Freebox Player (Revolution / V6)

  • Status En attente de réponse
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Télévision
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Low
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.3.18
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 4
  • Private
Attached to Project: Freebox Player (Revolution / V6)
Opened by magicmateo - 06/10/2015
Last edited by rawoul - 07/10/2015

FS#18888 - La MAJ pour Airplay ne fonctionne pas sous IOS9 et El Capitan

Freebox Play 1.3.3

Iphone 6S iOS 9 : l’airplay vidéo de déconnecte immédiatement. L’airplay audio ne fonctionne pas.
Iphone 4S iOS 9 : idem

Mac OSX El Capitan : airplay vers Freebox player depuis iTune 12.3 : error -15008

Admin

Ca fonctionne bien avec tous les appareils que nous avons testé, avez-vous essayer de redémarrer l'iphone ?

Oui. J'ai tenté de redémarrer l'iphone et cela ne marche pas.

Admin

Apparemment c'est un bug connu sous mac: https://www.google.fr/search?q=itunes+error+15008

Un problème de réseau ou firewall ?

Non c'est une adaptatation/correction à développer coté développeur Freebox qui a déjà été corrigé pour :
- Freebox PLAYER avec la mise à jour 1.3.3 du Freebox Player ( 6 Octobre environ )
- Freebox SERVER on attend toujours la correction

Quand allez vous mettre en ligne le correctif pour le freebox SERVER ?

Deeg1 commented on 14.10.2015 15:23

Juste une précision. J'ai fait la mise à jour 1.3.3 sur Freebox Player ce samedi. Au final :

Pour mon MacBookPro sous OS X El Capitan : AirPlay refonctionne très bien

Pour mon iPad et iPhone sous IOS 9.0.2 : AirPlay ne fonctionne toujours pas !

J'ai alors demandé à un ami d'essayer avec son iPhone sous IOS 9 (version antérieure) et là AirPlay fonctionne parfaitement.

Merci de prendre en compte la toute dernière version de IOS pour vos corrections.

En fait, la connexion AirPlay fonctionne uniquement si on désactive la sortie sonore vers le Player (c'est-à-dire qu'on laisse activée la connexion AirPlay, puis manuellement dans les paramètres système / sons, on sélectionne la sortie sonore vers les hauts-parleurs internes). En fait la connexion AirPlay bugue quand un son est émis, et donc si on désactive uniquement la sortie sonore (tout en laissant activée la recopie video), ça fonctionne.
Donc en l'état actuel des choses lAirPlay ne sert qu'à faire de la recopie d'écran, mais sans fonction multimedia.

Une fois la connexion AirPlay buguée, on est obligé de redémarrer le boitier Player pour pouvoir réavoir une connexion stable, c'est très pénible !

Pour Arnaud Vrac : je ne sais pas quels test vous faites, mais je peux vous assurrer que ça fonctionne très mal (voir commentaire du haut). Donc je vous remercierais de prendre en compte tous les bugtracker ouverts à ce sujet, d'établir très rapidement une mise-à-jour, et de ne surtout pas dire que ça fonctionne

@Arnaud : arrivez-vous à reproduire l'ensemble des bogues liés à l'utilisation d'airplay et avez-vous un numéro de version prévu pour y inclure ces fixs ?

Je confirme également que sous iOs :
- vers Freebox Server : rien ne se passe ;
- vers Freebox Player : dans l'appli Photos, seule les photos passent, les videos ne passent pas, le système indique lecture vers AppleTV (???!!!).

Looks to work better on Freebox Server now.

En tout cas pour moi çà fonctionne maintenant, et vous?

Oui, ça semble fonctionner. Reste à voir si ça fonctionne vers le Player, via Mac, en diffusant du son et de la video

On a le même par ici: http://dev.freebox.fr/bugs/task/18944
je crois que le problème c'est toujours ça : plusieurs tickets pour le même problème.

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing