- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/sorties → CEC
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.6
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
17
- Fabjo (24/02/2020)
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- yaciine (12/09/2015)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par yaciine - 12/09/2015
Dernière modification par Thibaut Freebox - 10/09/2019
Ouverte par yaciine - 12/09/2015
Dernière modification par Thibaut Freebox - 10/09/2019
FS#18749 - Probleme HDMI CEC
Depuis les dernieres m.a.j de cet ete sur la Freebox Player, la fonction HDMI CEC ne fonctionne plus sur mon ecran Samsung (avec Anynet+). Il n’y a donc plus moyen de controler la Freebox (fonction telecommande), le son et l’allumage auto. A corriger svp, merci beaucoup.
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Bonjour Yacine, j'ai moi même une TV Samsung avec Anynet+ de 2011 et je n'ai aucun problème pour utiliser le HDMI CEC.
Cela me laisse penser que ce n'est pas forcément un bug Freebox.
Il faudrait plus d'information sur ton modèle TV (référence) et nous confirmer que tu as vérifié les câblages ainsi que d'avoir tenté de réactiver l'activation CEC par le menu de ta TV Samsung. Sans toutes ces informations, difficile de comprendre l'origine de ton problème.
Bonjour, ma TV Samsung date de 2010 mais je ne peux pas te dire quel est le modèle exacte car il est composé d'une suite de chiffres ou lettres.
Quand je parle du problème HDMI CEC, je dis ça surtout pour la télécommande, sinon les autres options je ne les utilisent pas particulièrement.
Alors tu as peut-être raison, le problème ne vient pas forcément de la Freebox mais j'en pense le contraire car :
- Tous les régales sont bons (Anynet+ activé, options HDMI CEC Freebox activés)
- Ma TV est bien raccordée à la Freebox via HDMI
- Cette option marchait parfaitement avant les mises à jours de cet été. Problème surement lié en conséquence des corrections des m.a.j qui ont crées ces problèmes par dessus (v1.3.1) :
"*Le logo HDMI CEC ne s’efface pas au démarrage (#17968)
*Le Freebox Player n’est plus allumé ou éteint par les périphériques HDMI CEC (#17945)
*Plantage de l’interface lors de la détection d’une télécommande HDMI CEC"
Si je me rappelle bien, il y a près d'un an de ça, une maj a aussi crée ce problème mais a été corrigée par la suite.
Avez-vous essayé de débrancher / rebrancher votre TV ?
Bonjour, J'ai moi aussi un téléviseur Samsung, le UE46F6670SS. Et depuis la mise à jour du freebox player,le HDMI CEC ne fonctionne plus correctement. Soit ce dernier ce met en veille et le téléviseur reste allumé. Soit le téléviseur est mis en veille par sa télécommande et le voyant du freebox player passe au rouge,ais lorsque que l'on rallume avec la télécommande tv soit le freebox player se réveille avec un écran noir,soit on s'aperçoit qu'il est rester sur l'explorateur de fichier par exemple... idem avec la télécommande freebox. Parfois avec l'extinction par la télécommande tv le voyant freebox player reste bleu. Bref depuis la mise à jour c'est la catastrophe. J'ai tout vérifier,réinitialisé. Voilà, voila
Confirmation et déjà dit dans un précédent sujet, je crois qu'il y a un gros problème avec le HDMI CEC et SAMSUNG depuis la mise à jour c'est énervant !
Ca marchait nikel avant et maintenant je dois réutiliser la télécommande de ma TV pour allumer, éteindre...
Même problème de HDMI CEC j'ai une Samsung référence 55H6500, lorsque j'allume la Freebox, je passe sur la chaine HDMI de la Freebox player. Cette dernière s'allume mais n'affiche aucune image je n'ai que le son. Je suis obligé d'aller dans le menu de la Freebox, de repartir sur la télévision pour avoir afficher l'image.
FS#18566:)Bonjour à tous,
Même problème ici, sur un samsung UE46EH5300.
Tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'à la mise à jour (1.3.2).
config HDMI
Freebox player =⇒ TV samsung ⇐= Home cinema samsung
J'ai rallumé, échanger les cables HDMI les ports, mis à jour les firmware de mon home cinema et télé mais rien n'y fait: l'allumage des périphérique par HDMI CEC est aléatoire, et le son ne parvient plus la freebox jusqu'à mon home cinema.
Lorsque je regarde la liste des équipements connecté en HDMI CEC, le freebox player voit parfaitement le home cinema (adresse 2.0.0.0 version CEC: 1.4) par contre il ne reconnait pas la télévision (adresse 0.0.0.0 version CEC: invalide). La télé est marqué comme indisponible.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Problème équivalent sur un ampli yamaha rx-v373 qui n'est plus reconnu du jour au lendemain.....(alors qu'avec le firmware actuel çà marchait bien). Réinitialisation du player puis de l'ampli sans succès.
Merci de travailler au retour de cette fonctionnalité qui fait un des plus de la freebox revolution.
Pareil ici, et toujours le même problème avec le firmware 1.3.3 sorti aujourd'hui sur le player.
Pour que le Hdmi cec soit activé pour le son, il faut appuyer sur la touche Free après avoir démarré le player, sinon le son de l'ampli / Tv / Freebox n'est pas contrôlé simultanément, et c'est un vrai bordel.
Ampli : Yamaha Rx V-375
Télé : PANASONIC TX-48AX630E
çà remarque pour moi depuis la dernière mise à jour :D
Bon bah le retour à la normal aura été de courte durée, ampli de nouveau plus reconnu sans aucune raison ce matin....Ampli reconnu comme ADI repeater avec une version de CEC invalide. (pour rappel l'ampli est un Yamaha RX v 373 qui a toujours été reconnu avant le firmware 1.3.2)
Idem pour moi. Plus de controle de la TV Samsung en HDMI CEC mais l'ampli Pioneer s'allume et s'éteind avec la télécommande free
Bonjour ,
Même pb avec TV LG le PBb vient côté téléviseur LG ou de la freebox player V6
Même constat mais de façon aléatoire .... La Free ce re éteins elle aussi ...
J'opterai pour un bug de la Free .... Puisque depuis une maj ça le fait ... ( sur mes deux Free player , sur deux tv)
Merci Cyrus de votre réponse
Ce que je reproche à free sauf erreur de ma part :
c'est que l'on a pas le choix de télécharger une ou deux firmware en arrière
on est imposé à la dernière mise à jour dans la cas d'un power off / power on de la free player
@+
Pardon mon msg était tronqué ,
Je disais même soucis d'allumage et de extinction ....
Sur deux Freebox player sur deux tv Samsung distincte ( multi tv)
Bonjour
J'ai le même problème avec une TV sony
http://dev.freebox.fr/bugs/task/10900
Même problème sur ma TV samsung. Le player ne reconnait pas ma tv (adresse 0.0.0.0 version CEC: invalide).
La TV ne s'allume plus automatiquement quand on allume le player, et elle ne commute pas sur le player. Le contrôle su son depuis le player ne fonctionne pas on plus. Par contre quand j'éteint ma tv, le player s'éteint.
Même problème sur ma TV samsung. Le player ne reconnait pas ma tv (adresse 0.0.0.0 version CEC: invalide).
La TV ne s'allume plus automatiquement quand on allume le player, et elle ne commute pas sur le player. Le contrôle su son depuis le player ne fonctionne pas on plus. Par contre quand j'éteint ma tv, le player s'éteint.
Bonsoir
Même problème TV PHILIPS - TV LED 4K 127 cm 50PUH6400/88
message (adresse 0.0.0.0 version CEC: invalide).
ça a marché
pourtant lecteur DVD SONY connecté en HDMI à la tv estreconnue
Pouvez-vous verifier si le probleme se produit toujours avec le firmware 1.3.6 ?
C'est toujours présent, oui...
Pourquoi avoir fermé cette tâche? http://dev.freebox.fr/bugs/task/10900
Le problème n'a pas changé pour moi, ni ma famille et mes amis.
Je le répète pour certains, dans la majorité des cas sur les TV Samsung il suffit de débrancher / rebrancher la TV pour que ca refonctionne.
Faire ça à chaque démarrage de la freebox ?
Comment expliquer qu'avec d'autres box; ça fonctionne très bien ce CEC.
Pour moi probleme résolu en éteignant puis rallumant la TV.
TV Philipps.
Le probleme etait apparu suite à une coupure de courant.
Je confirme il faut débrancher à chaque fois et encore ça fonctionne une fois sur 3! Pratique le CEC chez Free. :D
Je confirme le bug présent depuis pas mal de temps (je ne sais pas depuis quelle mise à jour)
La fonctionnalité avait très bien fonctionné auparavant.
Ma conf : freebox reliée à un ampli Onkyo TX SR308, en sortie une TV samsung UE40ES7000.
L'HDMI CEC commande parfaitement l'ampli, mais la TV n'est pas reconnue dans la liste des équipements CEC de la freebox.
Bref, impossible d'allumer/éteindre la TV via le CEC.
J'ai tout tester :
- Mettre la TV en direct sur la freebox (en by passant l'ampli)
- Changement d'arrivé HDMI sur la TV.
- Moult changement de paramètre croisé entre freebox/ampli/TV.
Bref, que de temps perdu ! ET je fini par découvrir ce bug...enfin.
ET pour finir, débrancher électriquement la TV ne résoud rien.
J'avais ce problème depuis plusieurs mois et tout est rentré dans l'ordre dans la nuit de dimanche à lundi. Le freebox player a rebooté plusieurs fois à causes des coupures de courant dans la nuit et maintenant tout fonctionne bien (son, mise en veille). J'encourage les autres personnes qui ont ce problème à charger le dernier firmware du player. Pour info, j'ai une TV Samsung qui n'était pas reconnu via CEC.
Bonjour,
malheureusement le fait de rebooter le Player, ou bien de débrancher/rebrancher le câble HDMI ne résout le problème que temporairement jusqu'à la prochaine mise en veille de l'ensemble. Bref ce n'est guère pratique et nous somme très loin de la compatibilité que le Freebox Player avait la TV Samsung UE46F6670SS, avant son changement d'interface. Grossièrement on est passé d'une compatibilités de 100% à + ou - 20% :/
Bref je suis obligé de veiller à ne pas allumer le player avec sa propre télécommande, sinon parfois ce dernier sort et remet la TV en veille en 1 minute à peine :(
Bonjour
Depuis la dernière mise à jour du Freepayer 1.3.6.1 le CEC ne fonctionne plus avec ma TV Samsung UE46C6700 (je ne peux plus l'éteindre ou l'allumer depuis la télécommande du Freeplayer)
Dans la liste des équipements CEC:
* Téléviseur: Equipement de nom inconnu / Télévision de marque inconnue / indisponible / Version CEC: Invalide [0.0.0.0]
* Amplificateur: SAT/ Amplificateur Samsung / Allumé / Version CEC: 1.4 [1.0.0.0]
voici mes tests:
*Freebox Player —> HW-E450/ZF (Barre de son) (OK) —> TV UE46C6700 (Erreur)
*Freebox Player —> TV UE46C6700 (Erreur)
Évidement j'ai tout rebooté / débranché / rebranché avec des nouveaux câbles mais en vain ...
Bonjour à ce jour ,
Après plusieurs MAJ des players
Le problème persiste sur une des deux tv,
Pour l'allumage de la,teleco Free ok
Pour lextenction BUG.... LA TV ne s'éteind pas
Par contre .... À partir de la teleco de la tv OK
en gros j'allume tout avec la teleco Free et jeteins tout avec la teleco Samsung ....
Pas pratique
Problème non résolu, ça fait plus de 2 mois !!!
Je ne vais pas tout re-détailler, tout a déjà été dit.
J'ai exactement le même problème.
Mon téléviseur Philips Serie 7000 n'est plus reconnu depuis la maj 1.3.6,et le problème n'est toujours pas réglé avec la maj 1.3.7
A quand un retour en arrière pour le support fonctionnel du HDMI-CEC ??
Marre de devoir de nouveau utiliser plusieurs télécommandes!!
Il semblerait que chaque version ai pu corriger le problème chez certains téléviseurs tout en créant ce problème chez d'autres. Il faudrait trouver l'équilibre.
PS : la tâche vient de fêter sa première année (12/09/15). Lol.
L'ancienne interface gérait parfaitement le HDMI-CEC dans un très grand nombre de téléviseurs... La nouvelle à apporté le chaos dans cette gestion... Reste à espérer qu'on apportera une autre réponse que "Débranchez la prise HDMI, pour rétablir le fonctionnement", d'ailleurs ce qu'on oubli de nous dire c'est qu'il faut le faire tout le temps... c'est guère pratique... Reste aussi à prier que la Freebox 7 saurait mieux gérer les téléviseurs ^^
Bonjour,
Je tombe par hazard sur ce sujet et la je vois :
01/06/2016: Une fermeture de tâche a été demandée Raison de cette demande: Problème résolu
Le problème n'est toujours pas résolu sur ma vieille Samsung CEC/Aminet+
Je peux allumer la TV via la Freebox OK, mais si j'éteins la Freebox la TV reste allumé.
Je peux allumer la Freebox via la TV, mais la TV ne peux pas éteindre la Freebox.
en gros j'allume tout avec la télécommande Free et j'éteins tout avec la télécommande Samsung ....
Pas pratique.
+1 tjs ce problème qui persiste
Ju Bonjour ,
Attente de réponse de LG depuis le 9 Novembre 2016 ils s'en foutent
http://www.lgblog.fr/2009/03/10/lg-maitriser-simplink-advanced-timeshift/#comment-519863ir
@+
J'ai pas pris la peine de contracter Samsung ( la tv sur laquelle le problème ce posée date de 2006.........)
citation XR2D"reste aussi à prier que la Freebox 7 saurait mieux gérer les téléviseurs__ ^^ "
2 ans plus tard les freebox 7 on a une ribambelle de tâche sur le CEC c'est désespérant + les autres magnifiques BUG comme le wifi.....