- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Serveur Mini 4K
-
Assignée à
rfliedel - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 2.0.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par rl - 18/06/2016
Dernière modification par rfliedel - 05/07/2016
FS#20352 - probleme de connexion wifi
bonjour,
depuis jeudi, j’ai effectué la mise a jour majeure de la mini 4k et mon wifi n’est plus reconnu. J’ai beau appelé le service technique, a priori personne n’a eu mon bug lors de la mise a jour.
Alors je tente cette plateforme qui peut être va résoudre mon problème.
le message affiché sur la tv est le suivant :” le réseau wifi n’a pas accepté la connexion”
les techniciens de chez free, n’ont pas de solution et me demande d’attendre la mise à jour de ce bug mais il ne savent pas pour quand sera la mise jour.
en gros on peut rien faire pour toi :(
merci de vos lumières a ce sujet, et si je peux avoir des infos pour me connecter de façon différente en attendant leur " pseudo " mise a jour.
un minimum aurait été de me dépanner d’une autre mini 4k en attendant la mise a jour.
merci pour vos réponses
bon weekend
05.07.2016 13:15
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
en 2.0.3
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Mise à jour majeure = 2.0.2 ?
Bonjour,
J'ai exactement le même problème et forcément la même réponse du service FREE...
Si quelqu'un peu nous aider :)
Merci d'avance et bon week end
lequid : je ne comprends pas : bah oui c'est ce qu'il m'ont dit eux...
Est ce que l'un de vous peut me donner sa mac et refaire une tentative de connexion en wifi ?
@rara: je vois que votre player est maintenant connecté. Qu'avez vous changé pour que ça fonctionne à nouveau ?
Bonjour,
J'aimerais aussi avoir la solution que vous avez appliqué puisque je suis confronté au même problème depuis jeudi soir et cette fameuse maj..
Merci de votre retour ou votre aide.
Est ce que vous pouvez essayer de configurer votre réseau wifi avec comme type de protection WPA2-PSK/AES ?
Je tente cela tout a l'heure et vous tient au courant. Merci.
Et bien après essai cela ne change rien le message d'erreur reste le même.
Une autre idée ?
Actuellement je vois que le réglage sur la box est WPA TKIP + AES/CCMP, vous pouvez remettre WPA2-PSK/AES ?
Je viens de remettre en wpa2-psk/aes
Et le soucis reste le meme
Ok, je ne vois aucune tentative de connection sur le freebox serveur
Est ce que les box sont éloignées ?
Pouvez vous essayer de réactiver le 802.11n ?
Je viens de réactiver le 802.11n
Les box sont quasi a la verticales l'une de l'autre, séparées par la dalle de l'étage.
Ok, est ce que vous avez essayé de réinitialiser le Player mini 4k ?
ah ca vient de passer on dirait
Cad?débrancher plusieurs fois ?
Ok, alors là j'ai vu des requêtes arriver sur le freebox server mais ça n'a pas l'air d'aboutir.
Vous pouvez essayer de réinitialiser votre player en suivant la procédure décrite ici: http://www.free.fr/assistance/31.html#step-1414
Cela passe en "réseau introuvable" maintenant
Reinitialisation de la box et nouvelle association de la télécommande effectuee. Le réseau reste introuvable pour la mini 4k
Ok, est ce qu'il vous est possible de rapprocher les box pour voir si ça fonctionne lorsque les box sont a proximité ?
Oui je vais tester cela
Avec les box a 1m50 de distance, même chose, réseau introuvable.
Pourtant le réseau apparait bien dans la liste des réseaux disponibles..
Et désormais "le réseau wifi n'a pas accepté la connexion"
5 fois sur 6 l'on est sur réseau introuvable, 1 fois sur 6 "le réseau wifi n'a pas accepté la connexion"
Ok, est ce que vous pouvez essayer de renommer votre réseau wifi ?
Résultat identique apres changement de nom du réseau wifi.
est ce que vous pouvez temporairement relier les deux boitiers par cable réseau que je puisse aller regarder les logs côté player ? (sans rebooter les boitiers)
Les deux boitiers sont connectes
Ok, merci pour toutes les manipulations.
Je vais essayer de reproduire le problème ici d'après vos logs, mais je n'ai malheureusement pas de solution à vous proposer pour l'instant
Ok. Puis je donc rebrancher en configuration initiale l'installation?
Cela viendrait donc de la configuration qui provoquerait le bug?
oui vous pouvez rebrancher comme c'était, mais ça ne fonctionnera pas mieux a priori.
bonjour,
vous êtes qui Romain FLIEDEL??? Vous travaillez chez FREE.
Je me permets de vous poser cette question parce que toutes les manipulations que vous avez faite faire a Jérôme Lardry m'ont été demandé par FREE.
Le problème est que j'ai résolu mon problème seul...
Oui, je suis développeur chez Freebox. (les messages sur fond vert proviennent d'employés Freebox)
Ayant le même problème, si vous avez des requêtes à me faire pour trouver le problème, je suis preneur
J'ai aussi le même problème
Bonjour,
freebox mini 4k reçu hier, tout fonctionnait bien, wifi etc..
Depuis ce matin meme probleme que les autres, le reseau disparait au bout de 10 minutes...
En ethernet pas de soucis
Une solution a proposer ?
J'ai de nouveau le Wifi (apres une remise en usine et un reboot)
Etat Wi-Fi :
Etat de la carte Wi-Fi : Active
Bande Wifi : 2.4 GHz Normes supportées : 802.11b, 802.11g, 802.11n
Canal Wi-Fi Primaire : 11
Canal Wi-Fi Secondaire : Désactivé
Largeur de bande effective : 20 MHz
Dans CONFIGURATION RADIO :
Case "Activer le 802.11n" : cochée
Largeur bande : 20 MHz Canal primaire : 11
Canal secondaire : désactivé (grisé)
greenfield : decoché
shortgi40 : coché
smps : désactivé
rx_stbc : 3
max_amsdu_7935 : decoché
shortgi20 : coché
ldpc : grisé
tx_stbc : coché
delayed_ba : décoché
dsss_cck_40 : grisé
Dans CONFIGURATION RESEAU :
Case "Activer mon reseau personnel" coché
Case "Cacher le SSID" : décoché
J'ai changé mon SSID
Type de protection : WPA-PSK
Clé Wi-Fi : celle par defaut (non modifié)
Version du protocol EAPOL : 2
Le "RADAR" indique seulement 1 autre box sur le canal 11 .. donc je doute que ce soit le probleme.
Borne FREEWIFI > desactivé
Pour le moment j'ai 2 appareils connectés au Wifi (6 en temps normal)
Si vous souhaitez d'autres info, n'hesitez pas.
@roger: vous êtes toujours en firmware 1.0.2, donc a priori ça n'est pas le meme problème
Bonsoir,
Avons nous évolué sur la situation ?
Je n'arrive toujours pas à avoir la TV.
Merci d'avance
Est ce que vous pouvez me donner l'adresse mac de votre mini4k pour tester une version qui doit corriger le problème de wifi ?
Vous devrez surement vous relier par cable au freebox serveur pour pouvoir télécharger la mise a jour
Bonjour,
j'ai egalement un soucis de WIFI, est ce que cela pourrait me servir?
> http://dev.freebox.fr/bugs/task/20369
@roger: rien a voir
Si je vous donne la mienne et que je la relie à la freebox server, ça vous suffit ?
Oui
D'après l'onglet du Réseau Local sur la console web, l'adresse mac est : 68:A3:78:23:9A:30
Il y a deux mois c'était 68:A3:78:23:9A:31 mais bon.
Même problème après avoir mis à jour 2.0.2; malgré la correction de FS#17733 (connexion impossible si pas de périphérique bluetooth lié) et
FS#17099(perf wifi); une fois connecté (après de nombreuse tentative avec 2 bornes wifi) les performances en wifi 2.4GHz sont nettement amélioré pouvant monter à plus de 50Mbps. La connexion est stable une fois effectué, et même en changeant les paramètres wifi du serveur, la mini4K reussi chaque fois a se reconnecter sans rechercher un autre wifi.En connexion 5GHz, comme avant, ça marche sans problème (de connexion).
@Loïc: normal, une MAC pour la liaison wifi, et l'autre pour le LAN
La mini 4k me donne toutes les erreurs possibles maintenant. Mot de passe erroné, réseau wifi introuvable, refus de connexion...
toujours pas de TV ...
@BOUCARD: vous avez redémarré votre player pour mettre à jour et tester si la 2.0.3-pre1 marche chez vous ?
J'ai l'impression que ça fonctionne
Cette maj est envoyée sur tout les players 4k ?
Est-ce qu'on peut savoir où en est le correctif, ça devient long.
Loic le correctif est lancé
Pourtant je vois pas de sortie officielle http://dev.freebox.fr/blog/
Le correctif est présent que pour ce qui on eu la version 2.0.2
Mea culpa : http://www.universfreebox.com/article/35676/Free-lance-une-nouvelle-mise-a-jour-corrective-pour-le-Player-de-la-Freebox-Mini-4K Merci aux développeurs !
j ai perdu la connexion comment faire
retour a la case depart ??? NEED YOU
Il faut brancher en ethernet le temps de la mise à jour
Quelqu'un peu faire quelque chose pour cet tache ? FS#20394
problème wifi réglé, mais fige toujours lors du passage en veille sur une lecture Youtube. + sortie HDMI pas résolu:toujours allumé
vous avez encore mis une mise a jour car j ai encore un probleme?