Freebox Player Mini 4K

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Serveur Mini 4K
  • Assignée à
    rfliedel
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par rl - 18/06/2016
Dernière modification par rfliedel - 05/07/2016

FS#20352 - probleme de connexion wifi

bonjour,
depuis jeudi, j’ai effectué la mise a jour majeure de la mini 4k et mon wifi n’est plus reconnu. J’ai beau appelé le service technique, a priori personne n’a eu mon bug lors de la mise a jour.
Alors je tente cette plateforme qui peut être va résoudre mon problème.

le message affiché sur la tv est le suivant :” le réseau wifi n’a pas accepté la connexion”

les techniciens de chez free, n’ont pas de solution et me demande d’attendre la mise à jour de ce bug mais il ne savent pas pour quand sera la mise jour.

en gros on peut rien faire pour toi :(

merci de vos lumières a ce sujet, et si je peux avoir des infos pour me connecter de façon différente en attendant leur " pseudo " mise a jour.

un minimum aurait été de me dépanner d’une autre mini 4k en attendant la mise a jour.

merci pour vos réponses

bon weekend


Fermée par  rfliedel
05.07.2016 13:15
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

en 2.0.3

lequid a commenté le 18.06.2016 09:31

Mise à jour majeure = 2.0.2 ?

040588 a commenté le 18.06.2016 14:28

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et forcément la même réponse du service FREE...
Si quelqu'un peu nous aider :)

Merci d'avance et bon week end

rl a commenté le 18.06.2016 15:01

lequid : je ne comprends pas : bah oui c'est ce qu'il m'ont dit eux...

Admin
rfliedel a commenté le 20.06.2016 09:23

Est ce que l'un de vous peut me donner sa mac et refaire une tentative de connexion en wifi ?

Admin
rfliedel a commenté le 20.06.2016 09:28

@rara: je vois que votre player est maintenant connecté. Qu'avez vous changé pour que ça fonctionne à nouveau ?

jlardry a commenté le 20.06.2016 10:03

Bonjour,
J'aimerais aussi avoir la solution que vous avez appliqué puisque je suis confronté au même problème depuis jeudi soir et cette fameuse maj..
Merci de votre retour ou votre aide.

Admin
rfliedel a commenté le 20.06.2016 13:44

Est ce que vous pouvez essayer de configurer votre réseau wifi avec comme type de protection WPA2-PSK/AES ?

jlardry a commenté le 20.06.2016 13:49

Je tente cela tout a l'heure et vous tient au courant. Merci.

jlardry a commenté le 20.06.2016 14:44

Et bien après essai cela ne change rien le message d'erreur reste le même.
Une autre idée ?

Admin
rfliedel a commenté le 20.06.2016 14:57

Actuellement je vois que le réglage sur la box est WPA TKIP + AES/CCMP, vous pouvez remettre WPA2-PSK/AES ?

jlardry a commenté le 20.06.2016 15:11

Je viens de remettre en wpa2-psk/aes

jlardry a commenté le 20.06.2016 15:11

Et le soucis reste le meme

Admin
rfliedel a commenté le 20.06.2016 15:12

Ok, je ne vois aucune tentative de connection sur le freebox serveur
Est ce que les box sont éloignées ?
Pouvez vous essayer de réactiver le 802.11n ?

jlardry a commenté le 20.06.2016 15:14

Je viens de réactiver le 802.11n
Les box sont quasi a la verticales l'une de l'autre, séparées par la dalle de l'étage.

Admin
rfliedel a commenté le 20.06.2016 15:15

Ok, est ce que vous avez essayé de réinitialiser le Player mini 4k ?

Admin
rfliedel a commenté le 20.06.2016 15:16

ah ca vient de passer on dirait

jlardry a commenté le 20.06.2016 15:16

Cad?débrancher plusieurs fois ?

Admin
rfliedel a commenté le 20.06.2016 15:20

Ok, alors là j'ai vu des requêtes arriver sur le freebox server mais ça n'a pas l'air d'aboutir.
Vous pouvez essayer de réinitialiser votre player en suivant la procédure décrite ici: http://www.free.fr/assistance/31.html#step-1414

jlardry a commenté le 20.06.2016 15:20

Cela passe en "réseau introuvable" maintenant

jlardry a commenté le 20.06.2016 15:28

Reinitialisation de la box et nouvelle association de la télécommande effectuee. Le réseau reste introuvable pour la mini 4k

Admin
rfliedel a commenté le 20.06.2016 15:29

Ok, est ce qu'il vous est possible de rapprocher les box pour voir si ça fonctionne lorsque les box sont a proximité ?

jlardry a commenté le 20.06.2016 15:30

Oui je vais tester cela

jlardry a commenté le 20.06.2016 15:34

Avec les box a 1m50 de distance, même chose, réseau introuvable.

jlardry a commenté le 20.06.2016 15:35

Pourtant le réseau apparait bien dans la liste des réseaux disponibles..

jlardry a commenté le 20.06.2016 15:37

Et désormais "le réseau wifi n'a pas accepté la connexion"

jlardry a commenté le 20.06.2016 15:42

5 fois sur 6 l'on est sur réseau introuvable, 1 fois sur 6 "le réseau wifi n'a pas accepté la connexion"

Admin
rfliedel a commenté le 20.06.2016 15:43

Ok, est ce que vous pouvez essayer de renommer votre réseau wifi ?

jlardry a commenté le 20.06.2016 15:48

Résultat identique apres changement de nom du réseau wifi.

Admin
rfliedel a commenté le 20.06.2016 15:49

est ce que vous pouvez temporairement relier les deux boitiers par cable réseau que je puisse aller regarder les logs côté player ? (sans rebooter les boitiers)

jlardry a commenté le 20.06.2016 15:52

Les deux boitiers sont connectes

Admin
rfliedel a commenté le 20.06.2016 16:00

Ok, merci pour toutes les manipulations.
Je vais essayer de reproduire le problème ici d'après vos logs, mais je n'ai malheureusement pas de solution à vous proposer pour l'instant

jlardry a commenté le 20.06.2016 16:02

Ok. Puis je donc rebrancher en configuration initiale l'installation?
Cela viendrait donc de la configuration qui provoquerait le bug?

Admin
rfliedel a commenté le 20.06.2016 16:27

oui vous pouvez rebrancher comme c'était, mais ça ne fonctionnera pas mieux a priori.

rl a commenté le 20.06.2016 17:06

bonjour,

vous êtes qui Romain FLIEDEL??? Vous travaillez chez FREE.

Je me permets de vous poser cette question parce que toutes les manipulations que vous avez faite faire a Jérôme Lardry m'ont été demandé par FREE.

Le problème est que j'ai résolu mon problème seul...

Admin
rfliedel a commenté le 20.06.2016 17:32

Oui, je suis développeur chez Freebox. (les messages sur fond vert proviennent d'employés Freebox)

Keltah a commenté le 20.06.2016 17:42

Ayant le même problème, si vous avez des requêtes à me faire pour trouver le problème, je suis preneur

J'ai aussi le même problème

rogernux a commenté le 21.06.2016 12:18

Bonjour,

freebox mini 4k reçu hier, tout fonctionnait bien, wifi etc..

Depuis ce matin meme probleme que les autres, le reseau disparait au bout de 10 minutes...
En ethernet pas de soucis

Une solution a proposer ?

rogernux a commenté le 21.06.2016 12:33

J'ai de nouveau le Wifi (apres une remise en usine et un reboot)

Etat Wi-Fi :
Etat de la carte Wi-Fi : Active
Bande Wifi : 2.4 GHz Normes supportées : 802.11b, 802.11g, 802.11n
Canal Wi-Fi Primaire : 11
Canal Wi-Fi Secondaire : Désactivé
Largeur de bande effective : 20 MHz

Dans CONFIGURATION RADIO :
Case "Activer le 802.11n" : cochée
Largeur bande : 20 MHz Canal primaire : 11
Canal secondaire : désactivé (grisé)

greenfield : decoché
shortgi40 : coché
smps : désactivé
rx_stbc : 3
max_amsdu_7935 : decoché
shortgi20 : coché
ldpc : grisé
tx_stbc : coché
delayed_ba : décoché
dsss_cck_40 : grisé

Dans CONFIGURATION RESEAU :
Case "Activer mon reseau personnel" coché
Case "Cacher le SSID" : décoché
J'ai changé mon SSID
Type de protection : WPA-PSK
Clé Wi-Fi : celle par defaut (non modifié)
Version du protocol EAPOL : 2

Le "RADAR" indique seulement 1 autre box sur le canal 11 .. donc je doute que ce soit le probleme.

Borne FREEWIFI > desactivé


Pour le moment j'ai 2 appareils connectés au Wifi (6 en temps normal)

Si vous souhaitez d'autres info, n'hesitez pas.

Admin
rfliedel a commenté le 21.06.2016 12:40

@roger: vous êtes toujours en firmware 1.0.2, donc a priori ça n'est pas le meme problème

040588 a commenté le 22.06.2016 19:50

Bonsoir,

Avons nous évolué sur la situation ?
Je n'arrive toujours pas à avoir la TV.

Merci d'avance

Admin
rfliedel a commenté le 23.06.2016 16:28

Est ce que vous pouvez me donner l'adresse mac de votre mini4k pour tester une version qui doit corriger le problème de wifi ?
Vous devrez surement vous relier par cable au freebox serveur pour pouvoir télécharger la mise a jour

rogernux a commenté le 23.06.2016 16:53

Bonjour,

j'ai egalement un soucis de WIFI, est ce que cela pourrait me servir?
> http://dev.freebox.fr/bugs/task/20369

Admin
rfliedel a commenté le 23.06.2016 16:58

@roger: rien a voir

Keltah a commenté le 23.06.2016 17:30

Si je vous donne la mienne et que je la relie à la freebox server, ça vous suffit ?

Admin
rfliedel a commenté le 24.06.2016 07:39

Oui

Keltah a commenté le 24.06.2016 18:33

D'après l'onglet du Réseau Local sur la console web, l'adresse mac est : 68:A3:78:23:9A:30
Il y a deux mois c'était 68:A3:78:23:9A:31 mais bon.

baudav a commenté le 25.06.2016 07:42

Même problème après avoir mis à jour 2.0.2; malgré la correction de FS#17733 (connexion impossible si pas de périphérique bluetooth lié) et  FS#17099  (perf wifi); une fois connecté (après de nombreuse tentative avec 2 bornes wifi) les performances en wifi 2.4GHz sont nettement amélioré pouvant monter à plus de 50Mbps. La connexion est stable une fois effectué, et même en changeant les paramètres wifi du serveur, la mini4K reussi chaque fois a se reconnecter sans rechercher un autre wifi.
En connexion 5GHz, comme avant, ça marche sans problème (de connexion).

@Loïc: normal, une MAC pour la liaison wifi, et l'autre pour le LAN

Keltah a commenté le 25.06.2016 13:38

La mini 4k me donne toutes les erreurs possibles maintenant. Mot de passe erroné, réseau wifi introuvable, refus de connexion...

040588 a commenté le 26.06.2016 18:06

toujours pas de TV ...

Admin
rfliedel a commenté le 27.06.2016 10:01

@BOUCARD: vous avez redémarré votre player pour mettre à jour et tester si la 2.0.3-pre1 marche chez vous ?

040588 a commenté le 27.06.2016 20:58

J'ai l'impression que ça fonctionne

LionelG a commenté le 28.06.2016 18:38

Cette maj est envoyée sur tout les players 4k ?

Keltah a commenté le 29.06.2016 17:21

Est-ce qu'on peut savoir où en est le correctif, ça devient long.

Jijo400 a commenté le 29.06.2016 17:33

Loic le correctif est lancé

Keltah a commenté le 29.06.2016 17:50

Pourtant je vois pas de sortie officielle http://dev.freebox.fr/blog/

Jijo400 a commenté le 29.06.2016 17:52

Le correctif est présent que pour ce qui on eu la version 2.0.2

rl a commenté le 29.06.2016 19:55

j ai perdu la connexion comment faire

retour a la case depart ??? NEED YOU

Admin
rfliedel a commenté le 29.06.2016 22:03

Il faut brancher en ethernet le temps de la mise à jour

Jijo400 a commenté le 30.06.2016 07:05

Quelqu'un peu faire quelque chose pour cet tache ? FS#20394

baudav a commenté le 30.06.2016 16:05

problème wifi réglé, mais fige toujours lors du passage en veille sur une lecture Youtube. + sortie HDMI pas résolu:toujours allumé

rl a commenté le 01.07.2016 19:39

vous avez encore mis une mise a jour car j ai encore un probleme?

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche