Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation État Résumé
2140020/04/2017AnomalieDeezerTousNouveauBloquer en invité sur DEEZER malgré mon abonnement. Description de la tâche

Bonjour,

Nouveau Client de FREE depuis 4 semaines, il m’est impossible de me connecter a partir du menu Freeplayer sur mon compte DEEZER, malgré mes multiples tentatives:
en fait je reste en invité (écoute de 30 secondes) et ce malgré le fait que j’accède à mes playlists et mes coups de cœur qui sont susceptible d’etre accéder que dans le cas ou je suis bien rentré dans mon compte.

Je suis abonné depuis un grand nombre d’années:
- je n’ai pas rencontré de problème avec mon ancienne Box Orange.
Ma connexion en Wifi sur la Freebox a partir de mon ordinateur fonctionne correctement.

Précisions importantes:
- Il est bien sûr évident que je me suis assuré de n’avoir qu’une connexion validée à la fois soit de mon ordinateur, soit a travers le Freeplayer.

Merci par avance à l’équipe pour la diligence de réponse et de résolution de ce problème.

2139217/04/2017AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauFichier srt non supporté avec Put.io Description de la tâche

Bonjour,

Il s’agit d’une régression sur la compatibilité avec le service Put.io.
Les fichier SRT présent auparavant dans le dossier d’un film sur Put.io était supportés ce qui n’est plus le cas depuis maintenant plusieurs semaines.
Il n’y a que les SRT intégrés dans un container MKV qui sont supportés actuellement.

J’ai remonté le problème aux équipes de Put.io a qui j’ai indiqué l’URL de ce bugtracker mais je ne suis pas certain qu’ils aient pris contact avec vous, je préfère donc le faire moi même :)

Je reste disponible si vous avez besoin de plus d’informations.

Version du Freebox Player : 1.3.9

2139117/04/2017ÉvolutionTélévisionTousNouveauUtilisation de la touche bleu, pour le PIP Description de la tâche

Changer la fonction de la touche bleu ( touche recherche ), pour une fonction pip dans l’espace freebox tv.

2137611/04/2017AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure TV intempestive (player 1.3.9 - server 3.4.0) Description de la tâche

Depuis la maj 3.4.0 du server j’ai des pertes association entre le player et le server TOUT LES JOURS !!!

Tout fonctionnais parfaitement avant cette maj complètement inutile .

J’espère que cela va être résolu rapidement parce que payer pour un service qui ne fonctionne pas , j’ai du mal a l’accepter !!!

Du coup je me suis renseigner sur les services de la concurrence.

PS: Ne faite pas comme sfr, prenez soins de vos client!

2137310/04/2017AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauArrêt de lecture de fichier volumineux format .mkv Description de la tâche

Bonjour,

J’ouvre un nouveau post concernant un problème récent (2-3 semaines) sur la lecture de fichier multimédia volumineux en format .mkv en stockage sur le server.
Pour clarifier les choses quand je dis volumineux, je parle de fichier de l’ordre de 4 Go minimum.
Lors de la lecture de ces fichiers quelque soit la qualité 1080p ou 720p,
dès lors que la taille dépasse un certain seuil, des coupures intempestive voire même un freeze de la box surviennent.
Même à la suite d’un reboot, ces mêmes fichiers donnent le même résultat.

Jusqu’ici tout allez bien et j’étais assez ravie de retrouver la freebox,
j’espère que ce problème sera vite réparer , je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Bien cordialement,

Kudagi

2136809/04/2017AnomalieTélévisionTousNouveauFreebox player n'affiche rien Description de la tâche

Bonjour,

J’ai un probleme avec le freebox player.
Lorsque je connecte mon player à mon ampli via un câble hdmi, la télé n’affiche que la neige.
Si je fais un hard reboot du player l’image apparaît et au premier redémarrage l’image saute et la télé affiche de nouveau que la neige.
J’ai vérifier avec une personne ayant la même config que moi et elle a le meme probleme.
Par contre si je branche mon player directement à la télé tout va bien.

2136709/04/2017AnomalieTélévisionTousNouveaumkv et sous titre Description de la tâche

Problemes de lecture avec video mkv et sous titre
la lecture se bloque au bout d’un certain temps écran noir oblige de couper la vidéo et de la relancer
si je modifies le fichier et que j’enlève les sous titres sa fonctionne
et ceci depuis la maj 3.4.0

2136508/04/2017AnomalieLecteur AudioTousNouveauPas de son lors de la lecture de fichiers audio échanti... Description de la tâche

Il n’y a aucun son à la lecture de fichiers audio échantillonés en 88.2KHz (le DAC indique pourtant recevoir un flux PCM 88.2KHz de la freebox). Pour autant, aucun problème avec des fichiers 44.1KHz

2135707/04/2017AnomalieApplicationsTousNouveauProblème de lecture fichier issus cloud + ajout de nouv... Description de la tâche

Bonjour,
Comme c’est actuellement possible,nous pouvons lier la freebox à un compte google drive, dropbox, onedrive ou put.io.
Lorsque cela est fait, il est possible de lire le contenu présent sur notre cloud personnel directement via le freebox player. Onedrive dans mon cas.

Cependant admettons que nous ayons 20 vidéos dans un dossier présent sur le cloud, lorsque l’on clique par exemple sur le 5 ème fichier, c’est systématiquement le premier qui démarre et non le 5ème, il faut donc utiliser le menu puis “playlist” afin de sélectionner le fichier que l’on veut veut visionner. Ce n’est vraiment pas pratique ni logique. il faudra pouvoir lire directement le fichier sur lequel on à cliqué avec la touche OK de la télécommande.

D’autre part il serait réellement intéressant de permettre l’utilisation d’autre services de cloud et en particulier Amazon Cloud Drive et Hubic.

J’espère que cette proposition pourra permettre l’évolution de cette fonctionnalité.

Merci d’avance.

2134305/04/2017AnomalieTélévisionTousNouveauAIR MEDIA Description de la tâche

blocage au niveau de Airplay : erreur de téléchargement

2132603/04/2017ÉvolutionTélévisionTousNouveauAmelioration de l'acces a freebox tv Description de la tâche

Bonjour cher développeur, j'ai remarquė que l'accès au chaine via l'interface canal ete beaucoup plus rapide, que via freebox tv ( je parle du temps de chargement,avant d'avoir accès aux chaines ), et je me demandais donc si il etait possible d'améliorer le demarrage de freebox tv qui met plus de 5 secondes a se lancer. ( si vous aviez la possibilite de l'optimiser pour un demarage plus rapide ce serait super ! )

2130801/04/2017AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauMicro coupure de son sur fichiers vidéo lus par le play... Description de la tâche

Bonjour,

quel que soit le type de fichier vidéo (mp4, avi, mkv, mpg, mov...) lu avec le player du Freeplayer, je rencontre des micro coupures de son (aucun freeze de l’image) toutes les 10-15 minutes. Ces coupures disparaissent si je reviens en arrière et les aucune micro coupure n’intervient si je lis les mêmes fichiers sur mon ordinateur directement.
Ce problème existe sur les vidéos uploadées sur le disque dur, sur les vidéos enregistrées sur la TNT, ou même en passant par FreeMi et en lisant avec le Freeplayer directement les vidéos stockées sur mon ordinateur.
J’ai testé avec et sans barre de son, le problème est toujours là.
J’ai reformaté le disque dur, réinitialisé le Player et Free a changé le disque dur (Freebox server), ça n’a pas réglé le problème non plus.
Par contre, les fichiers mp3 ne semblent pas impactés (un seul test fait sur un fichier d’1h).

Mon problème est en cours de traitement chez Free qui doit analyser si c’est matériel ou logiciel.

2127928/03/2017AnomalieUSBTousNouveauProblème accès enregistrement sur disque USB Description de la tâche

Bonjour,

je fais face à un problème qui devient de plus en plus fréquent.
Lorsque je tente de lire un enregistrement sur un disque externe USB cela ne fonctionne pas. Un écran de chargement de la vidéo apparait et un message d’erreur (”format de fichier vidéo non supporté” ou quelque chose du genre) apparait au bout de 15-20 secondes.
Je suis obligé de redémarrer la Freebox Server sur laquelle est branché le disque USB afin d’avoir à nouveau accès aux enregistrements...
Est ce un problème de mise en veille du disque ? J’ai pourtant mis l’option de mise en veille sur Off...

Merci d’avance.

2127724/03/2017AnomalieTélévisionTousNouveaucoupure video Description de la tâche

je vote pour que cette mise a jour de merde soit remplacè au plus vite . c’est quand même pas sorcier de corriger ce bug

2127422/03/2017AnomalieTélévisionTousNouveaucoupure son au bout de 10 secondes Description de la tâche

Le problème de coupure de son se produit au bout d’une dizaine de seconde et se produit régulièrement. La réception TV se fat par le flux ADSL.

Souvent cela se produit sur RTL 9, il me faut zapper sur une chaine et revenir pour que le son revienne, mais que pour 10 secondes.
J’ai effectué un test en chronométrant et en zappant jusqu’a 20 fois de suite..... !

Le problème à été constaté sur TF1, M6 et RTL9.

Cela fait maintenant plus d’1 mois que FREE est dans l’incapacité de résoudre le problème.
La freebox mini 4K à été remplacée. J’ai testé plusieurs câbles HDMI court moyen ou long, connecté en wifi ou en ethernet. Avec ou sans l’ampli home cinéma....RIEN N’Y FAIT.

Réinitialisation d’usine, vidage du SWAP, activation/désactivation du PASSTROUGHT, forcer le canal audio en qualité originale, forcer toutes les qualité vidéo,c’est pareil, pas de résultat.

La dernière manip’ faite par le technicien de la hotline consistait à changer le profil de connexion, redémarrer la box pour resynchroniser....toujours pas de résultat.

La seule chose qui présente une amélioration est de regarder une autre chaine pendant plusieurs minutes et de revenir sur la chaine. Le son est présent et ne coupe plus....
Par contre si je zappe et reviens sur la chaine le problème reviens. Le son recoupe au bout de 10 secondes !!!

2127021/03/2017AnomalieTélévisionTousNouveauProblème de coupure intempestive toutes chaînes Description de la tâche

Bonjour,

Depuis peu de temps (2 à 3 semaines), sur Toulon, une coupure de quelques secondes, suivie d’une deuxième coupure 10 à 20 secondes après, se produit.
Sur le canal 3, programmé ici sur le flux TNT, entre les 2 coupures, on se retrouve sur FR3 national (Bascule sur flux ADSL ???). Si cela peut aider...

Cordialement. Mike 83200.

2126821/03/2017AnomalieTélévisionTousNouveaulecture fichiers 4k Description de la tâche

Bonjour,je n’arrive pas a lire les fichiers en MKV HEVC 4k,avec tous les lecteurs,j’ai le son mais pas d’image,est-ce un defaut de la freebox player mini 4k

2126119/03/2017AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauCoupure fichier MKV après 10 mins si lecture sans sous-... Description de la tâche

Bonjour j’ai constaté un arrêt pour l’ensemble de mes fichiers .MKV après 10 mins de lecture si je supprime les sous-titres.
Par défaut le film se lance avec les sous-titres si je décide de supprimer les sous-titres(menu/Langues et sous titres/Pas de sous titre)la lecture du film stop automatiquement au bout de 10 mins environ. La seul façon de pouvoir regarder le film sans coupure et de le visionner avec les sous-titres et dans ces conditions pas de coupure. Ce bug se produit depuis la mise à jour du Freebox Player version 1.3.9.

2125816/03/2017AnomalieTélévisionTousNouveauPerte de signal tele Description de la tâche

Perte de signal tv de l ordre de une seconde (écran noir) puis retour de la chaîne avec bandeau latérale.
Perte de signal aléatoire dans la journée.

2125615/03/2017ÉvolutionTNTTousNouveaudécodeur tnt sans internet Description de la tâche

Depuis maintenant 3 semaines je suis en galère de connexion internet. Ma connexion tombe toutes les 5 minutes. Or sans internet, pas de téléphone fixe, pas de tv, pas d’accès au disque dur de la box, service replay, etc....
Or j’ai remarqué que lorsque je regardais la TV et que ma connexion internet tombait, la player de la révolution basculait automatiquement sur le fux TNT et du coup sans internet je pouvais continuer à regarder la TV.
En revanche si je mets en veille ou si je repasse par le menu principal, alors dans ce cas je ne peux plus avoir accès à la TV.
Donc on voit qu’il suffit d’un minimum d’internet au player pour lancer le tuner TNT.
Elle se transforme alors en un boitier TNT à 30€ vendu dans le commerce.
Ne serait il pas possible de rajouter cette fonction “TV Only” dans la freebox V7 de fonctionner sans internet le temps que le technicien itinérent free passe réparer la connexion ?

2125515/03/2017AnomalieTélévisionTousNouveauProgrammer un visionnage Description de la tâche

Bonjour j aimerai bien comme le fond certaine TV Samsung de programmer des visionnage dans le programme TV et que la box avec une fenêtre nous indique que on m’a programmé et que la chaîne se met automatiquement quand ses leur du programme visionné sa serai sympa

Merci d avance

2123813/03/2017AnomalieTélévisionTousNouveauSous Titres RTVE International Canal 537 Description de la tâche

Por Favor, remettez nous l’accés aux sous titres dans le menu du canal 537.
Le problème était résolu depuis 2014 (cf tâches 14344 et 15128)
Et cà recommence ?
D’avance merci !

2123009/03/2017AnomalieAffichageTousNouveauécran noir en sortie de veille (Péritel) FreeboxPlayer ... Description de la tâche

Bonjour,

comme décrit dans le titre, après la mise en veille du player (automatique ou manuelle), la sortie péritel n’emet plus qu’un écran noir. (Freebox revolution à jour en 3.3.6/1.3.9) HDMI reste pleinement opérationnel

Contournement : desactiver la veille automatique et attribuer la fonction éteindre au bouton alim de la télécommande. Evidemment éteindre/allumer est plus long que veille/réveil (!)

NB : ca ressemble beaucoup au bug corrigé de la mini4k FS20400

Possibilité d’appliquer ce correctif sur le logiciel v6 ?

Merci !

2122909/03/2017AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauCoupures répétitives durant lectures de films Description de la tâche

bonjour a chaque fois que je regarde une vidéo via la feebox player j’ai un problème de bugs avec les fichiers Multi .mkv lus via les Media Server

2122107/03/2017AnomalieCompat. Blu-rayTousNouveau[1.3.9] Crash bonus Monthy Python Sacré Graal Description de la tâche

La lecture du film s’est bien passée.
J’ai ensuite commencé à lire un des bonus sans problème et je l’ai interrompu en appuyant sur la touche Free pour revenir au menu du Player que j’ai ensuite mis en veille (LED rouge).
La reprise s’est passée correctement : lancer le bluray m’a ramené à l’endroit où je me trouvais et le disque me demande si je souhaite continuer ou revenir au menu : je continue.

Une fois revenu au menu, je sélectionne le bonus “langue japonaise” et là le Freebox Player crash et m’affiche l’écran de démarrage avec le numéro de version mais sans pouvoir aller plus loin.

Pour en sortir, j’ai forcé l’extinction avec la télécommande ce qui a résolu le problème.

2120605/03/2017AnomalieAirMediaTousNouveauDisfonctionnent air média
2120204/03/2017AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveausortie son SPDIF
2119901/03/2017AnomalieTélévisionTousNouveauPlus de CEC avec la mise à jour 1.3.9
2119628/02/2017ÉvolutionTélévisionTousNouveauAjout du programme tv bfm buisness
2119328/02/2017AnomalieTélévisionTousNouveauCodec x264 plante
2117820/02/2017AnomalieTélévisionTousNouveauInfomusic ne fonctionne plus !!!
2117217/02/2017AnomalieLecteur Blu-Ray/DVDTousNouveaudysfonctionnement
2116715/02/2017AnomalieDailymotionTousNouveauAPI DAYLIMOTION REBALANCE DE LA PUB tâche FS#19785
2116313/02/2017AnomalieCECTousNouveauCEC non fonctionnel sur TV samsung
2116112/02/2017ÉvolutionLecteur multimédiaTousNouveauPouvoir steamer le son du player sur un smartphone
2115811/02/2017AnomalieCECTousNouveauProblème CEC sur TV SONY 46 HX 750
2115510/02/2017AnomalieApplicationsTousNouveauBug freebox replay
2115410/02/2017AnomalieAlimentationTousNouveauCEC, touche rouge "Freebox" qui active l'allumage à cha...
2115209/02/2017AnomalieTélévisionTousNouveaubugReglage qualite tv par default
2114908/02/2017AnomalieFreebox OSTousNouveauProblème lecture MKV 1080
2114306/02/2017AnomalieTélévisionTousNouveauNon démarrage du Freebox Player
2113905/02/2017AnomalieTélévisionTousNouveauProblème langue sur certaines chaines du Bouquet
2113003/02/2017AnomalieTélévisionTousNouveauListe des chaines qui disparaît
2112902/02/2017AnomalieTélévisionTousNouveauGulli : "glistch" sonore très fréquent
2112802/02/2017AnomalieTélévisionTousNouveaucertaines video 1080 p en mkv s'arretent au bout de que...
2112531/01/2017AnomalieTélévisionTousNouveauAudiodescription permanente
2112230/01/2017AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauson dolby via ADSL
2112029/01/2017AnomalieMenu principalTousNouveaubug du logo "telecommande batterie faible"
2111929/01/2017AnomalieLecteur Blu-Ray/DVDTousNouveaublu ray ne fonctionne plus
2111829/01/2017AutreLecteur Blu-Ray/DVDTousNouveauLecture blu ray impossible
Tâches 901 - 950 sur 3730 Page 19 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche