Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie  asc Système d'exploitation État Résumé
1140111/11/2012AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauBug du menu sur touche 0 Description de la tâche

Bonjour,

Lorsque j’appuie sur la touche 0 sur CanalSat pour afficher la mosaïque, je suis obligé de le faire 2 fois. La 1ère fois j’ai le menu “Mosaïque” qui s’affiche et une partie grisée s’affiche sur le dessus avec 0 - sur la 1ère ligne et 0 - sur une 2nde ligne et écran noir. J’appuis à nouveau sur 0 et là ça fonctionne...quelqu’un rencontre ce problème également?

1223930/03/2013AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauPerte du son lors d'un zap rapide Description de la tâche

Perte du son lors d’un zap rapide. je n’ai constaté ce défaut uniquement sur l’univers C+/Csat (je ne regarde pas fbx tv).

Une fois le son disparu, aucune chaine n’émets de son, ni sur l’univers C+/Csat ni fbxtv, pas non plus de son sous youtube ou enregistrement.

La mise en veille simple ne résoud pas le souci, obliger de réaliser une mise en veille prolongé ou de débrancher le player

FBX player raccordé en Ehternet Gigabit

Testé en Spdif, et péritel = Même souci

Boitier aéré et posé sur un meuble = ventilé normalement

Présence du bug à froid ou à chaud

Bug aléatoire et indépendant de la charge réseau

Merci

1248703/06/2013AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauPas de son sur planète Thalassa Description de la tâche

Dans l’univers Canalsat, depuis plusieurs jours, pas de son sur la chaine Planète+ Thalassa HD (canal 81).
Idem après reboot du boitier.

1372220/11/2013AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauVeille ne fonctionne pas Description de la tâche

La mise en veille ne fonctionne pas sur le replay canal+ et canalsat.
Par contre quand je regarde un enregistrement au bout d’une heure, la fenêtre de mise en veille s’active. (j’ai programmé la veille à 1 heure)

En terme d’économie d’énergie, il est regrettable que free ne s’investisse pas.
Ce n’est pas un problème imputable à cana+/canalsat car c’est free qui me propose ces univers sur son player et il me semble que c’est un paramètre système.

Plusieurs post ont déjà été envoyés mais ne sont pas identiques.
Ils sont datés de 2012 voir 2011 et toujours aucune réaction.

Merci d’étudier ce problème et de trouver une solution.
L’environnement vous dira merci.

Note: je suis relié en Ethernet entre la serveur et le player

1667322/03/2015AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauProbleme bug canalsat a la demande Description de la tâche

Apres visualisation de plusieurs épisode de serie sur canalsat a la demande, impossible de lancer un autre episode pourtant a la sélection il y a bien marque en cour apres validation puis revient a l ecran de selection des épisodes. Si je quitte l univers canalsat pour retournee sur les chaines feebox puis retour sur canalsat l episode en cause fonctionne. Es que cela un bug du freebox player? Verif sur un cube hd de canal sat aucun problème. Reboot du serveur et playeur toujour pareil

3590103/11/2021AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauFree/Canalsat : activité très alléatoire de la barre de... Description de la tâche

Bonjour à tous !

Voici le sujet qui me préoccupe et pour lequel je n’ai reçu aucune solution de Free, malgré la bonne volonté des conseillers :

Je suis équipé d’une Freebox Révolution depuis bien longtemps. La box principale a été changée il y a moins d’un an et le Player a été remplacé il y a une semaine. Depuis cet été, et jusqu’à ces dernières semaines, sur l’espace TV Canalsat, la barre de temps s’affichant au bas de l’écran pendant quelques secondes à chaque changement de chaînes ne fonctionnait pas : affichage de la barre mais totalement désactivée.

Mes signalements à Free et Canal m’ont valu de longues balades d’une hotline à l’autre, aucune n’acceptant la responsabilité technique du problème. A partir du chargement très récent (15 jours environ) du dernier firmware du player, la barre de temps a retrouvé son activité… mais de manière extrêmement capricieuse, et de façon très aléatoire.

Contacté à nouveau, Free a donc considéré que le changement du player serait la solution ultime et depuis quelques jours j’ai un player tout juste sorti de l’atelier de reconditionnement. Il fonctionne parfaitement, sauf que les caprices de l’activité de la barre de temps continuent. Elle affiche l’heure et le temps écoulé du programme quand elle veut (pas souvent) et sur les chaînes qu’elle choisit (jamais les mêmes).

Dernier appel vers Free ce 3/11/2021 sans aucun résultat…

J’espère que quelqu’un pourra m’aider à retrouver le fonctionnement de cet outil bien utile ou, à défaut, me donner une explication consolante en attendant…

Merci à tous !

365216/01/2011AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveau[Canalsat] Impossibilité de régler le format d'affichag... Description de la tâche

Format de l’image sur Canalsat pour certaines chaines/programmes en 4:3 sans possibilité de le mettre en plein ecran (impossibilité de régler le format d’ecran sur Canalsat)

417019/01/2011ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauAméliorer l'accès aux chaînes CanalSat Description de la tâche

Lorsqu’on est abonné CanalSat, l’accès au bouquet dans le menu Free / Télévision est pénible : obligé de parcourir tout le menu pour y accéder puisqu’il est tout en bas, ce qui donne au moins 5 clics ! (contre 2 avec la V5)

Il serait donc très pratique de pouvoir faciliter les choses à l’utilisateur en proposant une option de paramétrage (choix d’un bouquet par défaut)

Bon courage pour les updates!

647428/03/2011AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauUnivers Canal indisponible lors d'un enregistrement Description de la tâche

Lorsque j’enregistre une chaîne de la Freebox TV ou de la TNT il m’est impossible d’accéder à l’espace C+ ou CSat alors que je suis abonné (écran noir). Je suis obligé d’interrompre mon enregistrement pour pouvoir y accéder.

805006/10/2011ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauAmelioration interface tv canal sat/+ Description de la tâche

Bonjour,

Une evolution interessante serais d’ameliorer l’interface de navigation des chaines canal pour les abonnés.
Le vieille couleur grise affreuse est depassée et elle manque de fluidité et d’ergonomie.

C’est sur qu’il y a plus important a faire avant, mais c’est une evolution non negligeable a mon sens.

865629/10/2011ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauIntégration FOOT+/RUGBY+ bouquet freebox Description de la tâche

Il serait fort appréciable de retrouver les chaines foot+/rugby+ ( 200 et suivantes du bouquet canalplus)intégrées au bouquet freebox ou au bouquet perrso favoris afin de ne pas avoir a repasser par la case menu principal puis choix du bouquet canal a chaque fois que l’on veut aller sur ces chaines. Ce la permettrait de pouvoir rester dans le meme bouquet, et meme ( si canal l’autorise) de bénéficier du timeshiffing et de l’enregistrement

905701/12/2011AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauTimeOut sur CanalSat le Soir Description de la tâche

Depuis le passage en 1.1.3 nombreux TimeOut le soir sur CanalSat.
Il n’y avait aucun problème auparavant

906001/12/2011AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProgrammation differente sur l'espace client de Free. Description de la tâche

Lorsqu’on programme un enregistrement depuis une des chaînes de canal+, c+ cinéma par exemple, le nom de la chaîne programmée ne correspond pas dans la liste des enregistrements dans l’espace client. On se retrouve avec un enregistrement de la chaîne Disneytek, mais avec les bons horaires et le bon nom du programme à enregistrer. L’enregistrement se fait bien sur la bonne chaîne, c’est juste le nom de la chaîne, dans l’espace client, qui n’est pas bon.

À noter qu’une programmation depuis ce même espace client ne pose pas de problème.

1058725/07/2012ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauvideos canalplay canalsat et freebox replay/sous titrag... Description de la tâche

la categorie n’est peut etre pas parfaitement adapté et ma demande ne concerne peut etre pas forcement que free mais je la pose quand meme !

voilà, sur le freebox replay et sur le canal 17 de canalsat, on nous propose de revoir les programmes diffusés (enfin certains programmes).

si ca peut etre bien sur l’idée, en realité, ca ne l’est pas !

je m’explique. je suis mal entendant, et meme si j’arrive a lire sur les levres, j’aime avoir le sous titrage. malheureusement, on ne le trouve que sur certaines VOSTFR. jamais pour la VF. ca serait bien de proposer le choix comme sur les dvd et bluray, le choix entre vf et vo + avec ou sans sous titres, pour les 2 pistes. je veux pas forcement demander de stt en anglais, non, mais de l’avoir a la fois si l’on regarde la vo ou la vf.

ensuite, j’aimerai aussi trouver des programmes de rattrapages en hd car meme si pour certaines videos de rattrapages l’image n’est pas si mauvaise dans certains cas, c’est souvent la calamité ! surtout en passant du dvd interlacé a un progressif ! j’ai voulu toute à l’heure tenter de voir “i know what you did last summer” sur canal sat, bien j’ai vite stoppé ! trop horrible ! mon dvd est largement meilleur !
les bitrates sont trop faible pour l’image qui peut bouger un peu, le son est deplorable et surtout l’interlace retiré c’est horrible.
sans aller forcement a demander un full hd et aussi du multicanal, ca serait bien de proposer une image au moins de qualité égale a un dvd. les reencodage des chaines en h264 la plupart du temps pour le rattrapage est une calamité alors que bien reencodé c’est merveilleux le h264 !

mais bon le principal c’est surtout les sous titres

1119109/10/2012ÉvolutionUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaumenus freebox sous canalsat Description de la tâche

bonsoir,

quand on est sous freeboxtv, qu’importe la chaine dedans, on a un menu complet avec principalement la langue/sous titre mais aussi l’affichage...
quand on est en différé sur le meme bouquet, on n’a un menu plus limité mais on a au moins la langue/sous titre et l’affichage de modifiable.

sous canalsat en revanche, c’est pas pareil, on a un menu uniquement si l’on est en direct. si l’on est en différé, on ne peut rien personnaliser comme le changement de langue ou sous titres ou meme la possibilité d’enregistrer un programme...

serait il possible de pouvoir continuer a avoir soit le menu de canalsat quand on est en différé (meme si je ne l’aime pas, il sert quand meme !), soit un menu freebox (eventuellement en plus et independant de canalsat) comme on a sur freeboxtv ou quand on regarde un mkv ou divx... ?

ca serait bien plus pratique.

merci d’avance

1156003/01/2013AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauEcran Noir en entrant dans l'univers Canalsat Canal+ Description de la tâche

Bonjour.
Ce problème n’est pas une urgence mais cela deviens pénible.
En sorti de veille de la freebox player, (via la fonction HDMI CEC) j’arrive sur l’écran d’accueil de la freebox.
Quand je descend pour sélectionner l’univers canalsat puis que j’appuie sur OK, je tombe sur un écran noir et plus rien.
Même si je reviens au menu principal pour retourner a nouveau dans l’univers canalsat, je tombe sur un écran noir.
Parfois avec un peux de chance, je vais réussir en rentrer dans l’univers csat au bout du 3 ou 4ème coup.
Cela se produit aussi via la télécommande de la Freebox mais moins sauvant.
Pour info j’ai un TV bravia Sony.

1170303/02/2013AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauSupprimer historique canal play infinity Description de la tâche

Bonjour, il est impossible de supprimer l’historique, et le plus dangereux et que si dans l’historique nous avons des films interdit -16 ans on ne redemande pas le code parentale, du coup les enfants peuvent y accéder. Depuis le site canalplay on a pas accès à ses films donc impossible de les supprimer.
Merci.

1269501/07/2013ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauMulti TV sur canal+ ne fonctionne pas Description de la tâche

Bonjour,

Actuellement chez moi, je possède 2 freebox player, une dans ma chambre et une dans mon salon. Il m’est impossible actuellement de regarder canal+ sur les 2 players en même temps alors que je suis abonné à l’offre Multi TV. (cela fonctionne bien sur un autre périphérique, android ou ipad par contre).

Un message d’erreur apparaît sur le 2eme poste disant qu’on est déjà entrain de regarder canalplus.
J’ai lu sur plusieurs forums que c’était parce que chez free, il est difficile pour canal+ d’identifier les box. En espérant que ça puisse être réglé un jour et qu’on pourra bientôt avoir les chaines canal+ sur 2 players du meme foyer.

1311928/08/2013AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauEcran noir sur plusieurs chaines HD Description de la tâche

Ecran noir sur un bon nombre de chaines HD depuis samedi 24 aout sur NRA KAY68, malgré un débit de 10 Mb/s

SYFY HD, TF6 HD,Serie Club HD, MTV HD, Planete+ Thalassa HD,
Voyage HD, Ushuaia TV HD, Eurosport HD, Eurosport 2 HD, Ma Chaine Sport HD, MTV Pulse HD, MTV Idol HD, Brava HD, M6 Music HD, Mezzo Live HD ainsi que la mosaique

C’est OK sur les autres chaines HD : TF1, France2, canal+HD, M6 HD , ...
Les versions SD fonctionnenent

La réactivation des droits, reboot et config d’usine n’ont servi à rien

1750829/05/2015AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauCanal Sat à la demande Description de la tâche

Un soucis mineur qui est arrivé avec la v18, lorsqu’on est sur canalsat, et que l’on choisi via le menu, d’aller sur “à la demande” on atterri sur canal+ à la demande, au lieu de canalsat à la demande. (bref sur la chaîne 15 au lieu de la chaîne 16)

1957602/02/2016ÉvolutionUnivers Canal+/SatTousNouveauNouvelle interface canalsat "nouvelle experience tv" Description de la tâche

Annoncée plusieurs fois, mais aucune date prévisionnelle... Cela commence à sérieusement me manquer depuis que CanalSat a supprimé toutes les chaînes MTV pour les remplacer par une appli qui n’est compatible que par la nouvelle interface (les appli mobiles, c’est mignon, mais pour regarder des chaînes musicales sur la télé avec sa barre de son, ça ne le fait pas...)

905801/12/2011AnomalieUnivers Canal+/SatFreebox Player V6 (Revolution)NouveauConnexion télévision erratique au démarrage Description de la tâche

PÉRIODICITÉ :Tout allumage du Freeplayer à tous moments

OPTION TÉLÉ DISPONIBLE : abonnement Canalsat et Canal+

DESCRIPTION : A chaque premier allumage (après + de 5 minutes d’extinction) et tout au long de la journée, quand on allume le Freeplayer, il est en général positionné sur Canalsat, la grille PROGRAMME apparaît se charge puis se fige, ensuite impossible de changer de chaîne, le système est planté ! Seule solution reboot hard (alimentation - et +) !

SOLUTIONS TESTÉES sans résultat : choisir Free comme origine télé sur menu arrivée puis suite ... planté !

SOLUTION TESTÉE avec résultat : on allume le player, quand le voyant est bleu, on éteint, puis on rallume, là aucun problème !

Il s’agit donc d’un bug tout à fait mineur, sans aucune urgence (tout le monde dans la maison a pris l’habitude de le faire) mais il s’agit d’un symptôme tout à fait anormal qui cache peut être quelque chose de + important !

1375925/11/2013AnomalieUPnP AVFreebox Server V6 (Révolution)NouveauUpnP Description de la tâche

Impossible de voir sur mon player les disques de mon ordi.
Ordi Windows 7.
Désinstallé FreemiUP , réinstallé la dernière version 6.03.
Freebox V6 à jour.
Configuré mon Pare Feu Avast.

1844109/08/2015AnomalieUPnP AVTousNouveauDisque NAS non reconnu Description de la tâche

Bonjour,

Depuis une mise a jour du Firmware de la box, mon disque synology DLNA n’est plus listé dans “Disque”.

A noter :
- la mise a jour se fait lors de mon retour de vacances (début août 2015)
- l’accès au NAS se faisait avant mon départ (début juillet)
- le NAS est accessible à la maison normalement par les autres appareils DLNA.
- le disque freebox est accessible à la maison par les autres appareils DLNA (y compris le NAS).

S’agit-il d’un problème sur la dernière mise à jour ?
Cordialement.

1974016/02/2016AnomalieUPnP AVTousEn cours de résolutionProbleme de changement de sous-titres sur certain mkv. Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernier mise à jour (player et server), certain mkv fige lors d’un changement de sous-titre. Ces même mkv fonctionnaient sans soucis avant mise à jour.

Cdt

2012013/04/2016AnomalieUPnP AVTousEn cours de résolutionperte UPNP de manière aléatoire
2973318/01/2020AnomalieUPnP AVFreebox Server V6 (Révolution)En cours de résolutionLecture d'une vidéo dans un dossier => Lecture de tout ...
1895917/10/2015AnomalieUSBTousNouveauDisque dur externe
2705927/04/2019AnomalieUSBFreebox Player V6 (Revolution)NouveauLecture impossible des disques durs externes formatés e...
2740523/05/2019AnomalieUSBFreebox Player V6 (Revolution)Nouveauport usb player inutilisable
2765721/06/2019AnomalieUSBFreebox Player V6 (Revolution)NouveauReconnaissance périphériques USB inutilisables depuis l...
2814628/08/2019AnomalieUSBFreebox Player V6 (Revolution)NouveauUSB inutilisable en ExFat
1347016/10/2013AnomalieUSBFreebox Player V6 (Revolution)Nouveausouci sur le disque amovible du freebox server
1354825/10/2013AnomalieUSBTousNouveauSouci disque dur externe capacité
1365007/11/2013AnomalieUSBTousNouveauDétection Disque dur USB
1406518/01/2014AnomalieUSBTousNouveauDisque dur externe non reconnu depuis maj 1.2.11
1446518/03/2014AnomalieUSBTousNouveauUSB mise as jour
1831131/07/2015AnomalieUSBTousNouveauDisques Freebox Server non accessibles depuis freebox p...
1907101/11/2015AnomalieUSBTousNouveauPlantage Freebox Player quand une clé usb est retirée
2127928/03/2017AnomalieUSBTousNouveauProblème accès enregistrement sur disque USB
2211222/11/2017ÉvolutionUSBTousNouveauPossibilité de transférer fichiers vers disque dur exte...
3861324/08/2023AnomalieUSBFreebox Player V6 (Revolution)NouveauProblème de lecture par entrée USB Freebox
1234820/04/2013ÉvolutionUSBTousNouveauAccès réseau disque USB Freebox PLAYER
1395906/01/2014AnomalieUSBTousNouveaudisque dur externe non reconnu
1450824/03/2014AnomalieUSBTousNouveauconnexion usb
1589308/10/2014AnomalieUSBTousNouveauDisque dur 2 TO non reconnu
1902726/10/2015ÉvolutionUSBTousNouveauEvolution : Freebox connecté à internet via modem ou té...
1902826/10/2015ÉvolutionUSBTousNouveauEvolution : Freebox connecté à internet via modem ou té...
1908504/11/2015AnomalieUSBTousNouveauCopie USB vers HD
1916116/11/2015AnomalieUSBTousEn attente de réponseProblème coupure Freebox avec disque dur
Tâches 3601 - 3650 sur 3720 Page 73 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche