Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Non trié
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Low
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.6.1
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 1
  • Private

FS#36912 - FS#36843 Honte au groupe Free

 FS#36843 

Inadmissible, la tache a été close alors que le problème n'a pas été résolu.

AUCUN SMS et APPEL téléphonique après déclenchement de l'alarme.

Je comprend qu on est en vacances et qu'on fait appel à des incompétents, mais il y a des limites!!!!!!
C 'est honteux pour Free et la réputation de Xavier Niel…

essayez de travailler un peu au lieu de cloturer des taches non finies.

Merci

Bill7 commented on 06.08.2022 14:27

si cela ne se résout pas, cela serait dommage de résoudre le problème sur Twitter pour montrer que le pack sécurité de Free est inefficace.

Admin

Bonjour Guillaume.

L'ancienne application n'est plus maintenue.

Je vous invite à utiliser la nouvelle application. Les notifications ne sont en effet plus disponibles sur cette dernière. Uniquement les alertes sms/appels.

En raison de l'absence de retour suite à nos derniers messages, et au bon fonctionnement du système d'alertes sms/appels (testé une fois de plus à l'instant) de notre côté, l'ancienne tâche a été clôturée.

Pour plus de détail:

Notre dernier message demandant à nouveau de tester la fonction (après un redémarrage du Freebox Server, j'aurais dû le notifier, au temps pour moi) date du lundi 1 août, 2022 07:54:16

Votre Freebox Server est en fonctionnement depuis:

Modèle : Freebox Delta
Allumée depuis : 15 jours, 22 heures, 10 minutes
Heure de la box : 08/08/2022 12:02:40

Veuillez donc redémarrer votre Freebox Server, vérifier vos paramètres d'alerte sms/appel depuis la nouvelle application, puis refaire un essai, et me communiquer le résultat.

Bill7 commented on 08.08.2022 12:31

Bonjour,

j'etais dans l'incapacité à 3 jours prés de tester cela. Mon delais de réponse n'avait rien d'indécent et ne meritait pas une cloture.

Encore une fois, sur votre nouvelle application, je ne reçois aucun SMS/APPELS en cas d'intrusion.

Le problème n'est pas réglé.

Merci de me dire quoi faire

Guillaume

Admin

Merci Guillaume.

Merci de me dire quoi faire Je vous invite à patienter dans le calme et la sérénité, nous revenons vers vous dès que possible.

Bonne journée.

Bonjour,

j'ai le même problème depuis des mois.
La hotline m'a dit d'utiliser la nouvelle application Freebox home, ce que je faisais déjà.
On m'a dit de la désinstaller et de la réinstaller en validant à nouveau les autorisations sur le serveur, ce que j'ai fait mais ça n'a pas mieux fonctionné.
Un jour il y a 2 mois environ, j'ai déclenché l'alarme comme cela arrive souvent et j'ai été appelé par free.
Depuis, il y a eu plusieurs déclenchements d'alarme sans que je ne reçoive ni d'appel ni de sms.
Mon adresse mac est 70:FC:8F:6A:0B:06.

Cordialement,

Bonjour,

test d'alarme effectué ce matin 12/08/2022 à 8h55 (je vais éviter de redémarrer la box).
Résultat : Ni appel, ni SMS reçu.
Pour information n°1, j'ai eu dans le passé (il y a des mois) sur l'application mobile une erreur du type "Erreur de base de données" qui ne produit plus maintenant.
Pour information n°2, mon serveur delta a été remplacée (sans remplacer le module sécurité) en mai 2021 pour un problème autre.
Cela pourrait-il avoir un lien ? changement d'adresse mac ?
Guillaume VOGT (Bill7), avez-vous eu un changement de serveur ?

Cordialement,

Bill7 commented on 12.08.2022 09:27

je suis effectivement passé d'une IP fixe à une nouvelle IP full stack…

Bill7 commented on 14.08.2022 12:59

bonjour, de nouveau à l'instant, les sms/appels tels n'ont pas fonctionnés.

Bonjour,

Nouveau déclenchement de l'alarme ce matin 29/08/2022 à 6h34~6h35 sans aucune alerte.
Rappel de mon adresse mac 70:FC:8F:6A:0B:06.

Bonne journée

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing