Freebox Player Mini 4K

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Application TV
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 2.1.0-4
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 2
  • Private
Attached to Project: Freebox Player Mini 4K
Opened by eb - 08/02/2017
Last edited by Thibaut Freebox - 04/07/2019

FS#21147 - Chaine non disponible, erreur inconnue

Bonjour,

Je viens de recevoir la freebox mini 4k en remplacement de la v5 (pour passage à la fibre).
L’installation n’a pas posé de problème et tout fonctionne correctement à l’exception d’un problème avec la télé.
La liaison entre le boitier ADSL et le boitier télé se fait par cable éthernet (cat. 6).
La liaison internet fonctionne correctement (en filaire et par wifi).
La téléphonie fonctionne correctement.
Utilisation internet et téléphone ensembles → OK
Utilisation télé et téléphone ensembles → OK
Utilisation télé et internet → ne fonctionne pas.
Symptômes :

* Télé en marche avec accès à toutes les chaines de base -> OK
  • Démarrage d’une machine qui se connecte à l’internet (PC filaire, dispositif wifi) → blocage de la télé, puis affichage du message “chaine non disponible” puis du message “erreur inconnue” avec instabilité de la connexion internet; en zappant on constate que le problème concerne toutes les chaines et non seulement celle qui était regardée au moment de la connexion du dispositif.

Seule solution pour récupérer la télé : arrêter la machine qui fait un accès à l’internet puis redémarrage du boitier télé.

Le problème est systématiquement reproduit : télé + accès internet = plus de télé.

PS: l’accès internet depuis la télé (youtube) fonctionne correctement. Le problème semble se concentrer sur la combinaison télé + accès internet depuis un dispositif externe.
PS2: Je viens juste de penser que je n’ai pas testé accès internet puis démarrage télé... Je vous indiquerai si cette combinaison change quelque chose au problème..

Merci.

Closed by  Thibaut Freebox
04.07.2019 17:16
Reason for closing:  Résolu

Bonjour,
En gros vous ne pouvez surfer qu'avec un seul équipement à la fois.
La fonction routeur de la box est-elle activée?

eb commented on 12.02.2017 10:32

Bonjour.

Non. La box est en mode bridge.
En plus, si je n'arrête pas la box tv quand la problème se pose, au bout de quelques minutes (moins de 5) je perd aussi le réseau.

PS: la box précédente (v5) n'avait aucun problème...

Il y a une raison particulière pour que la box soit en bridge? Le problème se pose-t-il également avec la fonction routeur activée et correctement paramétrée?

eb commented on 14.02.2017 09:25

C'était sa configuration initiale et je n'avais pas besoin de routeur puisque j'en avais déjà un.
Effectivement, le problème ne se pose plus en mode routeur. Il ne se pose plus non plus si je laisse la box en mode bridge mais que je connecte le boitier tv sur le switch de mon routeur externe et non plus directement sur le switch de la box.
Je viens de comprendre pourquoi ma précédente config ne marchait pas : le boitier ADSL en mode bridge n'attribue qu'une seule adresse IP (ce qui "neutralise" le switch du boitier ADSL). Comme j'avais deux dispositifs (routeur ext. et boitier TV) connectés au switch du boitier ADSL, le premier dispositif connecté (i.e. TV) recevait l'adresse IP puis quand je connectais le second dispositif il recevait la même adresse IP (je suis en dégroupé) et boum ! En laissant le boitier ADSL en bridge et en connectant le boitier TV au switch du routeur, le boitier TV reçoit une adresse IP lan alors que la ligne WAN du routeur reçoit l'adresse IP fixe de free et ça marche...

Parfait :) Tu dois pouvoir clore le sujet, maintenant.
Bonne conti!

Moi aussi depuis quelque temps j'ai ce problème “chaine non disponible - erreur inconnue” et ce toujours le soir vers 21h environ ? ca devient pénible maintenant ! nous payons quand même un abonnement pour regarder la TV et non pour voir un écran noir !!!

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing