Freebox Player Delta / One (V7)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Télévision
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Low
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.2.3
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Player Delta / One (V7)
Opened by Mika2 - 08/10/2022

FS#37118 - Branchements hdmi instables

Je suis sur le point de résilier et de partir chez un concurrent. Insupportable de devoir à chaque fois que j’allume un téléviseur devoir aléatoirement brancher débrancher rebrancher rebooter tenter diverses configurations de réglages avec passthrough sans passthrough avec cec sans cec et je vous épargne le reste des tentatives. J’ai un téléviseur un peu ancien qui depuis quelques jours ne prends plus le son et affiche une image applatie. J’ai tout essayé changer le cordon hdmi changer les réglages rien rien rien. Pourtant ce téléviseur fonctionne très bien avec mon Blu-ray donc le problème vient du Devialet. Jusqu’à présent tout fonctionnait avec quelques reboot donc ce n’était pas parfait mais mieux que rien. J’ai été fibré en septembre à mais le problème date d’une semaine donc je doute que la fibre soit en cause. Et le réseau wifi est excellent donc le problème vient du Devialet et de sa sortie HDMI instable

pourquoi mettre un message ici ,ce n’est pas un bug
et des fois cela peut provenir du téléviseur si modèle ancien

Mika2 commented on 09.10.2022 07:04

Bonjour. Je me suis peut-être trompée d’endroit pour poster. Désolée. Et bug ou non même le téléviseur récent ne supporte plus de passe par un splitter (un switch aurait suffit mais il n’y a que le splitter qui fonctionnait). Depuis une semaine je suis obligée de brancher les hdmi en direct (en fonction du téléviseur que je souhaite regarder) et même de cette façon le téléviseur ancien affiche une image dégradée et pas de son. Il doit bien y avoir un bug puisque tout fonctionnait très bien il y a encore quelques jours. J’ai essayé un splitter neuf cela ne marche pas non plus

Admin

Bonjour

Au moment où je regarde, votre TV déclare une compatibilité maximum avec la résolution 1024x768p60, non compatible HDCP.

Vous êtes branché sur le splitter actuellement ?

Quelle est la marque et le modèle de votre TV ?

Cdt

Mika2 commented on 10.10.2022 10:52

Merci de me répondre. Je ne suis pas chez moi et le branchement n’est pas en splitter, je l’ai retiré car cela ne fonctionne plus et je branche alternativement mes cordons hdmi sur la sortie Devialet (en fonction de la tv que je souhaite regarder dans la pièce où je me trouve). Le branchement actuel est sur la tv ancienne (je n’ai pas la marque en tête) mais la résolution dont vous parlez semble bien correspondre car mes autres téléviseurs sont plus récents et je crois qu’ils ont une résolution plus élevée. J’ai émis la même hypothèse que la vôtre en me disant que c’était probablement une question HDCP. Toutefois, ce que je ne comprends pas c’est : pourquoi cela a fonctionné entre décembre 2020 (date acquisition freeplayer Devialet) et le 02 octobre 2022. Les protections HDCP sont des protocoles qui ne sont pas récents donc pourquoi est ce maintenant que ça coince ?

Mika2 commented on 10.10.2022 11:16

C’est étrange tout de même que vous puissiez conclure à une compatibilité maximum étant donné que je ne suis pas chez moi et que par conséquent le téléviseur est débranché. Le freeplayer n’est pas débranché car s’il reste débranché une journée entière il émet un sifflement strident lorsque je le rallume et j’ai eu peur de l’abimer et depuis je le laisse branché en permanence. Ma tv LG (modèle 2020) est éteinte mais non débranchée mais n’est pas actuellement reliée au freeplayer par le cordon hdmi (puisque c’est l’autre tv qui est reliée). La LG est en wifi avec la box delta et un câble optique la relie au freeplayer (uniquement pour optimiser le son du Devialet quand je suis dans mon salon. J’espère que mes explications sont claires.

Admin

Il est possible que certains flux aient augmenté le niveau de protection requis.

Possible aussi que votre TV ait eu un problème logiciel de compatibilité HDCP et que celle-ci soit maintenant KO.

Lorsqu’une TV est reliée à un Player, elle lui envoie certaines infos via le câble HDMI, cela s’appelle l’EDID.

Cela comporte notamment l’ensemble des résolutions et fréquences de rafraîchissement compatible. Le Player choisit alors les caractéristiques max pour afficher la meilleur image possible.

Cdt

Mika2 commented on 10.10.2022 13:52

Merci pour vos réponses. Il semblerait alors que ce fameux EDID ne soit pas le même lorsque c’est le lecteur Blu-ray qui est relié, car lors de cette configuration, peu importe quel est le le téléviseur choisi : récent ou ancien tout est ok.
Par ailleurs et dans l’hypothèse où j’exclue de brancher cet ancien téléviseur, dois je également à l’avenir faire mon deuil d’un branchement par switch ? Ce serait plus problématique car je ne vous cache pas que systématiquement changer de prise HDMI me fait craindre d’abîmer les broches de l’entrée du player. Bien que je le fasse avec grand soin et le plus délicatement possible.

Mika2 commented on 10.10.2022 13:54

Je voulais dire les broches de la SORTIE du player, désolée pour la confusion

Admin

Si le switch est récent, il ne doit pas vous limiter en résolution, en fréquence ou en compatibilité HDCP donc je n’y vois pas d’inconvénient.

Concernant la connectique HDMI du Player n’ayez crainte, elle est fiable et robuste. Et dans le pire des cas, le Player reste garanti tant que vous êtes abonné, donc il vous serait échangé en cas de broches abimées.

Cdt

Mika2 commented on 10.10.2022 14:58

J’ignore pourquoi certains de mes messages apparaissent en double exemplaire !!! Décidément ces temps ci la technologie n’est pas mon amie.
Merci pour tout, je tenterai un switch récent et de bonne qualité et j’espère que cela fonctionnera.

Admin

Vos messages apparaissent en double lorsque vous rafraîchissez la page.

Cdt

Même soucis avec une tv LG 68oledc9 uhd, résolution bridé en 1024*768 alors quer tt fonctionnait correctement. Tv reset d'usine, changement cable hdmi, j'ai test avec le player pop aucun soucis. C'est vraiment la delta qui a un soucis avec le hdmi.

Avez vous trouvez une solution ?

Admin

@asterix : votre cas n'a semble t-il rien de comparable puisque vous avez une TV UHD quand Mika parle d'un vieux modèle.

Possible d'indiquer votre MAC ?

"Tv reset d'usine" : on parle bien de la TV, pas du Player ?

Cdt

fab77 commented on 28.11.2022 14:53

j'ai le même problème que ces personnes, résolution d'image dégradé et un player qui bug et se met à sifflet. cela depuis la dernière mise à jour.il y a plusieurs taches d'ouvertes là dessus.
à chaque fois on tourne en rond sur ce qui est branché sur le player mais quand je lis tous ces messages, l'âge des tv, les appareils divers , les prises utilisées les seuls points communs sont un player qui frize en pixelisation, un sifflement, plus de cec sur l hdmi, et une image dégueulasse car pas au bon format.
tout ça dans le créneau de la dernière mise à jour.
alors pourrait-on chercher de ce côté là ?
cdt

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