Freebox Player Mini 4K

Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par 2t0m - 16/03/2015
Dernière modification par rfliedel - 23/03/2015

FS#16416 - Le son saute régulièrement

Problème : le son de la TV saute régulièrement !

Cette anomalie est d’autant plus audible et gênante que le son est continu (sur les chaînes de musique en particulier).

Sur la chaîne 65 (NRJ Hits HD) par exemple, le son saute environ toutes les minutes (pendant qq dizaines de ms) alors que l’image ne semble pas être affectée. Le problème est reproductible dans le temps et sur 2 écrans différents.

Caractéristiques ligne/matériel :
- Freebox Mini 4K avec chaînes TV en streaming ADSL
- Connexion 36MB descendants / 16MB montants
- Box et Player reliés par ethernet

Fermée par  rfliedel
23.03.2015 12:53
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

avec la version 1.0.5 de Freebox Daemons

Apnea83 a commenté le 16.03.2015 09:57

Exactement le même problème. J'ai créé une autre tache qui fait doublon j'en suis désolé.

manuelr a commenté le 16.03.2015 12:09

+1 sur AB1 et beinsport 1 hier.

pccrash a commenté le 16.03.2015 19:29

+1 même problème

moi aussi meme chose sur toutes les chaines.

Isa68700 a commenté le 17.03.2015 08:27

+1 même soucis rencontré

Je confirme le problème chez moi également, sur toutes les chaînes

Même problème aussi

Même problème, aucune des options présentes pour le réglage du son ne permettent d'y remédier.

j ai le même soucis son hache generalement en hd chez moi !!!

Amg31 a commenté le 18.03.2015 04:03

Même chose avec canal + et canal à la demande pour moi

xirederf a commenté le 18.03.2015 08:40

Je ne l'ai pas encore, mais une idée me viens (ca coute rien de partager). Est-ce que ça ne pourrait pas avoir un lien avec le "Réglage du ping" ?

Dans les paramètres sur le site de free, Espace abonné → ma freebox → Réglage du ping.

Si vous êtes en mode patates, peut-être que de temps en temps, des paquets arrivent en vrac :-)

Je suis passé en mode sérénité car j'avais des décrochages sur la télé et si les problèmes de décrochage ont bien été résolus grâce à cela, les problèmes de coupure de son sont toujours présents.

xenaton a commenté le 18.03.2015 08:49

Idem canal +

Amg31 a commenté le 18.03.2015 09:36

Changement de mode ne change rien. C'était prévisible puisque le problème est aussi présent avec canal à la demande qui pré charge la vidéo. V

TopheDk a commenté le 18.03.2015 16:27

+1 pour l'audio de la Mini 4k., (aucun problème avec le player V6).

Seidel a commenté le 18.03.2015 18:27

Même en modifiant les paramètres du son dans les réglages y'a toujours le même problème... Très très galère! Vivement que Free corrige au moins ce problème rapidement !

Si il y avait un problème c'est bien celui ci. Le son n'arrête pas de sauter :/ ça arrive le plus souvent en HD

JPDS51 a commenté le 19.03.2015 07:13

Pareil chez moi !

Negbd a commenté le 19.03.2015 09:25

Pareil chez moi je vien de poser une tâche je n'avais pas compris que ça faisait doublon. En S/PDIF en direct BOX/ HOME CINEMA avec 27024kbit/s en down le son est vraiment exécrable.

Seidel a commenté le 19.03.2015 17:19

J'ai une semi-solution: il suffit de passer la chaîne en standard et non en HD, oui c'est dommage, mais en attendant une maj, c'est le seul remède que j'ai pu trouver.
Suffit de faire OK lorsque vous êtes sur la chaîne, puis vous descendez sur Réglages de la chaîne, puis changez la qualité en standard.

thevinou a commenté le 19.03.2015 18:19

Même problème. La HD fait sauter le son ce qui est assez pénible

loekys a commenté le 19.03.2015 21:55

meme soucis, effectivement passer les chaines en standart regle le soucis.

j'ai le même soucis sur la plus par des chaines : le son freeze. c'est très désagréable. quand vont-ils résoudre le soucis ? j'ai beau appelé l'assistance et ils me disent que ça vient de chez moi et des enceintes (ce que je ne pense pas vu le nombre de personne qu'on est à avoir le même soucis). vive free ! moi qui suit toute nouvelle abonnée !

pareil pour moi

J'ai le même problème, freebox reçue hier.

Au début je pensais à un problème sur ma ligne, mais j'ai un bon débit stable de 20M, une ligne cuivre neuve, et pas un taux d'erreurs FEC particulièrement élevé, ni rien de particulier sur le debug ...

Admin
rfliedel a commenté le 20.03.2015 13:51

Est ce que vous pouvez me donner l'adresse MAC de votre Freebox Server pour qu'on vous pousse une mise à jour qui doit corriger le problème ?

thevinou a commenté le 20.03.2015 13:57

Pour ma part : 14:0C:76:75:12:FB

et moi 00:24:D4:AF:D7:7E
le server c'est une Freebox Revolution

Amg31 a commenté le 20.03.2015 13:59

Révolution : 14:0C:76:A2:00:AA

Enmi a commenté le 20.03.2015 14:01

Meme probleme pour ma part. Il se produit sur toutes les chaines, que le player soit connecté en wifi, en cpl (freeplugs et Netgear) ou meme directement au server par ethernet.

L'adresse MAC de mon server : 14:0C:76:8D:A1:EB

Freebox server Révolution :

00:24:D4:A4:48:C8

Merci !

pccrash a commenté le 20.03.2015 14:21

bonjour,

Freebox mini 4k server
MAC: F4:CA:E5:50:7D:2F

@+

arnobru a commenté le 20.03.2015 15:04

Bonjour,

Problème de son chez moi aussi avec la freebox mini 4k. Le son ne "saute" pas à proprement parler, c'est plutôt la qualité audio qui baisse significativement pendant environ 2 secondes toutes les 2 à 3 minutes, un peu comme si le bitrate audio chutait à 64kb/s pendant quelques secondes.

Est-ce ce genre de problème que vous rencontrez?

Merci!

JPDS51 a commenté le 20.03.2015 15:13

Freebox révolution SERVER:
Freebox mini PLAYER: 14:0C:76:3A:1F:70
Merci

Adresse MAC de mon Freebox Server.
14:0C:76:66:9C:5D

Merci !

F4:CA:E5:49:BB:A7 : mon mac

Admin
rfliedel a commenté le 20.03.2015 16:03

Redémarrez votre freebox mini 4K, vous aurez une mise à jour de l'appli TV.
Merci de me confirmer que ça corrige votre problème de son qui saute

freebox mini 4k redémarrée, la mise à jour s'est bien effectuée et je vous confirme que le problème de son est corrigé chez moi
merci beaucoup et bon courage pour la suite !!

Bonjour,

Pouvez vous agalement me faire parvenir la mise à jour.

Adresse mac freebox serveur : 140c766586f6

Merci.

Freebox 4k player : 14:0C:76:39:C2:6F

merci Romain =)

Enmi a commenté le 20.03.2015 16:38

Ça marche impeccablement bien maintenait, merci Romain!

merci !!! ça remarche nikel ! j'espère juste que ça va durer et non replanter

Seidel a commenté le 20.03.2015 17:11

Pour moi: 00:24:D4:A5:8B:16

Apnea83 a commenté le 20.03.2015 17:55

Freebox Mini 4K : F4:CA:E5:5D:7C:51
Merci

davchr a commenté le 20.03.2015 18:02

Freebox Server (r1) Adresse MAC 00:24:D4:A3:BC:6D
Je vous remercie par avance, bon courage à vous !

Bonjour
Suis preneur @MAC 14:0C:76:3A:25:A9

MErci

Même soucis

Freebox Server Mini 4K : F4:CA:E5:57:3B:B2

pareil pour moi svp mon mac : 140C7639C2BF merci :-)

carpins a commenté le 20.03.2015 19:45

Même problème pour moi avec player freebox mini 4k, reçu aujourd'hui, voici l'adresse mac de ma freebox serveur révolution : F4:CA:E5:56:5B:E3

Merci par avance.

je me suis trompe dsl mac freebox revolution : F4CAE547BBE0 merci d avance

manuelr a commenté le 20.03.2015 20:10

Bonjour, Voici l'adresse MAC de ma freebox mini 4K : 140C766A2328 merci
C'est le serveur ou le player qui doit être rebooté ?

Olim43 a commenté le 20.03.2015 20:31

Bonjour freebox serveur mini 4k MAC : F4CAE556E971 merci d'avance

J'ai le même problème depuis installation ce matin

Seidel a commenté le 20.03.2015 20:38

En effet daemons et tv mises à jour et plus de soucis pour le moment... Parfait! Plus qu'à voir pour l'association de la télécommande et divers bugs encore assez gênants! Bravo les gars ! ;)

jeroj850 a commenté le 20.03.2015 21:24

Bonsoir, même problème concernant le son sur ma 4k multi TV.
adresse mac freebox server : 00:24:D4:A7:A6:A6
Je vous remercie par avance, et vous souhaite bon courage, à part ça tout fonctionne bien! :)

ludoange a commenté le 20.03.2015 22:03

bonsoir idem pour moi adresse MAC 14:0C:76:3A:0A:9C
merci
cordialement

Amg31 a commenté le 20.03.2015 22:17

C'est franchement réglé. Plus de soucis pour moi

Admin
rfliedel a commenté le 20.03.2015 22:23

il faut redémarrer le player.
Pour ceux qui on donné leur mac trop tard il faudra attendre la mise à jour officielle.

manuelr a commenté le 20.03.2015 22:24

pourquoi ne pas envoyer la maj pour tout le monde maintenant ?
C'est à partir de quelle heure qu'il est trop tard ? Quand aura lieu la maj officielle ?

dams131 a commenté le 21.03.2015 06:28

Même souci en HD mais moins marqué en SD

Apnea83 a commenté le 21.03.2015 08:46

C'est ok pour moi aussi. Mise à jour après redémarrage puis OK

JPDS51 a commenté le 21.03.2015 08:49

Plus de problèmes de son mais encore pas mal de bug , de reboot intempestif.merci pour la mise a jour @romain!

froox a commenté le 21.03.2015 08:58

idem pour moi , son saccadé sur toutes les chaines

froox a commenté le 21.03.2015 09:06

Voici mon adresse MAC SERVER 4K : F4CAE55FBC8B

Comment savoir si on a reçu la mise à jour ??????

ekyfr a commenté le 21.03.2015 09:34

idem pour moi, son avec des micro-saccades sur les chaînes, quelque soit la résolution.
L'adresse MAC de ma freebox server est 00:24:D4:AE:59:A5

Super mieux Merci, reste la télécommande Many THX

Juste un petit problème de synchro visiblement avec la nouvelle version

froox a commenté le 21.03.2015 12:29

Donc la MAJ , Philippe n a pas résolu le problème?????. ( Je n en ai pas bénéficié)

cau59 a commenté le 21.03.2015 12:39

Bonjour, je m'ajoute à la liste.
J'ai attendu quelques jours avant de me prononcer.

J'ai des sauts de sons également, des micro coupures, alors que l'image reste correcte.

14:0C:76:39:E4:76

Merci à vous pour la MAJ.

Bonjour,

J'ai des sauts de sons également depuis 2 jours avec l'image qui se fixe...

adresse MAC de ma freebox serveur mini 4k MAC : F4CAE55A96BA

Merci d'avance à vous pour la mise à jour

Cordialement

grocanar a commenté le 21.03.2015 12:51

moi j'ai le meme probleme

mac de mon freebox serveur

f4:ca:e5:5d:3e:5f

cau59 a commenté le 21.03.2015 13:04

AMHA il faut donner le MAC du player MINI, pas le serveur freebox.
C'est bien cela ?

froox a commenté le 21.03.2015 13:09

Pour ma part j ai donné le mac du server???? Cau me pose un doute, c est le mac du player qu il faut ou du server, Romain s il te plaît ?????

cau59 a commenté le 21.03.2015 13:18

S'il faut redémarrer le player pour que la MAJ se charge, par déduction je considère que c'est l'adresse MAC du player qu'il faut donner.

Bonjour,

  
    Même problème pour la son :
       MAC adresse du serveur mini 4k : 0024D4AAA674.
       MAC adresse du player mini 4k  : 140C76398832

Merci d'avance pour la mise à jour

froox a commenté le 21.03.2015 13:21

Bon dans le doute je redonne les 2 .
Server mac: F4CAE55FBC8B
Player mac 14 0c 76 3a 08 b0

Par contre je ne sais pas si Romain va refaire une MAJ pour nous, puisque il disait clore celle ci hier?????. Voir plus haut

Bonjour à touq, m^zmz souci chez moi sur l'IPTV (aucun souci en TNT).

@Mac Server : 00:24:D4:A4:20:6E (Server Mini)
On ne sait jamais....

@loi (froox) si pour les micro coupures mais le son est décalé, essayé uniquement en TNT

Amg31 a commenté le 21.03.2015 13:58

Je sais pas si vous avez lu mais le monsieur a dit que "pour ceux qui donnent leur adresse mac trop tard, il faudra attendre la mise à jour officielle"
Personnellement, ayant eu la MAJ qui résout le problème, j'en déduis que vous devriez arrêter de donner vos adresses MAC non ?
"il faut redémarrer le player. Pour ceux qui on donné leur mac trop tard il faudra attendre la mise à jour officielle."

Bytheway, il dit aussi qu'il veut l'adresse du serveur :)
"Est ce que vous pouvez me donner l'adresse MAC de votre Freebox Server pour qu'on vous pousse une mise à jour qui doit corriger le problème ?"

Amg31 a commenté le 21.03.2015 14:08

Philippe (PhilGoodToo) : moi j'ai aucun décalage en TNT HD ou en ADSL en SD. Tu devrais peut être ouvrir une nouvelle tache non ?

cau59 a commenté le 21.03.2015 14:59

L'adresse MAC du server :

F4:CA:E5:42:A0:5B

Merci. :)

froox a commenté le 21.03.2015 15:58

Romain(qui doit être l administrateur du lieu, je pense) Svp peux tu faire un nouvel envoi de la MAJ pour ceux qui ne l ont pas eu et qui viennent comme moi de te communiquer nos adresses mac. En attendant ta réponse , merci

fbonnus a commenté le 21.03.2015 17:37

Idem pour moi aussi bien sur

Adresse MAC du frebbox mini Serveur : F4:CA:E5:57:3B:0D

Grand Merci par avance

Bien à vous et bon courage pour les corrections de bugs.

tot2012 a commenté le 21.03.2015 17:55

Bonjour,

Pourriez-vous déployer cette mis à jour dès maintenant pour tout le monde ?
Le problème semble résolu donc s'il vous plait faites nous en profiter, on galère trop là !

OER67 a commenté le 21.03.2015 20:46

Bonjour. Même problème de son haché sur mon multi TV player mini 4k... La TV est quasi inutilisable... Vu que vous demandez d'attendre la mise à jour officielle pour ceux n'ayant pas donné leur adresse MAC jusque là pourriez vous indiquer quand celle ci sera disponible car ce bug rend tout de même le service inutilisable... Merci

Rui69008 a commenté le 21.03.2015 20:56

Meme problème avec les chaine en HD

mac: F4:CA:E5:47:64:28

merci

Rui69008 a commenté le 21.03.2015 20:56

Meme problème avec les chaine en HD, le reboot server et decodeur n'a rien changé

mac: F4:CA:E5:47:64:28

merci

Son haché sur la TV

mac: 14:0C:76:39:E5:81

mrassol a commenté le 21.03.2015 22:08

Bonjour, probleme présent ici aussi, sur quasiment toutes les chaines ...

MAC : F4:CA:E5:41:FD:DF

Merci :D

Goas a commenté le 21.03.2015 22:58

Même problème avec toutes chaines en HD MAC : F4:CA:E5:5F:A6:39

Merci

OER67 a commenté le 21.03.2015 23:07

Bonjour. Même problème de son haché sur mon multi TV player mini 4k... La TV est quasi inutilisable...
Mac 140C763A7871

draven a commenté le 22.03.2015 06:57

Bonjour,
Problème similaire
voici mon MAC : F4:CA:E5:58:7C:B6

D'avance merci et bon courage

Remo38 a commenté le 22.03.2015 07:27

Meme probleme sur multi tv freebox mini 4k
Le son saccade sur les chaines en HD et meme sur les chaine standard alors que je n'ai aucun probleme avec le player revolution
L'adresse mac est : 14:0C:76:31:12:11

roweb a commenté le 22.03.2015 10:53

J'ai également le problème "du son qui saute" sur les chaines HD sur le freebox mini 4k
mac : 140C763A8595

froox a commenté le 22.03.2015 11:08

N oubliez pas de voter tout en haut de la page( Pour ceux qui ne l ont pas fais), pour mettre ce bug en position prioritaire!

BILOU a commenté le 22.03.2015 11:51

Le son saute régulièrement avec mes chaînes hd , surtout nrj 12 hd.
Une mise a jour a été effectuée pour certains utilisateurs par Romain , pourquoi elle s'est arrêtée ???
C'est trés désagréable , une date pour la mise a jour officielle ??
Romain voici mon adresse Mac : 140C763A245F
En espérant une réponse rapide car le probleme a l'air d'etre résolu pour ceux qui ont eu la chance d'avoir reçu cette mystérieuse mise a jour !!!!!!!'

Ce bug est déjà prioritaire étant donné qu'il existe déjà la mise à jours, et elle marche Merci Romain !
Il faut juste attendre la mise à jours ;)

froox a commenté le 22.03.2015 12:58

Mais en faite , on est sur un site qui travaille pour free ou un groupe de particuliers ????? Je ne comprends pas vraiment ???? Qui peut m'expliquer ???
Comment peut on envoyer une MAJ vers nos servers Free non certifié par l'entreprise, si on est pas sur le site officiel ????

froox a commenté le 22.03.2015 13:21

ok, j'ai la réponse, en recherchant je viens de voir que ce site dépend de free !

neco a commenté le 22.03.2015 13:41

+1 :'(

Remo38 a commenté le 22.03.2015 14:13

Meme probleme sur multi tv freebox mini 4k
Le son saccade sur les chaines en HD et meme sur les chaine standard alors que je n'ai aucun probleme avec le player revolution
L'adresse mac est : 14:0C:76:31:12:11

Bonjour, Je suis sur NRJ Hits et le son saute aussi....je donne l'adresse Mac pour Romain le sauveur lol!!!!!MAC 0024D4ABF704 ««Freebox Server

freemat a commenté le 22.03.2015 14:31

Il y a peu de chance que Free déploie une MAJ en plein week-end.
Attendez le début de la semaine.

et pour le mini player 4K c'est 140C763B40B7

BILOU a commenté le 22.03.2015 14:52

La mise à jour a été diffusée à certains utilisateurs et elle fonctionne apparemment, pourquoi elle s'est arrêtée et les autres utilisateurs ne peuvent pas en bénéficier .
Messieurs les administrateurs , en attente d'une réponse sur le delai d'attente , merci à vous.

@BILOU: Parce que la mise à jour introduit sûrement d'autres changements, que le patch n'est pas entièrement terminé, et que les équipes R&D Free ne travaillent pas le samedi et dimanche. C'est totaleemnt inconscient de pousser un patch non terminé un vendredi soir et potentiellement empêcher tout le monde d'utiliser sa box pendant tout un week-end, plutôt que de les faire attendre 2 ou 3 jours et les laisser utiliser une solution temporaire en attendant (réduire la qualité).

froox a commenté le 22.03.2015 16:18

@Guillaume. Tu parles de 2 ou 3 jours d'attente. Est ce que d'habitude cela correspond à ce délai, pour qu'il "ponde" un patch finalisé corrigeant un bug ?

@loi Je ne travaille pas chez Free, donc je parle juste de mon expérience en tant qu'ingénieur logiciel. J'ai eu ma Fbx 4K vendredi et les premières box ne sont arrivées que cette semaine dans tous les cas, donc si ça se trouve un gros patch est prévu pour le début de semaine prochaine avec plusieurs correctifs. Même si "pondre" un patch pour un souci en particulier est sûrement facile, il faut aussi s'assurer derrière qu'on ne cause pas une régression (exemple: on corrige le son mais on cause des freeze d'image dans certains cas), et vérifer que le bug est bien corrigé dans tous les cas. Imaginez par exemple que le bug de son soit corrigé pour certains utilisateurs mais pas tous ? Refaire un patch et le pousser au parc de plusieurs milliers de box n'est pas forcément la meilleure chose côté infrastructure.

Enfin bref, tout ça pour dire que déployer un correctif ne se fait pas en quelques secondes, et qu'il y a plusieurs points à vérifier avant de déployer ça sur tout le parc en production. Certes, je suis d'accord qu'il n'y a pas eu beaucoup de QA sur cette Freebox vu la quantité de bugs, mais c'est pas une raison pour aller vite et empirer le cas ;) (a mon humble avis)

Goas a commenté le 22.03.2015 16:50

+1

BILOU a commenté le 22.03.2015 16:50

La mise à jour que Romain a envoyé vendredi , à l'air de bien fonctionné , vu les retours des utilisateurs , donc on s'impatiente un peu pour en bénéficier également , mais comme tu évoques precedemment Guillaume , on aura s'en doute des nouvelles en début de semaine .

cau59 a commenté le 22.03.2015 20:40

Vous avez un autre numéro de version sur le player de la freebox mini, ou le server ?
Comme Android 5.1 pointe le bout de son nez, est ce la version est toujours en 5.0.2 ?

djtarek a commenté le 23.03.2015 11:20

Bonjour
Je rencontre (entre autres) ce problème image/son sur flux IPTV mais pas en flux TNT, ni youtube HD.
freebox mini player 4k > MAC : 14:0C:76:39:82:78
Merci de votre aide.

BILOU a commenté le 23.03.2015 11:22

Des nouvelles d'une supposée mise à jour ??

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche