Freebox Player Delta / One (V7)

Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Mic52 - 30/12/2018
Dernière modification par rawoul - 07/01/2019

FS#23712 - Couleur TV Freebox Delta

Bonjour, les couleurs de la TV Freebox Delta sont vraiment pas bonnes. Rouges voire noires qui ne permettent pas de regarder la télévision. Heureusement, j’ai canal via parabole et la qualité est nettement supérieure.
Comment faire évoluer ces couleurs ? Pas de possibilité de changer la définition des pixels ... Seul possibilité mettre l’image en HD, Standart ou Auto, ce qui ne change strictement rien à mon problème ...
En attente d’une mise à jour ?
En attentant, je n’utilise pas la Freebox TV ...

Fermée par  rawoul
07.01.2019 17:52
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#22984 

Sans être autant impacté, je confirme des couleurs un peu criardes, un peu comme une surexploitation du HDR.
Peu productif pour un non fibré comme moi et une qualité d'image qui laisse à désirer

Duffgan a commenté le 30.12.2018 15:06

Couleurs trop chaudes. Ca tire grave sur les rouge et jaune

Mic52 a commenté le 30.12.2018 15:49

Nous sommes bien d'accord ... J'espère que cela va remonter car même en réglant les couleurs sur mon téléviseur ... Rien à faire ...

Dge-06 a commenté le 30.12.2018 17:36

Il y a déjà un post ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/23264
Pensez à voter.

clerelus a commenté le 02.01.2019 08:41

+1

En même temps le processeur du rendu d'image et effectuée par le téléviseur donc Messieurs a vos télécommande pour des réglages manuel ^^ chaque constructeur et différent et il suffit d'ajuster les paramètres de l'image via le menu de la TV =)

Dge-06 a commenté le 02.01.2019 10:45

En même temps pas tous les téléviseurs n’ont accès à ces réglages ^^
Donc votre commentaire est inapproprié.
Sur la freebox révolution on avait accès à ces réglages et pas sur la delta.

Les réglages de la résolution d’ecran s’effectuent toujours sur une source externe, jamais sur le téléviseur en lui même.
Personnellement mon téléviseur ne me permet pas de choisir la résolution, juste accès à certains réglages mais pas le choix pour la résolution d’ecran. C’est mon cas et ce le cas de la majorité des gens.

Free est censé fournir un player qui permet ce genre de choses, surtout en 2019 et surtout au prix où il coûte.
D’autant plus que les freebox révolution et mini 4K le permettent.

Si tout fonctionne pour vous tant mieux, mais pensez aux autres qui on une image juste horrible, et je croyez-moi que quand je dis horrible, je n’abuse pas !

Donc si les développeurs de chez Free lisent mon message, merci de bien vouloir corriger ce problème en nous permettant de choisir la résolution d’ecran le taux d’echantillonage.

Cordialement.

Auteur anonyme a commenté le 02.01.2019 16:39

+1

Mic52 a commenté le 02.01.2019 16:50

Je ne suis pas du tout d'accord avec miras .... Cela ne doit pas être pris en charge par le téléviseur mais bien par Free. Déjà, j'ai essayé tout les réglages du monde sur une SMASUNG dernier cri et rien n'y fait. Et en plus, lorsque que je repasse sur Canal ou la PS4, les couleurs sont changées ... DONC C'EST A FREE DE FAIRE LE TAF POUR UNE DELTA SOI DISANT LA ROLLS DES BOX ! Extrêmement déçu ...

DID35 a commenté le 02.01.2019 22:53

+1 couleurs trop 'criardes'

Tonitos a commenté le 03.01.2019 10:09

+1 je confirme, même avec une tv oled LG...

Kendrak a commenté le 03.01.2019 15:24

D'accord avec ce bug : images trop sombres et trop rouges.

nuotiz a commenté le 04.01.2019 10:52

+1

Idem. Couleurs trop saturées. Trop contrastées

bigbugz a commenté le 05.01.2019 02:56

Idem, les couleurs sont vraiment horribles, difficile de trouver un parametrége qui convient sur ma TV FHD...c est tres penible...
couleurs vraiment prononcées comme le contraste.... j ai l impression de voir que des visages cancereux..... help please!

Jcmdu 31 a commenté le 05.01.2019 08:50

Freenaute de la première heure et fier d'être toujours au poste (vraiment les FAI se gavaient trop à l'époque avant XN)...
Bon je pense que l'offre Delta est une bonne offre, mais que le serveur & le player souffre de bug de jeunesse et c'est normal. Cela dit par pitié là il faut faire quelque chose les couleurs sortent du playeur Delta criardes, saturées, avec des ombres grises et soulignées une HORREUR ! Pourtant les couleurs sortaient bien sur la V6 et sortent encore bien sur la mini 4k (je suis en multi TV) Pour aider les techniciens, j'ai un téléviseur LG acheté (1400 €) en 2014, un 55 pouces LG 55LB670V LCD Full LED FULL HD 1080P Dalle IPS qui me sort normalement une image top mais là quand elle sort par le playeur Delta elle est pourrie (excusez moi l'expression)
Merci de votre aide ... Je croise les doigts (des mains & des pieds) en espérant que ce ne soit pas un problème matériel mais bien logiciel

CylOo a commenté le 05.01.2019 09:38

Je me joins à vous, sur une TV SONY 4K de 2018, qui avait une NVIDIA Shield en source TV jusque ici (l'ancien player n'était plus dans la course!), l'image était bien meilleure.
Et en plus des couleurs, et même en étant connecté par la fibre, l'image souffre parfois de freeze, un comble, avec ce débit!

sebb2 a commenté le 05.01.2019 13:17

Bonjour,
Je suis pas d accord ça ne vient pas du téléviseur. J avais orange fibre et les chaines hd+ orange et la delta avec les chaines free hd+. Orange c était nickel, free HD + c est dégueulasse une honte. Le débit a 15 mega ne sert à rien. Je vais poster sur le bon fil.

Mic52 a commenté le 06.01.2019 12:20

Est-ce que FREE lis tous ces commentaires ????? Car l'image est toujours NULLE ... Il faut que l'on fasse une class action car il n'y a pas que ça ... Télécommande qui se déconnecte toutes les 5 minutes, OK Free qui ne fonctionne pas ... Sans parler d'Alexa ... Qui ne fonctionne pas non plus ... .

Arkerone a commenté le 06.01.2019 13:36

+1

+1.
Couleurs saturées, presque baveuses dans les rouges, on dirait que tout les hommes sont alcooliques et les femmes maquillées comme des camions volés. Ne concerne que le flux TV. Aucun soucis pour Netflix ou des fichiers multimédias persos. Du coup, impossible de corriger le problème par des réglages de contraste/couleurs sur le projecteur (ou la télévision si j'en avais une), car cela dé-saturerait Netflix.

J'ai vu sur un forum que cela pouvait provenir de la qualité du câble HDMI, alors j'ai essayé un nouveau câble dit "High speed", mais cela n'a rien changé au problème.

Je précise que j'ai migré depuis une Révolution, où l'image était impeccable. Rien n'a changé à part la box (même projecteur, même câble).

Dada71 a commenté le 07.01.2019 08:54

+1 sur tv SonyHD KDL-55HX920 im

Dada71 a commenté le 07.01.2019 09:01

désolé fausse manip je ne peux pas éditer mon commentaire précédent !

sur tv Sony HD KDL-55HX920 image trop contrastée trop sombre avec couleur trop saturées .quelques soit la chaîne
c'était parfait avec la révolution maintenant on a fait un grand bond en arrière.
j’espère que cela sera résolu via MAJ et que cela ne provient pas des qualités intrinsèque de la box.Attention il n'y a pas que le son qui compte à l'heure de la 4K HDR il va falloir que la box assure...

Kervala a commenté le 11.01.2019 09:24

Je confirme :) Couleurs très sombres :(

Romrom a commenté le 21.03.2019 01:50

Idem pour moi. En effet lorsqu’on regarde Netflix ça a l’air de bien marcher. Pour moi le problème est le plus visible quand je regarde une image sombre, une seine

Romrom a commenté le 21.03.2019 02:01

Idem pour moi. Premierement il m’est impossible de caster un épisode depuis l’appli OCS. Normalement nous devions avoir un Chromecast intégré au player, mais finalement nous n’avons qu’une partie des fonctionnalités. En réalité je n’ai réussi à caster que YouTube et Netflix. Pas dailymotion, ni OCS, ni même caster sa page internet depuis Google chrome. J’ai gardé mon Chromecast mais si je change de canal le son de la télé ne sort plus du player Devialet... un peu dommage quand même. Finalement j’ai résilié mon compte OCS, afin de pouvoir souscrire au bouquet via Free. Cela m’a permis d’avoir accès au replay et donc d’avoir accès à mes programmes sur le player. Malheureusement après m’etre abonné à OCS, je me suis rendu compte que l’image est vraiment sombré avec beaucoup trop de contraste. J’ai choisi de mettre le même épisode sur le player Devialet sur un canal, et sur l’autre canal de caster l’episode Via mon vieux Chromecast que j’ai conservé. Et la différence de couleur est flagrante. C’est dommage que le chromecast de base à 34€ Soit plus Fidel que ce player.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche