Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → NAT (redirections, DMZ)
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par chris_furet - 05/09/2014
Dernière modification par rfliedel - 10/09/2014

FS#15763 - Les services TCP et UDP ne passent plus. Obligé de faire un NAT pour contourner...

Bonjour,

Suite à la mise a jour 3.02 j’ai rencontré une foule de problèmes avec mes périphériques qui utilisent certains port TCP et UDP.
Il s’agit de produits Sonos et Chromecast.
Après des soirées de recherches j’ai contourné le problème en déclarant dans l’interface “des ports” (théoriquement pour faire du NAT et non pas pour gérer le réseau interne) mes ports TCP et UDP vers mon bridge Sonos ou vers mon Chromecast. Et cela s’est mis a fonctionner comme avant la mise à jour et sans les déclarations.

Typiquement pour les Sonos j’ai du ouvrir ajouter les ports WAN→LAN sans NAT : TCP/IP 80,445,3400,443 et UDP 136→139,1900,1901,6969
Mais pour enregistrer le Chromecast il a fallut ouvrir le 5353 et rediriger le 1900 utilisé par les Sonos vers le Chromecast cette fois ci.

Aussi je pense qu’il y a une confusion entre le LAN et le WAN dans l’interface et cela ne me plait pas d’avoir ouvert des ports contactables de l’extérieur....

Cordialement.

Fermée par  rfliedel
10.09.2014 20:23
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
Admin
rfliedel a commenté le 10.09.2014 12:41

Pouvez vous expliquer ce qui ne marche pas ?
L'ouverture de ports ne concerne pas votre réseau local ...

Je confirme que c'est absurde.
Le NAT correspond effectivement à de la translation de port depuis l’extérieur vers l'intérieur pour protéger ou rediriger des services sur des machines/périphériques internes. Technique que je maitrise depuis des années ayant quelques menues connaissances réseau. Tout fonctionnait correctement avant mon départ en congés. J'ai fait la mise a jour en redémarrant ma freebox à distance et mes périphériques ont commencé à disparaître sans sans explication. En rentrant j'ai cru devenir fou plus rien ne fonctionnait correctement. J'ai fais un reset usine et ai perdu toute la config, NAT, VPN, Assignation IP fixes, plages DHCP etc...
La seule solution que j'ai trouvé et qui fonctionne est celle ci. Confirmée par le fait que pour faire reconnecter le chromecast j'ai du rediriger les 1900 vers lui car, ce port était sur le bridge sonos lors du discovery.
Le wifi fonctionne aussi à moitié de manière totalement aléatoire sur les iphones, android, et windows. je pense que la freebox a pris un cout de chaud.
J'ai encore internet c'est pas si mal !

Admin
rfliedel a commenté le 10.09.2014 20:23

Il y a quelque chose d'incohérent dans ce que vous dites, vous redirigez actuellement le port 1900 vers 192.168.1.39, et dans vos baux dhcp il n'y a personne en 192.168.1.39 (le chromecast est en 192.168.1.22).
Après je ne sais pas comment le sonos essaye d'accéder au chromecast, vu qu'il y a aussi un bridge sonos.
Bref, revoyez votre configuration

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