Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Téléchargements
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V7 (Delta)
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.7.1
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private

FS#37387 - BUG : Gestionnaire de Téléchargement innopérationnel

Bonjour

En faisant des tests avec l’API, j’ai des taches qui sont ben créés dans le gestionnaire de téléchargement de la Freebox.
Ce sont des tâches en téléchargement direct sur des liens https, genre https://https://cdimage.debian.org/debian-cd/current/amd64/iso-dvd/debian-11.5.0-amd64-DVD-1.iso

Puis rien ne se passe …
Idem si j’ajoute à la main le lien en mode téléchargement directe, dans FreeboxOS

Depuis mon laptop, un “curl -X GET https://https://cdimage.debian.org/debian-cd/current/amd64/iso-dvd/debian-11.5.0-amd64-DVD-1.iso " fonctionne merveilleusement bien !

Pourquoi un simple GET HTTP (en HTTPS) ne fonctionne t’il pas dans le gestionnaire de téléchargement de la Freebox Delta ?
Pas de logs, même en mode debug…
Dans FreeboxOS, j’essaye de forcer le démarrage des tâches, impossible…. à s’en arracher les cheveux !

Donc je repose la question ;
Pourquoi un simple GET HTTP (en HTTPS) ne fonctionne t’il pas dans le gestionnaire de téléchargement de la Freebox Delta ?

En grattant un peu, je trouve que selon ma bonne vieille habitude au niveau du routeur de la Freebox j’ai fermé tous les ports ENTRANTS qui ne me servaient pas
À savoir VPN en tous genre, Bittorrent, Bittorrent DHT , etc…

Je me dis, non quand même pas ! Les devs n’auraient pas fais ça !
Eh bien si, ils l’ont fait !

Et là j’autorise les ports entrant de Bittorrent et de la hash table Bittorrent, et d’un coup, ça démarre, ça fonctionne, pleins de logs, YES !
Je me dis, c’est pas de bol, mais je refais un test, je ferme les ports Bittorrent, Bittorrent DHT en cours de téléchargement.
Eh là, tout s’arrête, plus de logs, etc…

Eh bien en fait MALHEUREUSEMENT OUI, ils l’ont fait !

Si vous fermez les ports Bittorrent, Bittorrent DHT , la libcurl de la freebox n’est plus en mesure de faire un GET HTTP !

Perso je ne vois pas trop le rapport, surtout qu’il s’agit de ports entrants, la je fait une requête sortante… mais je vois bien le BUG !

@free-DEVS : Pourriez vous SVP faire en sorte que l’ouverture et la fermeture des ports entrants Bittorrent et Bittorrent DHT ne bloque plus les GET HTTP et l’ensemble du gestionnaire de téléchargement ?

(Aujourd’hui le gestionnaire de téléchargement sert pour pomper les images des VMs, majoritairement avec des GET HTTP)

A part un gros bug, il n’y a aucune raison d’avoir pareil comportement …

Pourriez vous SVP faire le nécessaire pour que l’on puisse fermer les ports entrants de Bittorrent + DHT sans que cela n’affecte la capacité de téléchargement direct (GET HTTP) sur un serveur distant de la freebox ?

Merci


Cordialement
nbanba

Anonymous Submitter commented on 29.11.2022 10:48

I have bookmarked your blog, the articles are way better than other similar blogs.. thanks for a great blog! รับทำเว็บขายหวย https://gurudark.com/product/%e0%b8%a3%e0%b8%b1%e0%b8%9a%e0%b8%97%e0%b8%b3%e0%b9%80%e0%b8%a7%e0%b9%87%e0%b8%9a%e0%b8%ab%e0%b8%a7%e0%b8%a2/

Anonymous Submitter commented on 30.11.2022 13:02

Thanks for sharing this information. I like your blog post very much. You have really shared a informative and interesting blog post with people.. questions to ask a girl you like https://practicalpie.com/questions-to-ask-a-girl/

Hi there! Nice post! Please tell us when I will see a follow up!ซื้อรีทวีตของ Twitter https://fastbuzz.store/service/twitter

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing