Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par hockey6free.fr - 22/12/2018
Dernière modification par rawoul - 19/01/2019

FS#23275 - échec du téléchargement de la configuration

le player refus de telegarge la confi ceci avec les freeplug synchro ou et le câble rj45 de connecte
dans l’interface en haut a gauche le symbole réseau clignote

Fermée par  rawoul
19.01.2019 00:18
Raison de la fermeture :  Résolu

Bonjour
La même chose pour moi +1

Guitch74 a commenté le 24.12.2018 14:27

+1

redémarre le sevrer en mode a zéro appuie la flèche bas a gauche

redémarre le player en usine avec le bouton blanc de synchro sélection la case 2 dans le menu

Barry54 a commenté le 29.12.2018 08:02

Bonjour.
J'ai eu le même soucis lors de la première mise en route (juste après la livraison).
Après recherche je me suis rendu compte qu'un pc branché sur le switch de la Freebox serveur ne prenait pas d'adresse IP.
vérification faite sur mon interface web (free.fr), le mode routeur était désactivé (alors qu'il était ok une heure plus tôt sur ma Freebox révolution).
une fois réactivé et le Freebox serveur redémarré, tout est OK.

Bonjour
Résolus pour moi... C'était un problème DNS.
Allez dans la console Freebox( http://mafreebox.free.fr/#Fbx.os.app.settings.app )
Dans DHPC DNS 1: Mettre- 192.168.0.1
Pour moi cela à marché
Cordialement Bruno

Admin
rawoul a commenté le 07.01.2019 13:30

Bonjour,

Ce genre de problème est effectivement dû à un souci de configuration du réseau, en mettant la config du Freebox Server par défaut ca devrait fonctionner. Vérifiez vos paramètres DHCP, DNS, etc...

Toujours le même problème pour moi, les multiples redémarrages usine du player et/ou du server n'y change rien. En Ethernet, en Wifi, en Freeplug, rien ne fonctionne. Le changement de DNS ne change rien non plus.
De plus, mes posts sont supprimés sur le Bugtracker et l'assistance Free ne fait rien que de me dire d'attendre. J'adore ...

Admin
rawoul a commenté le 08.01.2019 15:48

@baptistedurand: votre Freebox Player Delta est-il actuellement branché et sur l'écran qui affiche l'erreur ?

@rawoul pas actuellement mais je peux le laisser brancher demain si cela peut être utile.

@rawoul d'ailleurs, hier j'ai fait un reboot usine du Freebox Server avec le 3244. Chose bizarre, au redémarrage, même si j'ai dû refaire les changements Wifi etc, les adresses MAC des périphériques réseaux que j'avais appairé avant le reboot usine étaient présents dans FreeboxOs mais avec leur noms DHCP et non ceux que j'avais modifié. De même, les éléments du système de sécurité étaient eux aussi apparents mais non fonctionnels. Est-ce normal ?

Admin
rawoul a commenté le 08.01.2019 18:34

@baptistedurand: oui laissez votre Player branché demain svp.

hier j'ai fait un reboot usine du Freebox Server avec le 3244

Et ca ne fonctionne toujours pas après le hard reboot ?

Chose bizarre, au redémarrage, même si j'ai dû refaire les changements Wifi etc, les adresses MAC des périphériques réseaux que j'avais appairé avant le reboot usine étaient présents dans FreeboxOs mais avec leur noms DHCP et non ceux que j'avais modifié. De même, les éléments du système de sécurité étaient eux aussi apparents mais non fonctionnels. Est-ce normal ?

FreeboxOS détecte tous les périphériques réseau automatiquement. Pour le système de sécurité il faut les réappairer.

@rawoul : j'ai laissé branché le player delta ce matin, il affiche toujours le même messa

@rawoul : désolé du bug. Donc j'ai laissé branché le player delta ce matin, il affiche toujours le même message d'erreur à savoir "Echec du téléchargement de la configuration".
Ensuite, concernant les périphériques réseaux et le pack sécurité, je me suis peut être mal exprimé. Après le hard reboot d'usine fait avec le 3244, FreeboxOs affichait encore les périphériques réseaux s'étant connecté à la box avant le reboot d'usine, pour info, même les adresses MAC des téléphones d'amis étant venus quelques jours auparavant et n'étant pas présent lundi apparaissait dans l'interface. De même pour le pack sécurité. C'est bien après le reboot d'usine que je pouvais encore voir les éléments, sans qu'ils fonctionnent. Comme si le reboot d'usine ne s'était pas fait correctement. J'essaierais d'en faire un de nouveau demain. De même, après ce hard reboot d'usine le message d'erreur sur le player est toujours le même. Merci.

Admin
rawoul a commenté le 09.01.2019 11:42

Je vois dans votre fiche client qu'un des Freeplugs n'est pas synchronisé, et je ne vois pas de trace du freebox player sur aucun des ports du switch du Freebox Server.

Les freeplugs on été volontairement désynchronisé car ils avaient un débit trop faible. Le Player Devialet est branché sur le port 1 du switch en direct. Je le vois actuellement sur l'interface FreeboxOs, connecté en 1Gbps.

@rawoul voulez vous me contacter par email directement afin que je puisse vous donner des infos complémentaires (adresses MAC, adresse IP, ID client etc ...) ?

@rawoul voulez vous me contacter par email directement afin que je puisse vous donner des infos complémentaires (adresses MAC, adresse IP, ID client etc ...) ?

Admin
rawoul a commenté le 09.01.2019 14:43

@baptistedurand: il semble que le mauvais Freebox Player vous a été envoyé par erreur... L'adresse MAC ne correspond pas à votre fiche client, et celui-ci n'est pas correctement installé. Je vais donc lancer une procédure d'échange si ca vous convient.

@rawoul tout me conviens, du moment que je peux finalement l'utiliser ! Par contre, chose bizarre, les adresses MAC avaient étés vérifiées avec le 3244 qui ne voyait aucun soucis. Mais si l'échange peut être une solution pérenne, je prend. Merci beaucoup

@rawoul a tout hasard, ne pouvez vous pas changer l'adresse MAC du Player qui devait m'être envoyé par celui que j'ai, afin de débloquer la situation ?

Admin
rawoul a commenté le 09.01.2019 15:18

@baptistedurand: malheureusement non, le player que vous avez reçu n'est pas fonctionnel, il manque des fichiers dessus. La procédure d'échange est lancée.

@rawoul très bien merci beaucoup. Vais-je recevoir un mail de la part de Free m'expliquant la procédure ?

@rawoul j'ai bien reçu le mail de Free, mais l'adresse MAC du player mentionné sur le mail n'est pas le même que celle sur le Player à la maison, est-ce normal ?

Admin
rawoul a commenté le 09.01.2019 16:22

Si vous avez recu l'email ca va. Je vais récupérer le player pour essayer de comprendre ce qui s'est passé. Pouvez-vous m'indiquer les adresses MAC écrites sur le carton du Player et sous le Player ?

Adresse MAC du Player (infos récupérées sur FreeboxOs) : 34 27 92 85 F7 1C (Ethernet) 34 27 92 85 F7 1D (Wifi) 34 27 92 85 F7 1F (deuxième port LAN du Player)
Pour le reste, je vous envoi ça demain.

Adresse MAC du Player sur le carton et sous le Player : 34 27 92 8B 44 DC

Admin
rawoul a commenté le 10.01.2019 08:47

Merci, comme vous le voyez ca ne correspond pas :)

J'ai eu le même chose mais c'est parce-que sur ma révolution j'avais limité le nombre d'adresse dhcp dynamique donc le au démarrage le player ne pouvait pas prendre d'adresse j'ai fait la modification sur le serveur et tout est rentré dans l'ordre

Admin
rawoul a commenté le 16.01.2019 16:08

Bonjour @baptistedurand, j'ai récupéré votre Player, puis-je fermer le ticket ?

Bonjour @rawoul et encore merci pour votre intervention, sans quoi je serais toujours dans la même situation.
Vous pouvez fermer le ticket en effet. Bonne journée.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche