- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → DSL
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.3.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 14
- Privée
Ouverte par rebirth44 - 08/03/2016
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020
FS#19902 - Désynchronisation incessante
Bonjour. Je possède une Freebox mini 4k depuis début Janvier qui fonctionnait très bien, jusqu’au Jeudi 3 Mars, date à laquelle ma box a effectuer sa mise a jour en 3.3.
Depuis ce jour, j’ai droits a des désynchronisations intempestives, de l’étape 1 à l’étape 3 uniquement. Elles interviennent généralement toutes les heures ou toutes les 5 minutes, sans jamais suivre un schéma précis.
J’ai pourtant tout essayer pour régler ce problème : réglage du ping en mode sérénité, réglage de la synchronisation en protocole VDSL2 que j’ai désactiver à l’heure actuel, réinitialisation en mode usine de la box, changement de prise d’alimentation ainsi que de prises téléphones (j’avais lu que cela pouvais avoir un impact, parfois).
Je ne pense pas que cela soit du à la box en elle même, étant donner qu’elle est neuve, dans un milieu sans poussière, correctement aéré et surélever pour qu’elle ne surchauffe pas.
Je suis intimement convaincu que c’est cette mise a jour 3.3 qui est à l’origine de mes problèmes. Free, je vous en prie : TESTEZ VOS MISES A JOUR AVANT DE NOUS LES IMPOSEZ !
Si quelqu’un à une solution a me proposer, je suis preneur !
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Idem pour moi marre des deconnexions
Bonsoir,
Pour info ce problème de déconnexions intempestives existe depuis 1 an puisqu'il date de la mise à jour du 11 Mars 2015, voir ICI et aussi ICI, en 1 an Free n'a toujours pas résolu ce problème qui intervient surtout en VDSL, lors de la mise à jour 3.1.6 j'ai cru que le problème était résolu mais une nouvelle mise à jour a totalement annihiler tous mes espoirs, depuis les déconnexions reviennent plus ou moins souvent, la seule solution que Free m'a proposé c'est de revenir à l'adsl, donc j'en conclue que Free a du mal à gérer le VDSL et que sa seule proposition est de revenir à une technologie ancienne l'ADSL, tout ça ne fait pas très sérieux.
C'est effectivement ce que j'ai lu sur pas mal de forums. Le problème étant que je suis actuellement en ADSL. J'ai effectuer le changement après que les désynchronisations soit apparu, afin de résoudre ce problème. En vain
Une seule solution à ce problème: demander un changement de box.
J'avais le même problème avec une V6, j'ai fais tous les rendez-vous possibles ça n'a rien changé (mais l’assistance me disait "mais non mais non c'est pas un problème de box c'est la ligne..."), j'ai changé de box: plus de désynchro.
Bonsoir,
Pour ma part je suis passé de la Freebox Revolution V6 à la mini 4K et toujours des désynchronisations, il faut dire que la mini 4K n'est pas la meilleure des box, en gros c'est une bouse, j’attends la sortie de la Freebox Revolution V7, normalement elle doit sortir d'ici la fin du premier semestre.
J'ai eu la visite d'un technicien de Free, qui après avoir examiner mon installation, m'a affirmer qu'il s'agissait d'un problème sur ma ligne.
Cela fait maintenant deux jours que la procédure est en route pour réparer ma ligne.
Aujourd'hui, je consulte mon ticket incident et je voit ceci : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
J'espère qu'ils vont vraiment essayer de chercher qu'est ce qui cloche. Cela fait a présent deux semaines que j'ai ce problème de désynchronisation, je commence a perdre patience...
Bonsoir André,
Je suis passé par là l'année dernière ils n'ont aussi rien trouvé sur la ligne et ils ont fini par clore le ticket d'incident, il ne te reste plus qu'à attendre la prochaine mise à jour qui je l'espère règlera ton problème.
Bonjour,
J'ai également beaucoup de deco qui dure de quelque seconde a environ 2 minute depuis quelque temps, exactement ce qui se passer l'année derniere.
pareil ici depuis la derniere maj
idem depuis la maj
N'oubliez pas de voter pour cette tâche à gauche du premier message.
Bonsoir,
Il y a une mise à jour pour le Freebox Server la 3.3.1
Les choses commençait a s'améliorer petit à petit, avec des coupures plus espacés. Lorsque j'ai vu votre message, j'ai bondi sur ma box pour faire la mise à jour.
Je suis au regret de vous annoncer que cela ne change rien, j'ai même plus de désynchronisation que les jours précédents.
Après le passage d'un technicien, je suis dans l'attente de la vérification de ma ligne par l'opérateur historique.
Près d'un mois et demi avec une connexion bridé que je ne peux utiliser que par intermittences.
Bonjour,
Idem depuis le passage en 3.3.1
Perte de synchro toutes les 5mins
moi je n'ai aucune desynchros mais des que je telecharge boum la box decroche direct!
Vu que mon message n'a pas été pris en considération je me répète : j'ai eu le même problème les visites et vérifications n'y feront rien, il faut changer la box.
Bonsoir abdel,
J'ai changé de box mais les désynchronisations sont toujours présentes.
Bonsoir,
Content d'avoir trouvé votre site.
Je suis dans la même situation depuis fin février après la mise à jour.
La connexion peut tenir plusieurs jours et devenir très instable tout au long d'une journée avec des resynchronisations incessantes.
J'ai tout essayé, changé les prises d'alimentation (j'avais un onduleur), déconnecté mon nas, jusqu'à débranchée la tv qui est récente, sait-on jamais ... je suis même allé jusqu'à ventiler ... couper le vpn ....
Un technicien free est venu fin mars, tout allait bien sur la ligne à ce moment là. Il m'a donné quelques conseils; ne pas positionner les box l'une sur l'autre, les éloigner, préférer une liaison câble aux freeplug ...
Trois jours plus tard, rebelote ça va, ça vient et c'est c—–t !
Avant hier orage en soirée, je coupe tout avant d'aller dormir. Le lendemain reconnexion sans problème et une heure après montagnes russe sur les marges de bruit et yoyo la connexion.
Francois04.free.fr n'indique pas de problèmes sur mon nra ... je ne vois plus quoi faire ... allô Xavier ?
Pour essayer de faire avancer le problème, voici quelques infos :
Detail de ma ligne //hpics.li/c71236d
Manipulations faites :
- Passage du ping en mode "normal" ⇒ idem
- Désactivation du VPN ⇒ idem
- Désactivation de la seedbox ⇒ idem
- Retour au paramètres usine du server ⇒ idem
- Laisser débranché le player ⇒ idem
//hpics.li/543cebc //hpics.li/543cebc
La connexion peut être stable une journée puis perte de syncho toutes les 5 mins pendant 1 heure.
Bonjour,
Cela fait plus d'un an que ce problème dure Free ne reagit toujours pas, tout ça ne fait pas très sérieux ni très professionnel.
Bonjour,
Après un mois et demi de turbulences, une visite d'un technicien fin mars et un nouveau ticket ouvert il y a trois jour je reçois un mail hier à 14 H après de nombreuses déconnexions dans l'heure qui a précédé. Celui ci m'indique qu'aucune anomalie n'a été détectée sur les équipements de free sur le nra ... et depuis tout est stable sans aucune déconnexion !
Il semble donc que quelque chose a été modifié mais quoi ?
J'attends d'autres infos et reviendrai noter ici si besoins.
Des fois la patience paie mais tout cela est encore bien opaque ...
Toujours pas d'amélioration, je songe à changer d'opérateur si Free ne trouve pas une solution...
Comme bon nombre d'autres clients, toujours pas d'améliorations.
Le ticket incident que j'ai fait ouvrir il y a bientot 2 mois est à présent fermer.
La cause de mon problème : La ligne de l'opérateur historique.
Free étant locataire de leur ligne, ils sont donc dans l'impossibilité de régler le problème par eux même. Certes, ce n'est pas de leur faute si les lignes sont en mauvaises états, mais je songe également à changer d'opérateur. Surement quelqu'un qui possède ses propres lignes, et qui peux les réparer si un problème survient.
Egalement un opérateur qui propose réellement la fibre optique (dans mon immeuble, tous la propose, sauf Free (y) )
Je rentre ce soucis uniquement depuis le passage en version 3.3.1, jamais eu de soucis avant.
Je doute donc que la cause soit un problème de ligne.
c'est quand meme bizarre car moi je n'ai aucune désynchros ma ligne est parfaitement stable que ca soit en adsl ou vdsl2 ! par contre a chaque téléchargements la box désynchronise
Je ne subis aucune désynchro sur ma freebox mini depuis que je l'ai reçue, là dessus 100% fonctionnelle, pour moi c'est le boitier télé qui se désynchronise.
Quant au remède miracle du 3244 de permuter les alimentations entre freebox4K et miniTV4K alors qu'elles son identiques là je crois qu'on a pénétré le monde de l'ésotérisme → à moins que les alims soient toutes insuffisantes (0,8 Ampères) ptet qu'en passant en 1 Ampère...
Préparez vos tartes à la crèmes...
OOPs j'ai oublié de dire que j'étais en V 3.3.1 sur la freebox et que la désynchro pourrait intervenir à plusieurs niveaux si c'est un défaut au niveau de la gestion de l'alimentation des composants (nos "amis" les condensateurs surtout).
bonjour à tous,
pour infos: réabonné chez free depuis moins de 2 mois après 6 ans chez sfr sans soucis de connexion (juste un soucis de changement de tarif intempestif)ma box a tenu la connexion environ 2 semaines... à priori le changement de firmware lui a été fatal: perte de la synchro sans cesse. je viens de ressortir mon vieux routeur linksys wag300n. mise en service rapide... synchro en qq minutes avec les bons paramètres... ça marche nickel. la ligne n'est pas en cause. Quand j'ai quitté free il y a 6 ans, c'était parce qu’ils ne voulaient pas me fournir la nouvelle box de l'époque alors que celle que j'avais (la v3) ne fonctionnait pas: jamais de synchro. à l'époque je tournais dejà avec mon linksys!!!
Bonsoir ney pat,
Être obligé de mettre un routeur en lieu et place de la Freebox pour ne plus avoir de désynchronisation c'est top, Free est au firmament, depuis plus d'un an que ce problème dure (voir tous les sujets ouverts sur le bugtracker) Free n'a toujours pas été foutu de sortir un firmware qui tienne le coup, si on appelle l'assistance les pauvres ils ne savent plus quoi dire à part les banalités et les âneries habituelles, si on ouvre un ticket il est fermé au bout d'un jour ou deux sous prétexte qu'il n'y a aucun problème sur la ligne et pour cause le problème c'est le firmware.
Bonjour,
Mise à jour 3.3.2 disponible depuis quelques jours.
Bonjour,
idem pour moi ça s'était calmé depuis qq semaines sans rien modifié sur mon installation et là depuis 15 jours ça recommence au moins une déco par jour en vdsl!!!
Merci Free!
Bonjour
Pour moi la 3.3.2 n'a rien changer, les désynchros sont toujours là mais relativement peu nombreuses quand même ( 2 à 3 par jours).Le plus pénible pour moi est le retour des micro coupures au niveau de la TV, l'image se fige quelques 10ème de secondes et reviens ou se pixelise légèrement durant un laps de temps assez court, ce qui rend le visionnage d'un film ou match très pénible.Le phénomène se répète toute les 30 secondes.... c'est vraiment bête ( pour rester poli) de ne pas pouvoir profiter d'une ligne comme la mienne (350 m du NRA 85 en down et 21 en up) qui permet largement de pouvoir regarder la tv dans de bonnes conditions.J'ai le player mini 4k en 2ème écran et c'est la même chose.....allumer les 2 en même temps fais aussi, de temps en temps, rebooter la box....
Cela fais plus d'un an que les soucis sont apparu en VDSL et free n'y arrive pas, même si, chez moi, cela s'était calmé pendant quelques mois.Mais depuis la 3.3 rebelote....
Je rechigne à allez vers Orange car je l'aime bien cette freebox, mais la patience n'étant pas mon point fort, si ça continu je sauterais le pas.Avec une ligne comme la mienne ont doit avoir 0 soucis.
Bonjour,
Du nouveau pour moi, il y a quelques jours j'avais des déconnexions en pagaille alors qu'avant j'en avais 1 par 24 h j'ai appelé le 3244 et le conseiller m'a dit qu'il détectait (enfin) un problème sur ma ligne Free est intervenu sur ma ligne, 1 semaine après je recevais un mail me disant que le ticket était fermé et que ma ligne était désormais opérationnelle, en effet j'avais du changement mon upload est passé de 8 à 14 Mb/s et mon download de 73 à 83 Mb/s cela va faire 6 jours demain que je n'ai plus de déconnexion (pourvu que ça dure) :
Je suis en VDSL ping mode sérénité
Ma ligne fait 440m
Mon download actuel : 83.9 Mb/s
Mon upload actuel : 14.1 Mb/s
Connecté depuis : 5 jours 9 heures 17 minutes.
Je vous tiendrais au courant de la suite.......
Ras-le-bol rien ne bouge !
Bonjour
Je vois que je ne suis pas le seul à toujours galérer avec mon VDSL. De plus en plus de déconnections ( 3 à 5 par jours ce qui n'est pas énorme mais pas normal quand même), un débits quasiment divisés par 2 au fure et a mesure des reconnections ( j'avais du 80 en down j'ai aujourd'hui 45!!), des sauts d'image sur la télé..... et free qui ne bouge pas, aucune mises a jours du server depuis bien longtemps.Je repousse l'échéance inévitable d'aller voir ailleurs mais là, vraiment j'en ai ras le bol!!
C'est sur qu'à côté des gens qui sont en ADSL avec a peine 3 méga, ce sont des soucis futiles mais lorsqu'on a la chance d'habiter si près d'un NRA on devrait être tranquille, enfin je crois.....