Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  desc État Résumé
3935218/04/2024AnomalieAffichageTousNouveauEcran et Mise en veille automatique sous Netflix depuis... Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour, la mise en veille automatique se lance quand je regarde un programme sur Netflix qui pourquoi pas peut sembler logique mais l’écran de veille se lance aussi, comme s’il considère que la Freebox est inactive…

J’ai donc du désactiver ces options.

Cordialement

3933815/04/2024AnomalieTélévisionTousNouveauSon en mono sur player V6 Description de la tâche

Bonjour,

Player V6 branché sur TV Sony Bravia de 2019 en HDMI.
Le son est mono, mais pas dans tous les cas! Voici les constations suite à des tests que j’ai effectués :

Le son est mono sur certaines applis : TV, Musiques, Youtube, Radios, le passthrough activé ou non.
Sur Prime Video étrangement, le son est normal si le passthrough est activé (décodage par la télé donc), sinon même problème.
En stéréo, on n’entend que le canal gauche en mono.
En 5.1 depuis Youtube “downmixé” en stéréo, on n’entend tout sauf avant et arrière droit, en mono.
En 9.1 DTS depuis Youtube “downmixé” en stéréo, on entend tout, mais hélas, toujours en mono.

Il est vrai que depuis une télé, le son stéréo ne saute pas aux… oreilles ;) de ce fait je ne sais pas quand le problème est apparu, d’autant plus que je privilégie les applis de la télé plutôt que celles du player.

Merci.
Adriano

3802403/05/2023ÉvolutionYouTubeTousNouveauUtilisation des applications (dont Youtube) Description de la tâche

Bonjour la dev team,

Il manque, de manière globale, des interactions possibles entre les applications proposées sur le player Freebox et l’utilisation de la télécommande Freebox.

Certes, de part la conception, certaines interactions pourraient êtres facilitées par les applications elles-mêmes, notamment quand utilisées avec un clavier ou une télécommande…

Cependant, par exemple pour l’application Youtube, une chose naturelle que l’on souhaiterait pouvoir faire simplement est de passer à la chanson suivante ou revenir à la précédente ! (Que l’on soit dans une playlist Youtube ou non)

Actuellement on est obligé de faire deux clics vers le haut et 3 ou 4 clics vers la droite (avec une latence importante entre les clics…) pour accéder aux fonctions précédent/suivant.

Pourquoi ne pas faciliter (via les touches PROG+ ou PROG- de la télécommande par exemple) le passage à la chanson suivante ou précédente sur l’application Youtube ?

Merci par avance si vous automatisez cette facilité.

#ergonomie #utilisateur #ihm #application #youtube

[report de la tâche initiale (car postée sur le mauvais projet): https://dev.freebox.fr/bugs/task/38020]

3763024/01/2023AnomalieTélévisionTousNouveauProblème YouTube Description de la tâche

Bonjour,
J’ai un problème avec l’application YouTube.
En effet, depuis quelques temps, quand je regarde une vidéo, aléatoirement il peut y avoir des coupure de son et des ralentissement sur la vidéo puis ça revient… Je n’avais pas ça avant.

Merci d’avance

3755803/01/2023AnomalieAirMediaTousNouveauanomalie sur player suite à la dernière mise à jour Description de la tâche

concerne freebox révolution
bonjour,
depuis la dernière mise à jour du player (qui a notamment résolu le pb de time shifting on rencontre de nouveaux pb.
-difficulté pour allumer le player
- et surtout , lorsquon bascule sur une Fire Tv d’amazone ou si on envoie de la musique sur la tv via iphone, le programme de la tv reste actif (on n’aplus d’image mais le son de la chaine reste actif), en clair la bascule ne se fait pas correctement alors que cela fonctionnait auparavant avant la MAJ.
J’ai signalé le pb au service de proximité.
J’ai bien entendu relancé la box et le plaxer et j
ai même réinitialisé le player . mais le pb est identique.
Merci pour votre intervention.
Cordialement

3477706/05/2021AnomalieTélévisionTousNouveaubug avec my tf1 Description de la tâche

bonjour,
j'ai enfin reussi à aller sur le web et trouver mytf1 (car il semble que ce soit le seul moyen de profiter des replays de cette chaine via la freebox), je suis bien sur un video, mais je ne parviens pas à la lancer…j'ai essayé sur plusieurs videos, rien ne se lance
alors que, sur mon pc, via mycanal, cela fonctionne parfaitement

3365103/01/2021ÉvolutionApplicationsTousNouveauPermettre d'utiliser un Smartphone sur réseau local en ... Description de la tâche

Exemple d’équivalent chez Orange (LivePhone) : https://www.youtube.com/watch?v=2EzBgutJbPQ

J’ai récemment eu une panne de mon téléphone fixe, et j’en suis venu à me demander et à remettre en question l’intérêt d’avoir à acheter un ou plusieurs combinés physiques alors que nous disposons quasiment tous d’un ou plusieurs outils multi-fonctions formidables qu’est/que sont notre/nos Smartphone(s) :
- pouvant avoir la même fonction, au domicile, qu’un combiné fixe sans fil, en étant connecté au réseau local (Wi-Fi) ;
- qui est plus accessible et déplaçable, permettant de ne pas avoir à courir au combiné pour décrocher ;
- permettant d’avoir autant de Combinés disponibles que de Smartphones connectés au réseau local ;
- qui n’émets pas d’ondes en plus du Wi-Fi qui fonctionne déjà (Cf. inquiétudes DECT / principe de précaution) ;
- qui rendrait possible de ne plus avoir de combiné Fixe physique, et d’être ainsi plus écologique (moins de batteries, moins d’énergie utilisée, moins de déchets) ;
- BONUS : qui permettrait d’avoir, de ce fait, un numéro fixe public visible dans l’annuaire et accessible sur son téléphone mobile sans avoir à transmettre son numéro de portable privé (très utile pour les travailleurs indépendants).

Le service fonctionnerait uniquement sur le réseau local. En l’absence de téléphone fixe ou de smartphone(s) connecté(s), lors de l’absence du domicile par exemple, les appels seraient alors automatiquement renvoyés sur messagerie ou pourraient sonner dans le vide jusqu’à joindre cette dernière.

Dans l’idée, le service pourrait être associé à une application déjà existante comme l’appli Freebox, en complément des services existants (Journal d’Appels), ou via une application Stand-Alone fonctionnant en arrière plan sur le Smartphone.

Pour aller plus loin :
Pourquoi ne pas ajouter également une option permettant de joindre la messagerie du fixe et de consulter ses messages vocaux via Smartphone (sur réseau local voire à distance en fonction de la faisabilité) et de pouvoir rappeler l’appelant avec sa ligne mobile.

Merci pour le temps accordé à la lecture de ma requête, j’espère sincèrement que ce soit une évolution faisable, car l’option existe chez la concurrence.

3269507/10/2020AnomalieYouTubeTousNouveauPerte de paquets streaming Youtube de 18h à 23h Description de la tâche

Bonjour, je subit une perte de paquets importants (environ entre 35 et 60%) quand je souhaite stream sur youtube.
Ancien abonné orange en fibre 1gbpd et abonné free depuis peu sur la même ligne, depuis impossible de stream le soir.
Débits de qualité 890 mbps / 660 mbps rien à signaler sur ce point

Que puis-je faire c’est totalement contraignant dans mon cas... et j’ai pas vraiment envie de rechanger d’opérateur.

Merci d’avance

 32217 02/09/2020AnomalieRéseauTousFermée Faire du streaming en live  Description de la tâche

Bonjour,
Je voulais signaler qu il est devenu impossible de faire du streaming en live sur youtube dazzle twitch ...
j ai teste plusieurs appareils iphone ipad slingstudio playstation 4 wifi encoder il y a une bande passante limite a 0,3
Tout les serveurs stoppent pour non data ... j ai essaye sur 2 box différentes

Ps ma connection est freebox revolution en fibre
Cordialement
Steph

3192217/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSon grésille sortie veille Freebox Player POP Description de la tâche

Bonjour à tous !
Depuis quelques jours maintenant, dès que je sors de veille le player freebox pop après plusieurs heures (plus de 5 généralement), le son grésille que ce soit sur l’application OKEE ou bien sur n’importe quelle autre (youtube, my canal, ...). Le problème vient bien du player car sur le second HDMI sur lequel est raccordé ma console de jeu je n’ai aucun souci...

Le player est raccordé directement en HDMI à ma TV SAMSUNG série 7 et un redémarrage complet du player permet d’ôter le problème.

Si la raison de tout ceci pourrait être trouvée ce serait génial.

Merci et bon courage !

3175808/08/2020AnomalieTélévisionTousNouveauSon faible sur TV Sony Description de la tâche

Bonjour,

Je constate que le son sur ma TV Sony est faible par rapport à d’autres périphériques branchés en HDMI ou au Youtube natif..

J’ai tenté différents réglages sur le boitier et la TV mais sans mieux..

3164104/08/2020ÉvolutionMenu principalTousNouveauRafraîchissement des icones de l'interface d accueil. Description de la tâche

Bonjour, pensez vous retravailler les icones de l interface d accueil pour les rafraichir ? Les menus de l enregistement et des fichiers avaient par exemple été retravailler. De plus dans un de vos tutos YouTube l interface de la v6 présente des icones plus moderne.

Cordialement,

3024016/03/2020AnomalieYouTubeTousNouveauBug application Youtube Description de la tâche

Bonjour,

J’ai la Freebox révolution, depuis quelques temps l’application Youtube arrête pas de buger des qu’on met une vidéo toutes les 5 minutes à peut prêt
sa fait un écran noir ou des fois sa tiens plus longtemps. Obliger avec la télécommande d’éteindre le Player TV et de rallumer, aujourd’hui même bug sauf que même en

rallument le Player TV reste bloquer écran noir obliger de débrancher électriquement et rebrancher pour que le Player TV fonctionne.
Sa le fait que avec l’application Youtube la TV aucun problème.

Cordialement.

 30075 26/02/2020AnomalieYouTubeTousFermée Youtube ko sur la freebox révolution  Description de la tâche

pas de son sur youtube ainsi que la navigation sur l’interface youtube est impossible.

2970215/01/2020AnomalieYouTube/DailymotionTousNouveauCrash Youtube en HD et son trop faible avec l'applicati... Description de la tâche

Bonjour,

Je constate que quand je cherche à définir ma résolution dans Réglages > Affichage > Résolution, et que je passe de “résolution automatique” à “manuelle” en “1920×1080@60Hz progressif”, l’application Youtube crash aléatoirement pendant la lecture d’une playlist en HD.

Je tiens aussi à vous faire remarquer, que le volume est vraiment très faible avec l’application Freebox TV, et que c’est propre à la Freebox TV d’après mes tests, il y’a une très grande différence de son entre l’application Youtube et TF1 par exemple.

Cette différence de son n’est présente que quand je branche des haut-parleurs sur ma TV sur la prise JACK, si je cherche débranche mon matériel de la prise Jack de ma TV, le son est normal.

Merci de m’avoir lu.

2919426/11/2019AnomalieRéseauTousNouveauRéduction du débit d'upload tous les soirs exclusivemen... Description de la tâche

Bonjour,
Je constate depuis le 23 nov 2019 une réduction très importante du débit d’upload sur tous les sites Google et exclusivement sur les sites Google entre 18h00 et 22h30 tous les soir depuis le 23/11.
Je garde un excellent débit d’upload sur les autres sites (Azure, Microsoft, AWS ...). Seul les sites google sont touchés : Google Drive, Gmail, Google Photo. Le débit tombe sur les sites Google à quelques octets par sec.
Je n’ai aucun problème de débit de download.
Je reproduis ce problème sur 2 ordinateurs différents et sur mon téléphone portable qui est aussi sur le réseau Free. Par contre avec mon téléphone pro sur le réseau SFR, aucun problème de débit d’upload.
J’ai contacté Google pour une analyse et ils ont conclue après 3 jours de recherche que c’était mon fournisseur internet qui limitait volontairement le débit sur leur site.
Pouvez-vous m’apporter une solution à ce problème, en effet il est presque impossible d’envoyer un mail avec une pièce jointe ou de synchroniser des documents avec le Cloud entre 18h00 et 22h30.
A 17h00, il n’y a aucun problème de débit et à partir de 22h00 - 22h30, le débit d’upload réaugmente progressivement.
Bien cordialement,
Yann CUNGS
8 rue Honoré Fragonard
92130 Issy les Moulineaux

Matériel : Freebox révolution V6 en connection Fibre

 28500 05/10/2019AnomalieTélévisionTousFermée Impossible de caster le son des deux canaux stéréo.  Description de la tâche

Il est impossible de caster le son des deux canaux stéréo depuis Youtube et YouTube Music.
Seul le canal de gauche est casté.

Il n’est pas possible d’écouter convenablement de la musique par ce moyen.

Pour mettre en évidence ce bug, castez cette video...

 27818 08/07/2019AnomalieTélévisionTousFermée Appli Youtube freeze de certaines videos  Description de la tâche

Bonjour,

depuis plusieurs semaines les videos venant de la chaine FIA Wrx freeze au bout de qqs secondes. Le son lui continue de dérouler.

Je contournais le probleme en forcant sur la resolution en 720p mais là, ce weekend impossible de les visionner en replay alors qu’en live ca fonctionnait.

Exemple d’une video concernée.

Merci

https://www.youtube.com/watch?v=emjC32Tr834

 27534 05/06/2019AnomalieYouTubeTousFermée Youtube, vidéo figée par saccade ...  Description de la tâche

si on lance une vidéo sur YT par la freebox ( via son pc ou directement )

la vidéo saccade, une image qui change toutes les 10 secondes, par contre le son, lui, marche normalement.

Aucune vidéo ne marche correctement

 27181 04/05/2019AnomalieYouTubeTousFermée Son Youtube en mono et pas stéréo (canal gauche seuleme ... Description de la tâche

Bonjour,
J’ai constaté que lors de la lecture de vidéos sur la nouvelle application “YouTube” que le son n’était pas en stéréo, seulement en mono. De plus, ce qui est plus gênant, seul le canal audio gauche est audible (au centre) ! Le canal droit est complètement silencieux.
Il suffit de lire n’importe quelle vidéo de test audio pour s’en rendre compte.
Cela apparaît ausdi bien en sortie son via HDMI ou optique, et quelque soient les réglages de downmix.

L’application “Dailymotion”, elle, fonctionne toujours parfaitement et rend bien le son en stéréo...

Merci bien de corriger ce bug.

 27089 28/04/2019AnomalieTélévisionTousFermée Nouvelle appli youtube s'affiche en 720p au lieu de 108 ... Description de la tâche

Suite à la mise à jour du player avec la nouvelle appli youtube j’ai regarder les info debug sur une vidéo 1080p et je me suis aperçu que le viewport est limité à 720p.
Je ne sais pas si c’est lié au fait que je force le 1080p50 car ma TV est reconnue en 720p50 en mode auto.

 26997 23/04/2019AnomalieMenu principalTousFermée Depuis MAJ FreePlayer 1.3.15 (et Server 4.0.5) date et  ... Description de la tâche

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que depuis la dernière MAJ du player (je l’éteins complètement quand je ne l’utilise pas) en 1.3.15, sur la page principale la date/heure débute systématiquement au 01/01/2010 à 00:00:00, et je n’ai plus du tout de résumé de la chaîne TV ADSL visionnée (”programme inconnu résumé indisponible”), et la grille des programmes est totalement vide. De plus, j’ai essayé en vain de programmer un enregistrement, mais erreur lors de la validation.

Idem après reboot complet des 2 boîtiers.

Avez-vous rencontré ce souci ? Merci d’avance.

2557909/02/2019AnomalieNon triéTousNouveau[bluetooth] Impossible d'oublier un periphérique Description de la tâche

Il est impossible d’oublier un périphérique bluetooth associer , ce qui crée des problème des que je l’allume le périphérique, il ce connecte automatiquement alors que je le souhaite pas a chaque fois , et il m’ai impossible de le supprimer

 24209 07/01/2019AnomalieTélévisionTousFermée Application sous Android via la Freebox Revolution  Description de la tâche

Bonjour
Avec ma connexion via la Freebox révolution V6, je n’arrive pas à me connecter vers les applications genre Netflix / YouTube sur des appareils sous Android.
La connexion n’est possible ni par Wifi ni par Ethernet. Ces connexions sont possibles via Freemobil.
Les mêmes applications fonctionnent sous IOS avec la Wifi via la Freebox.
Y-a-il un paramètre qui empêche le fonctionnement de ces applications sous Android?

Pouvez-vous m’aider à resoudre ce problème svp.

 23398 25/12/2018AnomalieTélécommandeTousFermée Télécommande tactile reste coincé sur la touche <  Description de la tâche

Bonjour lorsque j’utilise la télécommande tactile celle-ci fonctionne correctement 1-2” puis fait comme ci elle restait avec la touche gauche ( < ) enfoncée.
Si j’essaye de sélectionner quelques choses en allant à droite ( > ) celle ci revient automatiquement à gauche.

Exemple sur YouTube la sélection revient directement sur la loupe de recherche mais continue quand même de vouloir aller à gauche et cela occasionne un bruit en continue désagréable.
Comme si on restait appuyé tout le temps sur la touche gauche.
Cela plusieurs fois, même après avoir éteint la box puis rallumé.

 23139 20/12/2018AnomalieTélévisionTousFermée Mise à jour de l'application Youtube 
2294911/12/2018AnomalieAirMediaTousEn cours de résolutionALLO ALLO Free ! AirMedia ne fonctionne toujours pas !
 22777 28/07/2018AnomalieTélévisionTousFermée Problème avec YouTube 
2262911/05/2018AnomalieDailymotionTousConfirméChoix débit 720/360 non fonctionnel
2248512/03/2018AnomalieAirMediaTousNouveauInstabilité AirMédia
2219125/12/2017AnomalieTwitch.tvTousNouveauRestriction de débit le soir avec NETFLIX/Twitch .....e...
2218117/12/2017AnomalieAirMediaTousNouveauAIR PLAY ERREUR DE CHARGEMENT DE VIDEO NETFLIX
2217916/12/2017AnomalieTélévisionTousNouveauRestriction de débit le soir avec NETFLIX
2217714/12/2017AnomalieTwitch.tvTousNouveauBridage twitch
2207317/11/2017AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauProblème de son freebox V6
2185716/10/2017AnomalieTélévisionTousNouveauAir média video
2141222/04/2017AnomalieTélévisionTousNouveauÉcran noir sur freebox tv
 21248 15/03/2017AnomalieDailymotionTousFermée Impossible de lire certaines vidéos sur youtube 
2120605/03/2017AnomalieAirMediaTousNouveauDisfonctionnent air média
 21176 20/02/2017AnomalieAirMediaTousFermée AirPlay: Erreur de chargement des vidéos Youtube 
 21170 16/02/2017AnomalieTélévisionTousFermée Impossible visionnage Youtube 
2116715/02/2017AnomalieDailymotionTousNouveauAPI DAYLIMOTION REBALANCE DE LA PUB tâche FS#19785
2106212/01/2017AnomalieLecteur multimédiaTousÀ investiguerÉcran noir d'un coup
2103131/12/2016ÉvolutionNavigateur webTousNouveauPas de prise en charge lecteur vidéo Amazon prime
2098616/12/2016AnomalieTélécommandeTousNouveaucommande gyroscopique de la télécommande
 20981 14/12/2016AnomalieDailymotionTousFermée Sous titre style reconnaissance vocale sur lecture vidé ...
 20970 11/12/2016AnomalieDailymotionTousFermée Application Youtube: impossible de désactiver les sous- ...
 20967 10/12/2016AnomalieDailymotionTousFermée sous-titres forcés sur Youtbe 
2077513/10/2016AnomalieAirMediaTousNouveauProblème avec airmedia
 20735 02/10/2016ÉvolutionDailymotionTousFermée Youtube TV 
Tâches 1 - 50 sur 406 Page 1 sur 9

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche