.4.0 du server j’ai des pertes association entre le player et le server TOUT LES JOURS !!!

Tout fonctionnais parfaitement avant cette maj complètement inutile .

J’espère que cela va être résolu rapidement parce que payer pour un service qui ne fonctionne pas , j’ai du mal a l’accepter !!!

Du coup je me suis renseigner sur les services de la concurrence.

PS: Ne faite pas comme sfr, prenez soins de vos client!

1837905/08/2015AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure son, reboot avec volume incontrolable Description de la tâche

Bonjour,
v6
dernière version player et server
ligne longue

sur n’importe quelle chaine,

coupure son (comme manque de débit) reprise après freeze puis le niveau sonore élevé sans pouvoir le contrôler avec la télécommande!
doit éteindre (soft) la box pour repartir normalement.

3621905/01/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCoupure son par intermitence sur port HDMI Description de la tâche

Bonjour,

Sur le conseil du technicien Free que j’ai eu en ligne ce jour (05/01/21) et après de nombreux échanges et manipulations, je vous fais part de mon problème.
J’ai reçu il y a un mois un téléviseur neuf Toshiba (réf : 43UA2B63DG) que j’ai acheté sur Cdiscount.
Auparavant, j’avais un téléviseur LG HD qui avait 6 ans et qui fonctionnait très bien mais je m’en suis séparé.
En attendant d’acheter un nouveau téléviseur, j’en ai installé un autre (Sony LCD) qui a au moins 15 ans. Je l’ai branché sur l’unique prise HDMI qu’il possède. Aucun problème rencontré.
Lorsque j’ai reçu mon nouveau téléviseur Toshiba, je l’ai d’abord branché sur l’antenne car une opération Free de maintenance de la fibre était en cours. J’ai donc pu regarder les chaines de la TNT via l’antenne sans aucun problème.
Une fois la maintenance de la fibre dans les parties communes terminée, j’ai branché mon nouveau téléviseur Toshiba sur une sortie HDMI.
C’est alors que j’ai pu remarquer le son se coupait par intermittence de façon plus ou moins marqué suivant l’émission. Cela se produit entre deux dialogues ou lorsque la musique de fond est très faible. Le téléviseur semble posséder un logiciel pour optimiser le son et réduire les bruits parasites.
J’ai alors testé tous les réglages possibles sur la TV
J’ai rebooté la box Free
J’ai changé de câble HDMI
J’ai testé toutes les prises HDMI de la TV
Le problème était toujours présent dans tous les cas.
J’ai donc rebranché ma vieille TV Sony toujours via sa prise HDMI : plus aucun problème de son
J’ai testé un film via le lecteur DVD du Free-Player : aucun souci rencontré
J’ai testé un film via le port HDMI de mon PC portable : aucun problème non plus
J’ai alors contacté le service après-vente Cdiscount/Toshiba qui a mis en cause le Free-Player
Le Free-Player ainsi que le câble HDMI ont donc été changés : problème de son persistant
Après avoir de repris contact avec le service après-vente Cdiscount/Toshiba, le technicien m’a une nouvelle fois assuré que cela venait du Free-Player et qu’il fallait faire un réglage de celui-ci. Après avoir insisté pour savoir quel réglage faire, il s’est renseigné et m’a conseillé de vous demander de paramétrer le son en « Stéréo PCM » dans le menu audio HDMI du Free-Player.
C’est à la suite de cette demande que j’ai une nouvelle fois contacté Free et que l’intervenant que j’ai eu aujourd’hui m’a demandé de vous contacter et de vous faire part de mon problème pour faire une éventuelle màj spécifique sur ma Box.
Merci d’avance de votre attention et pour votre retour concernant le problème de son que je rencontre
Bien cordialement,
Piache

2127422/03/2017AnomalieTélévisionTousNouveaucoupure son au bout de 10 secondes Description de la tâche

Le problème de coupure de son se produit au bout d’une dizaine de seconde et se produit régulièrement. La réception TV se fat par le flux ADSL.

Souvent cela se produit sur RTL 9, il me faut zapper sur une chaine et revenir pour que le son revienne, mais que pour 10 secondes.
J’ai effectué un test en chronométrant et en zappant jusqu’a 20 fois de suite..... !

Le problème à été constaté sur TF1, M6 et RTL9.

Cela fait maintenant plus d’1 mois que FREE est dans l’incapacité de résoudre le problème.
La freebox mini 4K à été remplacée. J’ai testé plusieurs câbles HDMI court moyen ou long, connecté en wifi ou en ethernet. Avec ou sans l’ampli home cinéma....RIEN N’Y FAIT.

Réinitialisation d’usine, vidage du SWAP, activation/désactivation du PASSTROUGHT, forcer le canal audio en qualité originale, forcer toutes les qualité vidéo,c’est pareil, pas de résultat.

La dernière manip’ faite par le technicien de la hotline consistait à changer le profil de connexion, redémarrer la box pour resynchroniser....toujours pas de résultat.

La seule chose qui présente une amélioration est de regarder une autre chaine pendant plusieurs minutes et de revenir sur la chaine. Le son est présent et ne coupe plus....
Par contre si je zappe et reviens sur la chaine le problème reviens. Le son recoupe au bout de 10 secondes !!!

2046312/07/2016AnomalieTélévisionTousNouveaucoupure son Description de la tâche

depuis le mois de Fevrier j’ai des problèmes de coupures son qui dure 1 sec mais qui empêche de regarder la télé correctement,
j’ai eu 2 changement de Player un changement du serveur!
Le technicien tv est passer a changer la carte de la télé le boitier déporter et le câble tv...
De mon coté j’ai acheter un câble HDMI neuf.
Freebox révolution
tv Samsung UE48JS8500

test croiser fait avec mes voisins qui sont chez free également et tout le matériel fonctionne chez eux une fois chez moi rien ne va plus!!

2071827/09/2016AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure intempestive du flux TV Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la nouvelle version (1.3.6), il se produit des coupures de flux, en générale double, sur la TV. Même lorsqu’on regarde une chaîne via le flux TNT (passage de la 3 locale sur la 3 nationale, puis, après quelques secondes, nouvelle coupure et retour sur la TNT).
Problème non constaté sur la télévision normale (sans passer par les Freebox).
Cordialement. Michel MUTIN.

1603216/11/2014AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure image et son Description de la tâche

Bonjour ! Depuis que j’ai changé mon ancienne tv plasma par une tv led LG ref 47LB630V, j’ai sans arret des coupures de son et image. L’ecran de la tv devient noir pendant 2 secondes environ puis redevient normal apres. Le probleme est aléatoire. Des fois pas de coupure pendant 1h et des fois plusieurs coupures en tres peu de temps.
Je précise que la coupure se fait aussi bien sur l’écran d’accueil, sur la tv ou lorsque je regarde un programme enregistré sur le disque dur.
On dirait que quelqu’un se trouve derrière la tv et débranche le cable HDMI et le rebranche aussitôt.
J’ai essayé de changer le cable par un neuf aux normes 1.4 mais c’est pareil.
J’ai essayé toutes les entrées HDMI de la tv et c’est pareil.
La seule chose qui fonctionne est lorsque je branche le boitier par le cable péritel. Depuis je n’ai aucune coupure. PAR CONTRE, j’ai une image médiocre. Je n ai pas acheté une tv led pour la brancher sur péritel.
Apparement il existerait des incompatibilités entre le boitier player et certaines tv. J’ai lu sur des forums que certaines personnes rencontraient le meme pb avec des tv philips.

Alors je voudrais savoir s’il existait une solution svp ? Merci d’avance

1764713/06/2015AnomalieTélévisionTousNouveaucoupure freeboxplayer depuis maj1.2.19 Description de la tâche

Depuis la mise 1.2.19 la freebox Player se coupe toutes les 5 mn
J’ai redémarrer la freebox serveur mais rien n’y fait... c’est penible

1981724/02/2016AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure écran + son pendant quelques secondes au bout d... Description de la tâche

Bonjour,

Cette coupure a lieu après le démarrage de la télé. Les coupures sont même enregistrées sur les films que j’ai enregistrés, ce qui semble indiquer que c’est bien le Freebox playeur qui “coupe” temporairement son et image. On dirait qu’il fait comme une synchronisation, une mise-à-jour après démarrage ?

La télé est une SONY, grand écran (102), à led.

Le playeur est connecté directement à la Freebox révolution V6 par câble Ethernet.

Que dois-je faire ? La freebox est branchée continuellement si bien que les màj du firmware se succèdent régulièrement.... mais rien ne change à ce niveau !

Faut-il demander un nouveau player ?

Merci de votre aide.
Cdlt.

1826030/07/2015AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure du son et écran noir Description de la tâche

Bonjour,

depuis la 1.3.0, j’ai les problèmes suivants. Je regarde la TV via le flux internet. Au bout d’un certain temps (entre 10 minutes et 40 minutes de visionnage), le son se coupe totalement. Ayant mon player relié à un ampli, je contrôle le volume de l’ampli via la télécommande du player. J’ai tenté d’appuyer sur le bouton muet, sans succès. J’ai essayé d’augmenter le volume via la télécommande du player, j’ai eu l’affichage du volume sonore du player (qui était à fond) alors que j’aurai dû avoir le volume sonore de l’ampli. J’augmente le volume de l’ampli, sans succès. Je retourne au menu principal et je resélectionne la télévision ⇒ Ecran noir sans son, même en changeant de chaîne. J’ai mis en veille la player et rallumer tout de suite ⇒ le son et l’image sont revenus (pour cette dernière étape, j’ai désactivé le CEC).

Je me demande si le CEC ne fait pas merder la télévision. Je n’ai pas eu le temps de pousser plus loin mes tests.

2098920/12/2016AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure de son d'une seconde Description de la tâche

Bonjour à tous je vous fais part d’un soucis que j’ai depuis 2 semaines avec ma freebox, le son saute régulièrement genre 10-15 minutes durant 1-2 secondes, cependant je n’ai pas de freeze de l’image... j’ai essayer de désactiver le HDMI-CEC baisser la qualité de la vidéo en standard et en bas mais rien n’y fais c’est très pénible surtout lorsque l’on met une chaine de musique par exemple... j’ai appeler free mais il ne m’ont fais que rédemarrer la box remettre a 0 etc... je suis sur une samsung 4K 50ku6000, si quelqu’un à une solution ce serait super, je vous remercie d’avance :)

1615016/12/2014AnomalieTélévisionTousNouveauCouper le son de la Tv pendant que AirPlay est en route... Description de la tâche

Bonjour,

Est il possible de couper le son des chaines TV Adsl pendant que AirPlay émet sur la Freebox ?
il faudrait qu’on puisse régler le son de la TV et d’AirPlay indépendamment afin de mettre de la musique tout en laissant une chaine TV “muted”

merci

443021/01/2011AnomalieTélévisionTousNouveauCouleur des émissions dans la liste des chaînes Description de la tâche

Dans la liste des chaînes, lorsque l’on filtre, il y a une couleur à droite de chaque chaîne correspondant à la catégorie de l’émission présentée. Cependant, lorsqu’on ne filtre pas, ou que l’on choisit “Maintenant”, ces couleurs ne sont pas affichées. Ce qui est dommage car pratique...

1087409/09/2012ÉvolutionTélévisionTousNouveauContrôle parental TV Description de la tâche

Bonjour,

Il pourrait être sympa de pouvoir mettre un contrôle parental pour les programmes TV en se basant sur les infos des programmes données par les chaines.
Lorsque l’on regarde les infos d’un programme il y a les interdictions (si interdit à une catégorie), la box pourrait se servir des ses infos pour un contrôle parental programmé par les parents...

1975017/02/2016ÉvolutionTélévisionTousNouveaucontrole parental pour les émissions +16 ans Description de la tâche

Bonjour,

est-il possible d’ajouter un réglage permettant de soumettre au controle parental les
émissions classées +16ans ?

1088411/09/2012ÉvolutionTélévisionTousNouveauControle Parental
1552129/07/2014ÉvolutionTélévisionTousNouveauContrôle du direct
2239213/02/2018ÉvolutionTélévisionTousNouveauContrôle du direct
2940613/12/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaucontrôle de la freebox par alexa
1123413/10/2012ÉvolutionTélévisionTousNouveauControle automatique du volume TV
2259727/04/2018AnomalieTélévisionTousNouveauControl parental infficace sur le freebox player
1321017/09/2013ÉvolutionTélévisionTousNouveauConserver le son dans la mosaïque
2069920/09/2016AnomalieTélévisionTousNouveauConnexion tres lente freebox player depuis MAJ 3.3.3.
2750002/06/2019AnomalieTélévisionTousNouveauConnexion plus lente
2705226/04/2019AnomalieTélévisionTousNouveauConnexion instable avec serveur revolution V6 en mode b...
1592317/10/2014AnomalieTélévisionTousNouveauConnexion impossible à l'application Deezer
2355728/12/2018AnomalieTélévisionTousNouveauConnexion Free Server étape 1 - étape 2 - étape 3 puis ...
2551107/02/2019AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauConnexion dropbox
1596626/10/2014AnomalieTélévisionTousNouveauconnexion avec le server freebox
3010501/03/2020ÉvolutionTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauconnexion aides auditives
2222907/01/2018AnomalieTélévisionTousNouveauCONNECTION AU RESEAU EN COURS
542810/02/2011AnomalieTélévisionTousNouveauConflit entre Tuner TNT et Tuner ADSL
2109722/01/2017AnomalieTélévisionTousNouveauConfirmation association Smartphone via bluetooth impos...
1827630/07/2015AnomalieTélévisionTousNouveauCompatibilité Auro 3D (au moins en passtrough)
1645217/03/2015AnomalieTélévisionTousNouveauCommutation 4:3 16:9 TVBreizh
2179325/09/2017AnomalieTélévisionTousNouveauCommande son inopérente lors de la lecture d'un enregis...
2294408/12/2018AnomalieTélévisionTousNouveauCohérence des résumés de film
2119328/02/2017AnomalieTélévisionTousNouveauCodec x264 plante
2013215/04/2016AnomalieTélévisionTousNouveauCode parental sur chaîne
1945710/01/2016ÉvolutionTélévisionTousNouveaucode d'accès
Tâches 3151 - 3200 sur 3720 Page 64 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche