Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléchargements
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par patricedupeyrat - 26/02/2020
Dernière modification par Thibaut Freebox - 03/06/2020

FS#30073 - impossible de télécharger serveur delta

Après 45 mins au 3244, la personne m’a dit de vous contacter:
sur freebox os dans téléchargement: disque dur non reconnu
Quand je veux modifier et choisir le bon nom du disque , quand je fais appliquer cela m’est impossible

Fermée par  Thibaut Freebox
03.06.2020 12:12
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Tout d'abord permettez-moi de préciser que le conseiller n'aurait pas dû vous rediriger ici mais faire le déclaratif lui-même.
Ce bug tracker sert pour les pannes logicielles, or il est peu probable que ce soit votre cas, sinon tous les disques durs seraient HS.

Ce préambule établi, passons au problème rencontré :

quel type de disque dur ? comment est-il relié à la Freebox : quel port ? L'avez-vous défini comme disque dur principal dans Freebox OS ?

Bonjour ,
Merci pour votre réactivité
C’est le disque dur interne du Freebox serveur
Je n’ai pas de disque externe connecté pour l’instant
Je ne sais pas comment définir le dd principal sur Freebox os

Admin

La définition se fait dans "paramètres de la Freebox - disque"

Comment avez-vous essayé de renommer le disque ? "Disque Dur" ? "Freebox" ?

Je l’ai renommé : Disque dur mais ensuite par défaut il s’apelle Disque dur 1 , et les téléchargements veulent se faire dans Disque dur donc logiquement non reconnu , du coup je
Veux changer le chemin et prendre Disque dur 1 et c’est là que je peux pas l’appliquer ( couleur rouge quand je clique sur appliquer)

Admin

Merci du retour.

Il vous suffit maintenant de monter en RAID ce disque dur pour que les téléchargements soient fonctionnels.

je met quel nom pour l'array ?
quel niveau de raid?

Admin

Bonjour

Peu importe quel Array
Appelez le Freebox

Cordialement

Je n'arrive pas à créer le raid, je ne peux pas cocher le disque dur de la freebox qui est pourtant déclaré actif

Admin

Bonjour

Contactez le SAV, possible problème matériel.

Cdt

je viens de le contacter
Merci

Je viens d'être livré d'un nouveau disque dur , il a l'air de fonctionnernner mais les soucis rencontrés subsistent, exactemnt les mêmes , impossible de télécharger , dossier telelechargements non reconnu, impossible de renommer le disque Disque dur (il se met en Disque dur 1), impossible de créer un array raid...

Admin

Vous avez bien renommé le disque dur "Freebox" au lieu de "Disque Dur" ?

Cdt

Oui je vient de le faire
ça ne marche toujours pas

Bonjour, je suis très ennuyé car le nouveau disque dur n'a rien changé
Que faire?

Admin

Pour faire le tour de la question, je vais intercepter votre Freebox Server pour voir si c'est lui qui est en cause.

Cf boîte mail. Veillez à bien conserver le module FTTH PON qui ne fait pas partie de l'échange.

Cdt

J’ai reçu un message pour échanger ma Freebox
Cela ne concerne que le seveur ?
Je garde le player ?

Admin

Vous avez la liste du matériel à restituer dans le corps du mail.
Vous conservez le Player, le module, les Freeplugs, le disque dur et le pack sécurité si vous le possédez.

Cdt

Isa-M a commenté le 10.05.2020 18:06

Bonjour,

Je suis plus ou moins dans la même situation, je ne peux pas changer le dossier de téléchargement.
En fait, tous les réglages du dossier téléchargement bloquent. Le bouton appliquer ne fait rien et le bouton OK est en permanence grisé.
J'ai reformaté le disque, fait un Array basique (impossible de faire un Raid 0), nommé Freebox.
J'ai également sorti le disque et remis dans un autre slot.

Je trouve bien le dossier téléchargement dans l'arborescence, mais impossible de valider :
//ibb.co/pynLRTp

L'objectif initial était juste d'installer Homebridge pour pouvoir tester...

Depuis l'app sur ios, si je vais dans les réglages du dossier téléchargement, j'ai carrément un message d'erreur : Erreur lors de la récupération de la liste des fichiers : Le fichier n'existe pas

Si vous avez une idée, je suis preneuse !

Merci beaucoup :)

bonjour,
J'ai reçu un avis de passage du livreur le 17 mars , 1er jour du confinement et je n'ai pas pu réceptionner le colis.
Le suivi du colis indique qu'il vous a été renvoyé.
Pouvez vous me renvoyer la box s'il vous plait?
Merci de me tenir informé
Cordialement
Patrice Dupeyrat

Admin

Bonjour

C'est fait.

Cdt

Merci bien!

j'ai reçu le nouveau serveur ce matin : tout fonctionne parfaitement !
Il s'agissait donc bien d'un problème matériel
Encore merci pour votre réactivité dans une période pas simple!

Admin

;-)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche