Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type Catégorie Système d'exploitation  asc État Résumé
1105220/09/2012ÉvolutionTimeshiftingTousNouveauAvance rapide trop grand Description de la tâche

Bonjour,

Serait-il possible de revoir la fonction d’avance rapide du timeshifting,
Car elle avance avec un pas trop grand (de minute en minute) et on ne voit pas l’image “accéléré” à l’écran....

Merci,

2087608/11/2016ÉvolutionTélévisionTousNouveauAvance rapide sur Timeshifting Description de la tâche

Bonjour, Avez-vous prévu une mise a jour sur un aperçu image par image lors de l’avance ou du retour rapide en Timeshifting ?
merci

3030025/03/2020AnomalieTélévisionTousNouveauAvance rapide lecture vidéos Description de la tâche

Bonjour, depuis la dernière mise à jour, quand je veux regarder une vidéo enregistrée sur le disque dur, le temps et l’avance rapide ne fonctionnent pas normalement! À chaque mise à jour vous corrigez un problème en en créant un autre, c’est quand même gonflant à la longue, en plus ça fait des années que ça dur, pas fichu de faire les choses correctement!!!

1185616/02/2013AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauAvance rapide impossible dans les vidéos/enregistrement... Description de la tâche

Des sujets similaires existent (ont été fermés), mais parlent de fichiers m2ts.

Depuis la dernière màj, il est très difficile voire impossible de faire avance rapide dans une vidéo (que ce soit un fichier perso genre divx situé dans le disque dur (section vidéo), ou même les enregistrements générés par le player (flux Freebox, pas essayé en flux TNT).

Pour être plus précis : quand je regarde une vidéo/enregistrement et que je veux avancer dans le temps avec le bouton tout en bas de la télécommande (flèches avance rapide), les secondes défilent puis reviennent, défilent puis reviennent encore, quand on relâche on se retrouve finalement souvent au point de départ, ou alors il faut insister et ne pas lâcher le bouton, et là ça avance de trop d’un coup.
Ceci dit le bouton d’avance par palier d’une minute fonctionne toujours. Mais pour l’autre bouton, c’est vraiment embêtant.

Suis-je le seul concerné ?

1497711/05/2014AnomalieEnregistrementsTousNouveauavance rapide (>) ou retour rapide(<) plante la video Description de la tâche

Bonjour,

Sur les deux type de fichiers ( que ce soit un .ts de la freebox v5) ou m2ts (de la freebox revolution (mais c’est un peu moins le cas)), les avance rapide “plantent” avec le message que le format de fichier n’est pas supporté

1069704/08/2012AnomalieEnregistrementTousNouveauAvance rapide fonctionne pas bien Description de la tâche

Bonjour

Quand je regarde un enregistrement, que je fais avance rapide, exemple: passer de la 5eme minute à la 15minute, je vois la barre de progression avancer, mais ça repart automatiquement en arrière, au point de départ (à la 5eme minute) et la lecture vidéo met beaucoup de temps à reprendre, ou sinon elle reprend pas du tout.

Comment corriger ce problème ?

2028526/05/2016AnomalieNon triéTousNouveauAvance rapide Description de la tâche

bonjour,

Il serait intéressant de pouvoir lire les videos sur la TV comme VLC c’est a dire en accélérant la vitesse de 1.5X par exemple

1549827/07/2014ÉvolutionServices locauxTousNouveauAvance par morceaux Description de la tâche

Bonsoir,

Beaucoup de fichiers sont au format .mkv, qui permet la navigation par morceaux,c’est pas mal notamment pour un concert.

Merci

1228506/04/2013AnomalieLecteur multimédiaTousÀ investiguerAvance et recul rapide freebox player 1.2.6 Description de la tâche

En lecture de vidéos (tous formats) depuis le menu “Mes disques/réseau local/...”, l’avance et le retour rapide ne fonctionne pas.
La lecture continue, la barre d’avancement bouge pendant l’appui sur le pavé directionnel de la télécommande, puis revient à la position de la lecture en cours. La lecture n’est pas perturbée.

1991310/03/2016AnomalieRéseauTousNouveauAutorisation connexion Google Drive Description de la tâche

Je viens d’essayer d’ajouter un compte Google Drive sur le player...
tout se passe bien pour l’ajout de l’adresse mail, du password, mais ensuite j’arrive sur une fenêtre “Autoriser Google blablabla” avec un bouton *Autoriser* qui est inactif
impossible meme de selectionner “refuser” et je reste bloqué la dessus...

1676725/03/2015ÉvolutionTélévisionTousNouveauAugmenter la limite a 3 flux tv en vdsl Description de la tâche

Bonjour,

On atteint facilement la limite des 2 flux avec l’option multi-tv et un enregistrement en cours. Serait t’il possible d’augmenter la limite pour les lignes ayant la capacité de gérer plus de flux ?

Je suis actuellement en VDSL avec 45 mb

2112531/01/2017AnomalieTélévisionTousNouveauAudiodescription permanente Description de la tâche

Bonjour, à ce jour, après une conversation avec le service technique de free (technicien très peu concerné, qui n’a peut être pas vraiment cherché?), ce 30 Janvier 2017, il n’est TOUJOURS PAS possible de pouvoir activer de manière permanente l’audiodescription sur la Freebox révolution. Il faut naviguer plusieurs fois dans le menu pour l’activer à chaque fois, de même si on a le malheur de changer de chaîne, ceci est IMPOSSIBLE à effectuer pour une personne aveugle et c’est tout simplement inadmissible que les services de Free n’ont toujours rien fait. Cela fait fait plusieurs jours que je parcours pleins de forums à la recherche d’une solution pour ma mère aveugle que je viens de faire passer chez free, que j’ai moi-même et dont j’étais contente. Son antenne terrestre étant trop juste pour la tnt alors qu’elle bénéficie d’un très bon débit ADSL. Les forum datent de 2010-2012, max 2015, très peu ces derniers temps, les personnes aveugles ont elles abandonnées Free par dépit?
A aucun moment je n’ai pensé à comparer l’activation de l’audiodescription dans ce choix de l’opérateur, tellement cela me paraissait évident, maintenant je vois qu’orange, numericable etc ont réglés le problème dans les réglages, mais pas Free qui a simplement règles le prob des personnes sourdes et malentendantes avec les sous titres permanents, mais toujours pas l’audiodescription permanent, il serait facile de le faire de la même manière, les autres ont réussis depuis longtemps!
Nous nous trouvons encore dans le temps du délai de rétractation et je ne peux pas la laisser dans cette situation si cela doit durer.
Y a t’il une solution durable que je n’ai pas trouver? ou une maj future?
Mereci de nous aider

2204513/11/2017ÉvolutionAudio (amplis etc)TousNouveauAudio sortie HDMI Description de la tâche

J’aimerais que soit pris en compte les très nombreux messages concernant la désastreuse sortie audio HDMI DE LA FREEBOX REVOLUTION, Révolution pas si sur aux regard de ce qui est demandé depuis de nombreuses années, il serait bon de respecté les utilisateurs que nous sommes qui payent un abonnement.
Je viens de repasser 2 heures a ressayer tous les paramètres de la Freebox et de mon ampli onkyo TXnr656, mais toujours pareil.
Je me demande à quoi sert la 4K (pas diffusion ou très peu et de plus compressée) je reste avec mon sharp 1080, alors le son n’en parlons pas c’est la cata.
A quoi bon investir dans de l’audio ou de la vidéo si rien ne suit en aval.
Alors messieurs les ingénieurs sortez-nous un son digne, avec un vrais dolby. (était fonctionnel sur la boite à 3 antennes)
M. Savarzeix abonné depuis le début de free.

1881223/09/2015AnomalieUnivers Canal+/SatTousNouveauAudio Description forcée et non supprimable Description de la tâche

Salut,

Depuis qq jours je constate que sur les chaines discovery (science etc) on est d’office en audio description (ce qui est assez pénible) et il est impossible de changer pour revenir au audio “normal”. (menu langue grisé)
Comment est-ce possible ?
C’est franchement pénible :-/

Help

\G

1227203/04/2013AnomalieLecteur AudioTousNouveauAudio - arret lecture audio - remplace par chute d'eau Description de la tâche

Bonjour, de façon aléatoire, lors de la lecture de fichiers audio (FLAC 24/48 KHz) présents sur le disque réseau de server, la lecture s’arrête et est remplacé par un bruit blanc (bruit de chute d’eau). très désagréable et a coup a dégager les tweeters!
La seule façon de remédier a ceci = arrêter la lecture du fichier et redémarrer la lecture en sélectionnant à nouveau le fichier.
le problème ne se reproduit pas = fichier correct
C’ est produit une fois lors de la lecture d ‘un fichier video mkv aussi

Frequence = en 1h30 de lecture audio, 3 fois.
Server et player connectés en freeplug. Pas de problème de lecture video adsl = debit cpl correct ok?

Suggestion : ce qui est gênant, c est surtout le bruit blanc. bon et l’arrêt de lecture évidement

1007201/05/2012ÉvolutionAutre / Non triéTousNouveauAudience Tv en live Description de la tâche

Le service pour suivre les audiences en direct a disparu depuis quelques temps je demande son retour, car ce service est toujours présent sur le site de free

http://www.free.fr/adsl/pages/television/services-de-television/services-inclus/audience-en-temps-reel.html

merci.

441421/01/2011ÉvolutionTélévisionTousNouveauAudience en temps réel Description de la tâche

Ce serait formidable d’avoir l’audience en temps réel des chaines TV, pensez vous que ce soit possible?

3429916/03/2021AnomalieTélévisionTousConfirméAucune des applications installée ne permet de lancer c... Description de la tâche

Bonjour à tous,
J’ai un petit souci avec mon Freebox Player, voici déjà les informations techniques :
Abonné fibre
Player en version 1.3.24
Server en version 4.2.9
Server et Player connecté en RJ45

Mon souci :
J’ai le souci avec les DVD et les Blu-Ray. Dés que je clique sur “Lire le DVD” j’ai un message d’erreur dans une pop-up qui apparaît à l’écran.
Le titre de la fenêtre pop-up : Ouverture impossible
Corps du message : Aucune des applications installée ne permet de lancer ce lien.
Choix possible de bouton : OK

forum.free-reseau.fruploadsmonthly_2021_03img_20210219_205715.jpg.7b200cd497efacaaafd4e2f65ed456cc.jpg

Par la suite, impossible d’éjecter le DVD, je suis obligé de débrancher électriquement le Player pour qu’au démarrage il éjecte tout seul le DVD.

J’ai changé 3 fois de Player, changé par plusieurs DVD et BR qui étaient lu sans soucis sur le Player original, donc ce n’est pas le souci.
Pour info :
Original : HS, plus de son, donc changement pour un autre.
1er reçu : changement car message d’erreur de lecture de DVD comme évoqué au-dessus.
2eme reçu : changement, car même problème de lecture de DVD (là ca m’a interpellé) mais aussi la LED en façade qui ne marchait pas.
3eme reçu : tout marche nickel, son, LED, DVD, ... TOP sauf que ...

Sauf que le souci de lecture de DVD est revenu. Mais, je pense avoir trouvé la root cause du problème. J’ai reset le Player avec le bouton à l’arrière et le DVD à remarché. J’ai refait ma config de freebox Player (gestion de l’énergie, son, interface, pub sur l’écran d’accueil, ...) et BIM, le DVD marche plus de nouveau.
Nouveau reset du Player et il remarche. Humm, ok, donc je fais juste une seule modif après le reset du Player, par exemple désactivation du Bluetooth (mais ca le fait avec tout autre paramètre comme la gestion de l’énergie). Et BIM, le DVD plante et affiche le même message d’erreur.

J’ai l’impression que le firmware 1.3.24 pose souci si les configurations sont faites après la mise à jour, car je n’ai pas eu ce souci quand j’étais en version précédente et que j’ai fait les mêmes configurations système. Il y a eu la mise à jour sur mon Player originel, et pas de souci non plus (donc les paramètres étaient déjà en place avant l’upgrade du firmware). J’ai fait changer mon Player par un autre, je le connecte, il se met à jours au premier branchement en 1.3.24 (donc configuration d’usine), je fais une modif de paramètres qui n’a rien à voir avec le lecteur (l’option de mise en veille par exemple) et ensuite impossible de lire le DVD que je pouvais lire avant sans souci.

Est-ce que vous avez le même souci de votre coté, ou je suis le seul à avoir le souci sur 3 Player neuf différents comme un chat noir XD

Merci pour votre aide.

921815/12/2011AnomalieTélévisionTousNouveauAucun Sous titres sur France en HD Description de la tâche

Bonjour,

Depuis la dernière MàJ 1.1.4 du Freebox Player les sous-titres ne sont plus disponibles sur France 2 en HD. Quand je vais dans les options de langue, ils n’apparaissent même pas dans les choix de sous titres !!!!!! Par contre quand je me met sur la version normale (c’est à dire sans HD) ils y sont bels et bien !!!!!
J’espère que ce problème sera corrigé rapidement.

3749515/12/2022AnomalieTélévisionTousNouveauAucun sous titres ne marche ! Description de la tâche

Sur toutes les chaînes, dès que l’on choisi un film en VO ou en français, il est impossible de cliquer sur les sous titres, cela revient automatiquement sur " pas de sous titres "

( essayé sur Rtl 9 et Paris première à l’instant )

1424004/02/2014AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauAucun son sur la TV Description de la tâche

Bonjour depuis plusieurs mois je perdais le son entre le Freeplayer et la TV mais je conservais l’image.
La meilleur solution que j’avais trouvé était de débranché/rebranché le cable HDMI et parfois le son revenait.
Parfois je l’éteignais un moment et au redémarrage je retrouvais le son.

Il y a 2 jours impossible de retrouvé le son. J’ai mis à jour le firmware de ma télé, Miracle le son est revenu tout de suite, mais pour une courte durée car depuis l’extiction du freeplayer je n’ai pu retrouvé de son...

TV : Sony Bravia modèle KDL 32ex501

Depuis 4 jour utilisation impossible du freeplayer car aucun son.

J’ai essayé :
- Plusieur redémarage
- Metre un dvd dans le lecteur Blue-ray.
- Mise hors tension Télé + Freeplayer.
- Branché redébrancé le cable HDMI, changé le port HDMI de la télé
- J’ai testé le cable HDMI, relié le freePlayer a un ecran PC cela fonctionne bien.

Quelqu’un a t’il une solution ???

1007903/05/2012AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauaucun fichiés supportés !!!! Description de la tâche

quelqu’un peut il m’expliquer comment faire pour lire des videos (.avi ou . mpeg etc), visionner des photos (.jpg, . png etc) et écouter de la musique (.mp3) sur ma tv ???? Car tout ces fichiers sont sur mon ordi et sont aux formats normalement gérés par la freebox revolution, mais aucuns ne passent, à chaque fois ça me met : format non supporté...
peut être y a t-il qq chose que je n’aurait pas activé quelque par ???

1618701/01/2015AnomalieTélévisionTousNouveauAucun équipement hdmi cec détecte depuis la dernière Description de la tâche

Basée sur 1.2.18 et 3.0.3.
depuis la dernière mise à jour, les Appareils connectés en HDMI ne sont plus visibles par le Player, d’ou l’impossibilité de les commander via HDMI-CEC, notamment pour éteindre et allumer la TV Philips, ce qui fonctionnait correctement et était bien pratique avec la version précédente.

2297414/12/2018AnomalieEnregistrementTousNouveauAucun disque dur trouvé. Soit il n'y en a pas, soit il ... Description de la tâche

bonjour,
Suite à la MAJ 4.0.x du Freebox Server (V6),le problème suivant est apparu :

dans l’espace abonné, menu TELEVISION, sous-menu Guide des programmes :
MESSAGE ROUGE :
“Aucun disque dur trouvé. Soit il n’y en a pas, soit il n’est pas activé”.
le guide des programmes apparait mais les enregistrements sont impossibles

dans l’espace abonné, menu TELEVISION, sous-menu Programmer un enregistrement :
MESSAGE ROUGE : “Aucun disque dur trouvé. Soit il n’y en a pas, soit il n’est pas activé”.
les enregistrements sont impossibles

dans l’espace abonné, menu TELEVISION, sous-menu Programmer un enregistrement :
MESSAGE ROUGE : “Aucun disque dur trouvé. Soit il n’y en a pas, soit il n’est pas activé”.
la liste apparait vide.

il n’est plus possible de faire des enregistrements à distance !

PAR CONTRE, LE DISQUE EST BIEN PRÉSENT ET ACTIF POUR LE RESTE DES FONCTIONS : FTP, ...

2424608/01/2019AnomalieTélévisionTousNouveauaucun dique dur trouvé pour enregistrement a distance Description de la tâche

Quand je souhaite realiser un enregistrement a distance avec mon PC a la fin de la programmation il me dit :
aucun disque dur trouvé soit il n y en a pas soit il n’est pas activé .
Or le disque est bien là car je peux enregistrer directement par la television mais je prefere le faire sur le PC comme auparavant.
J’ai déjà signalé le problème en novembre mais je n’ai aucune satisfaction et le probleme existe toujours
Merci

1803823/07/2015AnomalieTélévisionTousNouveauAucun affichage suite à mise à jour 1.3.0
2181330/09/2017AnomalieLecteur Blu-Ray/DVDTousNouveauAu lancement de la lecture dvd, l’ecran Reste noir
899424/11/2011AnomalieTélévisionTousNouveauattribution individuelle tnt ou adsl par chaine
1433623/02/2014ÉvolutionLecteur Blu-Ray/DVDTousNouveauAttribuer une touche pour afficher du menu contextuel (...
2029530/05/2016AnomalieDiversTousÀ investiguerassociation avec le serveur freebox en cours
1769020/06/2015ÉvolutionTélévisionTousNouveauAssiciation WIFI sur freebox server
856924/10/2011AnomalieAutre / Non triéTousNouveauArrete de la vidéo suite à mise en pause
2164101/07/2017AnomalieLecteur Blu-Ray/DVDTousNouveauArrêt sans raison du films pendant la lecture, le retou...
1840106/08/2015AnomalieLecteur Blu-Ray/DVDTousNouveauArrêt du player pendant un DVD
2137310/04/2017AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauArrêt de lecture de fichier volumineux format .mkv
2029330/05/2016ÉvolutionTélévisionTousNouveauArrêt à la fin d'un épisode
1437127/02/2014AnomalieTélévisionTousNouveauArirang TV en 4:3
2153017/05/2017AnomalieTélévisionTousNouveauAprès une longue pause, arrêt du programme en replay
1173412/02/2013AnomalieApplicationsTousNouveauApplications/ Freestore
1647718/03/2015AnomalieDailymotionTousNouveauApplications videos du web et dailymotion
1579412/09/2014AnomalieApplicationsTousNouveauApplications se téléchargent sans arret
1634201/03/2015ÉvolutionApplicationsTousNouveauApplication Xbox Music
1749828/05/2015ÉvolutionApplicationsTousEn cours de résolutionApplication vidéo (youtube Dailymotion) : Permettre le ...
1394003/01/2014ÉvolutionLecteur multimédiaTousNouveauApplication Spotify
1607830/11/2014AnomalieApplicationsTousNouveauapplication podcast
3914606/03/2024AnomalieVODTousNouveauApplication Netflix instable
1749928/05/2015ÉvolutionApplicationsTousNouveauApplication Google plus !
1568421/08/2014AnomalieApplicationsTousNouveauApplication Deezer 1.2.17 - Correctif
855223/10/2011ÉvolutionApplicationsTousNouveauApplication dédiée allociné
3631824/01/2022AnomalieApplicationsTousNouveauAppli Amazon Prime catastrophique
Tâches 3451 - 3500 sur 3721 Page 70 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche