Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
3195219/08/2020ÉvolutionEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauDéfilement de l’image des enregistrements Description de la tâche

Bonjour,

Je souhaite savoir s’il est possible de mettre en place un défilement des enregistrements sur la freebox révolution.
Par exemple quand je souhaite avancer dans mes enregistrements je vois juste la barre rouge qui avance en bas de l’écran
Avec Orange quand je passais rapidement je voyais en temps réel l’image du programme ce qui permet par exemple de passer la publicité rapidement et reprendre le programme au bon endroit.

Merci

3082528/06/2020AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauRetour au menu principal apres une pause de lecture vid... Description de la tâche

Bonjour
Un probleme que j’ai depuis tjs en fait, lorsque je regarde mes enregistrements de TV et que je fais souvent des pauses (cad au moins 4 ou 5 sur 1h d’emission), quand je relance la video (PLAY), cela quitte la video et retour au menu précedent cad la liste des videos. Et bien sur, l’index de reprise est perdu.
Voila.
Merci.

3074414/06/2020AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossible d'éditer ou supprimer un générateur / enregi... Description de la tâche

Bonjour,

Un enregistrement répétitif a été créé au travers de l’application Freebox sur Androïd. Bug ou mauvaise manipulation (le vrai problème n’est pas là), il a été créé en 4 fois sur le même créneau pour les jours concernés.

Dès lors, il est impossible de supprimer/éditer cet enregistrement répétitif, qui est programmé indéfiniment.

  • Depuis mafreebox.freebox.fr, le clic droit puis Supprimer ce générateur ou Editer ce générateur abouti en “Erreur lors de l’accès aux enregistrements : Pas d’enregistrement avec cet identifiant”. Même message d’erreur lors d’un double clic sur l’enregistrement programmé. Par contre, le Désactiver cet enregistrement fonctionne, l’enregistrement concerné est bien désactivé.
  • Même problème depuis l’application Androïd, où il n’est pas possible de Supprimer l’enregistrement répété ou de consulter l’enregistrement programmé, et où il est possible de Désactiver cette occurrence.
  • Depuis le planning d’enregistrement du Freebox Player on se retrouve avec les mêmes problèmes : la suppression de l’enregistrement récurrent ne le supprime pas (mais sans message d’erreur), la consultation du générateur nous donne la popup des détails, où il est indiqué “Titre inconnu”, durée égale à “00h00” et 0 enregistrements disponibles. La modification de l’enregistrement nous est possible, mais abouti en Erreur dans la modification lorsqu’on valide les nouveaux paramètres (j’ai testé à tout hasard afin de voir s’il n’était pas possible de le supprimer après). Seule reste possible la désactivation de l’occurrence que l’on souhaite.

Bref, je suis coincé par ce bug, et je ne souhaite pas formater le disque dur du Server sous peine de supprimer des enregistrements non encore visionnés (et sans garantie que cela solutionne mon problème).

NB : Je précise que si je ne désactive pas les enregistrements, ils sont bien effectués à l’horaire prévu.
NB2 : Message posté depuis la Freebox concernée. L’enregistrement en question est le seul répétitif existant à ce jour ;-)

2961907/01/2020AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaudisque dur interne se remplit alors que les enregistrem... Description de la tâche

Disque dur externe branché via USB sur le Server (capacité 2To, disque Toshiba neuf).
Programmation des enregistrements : choix systématique manuel du disque externe (via Freebox Player ou Freebox Android ou FreeboxOS aucune différence)
le disque dur interne voit son espace utilisé augmenter jusqu’à être rempli

Aujourd’hui l’occupation du disque interne est de 24.9 Go et augmente à chaque nouvel enregistrement…sur le disque externe.

Accès via l’explorateur de fichiers de Freebox OS (mêmes observations depuis Mes disques sur le Player) :
Il n’y a rien de visible sur le disque dur interne, le dossier “Enregistrements” est vide comme tous les autres.
Les enregistrements sont bien visibles dans le dossier Enregistrements du disque externe (ceux qui ne sont pas protégés).

Problème : lorsque le disque dur interne est plein, tout dysfonctionne ! Et comme je ne peux rien supprimer sur le disque interne, impossible de libérer de l’espace. et bien entendu, je ne peux pas enregistrer en profitant de mes 2To de disque, cela va sans dire.

Tentatives de résolution avec appels au 3244 :
- formatage du disque interne : aucune amélioration (à part me faire perdre TOUS mes enregistrements dans la rubrique “Mes enregistrements”. Quelques enregistrements non protégés sur le disque externe ont survécu. Plusieurs mois d’enregistrements foutus en l’air.)
- formatage du disque externe : je l’avais formaté directement via FreeboxOS en ext4, le support m’a demandé de le formater en NTFS. Aucune amélioration.
- vérification des 2 disques : aucune erreur trouvée, aucune amélioration

2952727/12/2019AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossibilité de programmer des enregistrements tv recu... Description de la tâche

Bonjour,

Je vous soumets un bug déjà signalé une douzaine de fois au service technique 3244 en l’espace de 5 ou 6 ans, avec pour réponse, “On en est conscient, on s’en occupe”.

Lors de la programmation d’un enregistrement tv unique via Freebox OS, aucun problème, le problème se pose lors de programmations récurrentes.

Après avoir renseigné correctement les informations de programmation, chaîne de tv, date de premier enregistrement, heures de départ et de fin, marges, nom du programme, nom secondaire, qualité, flux et destination, alors intervient le problème.

En cochant la case répétition et avant même d’en déterminer le(s) jour(s), une fenêtre pop-up s’ouvre, indiquant “Vous devez préciser la durée d’enregistrement”, alors que celle-ci figure plus haut, s’étant affichée automatiquement sur base des horaires de début et de fin.

Une partie de la solution est disponible dans l’application Android, qui supporte la partie “répétition”, quel qu’en soit le nombre, l’enregistre, la transmet et l’impose à Freebox OS qui l’intègre, et l’affiche correctement à son tour, tant que l’on ne tente pas la moindre modification., orthographique ou horaire, par exemple.

Malheureusement, si l’application Android accepte la saisie du nom secondaire, ligne explicative indispensable en plus du nom du programme dans le cas d’enregistrements recurents, la ligne secondaire ne quitte pas Android, n’est pas transmise à Freebox OS et n’apparaîtra pas dans la liste des enregistrements terminés, ni sur Freebox OS, ni dans l’interface de gestion des enregistrements du Player apparaissant sur le téléviseur.

Pour programmer un enregistrement récurrent, il faut donc avoir recours à la fois à Freebox OS et à Freebox Android, et se priver de la précieuse ligne “nom secondaire”.

Pour ma part, ne regardant aucun programme en direct mais la totalité en différé, et pour majorité des programmes d’information courts, j’ai en permanence une cinquantaine de programmations en attente, et cette situation me pourri litéralement la vie depuis plusieurs années.

Si vous pouviez la prendre en charge, je serais le plus heureux des abonnés.

Vous en remerciant, bien cordialement,

RicK.

2914624/11/2019AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauModification de la programation de l'enregistrement dep... Description de la tâche

A partir de “filtrer les programmes”, on peut zapper de chaine en chaines dans une colonne sur la gauche de l’écran. En agrandissant la case de la chaine télé (bouton jaune de la télécommande), on accède à un résumé du programme et en bas à trois fonctions : un oeil “Regarder cette chaine”; un point rouge (avec ou sans roue dentée) “Modifier l’enregistrement” ou “Enregistrer ce programme” selon la programmation d’un enregistrement ou pas; un cœur “Ajouter à un bouquet”.

Au sujet du point rouge, quand un enregistrement a été programmé, en sélectionnant “Modifier l’enregistrement”, une fenêtre s’ouvre, mais c’est une fenêtre “nouvel enregistrement” vierge (par défaut TF1 et l’heure en cours) et non d’édition de la programmation.

2911522/11/2019AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaulecture aléatoire des enregistrement Description de la tâche

La lecture d’un enregistrement commence n’importe ou de manière aléatoire, meme pour les nouveaux enregistrements, en affichant “reprendre la lecture ou revenir a zéro”.
J ai contacter l’assistance qui ne sait pas résoudre ce problème.

2697122/04/2019AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauenregistrement Description de la tâche

la lecture de l enregistrement est impossible quand j avance rapidement

2524801/02/2019AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrements multiples freebox OS, freebox compagnon... Description de la tâche

Quand cela fonctionnait (ça ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines) quant une série comportait plusieurs épisodes de suite (un à 21h00 et un à 22h00), à partir de l’interface abonné “guide des programmes” il était possible de spécifier que l’on désirait enregistrer 1 ou plusieurs épisodes.
Cette fonctionnalité n’existe ni sur l’interface utilisateur sur la télévision, ni sur freebox OS, ni sur freebox compagnon. C’est dommage ! c’était bien pratique. Pendant un temps, lorsque le guide des programmes détectait plusieurs épisodes, le paramètre durée de l’enregistrement était chargé par la marge avant et non la durée exacte (il y avait un message d’erreur signalant un problème sur la durée.) Depuis peu, l’interface abonné ne détecte même plus la présence du disque dur, empêchant tout enregistrement à distance.

2479723/01/2019AnomalieEnregistrementTousNouveauProblème de programmation depuis l'espace abonné Free Description de la tâche

Bonjour,

J’ai une FreeBox Révolution (r1) et je rencontre deux problèmes, dont un récent, quand je veux programmer un enregistrement depuis l’espace abonné en utilisant le guide des programmes :

- Lorsque je veux enregistrer une série dont plusieurs épisodes sont diffusés l’un après l’autre, j’ai toujours une erreur une fois que je clique sur “Enregistrer”, peu importe le nombre d’épisodes que je sélectionne :

Des erreurs sont survenues :
Durée incorrecte

Cette erreur est là depuis plusieurs mois et oblige à régler la durée soi-même.

- La seconde erreur que je rencontre est plus récente, je dirais qu’elle est arrivée peu après la FreeBox Delta : dans la liste des emplacements des enregistrements, le disque dur interne de la FreeBox a disparu !
Je n’ai plus que mon disque dur externe d’afficher. Je sais que je peux changer de disque par la suite sur FreeBox OS mais pour ceux qui n’ont que l’interne, bof ...
Chose étrange, j’ai testé la programmation en débranchant mon DD externe et en rebootant la box : l’espace abonné voit toujours mon DD externe et toujours pas l’interne, comme si il n’interrogeait plus la box pour savoir ce qui est branché et se sert d’une sorte de cache.

Voilà, en espérant que vous puissiez faire quelque chose :)

2418406/01/2019AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauSuppression enregistrement récurrent impossible Description de la tâche

Les enregistrements récurrents créés l’an dernier (2018) ne sont pas supprimables : si on édite l’enregistrement, il est noté “Titre inconnu”. Si on clique sur “Supprimer” et que l’on confirme, rien ne se passe (très certainement à cause du soucis de chargement ?).
De ce fait, les enregistrements doivent être désactiver mais cela génère des manipulations complémentaires.
Merci pour votre attention.

2394003/01/2019AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauEnregistrement impossible ERREUR INCONNUE Description de la tâche

Bonjour, impossible depuis environ deux semaines de pouvoir enregistrer quoi que ce soit en FTTH ou en TNT. Au lancement d’un enregistrement que ce soit depuis l’interface FreeboxTV ou par le biais des chaines CANAL, programmés ou non, l’enregistrement s’ajoute mais lorsqu’on se rend dans la liste des enregistrements programmés, ils ressortent tous en erreur quelque soit la chaine. IDEM depuis l’application Freebox et depuis FreeboxOS.

2297414/12/2018AnomalieEnregistrementTousNouveauAucun disque dur trouvé. Soit il n'y en a pas, soit il ... Description de la tâche

bonjour,
Suite à la MAJ 4.0.x du Freebox Server (V6),le problème suivant est apparu :

dans l’espace abonné, menu TELEVISION, sous-menu Guide des programmes :
MESSAGE ROUGE :
“Aucun disque dur trouvé. Soit il n’y en a pas, soit il n’est pas activé”.
le guide des programmes apparait mais les enregistrements sont impossibles

dans l’espace abonné, menu TELEVISION, sous-menu Programmer un enregistrement :
MESSAGE ROUGE : “Aucun disque dur trouvé. Soit il n’y en a pas, soit il n’est pas activé”.
les enregistrements sont impossibles

dans l’espace abonné, menu TELEVISION, sous-menu Programmer un enregistrement :
MESSAGE ROUGE : “Aucun disque dur trouvé. Soit il n’y en a pas, soit il n’est pas activé”.
la liste apparait vide.

il n’est plus possible de faire des enregistrements à distance !

PAR CONTRE, LE DISQUE EST BIEN PRÉSENT ET ACTIF POUR LE RESTE DES FONCTIONS : FTP, ...

2296313/12/2018AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPas d'accès au disque dur depuis espace abonné Description de la tâche

Bonjour,

Ce message fait suite à un contact avec assistance technique.
Depuis quelques jours je n’ai plus accès au disque dur Freebox Server depuis mon espace abonné. Je ne peux plus programmer un enregistrement ou voir la liste des enregistrements.
Le message est le suivant : “Aucun disque dur trouvé. Soit il n’y en a pas, soit il n’est pas activé”.

Par contre en local via Freebox OS cela fonctionne.
En résumé je n’ai plus d’accès à distance.
Merci pour votre réponse,
Cordialement,
Bruno

2293427/11/2018AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrement : reprise lecture après pause provoque l... Description de la tâche

Hello,

Depuis quelques temps (dernière maj du player ? c’est assez récent), après avoir mis en pause un enregistrement (quel que soit la chaîne), la touche “lecture” revoie le plus souvent au menu principal au lieu de reprendre la lecture.

2254604/04/2018AnomalieEnregistrementTousNouveauLecture fichier avi impossible Description de la tâche

Bonjour

je ne peux plus lire aucunes vidéos au format AVI (Ecran vert)par contre le son fonctionne.
Pour info les formats en mkv fonctionnes.

A l’avance Merci de votre aide.
Arnaud.

2234704/02/2018AnomalieEnregistrementTousNouveauProgrammation : bug Freebox OS + modification / répétit... Description de la tâche

Bonjour,

Le 11/01/2014 ID 13980 a été demandé pourquoi la possibilité de programmer la répétition et de modifier une programmation existante n’était plus possible depuis l’interface web ? Ca apparaissait encore il y a quelques jours dans le bas de la page si on cliquait par erreur sur “HD Player”, le disque de la Freebox V5, mais n’était donc pas utilisable avec une Revolution.

Ces possibilités, très très pratiques, sont disponibles dans Freebox OS, mais avec les bugs suivants :
- ID 17278 du 03/05/2015 et affiché “en cours de traitement” : les paramètres par défaut des marges avant et après ne sont pas pris en compte
- En enregistrement TNT (ma bande passante ne me permet pas d’enregistrer via internet), la qualité video choisie est aléatoire entre SD et HD quelque soit le réglage (Auto, Normale, HD, etc). Il n’y a jamais ce problème si la programmation a été faite depuis l’interface web, mais réapparait dès qu’on modifie la programmation depuis Freebox OS, pour par exemple rajouter la répétition.

Merci d’avance pour la prise en compte

2225617/01/2018AnomalieEnregistrementTousNouveauAnnulation d'enregistrements récurrents Description de la tâche

Bonjour,

J’avais planifié en septembre un enregistrement récurrent via l’application Freebox Compagnon et je l’ai annulé vers fin octobre (le programme étant terminé): j’ai d’abord voulu l’annuler du Player mais impossible de trouver comment annuler un enregistrement récurrent, je l’ai donc fait à nouveau à partir du Freebox Compagnon.

En décembre, je me suis rendu compte que le disque dur de ma Freebox était plein.
Après vérification, j’ai vu que l’enregistrement récurrent continuait et qu’il avait rempli le disque.
Je l’ai donc à nouveau annulé à partir du Freebox Compagnon (il y était réapparu) et effacé les enregistrements effectués par erreur (avec du mal, les enregistrements sont apparemment difficiles à effacer lorsque le disque est plein).

Il y a une dizaine de jours, en navigant par curiosité dans le Freebox Compagnon, j’ai pu voir que l’enregistrement était à nouveau réapparu. Je l’ai donc à nouveau supprimé mais apparemment, il n’y avait pas eu de nouveaux enregistrements.

Je pense être enfin débarrassé de cet enregistrement récurrent mais avec difficulté. Il faudrait peut-être voir pourquoi.
D’autre part, l’annulation d’enregistrements récurrents ne peut apparemment pas être effectuée sur le Player (du moins je n’ai pas trouvé) et il est assez difficile de le trouver sur le Freebox Compagnon (il faut penser à “cliquer” sur le petit triangle gris en bas à droite de l’enregistrement).

Cordialement,
Antoine.

2189629/10/2017AnomalieEnregistrementTousNouveauErreur dans le calcul de la durée d'un enregistrement. Description de la tâche

Impossible de programmer un enregistrement si la fin de ce dernier dépasse minuit. (Erreur: “Erreur lors de la programmation de l’enregistrement : La durée d’enregistrement est trop longue”)

2186318/10/2017AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossible de programmer un enregistrement à répétition Description de la tâche

Avant - il y a 2-3 semaines - tout fonctionnait correctement, mais depuis qu’on a eu (encore!!) des problèmes avec notre box, les enregistrements à répétition ne fonctionnent plus.

Essais sur 2 disques durs différents: un formaté NTFS, un autre FAT 32. Impossible de programmer un enregistrement à répétition; dès que je sélectionne une répétition, ce message apparaît: “Une erreur est survenue. Veuillez réessayer”. Après une vingtaine de tentatives, c’est cause perdue.

Pour une enregistrement simple (une fois), tout fonctionne normalement.

2168601/08/2017AnomalieEnregistrementTousNouveau[1.3.10] Débordement de la liste des enregistrements Description de la tâche

Si le nombre d’enregistrements se trouvant dans la liste [Mes Enregistrements] dépasse un certain nombre, on ne peut plus afficher cette liste sur l’interface TV, mais cela reste possible sur FreeboxOS.

Apparemment, cette limite à l’affichage n’a pas d’impact sur la création de nouveaux enregistrements.

En d’autres termes, le FREEBOX SERVER et FreeboxOS savent gérer plus d’enregistrements que le FREEBOX PLAYER ...

2164703/07/2017AnomalieEnregistrementTousNouveauLecture enregistrements impossible (image noire) Description de la tâche

Bonjour

Sur le FB Player, depuis 10j environs, il est impossible de lire les enregistrements.

En lançant la lecture, le temps défile mais l’image reste noire.

FB Player version 1.3.10
FB Server version 3.4.1

Merci de votre retour

2162025/06/2017ÉvolutionEnregistrementTousNouveaurecherche autommatique du nom du programme pour un prog... Description de la tâche

BOnjour,

Lors de la programmation de récurrence de programme (Prenons comme exemple Arte→ X:enius tous les jours à 07:15 le matin), chaque épisode porte un thème. Lors de la recurrence, il serait bon de rechercher ce nom du theme afin de l’avvoller au nom du fichier video généré

2146002/05/2017AnomalieEnregistrementTousNouveauAffichage de pages télétexte sur fichier d'enregistreme... Description de la tâche

Lors de la lecture de fichier vidéo issus d’enregistrements (fichiers .m2ts déplacés du disque dur interne de la Freebox vers un PC), des pages télétexte sont visibles et viennent masquer la vidéo pendant quelques minutes, à plusieurs reprises dans la video

2145902/05/2017AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrement impossible si modification des paramètre... Description de la tâche

Lors de la création d’un enregistrement sur Freebox OS, via la sélection d’un programme dans le guide des programmes, l’enregistrement ne peut être validé pour la raison “Vous devez préciser la durée de l’enregistrement”.

Etapes à reproduire:
Aller dans le Guide des programmes
Cliquer sur un programme
Cliquer sur Enregistrer ce programme
Modifier les marges avant/après
Changer la qualité de la vidéo à Bas débit
Changer la source du flux à ADSL
Sauvegarder

2097312/12/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauje ne peux pas copier les enregistrements qui se trouve...
2085904/11/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauLecture enregistrements impossible depuis la MAJ v1.3.8
2080723/10/2016ÉvolutionEnregistrementTousNouveauAméliorer la lecture vidéo dans "Mes disques"
2079118/10/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauImpossible d'enregistrer un flux TNT et regarder un flu...
2078216/10/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrement du "flux TNT" impossible (uniquement "fl...
2072930/09/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauVidéos Mes Enregistrements impossible à lire
2065712/09/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauProblème enregistrement... ADSL au lieu de TNT
2040603/07/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauhoraire proposée des programmes ne correspond pas à la ...
2036120/06/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauproblème d'affichage de la fenetre de prévisualisation ...
2031308/06/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrement automatique en bas débit
2026620/05/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauUn enregistrement prévu en HD s'effectue en bas débit
2018729/04/2016ÉvolutionEnregistrementTousNouveauinterdire l'enregistrement dans une qualité non proposé...
2011010/04/2016ÉvolutionEnregistrementTousNouveauEvolution: Traiter message d'erreur enregistrement illi...
2010910/04/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauRenommage en aveugle, le clavier cache la saisie, mode ...
2008907/04/2016AnomalieEnregistrementTousEn cours de résolutionDouble enregistrent HD impossible
2000124/03/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauenregistrement en erreur
1997619/03/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauBUG récurrent au changement d'heure !
1993213/03/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauenregistrements non visible
1993113/03/2016AnomalieEnregistrementTousÀ investiguerEnregistrements TNT de TF1 sont désormais inaccessibles
1983126/02/2016AnomalieEnregistrementTousNouveauEnregistrement automatique en bas débit
1972915/02/2016ÉvolutionEnregistrementTousNouveauSignalisation des enregistrements programmés dans le gu...
1965207/02/2016AutreEnregistrementTousNouveauEnregistrement à partir de la touche jaune "Info"
1953325/01/2016ÉvolutionEnregistrementTousNouveauTypo des sous titres
1938624/12/2015ÉvolutionEnregistrementTousNouveauNavigation dans les enregistrements pénible
1915414/11/2015ÉvolutionEnregistrementTousNouveauActualiser le nom secondaire des enregistrements répété...
Tâches 801 - 850 sur 3721 Page 17 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche