Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → TNT
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.2.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par valaraukar - 17/11/2012

FS#11431 - images saccadées en HD

Bonjour,

Depuis le passage à la version 1.2.3 du player, j’ai des saccades d’image sur les chaînes TNT en HD, c’est à dire TF1, France 2, M6 et Arte.
Je n’avais pas ce problème avec les versions précédentes, et par ailleurs, j’ai une très bonne réception de ces chaînes avec le décodeur TNT intégré à mon téléviseur.
Je ne pense pas non plus que le problème vienne d’un problème matériel car j’ai remplacé mon player il y a une semaine pour un problème de lecture de blu-ray, et j’ai toujours le problème de saccade pour ces quatre chaînes.

Juste une précision sur les “saccades d’image”, ce sont plutôt des gels d’image et non une image saccadée en continu.
Je précise de nouveau que je n’avais pas ce problème avant la dernière mise à jour.

NG45 a commenté le 03.12.2012 15:46

Même chose chez moi. Gel de l’image à intervalles réguliers. Le son lui n’est pas impacté.

En effet le son n’est pas impacté.
Je tenais à préciser que sur les chaînes TNT “non HD”, à la différence d’avoir des gels d’image, j’ai des bandes pixelisées vertes qui apparaissent de façon plus ou moins régulières.

NG45 a commenté le 20.12.2012 14:09

J’ai vérifié le débit de mes Freeplugs : entre 115 et 130 Mbits/s chacun.

Est-ce suffisant pour lire la HD ?

Mon post concerne la TV via la TNT et non la TV via l’ADSL.
Pour ce qui est de la TNT, les freeplugs n’ont aucun impact sur la qualité d’image (a priori).
Pour la TV via l’ADSL, logiquement un débit entre 115 et 130 Mbits/s suffit largement pour la HD.

j’ai toujours ce problème de gel d’image à intervalle régulier concernant les chaînes HD reçues via le décodeur TNT. Je précise de nouveau, qu’avec mon téléviseur je n’ai aucun soucis de réception des chaînes TNT.
De ce fait je ne peux profiter de l’enregistrement des programmes car dans ce cas la lecture est une catastrophe (pixellisation ...)
Est-il prévu un correctif pour ce problème ? Sommes nous que deux abonnés à rencontrer ce problème ?
Au lieu de nous sortir des correctifs sur le server pour bloquer les pub (qui est sujet à polémique tout de même) peut-être serait-il intéressant de se pencher sur ce problème de réception TNT.

J’ai exactement les même symptômes que toi, quand je visionne la TNT sur les chaines HD j’ai des freezes régulier de l’image sans altération du son et sur les chaines non HD ça pixelise en vert parfois et plus rarement des artefacts au niveau du son.
Il semblerai que le problème soit apparu suite à la mise a jour 1.2.3.

Chose à noter j’ai testé sur 2 TV différentes (l’une en TNT et l’autre en TNT HD) aucun problème par un freeze pas même un pixel persistant, rien,
ce qui met hors de cause l’antenne, la météo et l’antenne émettrice.

matmat27 a commenté le 17.01.2013 14:39

+1

Encore quelques commentaires et ils vont peut être finir mais mettre cette tâche à confirmer.

NG45 a commenté le 17.01.2013 14:54

Pour être tout à fait honnête, en reliant directement les deux box en ethernet le problème disparaît.

Le hic c’est que je n’ai pas envie de dérouler dix mètres de câble au milieu de mon séjour et qu’avant la mise à jour, je ne rencontrais pas ce problème, or les freeplugs n’ont pas bougé et leur débit est correct (cf. mon post plus haut) !

matmat27 a commenté le 17.01.2013 15:30

ON parle de TNT HD et non de tv ADSL HD. Le câble ethernet n’a rien à voir pour le bug décrit.

Le problème vient du décodeur TNT de freeplayer (utilisation de la prise antenne).

Je suis passé voir mon antenniste et il m’a dit que la normes des tuner TNT est d’accepter un signal entre 45 et 75 db si les deux TV fonctionnent c’est que le signal se situe dans cette fourchette si la freebox freeze ou sature à cause d’un signal trop fort c’est qu’ELLE N’EST PAS AUX NORMES, un Bug ou une défaillance...

febcrash a commenté le 15.02.2013 16:08

Je suis exactement dans le même cas que vous (TNT HD).

febcrash a commenté le 15.02.2013 16:11

Je précise que j’ai également un très bon signal. Ma TV indique entre 95% et 100% de qualité de signal !

jtraulle a commenté le 17.09.2013 06:28

Je suis également affecté par ce problème :(

Pour info j’ai règlé ce problème (vu que free c’est endormi) en dégradant volontairement le signal avec un atténuateur... Bilan plus de freeze !

lomba_md a commenté le 20.09.2013 20:10

Pour info, je rencontrais le même problème avec mon nouveau boitier Player en version 1.2.8 et en TNT HD. J’ai modifié la résolution du boitier TV (j’avais mis résolution manuelle en 1080p) et le problème de freeze a disparu. Si ça peut servir à d’autres.

febcrash a commenté le 14.10.2013 14:43

Je ne rencontre plus aucun problème suite au remplacement de mon Player

Chuck a commenté le 03.03.2014 10:55

Même Problème pour moi !
Ca deviens lourd, tout allais bien avant.

Antenne TNT branché sur le player.
Pas de CPL (branché en réseau en direct)
La HD comme la SD gel par à-coups, pas le son.

Vite un correctif s'il vous plais.

Personnellement, j'ai lâché l'affaire, j'en suis à mon cinquième player pour des soucis de lecteur blu-ray et avec chaque player le problème reste le même concernant la TV par la TNT. Je finis par croire que le problème est purement et simplement matériel, et n'est pas lié à une quelconque maj du firmware.
Je pense que le tuner TV du player n'est pas assez performant.
Donc je regarde la TNT avec le tuner de ma TV et j'ai un player qui ne me sert presqu'à rien.
Pour information, le problème n'est toujours pas résolu de mon côté malgré toutes les manip possibles.

Chuck a commenté le 03.03.2014 14:45

Je te comprend.

Non mais moi ça fonctionne depuis que je suis abonné.
Plus d'un an.

Et la comme par enchantement ça déconne.
C'est obligé, il s'est passé quelque chose.

Mais quoi ?

C'est vrai qu'à l'époque, c'est arrivé d'un coup suite à une maj.
Je me demande d'ailleurs si ce ne serait pas le freebox server qui serait en cause, puisqu'il y a une communication permanente entre les deux et que l'on perd l'image, même en TNT, dès qu'on débranche le câble réseau.
A creuser, mais nous ne sommes pas des techniciens free, enfin si, on est free dans le sens libre de penser ce que l'on veut puisque, visiblement, nous sommes les seuls à nous interroger. ;-)

j'ai eu ce problème l'année dernière, par la suite j'ai acheter un Atténuateur, celui pour être précis :
http://www.amazon.fr/Vivanco-Atténuateur-signal-satellite-Allemagne/dp/B0043RTLHO/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1393880306&sr=8-2&keywords=attenuateur

depuis un an ça marche nickel plusieurs fois dans l'année grâce au bouton de réglage j'ai annulé l'atténuation du signal et a chaque fois le pépin de saccade est revenu.
DONC ce joujou à 20€ que l'on peut trouver à 10€ a réglé le problème.
http://www.amazon.fr/König-SAT-ATT20-KN-Atténuateur-20db-Pass/dp/B002KD7OPE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1393881215&sr=8-1&keywords=attenuateur

Je me suis renseigné auprès d'un antenniste et il m'a dit que ça arrive quand les tuners sont trop sensible à un signal mais cependant je cite "la normes des tuner TNT est d’accepter un signal entre 45 et 75 db si ce n'est pas le cas il n'est pas aus normes" et le signal de mon antenne est dans cette intervalle.

xtoph a commenté le 22.03.2014 00:13

j'ai exactement le même problème sur le TNT HD après les derniers mises à jour du player

Chuck a commenté le 22.03.2014 09:53

Pour revenir sur mon problème moi, j'ai suivi le conseil de "therealworld" avec l'achat d'un atténuateur, et malheureusement ce n'était pas ça, je n'avait carrément plus de signal.
A ma grande surprise, je me suis laisser aller à acheter un nouveau câble coaxial Philips blindé de cuivre, plaqué or et avec deux antiparasite.

Et pour le moment ça fonctionne. Pas assez essayé depuis hier, mais déjà je capte 30 chaîne après recherche au lieu de 26.

J'aurais jamais imaginé que les câble plaqué or soit meilleur, c'est souvent de l'arnaque.

Mais je pense que le blindage joue beaucoup dans l'affaire, car avant j'avais un câble blindé aluminium, mais le cuivre est vraiment meilleur a priori.

Pourquoi du jour au lendemain je ne sais pas, mais sur beaucoup de site homecinema, ils parlent des plug freebox qui rayonnent beaucoup et perturbe les câbles mal isolés.

Si mon témoignage peut servir...

Il semblerait que le problème de "Chuck" ait les même symptôme que l'intitulé du tracker mais que les causes soient différente.
De ce que j'ai pu collecter comme information un tuner TNT avec des images qui saccadées c'est soit un signal trop fort qui sature le Tuner soit trop faible.
Il semblerait que Chuck ait un signal trop faible contrairement à mon cas.

Chuck a commenté le 22.03.2014 15:49

C'est exactement ça, tous les mêmes problèmes, mais sans savoir qu'elle est la nature.

Je n'ai pas réussi a savoir qu'elle était la cause avant d'essayer les deux solution.

Je n'ai rien trouvé dans la freebox player pour connaître la puissance de mon signal.

D'ailleurs si quelqu'un as une astuce pour ça.

Chuck a commenté le 25.03.2014 07:59

Bon de mon coté, j'ai encore deux trois saccades, par ci par la.

Je commence vraiment à croire que c'est de la faute de la mise à jour, car franchement avant je n'en avait pas.

Bonsoir, [tout d'abord désolé pour mon écriture très française]

7 mois après je porte ma pierre a l'édifice. Quelqu'un a t'il peu trouvé une solution fiable?

voici ce que moi j'ai fais :
1 . au début j'ai voulu redonder mes liens a la box, donc j'ai connecté mon freeplayer à la box en câble mais aussi avec les plugs.
j'ai eu effectivement le problème que vous rencontré tous.

2 . je me suis dit que les plugs crée surement des interférences, je déconnecté les plugs et laissé en cable : toujours la même chose.

3 j'ai couper toute liaison entre ma box et le freeplayer durant 30minute: tout fonctionne très bien (bien évidement uniquement les chaines de la tnt, pas les chaines en adsl)

4 je branché en plug et la tout ce passe pour le mieux.

A mon avis le problème viendrais des flux envoyé par la box free, qui doit faire interférence avec le signal.

ceux qui sont brancher en cable faite comme moi passé en plug et ceux qui sont en plug essayé le câble. si le problème persiste essayé de débranché tout moyen de connection entre la box et le freeplayer : la vous verrez à quel niveau est le soucis.

si ça ne saccade plus : ce sont les flux généré par votre box qui merdouille
si toujours le problème : le signal du récepteurs d'antenne pose problème.

"j'ai essayé ça se soir parce danse avec les stars avec des image saccadé c'est affreux, avec les pix verte dégueux

Bonsoir,

j'avais un peu laissé ce problème qui persistait et pour lequel aucune solution n'avait été trouvée.
Ma box et mon player étaient reliés directement par un câble ethernet jusqu'à présent.
Après lecture du message de Gael, j'ai essayé de repasser par les freeplugs, et là, miracle, je n'ai plus de freeze d'image pour la réception des chaînes TNT.
Quelle en est la cause ? Je ne sais pas mais ça fonctionne correctement, du moins pour l'instant.
Merci pour ton message Gael ;-)

jamesson a commenté le 26.09.2015 11:13

bonjour depuis hier soir gels d’image, j’ai des bandes pixelisées vertes qui apparaissent de façon plus ou moins régulières. desfois plus d'image du tout mais du son rien a faire tout essayer changement de cable mit peritels ect...... rien a faire deux probleme ras le bol a chaque mise a jour ya un probleme faut qu'il arrete franchement car payer des chaines et que sa deconne moi sa me saoul !!!!

manu512 a commenté le 25.03.2016 22:05

Bonjour,

Problème toujours d'actualité voir même empirer. Impossible de rester en HD TNT, le son est ok mais l'image n’apparaît ou ne se rafraîchit que très rarement.

Même probleme...

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche