Freebox Player Mini 4K

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Divers
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 10
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par alban3610 - 21/08/2015
Dernière modification par Thibaut Freebox - 04/07/2019

FS#18588 - Player mini 4k qui fige sur écran noir

Bonjour,

j’ai pris le player mini 4k en option multi-tv pour ma chambre en plus de mon server et player v6 révolution et j’en suis assez content sauf que:

des fois “aléatoirement” soit au changement d’une chaine, retour au menu principal ou pour aller sur le Replay, youtube ou tout autre action, le player mini 4k me donne un écran noir et la, plus rien ne fonctionne !

impossible de faire un retour menu ou mettre en veille ou éteindre complètement le player mini 4k, rien n’y fait sauf se lever et retirer le câble d’alimentation et de le remettre pour rebooter électriquement :(

la télécommande a l’air de fonctionner pourtant car la petite led rouge s’active je croix.

Donc serait il possible d’avoir une fonction qui ferait un reboot complet en faisant un appuie long sur la touche “FREE” de la télécommande du player mini 4k par exemple ou une autre touche s’il vous plait ?

Car déjà c’est vraiment gênant quand çà arrive mais en plus y’a pas d’autre solution que de se lever pour déconnecter et reconnecter le cable d’alimentation du player mini 4k

Merci par avance

Fermée par  Thibaut Freebox
04.07.2019 17:24
Raison de la fermeture :  Résolu
romain63 a commenté le 25.08.2015 19:50

j'ai le meme soucis mais a l'allumage du boitier apres une veille profonde,

Même soucis parfois...

JPDS51 a commenté le 27.08.2015 11:52

Pareil,appel au 3244, réponse du technicien faut relier directement le Player 4 k au Server révolution en rj45 (câble de 15m) et il n'y aura plus de pb !.
J'ai fait le branchement sans conviction et résultat rien à changé, toujours des plantages et reboot toutes les 5 min , le Player risque d'apprendre à voler si ca continue ! ;).
Donc ce soir, je vais demander l’échange pur et simple du Player 4k car après avoir appelé au moins 7 ou 8 fois pour ce soucis et avoir fait toutes les manip demandées ( reboot usine, inter-changement des cpl, changement entre le Player salon V6, etc..) , je pense que ca suffit ..un peu marre d’être pris pour un pigeon !!!

Moi aussi ça reboot de temps en temps (le player uniquement), un peu comme un smartphone android qui arrive à saturation de la mémoire et/ou du CPU.
Par contre ça reboot, maxi 2 ou 3 fois par jour, pas toutes les 5 mm.

Sinon comment savoir si le matériel freebox mini 4k est neuf et non pas un ancien matériel reconditionné ?

Cyberdom a commenté le 27.08.2015 12:10

Ça m'est encore arrivé hier soir. J'ai regardé la télé, ensuite une série avec PLEX et la fonction Google Cast sans problème. Mais après tout ça, j'ai eu un écran noir avec obligation de débrancher/rebrancher le Player mini 4K.

JPDS51 a commenté le 27.08.2015 12:15

Ca devient vraiment lassant ces redémarrages ou être obligés de débrancher électriquement. De toutes façons , il ne reste plus qu'a me changer le Player qui je pense est defectueux car j'ai deja fait toutes les manips du SAV.

@JP DASILVA (JPDS51) : as-tu essayé un wipe data depuis le menu android de la mini 4k + initialisation usine du server 4k ?
Mais attention, tu perds tout ; toute la configuration est à refaire (et déconnecte les disques durs s'il y en a avant de faire les opérations...)

JPDS51 a commenté le 27.08.2015 12:24

J'ai déjà fait cet manip avec le SAV au moins 3 ou 4 fois ( en fait à chaque appel !) et c 'est toujours pareil , j'ai un server revolution v6 en non mini 4k.
Je pense vraiment que le player est défectueux, j'ai ces soucis depuis le début (commandé le jour de sa sortie donc 1 ere machine envoyées).

Tiens nous au courant après le changement du player, ;-)

JPDS51 a commenté le 27.08.2015 12:29

OK pas de soucis !

@JP (JPDS51) ⇒ je suis aussi relié en RJ45 et l'écran noir se produit quand même et Malheureusement le changement de player mini 4k n'y changera rien je pense:(

@BERTHIER Romain (romain63) ⇒ oui j'ai remarqué aussi que le soucis ce produit le plus souvent lors d'une sortie de veille prolonger après quelques temps d'utilisation

@mlh (free_mini) ⇒ Effectivement on dirait une saturation de mémoire/CPU et que seul un reboot complet résous le problème

Je pense effectivement que l'OS du player mini 4k sature a un moment donné et fige sur écran noir :(

Heureusement ce soucis se produit de temps en temps et pas régulièrement et les 2 dernières fois que cela me la fait, au bout de 20sec d'écran noir le player mini 4k et rebooter tout seul, c'est cool j'ai pas eu a me lever mdr lol ;)

JPDS51 a commenté le 28.08.2015 08:19

Bon , appel au 3244 hier , ils relancent le changement du Player 4k (je suis pas convaincu par l'argumentaire de la fille de la hotline ..pas plus motivée que ça), pas de délai concernant l’échange sachant que j'avais déjà une demande en cours datant du 06 juin 2015 !!! Donc patience mais ça commence à me gonfler ! si pas de news d'ici 15 jours je sens que je vais résilier tous mes abonnements FREE soit 3 forfaits mobiles + une ligne fixe !

zwindler a commenté le 28.08.2015 11:33

Un certain nombre d'utilisateurs remontent des problèmes similaires depuis le début de la mini 4k mais ils sont rarement pris au sérieux (et parfois certains utilisateurs se payent leurs tête : très agréable)

J'ai remonté au moins les sujets suivants où "au moins une" des personnes qui commentent le ticket sont dans un cas identique (et parfois des cas similaires mais pas totalement identiques)
- http://dev.freebox.fr/bugs/task/17511 - http://dev.freebox.fr/bugs/task/17667 - http://dev.freebox.fr/bugs/task/17718 - http://dev.freebox.fr/bugs/task/18588

Il y en a sûrement d'autres...

Il faudrait que free offre une 4k aux développeurs et chefs de projet. Rien ne vaut sa propre expérimentation...

gillesd a commenté le 31.08.2015 07:44

Comme à chaque fois qu'un dysfonctionnement avancé ou non résolu par un simple redémarrage apparait, essayer une réinitialisation usine du Player (et éventuellement du Server).

Assistance Freebox : Redémarrage, mise à jour et réinitialisation

Déjà fait la réinitialisation usine pour le player, pas pour le server qui fonctionne très bien.

Mais depuis quelques temps j'ai même des reboot de plus en plus nombreux du player dès qu'il est trop sollicité (jeux en particulier)...
Je pense que c'est vraiment un souci de cpu/mémoire android ; en principe une mise à jour devrait corriger tout ça. Espérons...

ça m'est arrivé pour la première fois ce soir

Vous avez déclaré des tickets à la Hotline ; sinon ce sera pas pris en compte dans les prochains correctifs. Une mise à jour ne va pas tarder selon la hotline...

gillesd a commenté le 04.09.2015 10:31

D'après un utilisateur, il suffirait de vider le cache du Player pour régler le problème. Voir sur le forum Univers Freebox.

« effacer le cache » sur le site de l'Assistance Freebox

Oui ça permet de dépanner, on peut aussi vider le cache directement dans l'appli TV (menu paramètres>Application) sans redémarrer en principe, vu que ça tourne sous android.

Mais ça reste un bug, j'espère qu'ils vont le corriger dans la prochaine MaJ.

joker226 a commenté le 08.09.2015 19:48

Vider le cache ne change rien au problème, les écrans noirs et reboot reviennent que le cache soit vidé ou non.

bien sur que vider le cache ne règle pas le soucis et un simple reboot suffit a faire repartir le player 4k correctement
mais cela dit çà ne règle pas le "bug" de l'écran noir qui revient aléatoirement.
Que l'on face un simple reboot ou vider le cache ou un reboot d'usine cela fait repartir le player 4k mais ne règle rien du tout.

C'est visiblement un probleme de saturation du processeur ou de la mémoire...

Dans mon cas vider le cache ça marche :-)
Il faut bien aller dans paramètres : applications système : tv free: faire arrêter puis vider le cache puis ouvrir...
Et là groovy baby se recharge et la tv refonctionne.

Mais c'est une anomalie qui doit être corrigée ;-)

" Dans mon cas vider le cache ça marche :-) Il faut bien aller dans paramètres : applications système : tv free: faire arrêter puis vider le cache puis ouvrir...
Et là groovy baby se recharge et la tv refonctionne. Mais c'est une anomalie qui doit être corrigée "

oui sauf que c'est pas le probleme lol ;)

le soucis c'est un écran noir aléatoire et pas le "groovy baby" qui ne se lance plus et oui on la déja dit qu'un simple reboot fait redemarrer le player correctement et de ce fait on peut de nouveau faire ce que l'on veut mais jusqu'aux prochain écran noir quand le player sera de nouveau saturer, ce qui est tres aléatoire (y'a des jours ou j'ai pas d'écran noir)

Donc voila... oui un reboot sans même avoir besoin de vider le cache fait que le player est de nouveau opérationnel Mais cela ne regle en rien le soucis de l'écran noir qui revient aléatoirement quand le player sature ou autres... ;)

gillesd a commenté le 09.09.2015 18:56

@ alban3610

Ce nest pas ce que dit mlh (free_mini). Quand tu vides le cache de TV Free, une barre de progression se lance pour indiquer le redémarrage de l'application.

Vider le cache fonctionne et est moins « lourd » qu'une réinitialisation complète. Un simple redémarrage du Player ne suffit pas, même s'il peut régler le problème provisoirement.

" @ alban3610 Ce nest pas ce que dit mlh (free_mini). Quand tu vides le cache de TV Free, une barre de progression se lance pour indiquer le redémarrage de l'application. Vider le cache fonctionne et est moins « lourd » qu'une réinitialisation complète. Un simple redémarrage du Player ne suffit pas, même s'il peut régler le problème provisoirement."

je suis pas sur qu'on parle de la même chose lol ;)

oui le fait de vider le cache permet effectivement d'avoir la barre de progression qui se lance etc... et de rebooter "groovy baby"

çà y'a pas de soucis ;)

Mais en aucuns cas çà empêche l'écran noir de revenir quand le player va saturer de nouveau, vous comprenez ?

le soucis c'est pas de débloquer le player mais que l'écran noir ne revienne plus jamais et cette écran noir peut arriver n'importe quand
ex: après l'utilisation de Kodi ou après avoir vu un replay ou avoir fait un jeu ou après avoir ouvert et refermer youtube etc...

Et bien évidement avant d'ouvrir cette tache j'avais déja essayer les 3 solutions (reboot simple, vider le cache et reboot complet) et cela n'a rien changé j'ai toujours des écran noir de temps en temps (des fois 1 fois par jours, des fois 1 fois tout les 3 jours... c'est aléatoire mais pas frequent) et visiblement je suis pas le seul ("joker226" et sans doute d'autres).

Apres peut etre qu'il faut vider le cache tout les mois ou tout les 2 mois (comme les navigateurs internet) pour éviter les saturations et donc ces écran noir...

çà c'est possible aussi ;)

jpkl13 a commenté le 10.09.2015 06:50

Bonjour à tous,

Je n'utilise aucun jeu, ni youtube, ni rien d'autre que la TV sur ce mini 4k en multiposte dans ma chambre (le premier player est un "révolution" classique).
Et pourtant, de façon quasi systématique, le soir - et rien que le soir, ça commence vers 19h - impossible d'avoir Equidia Life, ou TF1, ou toute chaîne non visible sur un PC: écran noir. Tout se passe comme si le mini 4k était vu comme un PC. Sue le premier player, tout est normal ...
Une exception, hier soir: écran noir sur TOUTES les chaînes.....

@alban3610 (alban3610) : mon ami, mon but n'est pas de corriger l'anomalie dont la charge revient à Free.

Je t'indiquai simplement que vider le cache peut être moins lourd que de redémarrer tout le player. Et effectivement quelque qoit la solution de contournement pour retrouver le service, tôt ou tard l'écran noir revient... Ceci étant dit avec l'installation de deux applications de vidage du cache et d'arrêt des applications en tâche de fond j'ai du avoir cet écran 1 fois en 2 semaines ;-)

Allez, espérons que la prochaine mise à jour règle définitivement ce souci.

didous a commenté le 29.09.2015 15:05

Bonjour, c'est bug au niveau du player lui même il se plante d'une façon aléatoire et pas de solution ni reset ni reboot, sûrement ça sera corrigé avec les nouvelles maj.

lunakris a commenté le 23.10.2015 19:44

Bonsoir,
je me joins à vous les amis player 4k depuis le début en multi tv avec une V6 dans la même pièce que celle ci le tout relié en ethernet.
Et peu importe l'utilisation du player (tv,mediacenter, youtube...) ça plante au bout d'un certains temps (freeze + redémarrage intempestif).
Vider le cache apporte une certaine amélioration mais temporaire malheureusement.
La prochaine maj commence à se faire attendre...

lunakris a commenté le 23.10.2015 20:12

Bonsoir,
je me joins à vous les amis player 4k depuis le début en multi tv avec une V6 dans la même pièce que celle ci le tout relié en ethernet.
Et peu importe l'utilisation du player (tv,mediacenter, youtube...) ça plante au bout d'un certains temps (freeze + redémarrage intempestif).
Vider le cache apporte une certaine amélioration mais temporaire malheureusement.
La prochaine maj commence à se faire attendre...

zwindler a commenté le 25.10.2015 10:53

Oui c'est sur que pour un bug remonté dans plusieurs posts (dont celui ci) depuis mi-aout/fin-aout et plutôt handicapant (la télé qui se coupe, c'est quand même assez lourdingue), ça commence à faire très très long.

Et comme d'habitude, silence radio, on fait le mort côté opérateur (et c'est valables pour tous les opérateurs avant qu'on me le rétorque).

dams131 a commenté le 08.11.2015 16:53

Même souci,plantage aléatoire du player 4k. A quand une nouvelle version !!!

djthoz91 a commenté le 20.11.2015 09:28

idem j'ai le même problème avec la box et le playeur mini 4K. Le playeur se fige de temps en temps sur le menu d'accueil.

zwindler a commenté le 04.02.2016 20:58

Nous arrivons bientôt aux 6 mois de ce bug. Ça se fête !

Bonjour a tous, voila que ca fait bientot 8 mois que le boitier est sorti et je constate que je ne suis pas le seul donc il y a bien un gros probleme pour ne pas dire un énorme fiasco que Free essaie d'étouffer en laissant pourrir nos dossiers. J'ai envoyé 3 réclamations en recommandée et silence radio apres avoir répondu a ma 1ere réclamation ou ils disaient que c'etait mon installation qui était en cause : il fallait brancher les freeplugs ???? Or j'ai toujours branché depuis 10 ans en filaire Ethernet sans le moindre souci avec mes autres freebox TV classiques. Pire dans mes 2 dernières réclamations, j'ai envoyé 2 DVD ou j'ai filmé mon installation et l'affichage de ma TV : avec Freeplug sur la meme prise, prise ethernet directement au serveur, autres cables réseaux débranchés etc... et j'ai toujours le meme probleme. Plus étonnant je retente encore aujourd'hui apres 3 mois d'attente et de poussieres (il a eu le temps de bien refroidir en plein hiver dans mon placard) et toujours un redémarrage sans fin meme a froid ! J'ai recontacté le service client et ils m'ont dit que mon dossier etait refusé depuis le 3 février sans m'en informer. Je crains que nous allons devoir attaquer Free en justice et créer une assiocation car je pense que l'intervention d'un médiateur est du pipeau, il ne fera que gagner du temps a Free qui aura le temps de sortir une MAJ ou solution. Si vous etes encore dans mon cas, veuillez m'en informer ici pour qu'on se communiquer nos coordonnées et qu'on forme une association. Vu que Free nous prend pour des moutons, on verra qui rira le dernier une fois l'affaire porté en justice.

Grace a l'aide d'un des membres de facebook ici https://www.facebook.com/groups/272161729462324/ j'ai pu résoudre une partie de mon souci : le transfo etait défaillant m'empechant de mettre a jour le boitier. J'avais pourtant testé a la demande du support il a 6 mois mais a l'époque, le firmware était surement encore trop instable, il était donc impossible de déceler l'origine du probleme avec ces cumuls de problemes. Maintenant ca va beaucoup mieux, j'ai enfin acces a la TV, moins de redémarrage mais ca reste encore instable surtout dès que je touche aux parametres ou je me connecte sur mon compte Google. Bref encore une fois de plus je me fais dépanner par des particuliers au lieu des professionnels du support Free préférant m'ignorer et laisser pourrir mes réclamations. C'est vraiment désolant d'en arriver la puisque j'ai attendu 8 mois et surtout payé Canal plus et l'option MultiTV pour rien. Donc faites un essai avec un autre transfo de la Freebox TV ancien modele plus gros, c'est compatible.

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