Freebox Player Delta / One (V7)

  • État À investiguer
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications → Disney+
  • Assignée à
    gharmonica
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.2.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par JPM34 - 24/10/2022
Dernière modification par JPM34 - 11/11/2022

FS#37187 - Disney+ code erreur 36 HDCP error en sortie de veille

Bonjour,
Je viens de remplacer ma TV, j’ai une LG 65QNED866.
Quand je regarde un programme sur l’appli Disney+ de la TV, tout est ok. Quand je regarde le même programme à partir de l’appli ‘Disney’ sur ma Freebox Delta Devialet, j’ai le message d’erreur suivant : ‘Impossible de lire cette vidéo. Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur, contactez l’assistance Disney+ (Code d’erreur 36). Avec ma TV précédente (TCL 65C711) je n’avais aucun pb.
Merci de votre aide.

JPM34 a commenté le 25.10.2022 06:51

Pour info, je n'ai pas ce pb avec Netfix

JPM34 a commenté le 25.10.2022 11:31

Même pb avec TF1 Series Films mais si je fais un reboot du player (TV allumée), ça fonctionne…

JPM34 a commenté le 25.10.2022 11:33

ça ressemble vraiment au #35774 mais je n'y vois pas de solution.

carlejlu a commenté le 01.11.2022 16:09

Idem j'ai perdu l'accès Disney, tf1 série film, amazon prime pour les récupérer j'ai du supprimer la diffusion IPv6 sur le premier hop réseau interne . Malheureusement je ne suis plus en full HD ma TV étant très capricieuse sur le hdcp il ne marche que si le flux est valide en ipv 6. J'ai rebooter dimanche soir après une panne électrique et j'ai pris la dernière mise à jour avant je n'avais pas de problème.

Admin

Bonjour JPM34,

Auriez la possibilité de faire un test en désactivant le CEC sur la STB temporairement:
- Désactiver le CEC (Réglages > Affichage > Réglages CEC > Activer le HDMI CEC à Non)
- Débrancher le Freebox player
- Débrancher et rebrancher électriquement la télévision en attendant quelques secondes
- Sélectionner l'entrée HDMI manuellement où le Freebox player est branché
- Brancher le Freebox player
Le "No signal" laissera place à l'interface du Freebox Player.

Maintenant, pourriez-vous re-tester tf1 série, Disney+ ou PrimeVideo et me dire si cela fonctionne.

Merci,
Cordialement,

JPM34 a commenté le 14.11.2022 10:37

Bonjour,
Ok je fais ce test dès que je rentre chez moi.
Comme bypass, quand j'allume la box, la TV s'allume aussi mais là les chaines (TF1 serie, Disney+ et Prime) ne fonctionnent pas, je reboote le player uniquement et ça refonctionne. Par contre après chaque remise en veille, il faut recommencer.

Admin

Bonjour, Merci pour cette précision. Cela veut dire que le HDCP 2.2 peut fonctionner parfois. Ce modèle est récent et je sais que ce n'est pas la première fois que LG introduit des problèmes de compatibilité sur le HDCP sur des nouveaux modèles (ce n'est peut-être pas le cas ici). Néanmoins, pourriez-vous connecter votre télévision si ce n'est pas déjà fait pour permettre les mises à jour firmware de la Télévision et si possible me partager la version. Merci.

JPM34 a commenté le 14.11.2022 14:51

Bonjour,
La TV est connectée et se met à jour en live, la version de FW installée est le 03.21.20

J'ai fait votre test à ça fonctionne.
En fait, ça ressemble au bypass que j'utilise en faisant un reboot du player en sortie de veille.
Je pense qu'il s'agit d'un pb de synchronisation HDCP quand on allume la TV en utilisant la fonction CEC du player. Les 2 devices demarrent en même temps et peut être trop vite pour se synchroniser.
Merci.

Admin

Bonjour,

Je suis d'accord, c'est similaire, il y a un problème de timing.
Est-ce que le fait d'utiliser la télécommande de la télé pour sortir de veille permet d'éviter le problème dès lors que le CEC va réveiller le Freebox Player probablement plus tard?

Je pense qu'il y a une investigation à faire pour l'autre cas, car la télévision peut mettre un certain temps avant d'être réellement prête même si on a déjà l'EDID. La norme n'est pas claire sur cet aspect. Est-il possible d'avoir une mesure du temps d'affichage de la première image en sortie de veille en utilisant la télécommande du Freebox Player?

Cela va me permettre de comparer avec une télévision LG d'un modèle différent.

Merci encore,
Cordialement,

JPM34 a commenté le 14.11.2022 15:58

En fait, j'ai trouvé dans la TV le paramètre "Démarrage rapide +" que je viens de désactiver et je n'ai plus le problème.
La TV sort de veille plus lentement et je pense que la synchro HDCP se fait mieux.
La TV étant très récente elle doit être plus performante que le player qui met plus de temps à sortir de veille.
Du coup maintenant, ça marche mais la TV est un peu plus longue à démarrer. Du coups j'ai le son du player avant d'avoir l'image mais ça marche.

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