Freebox Player (Revolution / V6)

Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player.

N’indiquez ici que les bugs ou les demandes d’évolution concernant le Freebox Player.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Delta (V7) ou OneBox, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Server, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant la Freebox Mini 4K, vous pouvez le faire sur la page dédiée.
Pour les remarques concernant le Freebox Player Pop (V8), vous pouvez le faire sur la page dédiée.

Pour l’ajout d’une webradio merci de le faire sur la page dédiée.
Les demandes de modifications à propos des webradios déjà présentes sont centralisées sur la tâche #29386.

Vérifiez que votre problème ou votre demande d’évolution n’a pas déjà été posté auparavant.
Notamment :

Merci d’avance.

ID Ouverte Type  asc Catégorie Système d'exploitation État Résumé
1981724/02/2016AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure écran + son pendant quelques secondes au bout d... Description de la tâche

Bonjour,

Cette coupure a lieu après le démarrage de la télé. Les coupures sont même enregistrées sur les films que j’ai enregistrés, ce qui semble indiquer que c’est bien le Freebox playeur qui “coupe” temporairement son et image. On dirait qu’il fait comme une synchronisation, une mise-à-jour après démarrage ?

La télé est une SONY, grand écran (102), à led.

Le playeur est connecté directement à la Freebox révolution V6 par câble Ethernet.

Que dois-je faire ? La freebox est branchée continuellement si bien que les màj du firmware se succèdent régulièrement.... mais rien ne change à ce niveau !

Faut-il demander un nouveau player ?

Merci de votre aide.
Cdlt.

2126119/03/2017AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauCoupure fichier MKV après 10 mins si lecture sans sous-... Description de la tâche

Bonjour j’ai constaté un arrêt pour l’ensemble de mes fichiers .MKV après 10 mins de lecture si je supprime les sous-titres.
Par défaut le film se lance avec les sous-titres si je décide de supprimer les sous-titres(menu/Langues et sous titres/Pas de sous titre)la lecture du film stop automatiquement au bout de 10 mins environ. La seul façon de pouvoir regarder le film sans coupure et de le visionner avec les sous-titres et dans ces conditions pas de coupure. Ce bug se produit depuis la mise à jour du Freebox Player version 1.3.9.

1764713/06/2015AnomalieTélévisionTousNouveaucoupure freeboxplayer depuis maj1.2.19 Description de la tâche

Depuis la mise 1.2.19 la freebox Player se coupe toutes les 5 mn
J’ai redémarrer la freebox serveur mais rien n’y fait... c’est penible

1603216/11/2014AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure image et son Description de la tâche

Bonjour ! Depuis que j’ai changé mon ancienne tv plasma par une tv led LG ref 47LB630V, j’ai sans arret des coupures de son et image. L’ecran de la tv devient noir pendant 2 secondes environ puis redevient normal apres. Le probleme est aléatoire. Des fois pas de coupure pendant 1h et des fois plusieurs coupures en tres peu de temps.
Je précise que la coupure se fait aussi bien sur l’écran d’accueil, sur la tv ou lorsque je regarde un programme enregistré sur le disque dur.
On dirait que quelqu’un se trouve derrière la tv et débranche le cable HDMI et le rebranche aussitôt.
J’ai essayé de changer le cable par un neuf aux normes 1.4 mais c’est pareil.
J’ai essayé toutes les entrées HDMI de la tv et c’est pareil.
La seule chose qui fonctionne est lorsque je branche le boitier par le cable péritel. Depuis je n’ai aucune coupure. PAR CONTRE, j’ai une image médiocre. Je n ai pas acheté une tv led pour la brancher sur péritel.
Apparement il existerait des incompatibilités entre le boitier player et certaines tv. J’ai lu sur des forums que certaines personnes rencontraient le meme pb avec des tv philips.

Alors je voudrais savoir s’il existait une solution svp ? Merci d’avance

1820128/07/2015AnomalieNavigateur webTousNouveauCoupure intempestive de l'Application Internet du Free ... Description de la tâche

Impossible de surfer, de visionner une simple courte vidéo, systématiquement coupé et redirigé sur la page d’accueil du Free Player. Il est quasi impossible d’utiliser le navigateur internet qui coupe de façon intempestive. Puis ça revient sur la page d’accueil. D’ailleurs depuis sa création il a été très rare de réussir à s’en servir correctement sans être déconnecté de l’internet du Free Player

2071827/09/2016AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure intempestive du flux TV Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la nouvelle version (1.3.6), il se produit des coupures de flux, en générale double, sur la TV. Même lorsqu’on regarde une chaîne via le flux TNT (passage de la 3 locale sur la 3 nationale, puis, après quelques secondes, nouvelle coupure et retour sur la TNT).
Problème non constaté sur la télévision normale (sans passer par les Freebox).
Cordialement. Michel MUTIN.

1243013/05/2013AnomalieAudio (AirMedia, ...)NouveauCoupure lors de lecture audio avec airmedia Description de la tâche

Bonjour,

J’ai des problèmes de coupure au niveau de la lecture audio via airmedia. En effet lorsque je lance un contenu via airmedia depuis mon mac la chanson se lance sur le player puis se coupe après un temps variable allant de 1 seconde à plusieurs minutes. J’ai essayé de changer de canal pensant que cela venait d’un probleme de débit mais rien n’y fait.

Le player ainsi que la version d’Itunes utilisés sont à jours. Il n’y a pas non plus de problème de firewall ou d’antivirus.

Une solution ?

Cordialement

Jb Mauro

2020403/05/2016AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauCoupure lors de lecture de média (Audio + Vidéo) Description de la tâche

Bonjour !

Depuis quelques mois, j’ai un souci par rapport à la lecture des médias (Audio et vidéo), j’ai noté la sévérité : HAUTE, parce que ce problème commence vraiment à m’escagasser, c’est assez récurrent.
Je vous explique mon problème : A la lecture des fichiers média en audio comme en vidéo, j’ai des microcoupures (variant entre 1s et 10s) que ça soit sur disque interne, disque externe et même les enregistrements et le service replay.
En Audio : Je lance un fichier audio en lecture (peut importe le format : mp3, wav..., peut importe l’emplacement : DDI, DDE...) il démarre normalement j’ai le titre qui tourne, puis subitement j’ai des “coupures” donc plus de son ! Je dois avancer ou reculer avec les touches correspondantes, ça peut être une action ou plusieurs c’est vraiment aléatoire pour que ça se déclenche de nouveau et avoir du son !!!
En Vidéo : Je lance un fichier vidéo en lecture (peut importe le format : avi, mkv, mpeg..., peut importe l’emplacement : DDI, DDE...) il démarre normalement j’ai la vidéo qui tourne, puis subitement j’ai des “coupures” écran noir, donc plus d’image plus de son ! Je dois avancer ou reculer avec les touches correspondantes, ça peut être une action ou plusieurs c’est vraiment aléatoire pour que ça se déclenche de nouveau et avoir l’image et le son !!!
J’ai contacté free plusieurs fois, ils me demandent de faire des manipulations (remise à zéro des boitier -Server et Player-, formatage des disques, analyses à distance, changement des ports USB...etc), mais ça ne résout pas mon problème et personnes n’y arrivent et me disent que je suis le seul à avoir ce problème, qu’ils vont remonter et signaler ce dernier au service technique ou bien encore attendre une nouvelle mise-à-jour ! Mais pas de réponse et le problème persiste !!! Ça commence vraiment à m’embêter ! Je ne peux plus écouter un album en entier sans coupure et je ne peut pas regarder une vidéo (films, série...) en entier sans coupure !!!
- Quelqu’un a le même problème ?
- Quelqu’un l’a signaler ?
- Quelqu’un a une idée ou une solution ?

Merci à vous

2046312/07/2016AnomalieTélévisionTousNouveaucoupure son Description de la tâche

depuis le mois de Fevrier j’ai des problèmes de coupures son qui dure 1 sec mais qui empêche de regarder la télé correctement,
j’ai eu 2 changement de Player un changement du serveur!
Le technicien tv est passer a changer la carte de la télé le boitier déporter et le câble tv...
De mon coté j’ai acheter un câble HDMI neuf.
Freebox révolution
tv Samsung UE48JS8500

test croiser fait avec mes voisins qui sont chez free également et tout le matériel fonctionne chez eux une fois chez moi rien ne va plus!!

2127422/03/2017AnomalieTélévisionTousNouveaucoupure son au bout de 10 secondes Description de la tâche

Le problème de coupure de son se produit au bout d’une dizaine de seconde et se produit régulièrement. La réception TV se fat par le flux ADSL.

Souvent cela se produit sur RTL 9, il me faut zapper sur une chaine et revenir pour que le son revienne, mais que pour 10 secondes.
J’ai effectué un test en chronométrant et en zappant jusqu’a 20 fois de suite..... !

Le problème à été constaté sur TF1, M6 et RTL9.

Cela fait maintenant plus d’1 mois que FREE est dans l’incapacité de résoudre le problème.
La freebox mini 4K à été remplacée. J’ai testé plusieurs câbles HDMI court moyen ou long, connecté en wifi ou en ethernet. Avec ou sans l’ampli home cinéma....RIEN N’Y FAIT.

Réinitialisation d’usine, vidage du SWAP, activation/désactivation du PASSTROUGHT, forcer le canal audio en qualité originale, forcer toutes les qualité vidéo,c’est pareil, pas de résultat.

La dernière manip’ faite par le technicien de la hotline consistait à changer le profil de connexion, redémarrer la box pour resynchroniser....toujours pas de résultat.

La seule chose qui présente une amélioration est de regarder une autre chaine pendant plusieurs minutes et de revenir sur la chaine. Le son est présent et ne coupe plus....
Par contre si je zappe et reviens sur la chaine le problème reviens. Le son recoupe au bout de 10 secondes !!!

2001228/03/2016AnomalieAudio (amplis etc)TousNouveauCoupure son LG Description de la tâche

Bonjour,

coupure du son sur TV LCD LED LG , perte de son obligé d ‘augmenter a fond ( perte de signal audio).

3621905/01/2022AnomalieTélévisionFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCoupure son par intermitence sur port HDMI Description de la tâche

Bonjour,

Sur le conseil du technicien Free que j’ai eu en ligne ce jour (05/01/21) et après de nombreux échanges et manipulations, je vous fais part de mon problème.
J’ai reçu il y a un mois un téléviseur neuf Toshiba (réf : 43UA2B63DG) que j’ai acheté sur Cdiscount.
Auparavant, j’avais un téléviseur LG HD qui avait 6 ans et qui fonctionnait très bien mais je m’en suis séparé.
En attendant d’acheter un nouveau téléviseur, j’en ai installé un autre (Sony LCD) qui a au moins 15 ans. Je l’ai branché sur l’unique prise HDMI qu’il possède. Aucun problème rencontré.
Lorsque j’ai reçu mon nouveau téléviseur Toshiba, je l’ai d’abord branché sur l’antenne car une opération Free de maintenance de la fibre était en cours. J’ai donc pu regarder les chaines de la TNT via l’antenne sans aucun problème.
Une fois la maintenance de la fibre dans les parties communes terminée, j’ai branché mon nouveau téléviseur Toshiba sur une sortie HDMI.
C’est alors que j’ai pu remarquer le son se coupait par intermittence de façon plus ou moins marqué suivant l’émission. Cela se produit entre deux dialogues ou lorsque la musique de fond est très faible. Le téléviseur semble posséder un logiciel pour optimiser le son et réduire les bruits parasites.
J’ai alors testé tous les réglages possibles sur la TV
J’ai rebooté la box Free
J’ai changé de câble HDMI
J’ai testé toutes les prises HDMI de la TV
Le problème était toujours présent dans tous les cas.
J’ai donc rebranché ma vieille TV Sony toujours via sa prise HDMI : plus aucun problème de son
J’ai testé un film via le lecteur DVD du Free-Player : aucun souci rencontré
J’ai testé un film via le port HDMI de mon PC portable : aucun problème non plus
J’ai alors contacté le service après-vente Cdiscount/Toshiba qui a mis en cause le Free-Player
Le Free-Player ainsi que le câble HDMI ont donc été changés : problème de son persistant
Après avoir de repris contact avec le service après-vente Cdiscount/Toshiba, le technicien m’a une nouvelle fois assuré que cela venait du Free-Player et qu’il fallait faire un réglage de celui-ci. Après avoir insisté pour savoir quel réglage faire, il s’est renseigné et m’a conseillé de vous demander de paramétrer le son en « Stéréo PCM » dans le menu audio HDMI du Free-Player.
C’est à la suite de cette demande que j’ai une nouvelle fois contacté Free et que l’intervenant que j’ai eu aujourd’hui m’a demandé de vous contacter et de vous faire part de mon problème pour faire une éventuelle màj spécifique sur ma Box.
Merci d’avance de votre attention et pour votre retour concernant le problème de son que je rencontre
Bien cordialement,
Piache

1837905/08/2015AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure son, reboot avec volume incontrolable Description de la tâche

Bonjour,
v6
dernière version player et server
ligne longue

sur n’importe quelle chaine,

coupure son (comme manque de débit) reprise après freeze puis le niveau sonore élevé sans pouvoir le contrôler avec la télécommande!
doit éteindre (soft) la box pour repartir normalement.

2137611/04/2017AnomalieTélévisionTousNouveauCoupure TV intempestive (player 1.3.9 - server 3.4.0) Description de la tâche

Depuis la maj 3.4.0 du server j’ai des pertes association entre le player et le server TOUT LES JOURS !!!

Tout fonctionnais parfaitement avant cette maj complètement inutile .

J’espère que cela va être résolu rapidement parce que payer pour un service qui ne fonctionne pas , j’ai du mal a l’accepter !!!

Du coup je me suis renseigner sur les services de la concurrence.

PS: Ne faite pas comme sfr, prenez soins de vos client!

2127724/03/2017AnomalieTélévisionTousNouveaucoupure video Description de la tâche

je vote pour que cette mise a jour de merde soit remplacè au plus vite . c’est quand même pas sorcier de corriger ce bug

2499827/01/2019AnomalieTélévisionTousNouveaucoupures à répétition Description de la tâche

Bonjour
serait-il possible d’avertir France Telecom suite à des coupures à répétition sur le télévision?
merci de votre retour
RP

2063907/09/2016AnomalieTélévisionTousNouveaucoupures intempestives du player Description de la tâche

Le Player se coupe tous seul comme si on appuyait sur la télécommande soit il redémarre, soit il se met en veille et revient sur Freebox TV.
Cela peut arriver une dizaine de fois à la suite.

3544521/08/2021AnomalieTwitch.tvFreebox Player V6 (Revolution)NouveauCoupures non stop des diffusions sur les chaines suivie... Description de la tâche

Bonjour la team

Depuis quelques temps, j'ai sans arrêt des coupures sur les chaines que je suis. Soit cela coupe, cela me met comme si la chaine était hors ligne, et cela revient, soit cela ne revient pas et l'on doit quitter et relancer le player. Cela me le fait sur la totalité des chaines suivies. Et cela me le fait autant sur la V6 Revolution que la 4K.
Pourriez vous regarder où faire parvenir aux bonnes personnes svp ? Merci

460024/01/2011AnomalieAudio (amplis etc)TousEn cours de résolutioncoupures régulières du son en HDMI ou SPDIF Description de la tâche

J’obtiens des coupures son très régulières (selon les chaînes et les moments toutes les 2 secondes à toutes les 15 secondes). Ces coupures durent moins d’une seconde.
Je constate le problème sur les chaines TV. J’ai l’impression que la fréquence entre les coupures et plus court pour les chaines en que pour les chaînes en SD.
Il y a également certaines fois des freeze simultanés de l’image (non systématique).
Par contre, le problème ne se présente pas pour les fichiers Divx que je lis depuis le disque dur de la freebox ou en UPnP depuis mon PC.
J’ai fait un enregistrement de chaîne TV avec la Freebox : il y a les coupures lorsque je le lis sur le Freebox player, mas pas quand je le lis depuis mon PC. Ce n’est donc pas un problème de débit de ligne (il est de 8700).
La FB server et la FB player sont reliées directement en ethernet (pour éviter les perturbation éventuelles des CPLs).
Lorsque je passe par la péritel il n’y a de coupure son ni freeze de l’image. Il n’y a donc pas de problème de débit entre la FB server et la FB player.
J’ai essayé 3 cables HDMI différents, j’ai essayé les 2 entrées HDMI de ma TV. Je rencontre toujours le problème.

Je précise qu’il n’y avait aucun problème avec la FB V5 et la même TV.

2122909/03/2017AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauCoupures répétitives durant lectures de films Description de la tâche

bonjour a chaque fois que je regarde une vidéo via la feebox player j’ai un problème de bugs avec les fichiers Multi .mkv lus via les Media Server

1375425/11/2013AnomalieAirMediaTousÀ investiguerCoupures son Airmedia suite à la tâche "dégradation du ... Description de la tâche

Salut à tous

Je faisais partie des utilisateurs qui avait le bug de son hachuré via Airplay depuis la mise à jour du player 1.2.9. Mais depuis la dernière version 1.2.10, certes il n’y a plus de dégradation du son mais j’ai des coupures régulières. De temps en temps le son se coupe et il faut mettre le morceau en pause et le relancer.
Je voulais savoir si parmi ceux qui avaient des problèmes je suis le seul ?

Merci

2233302/02/2018AnomalieTélévisionTousNouveauCoupures son sur vidéoprojecteur Benq Description de la tâche

Coupures de son intempestives depuis l’installation d’un vidéoprojecteur Benq W1120 par câble HDMI sur Free Player.
Le son coupe au bout d’un laps de temps aléatoires,comme un cryptage.Toutes les chaines sont concernées.
La Xbox One branché sur le vidéoprojecteur sans aucun problèmes.

Différents test effectués sans succès:
-Changements de câbles HDMI.
-Inversion des ports HDMI du vidéoprojecteur.
-Branchement player/server en câble ethernet directe.
-Reboot du player et du server.
-Echange du player.

Aucunes solutions trouvées avec l’aide des techniciens Free, peut être un problème d’incompatibilité entre Free et le vidéoprojecteur Benq W1120.
En espérant trouvé une solution ici,merci d’avance.

1105420/09/2012AnomalieTélévisionTousNouveaucoupures TNT en multi TV Description de la tâche

Bonsoir, dans la situation suivante: - un enregistrement en cours sur ADSL, une télé sur TF1 ADSL et la 2ème TV sur FR3 TNT, j’ai constaté hier soir sur la 2ème TV en TNT et presque toutes les 10 minutes, l’affichage d’un petit encart : “anomalie vidéo, cette chaine est cryptée”, suivie d’un écran noir. Pour r’evenir à l’émission, il faut alles dans le menu et relancer la TNT.
Merci d’avance si une correction peut être trouvée.

990304/04/2012AnomalieTélévisionTousNouveauCoupures tv Description de la tâche

Bonjour,
Depuis la mise a jour 1.1.6, j’ai d’incessantes coupures lorsque je regarde la tv, que ce soit en HD ou SD. Avec au bout d’un moment des freezes d’images qui peuvent durer plusieurs secondes. Après, soit la télévision refonctionne soit le serveur se déconnecte et reste bloqué sur l’étape 4.
La télévision fonctionnait parfaitement avant cette mise à jour.
C’est extrêmement pénible!!!

3598317/11/2021AnomalieTélévisionTousNouveauCoupures TV comme si on changeait de chaîne Description de la tâche

Malgré la présence d’autres tâches un peu similaires, je crée celle-ci car il me semble que le problème est différent.

Depuis plusieurs mois, il arrive régulièrement des coupures lors du visionnage de chaînes TV (ADSL ou TNT). L’écran devient noir pendant 2 à 3 secondes puis revient avec l’affichage de la bannière verticale à droite selon les chaines.

Info intéressante : si on est en timeshifting, les coupures ne surviennent pas mais… un message “Veuillez désactiver le timeshifting avant de zapper” apparaît régulièrement comme si j’appuyais sur un bouton de télécommande. Celle-ci a été changée il y a quelques semaines pour un autre problème (bouton retour AR inopérant), sans changement.

On dirait donc que le player reçoit de manière anormale un signal pour zapper sur la chaine en cours.

1301302/08/2013AnomalieAutre / Non triéTousNouveauCourbes de températures qui ne s'affichent plus
2357228/12/2018AnomaliePeriph. d'interface utilisateuTousNouveauCpl freeplug
1304811/08/2013AnomalieEntrées/sortiesFreebox Player V6 (Revolution)Nouveaucraquements type vinyle
2970215/01/2020AnomalieYouTube/DailymotionTousNouveauCrash Youtube en HD et son trop faible avec l'applicati...
1956401/02/2016AnomalieTélévisionTousÀ investiguerCurseur disparaît après 2 choix langue VO
1623619/01/2015AnomalieDailymotionTousNouveaud'erreur "erreur SSL handshake failed
1881423/09/2015AnomalieDailymotionTousNouveauDailymotion
1892211/10/2015AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauDailymotion
1866030/08/2015AnomalieDailymotionTousNouveauDailymotion : le live ne marche pas > écran noir
1755302/06/2015AnomalieDailymotionTousNouveaudailymotion,you tube et facebook hs
1830831/07/2015AnomalieEnregistrementTousNouveauDans la liste "Mes enregistrements" les onglets ont dis...
1098714/09/2012AnomalieEnregistrementFreebox Player V6 (Revolution)NouveauDate de début des enregistrements récurrents
1106321/09/2012AnomalieLecteur multimédiaTousNouveauDD NAS WD My Book Live invisible sur FB
504801/02/2011AnomalieNavigateur webTousNouveauddl depuis navigateur web et seedbox
2900213/11/2019AnomalieRéseauFreebox Player V6 (Revolution)NouveauDebit en baisse apres 18h
912806/12/2011AnomalieVODFreebox Player V6 (Revolution)NouveauDébit insuffisant pour le replay
1933214/12/2015AnomalieTNTTousNouveauDébit insuffisant provoque l'alternance entre le mode T...
748411/08/2011AnomalieTélévisionTousNouveauDebit TF1
670518/04/2011AnomalieTélévisionTousNouveauDébit vidéo insuffisant
1200125/02/2013AnomalieLecteur AudioTousNouveauDébut morceau MP3 tronqué
3259028/09/2020AnomalieTélévisionTousEn cours de résolutionDecalade nom de chaine sur la Mosaïque
1862425/08/2015AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage affichage Grille programme
1217921/03/2013AnomalieTélévisionTousNouveaudecalage audio sur enregistrement/video depuis maj
1460815/04/2014AnomalieTélévisionTousNouveauDécalage audio/video sur TV Samsung
1598230/10/2014AnomalieEnregistrementTousNouveaudécalage des horaires d'enregistrements
Tâches 551 - 600 sur 3720 Page 12 sur 75

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche