Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.1.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 6
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Renof - 21/07/2015
Dernière modification par rfliedel - 29/07/2015

FS#17887 - Redémarrages intempestifs du Freebox server

N’ayant pas eu ce bug lors des problèmes liés au dect, j’ai depuis ce matin (21/07) le server qui redémarre toutes les 4 à 5 minutes.
Tout mes appareils sont à jour: 3.1.3 pour le server et 1.3.0 pour le player... Bug qui apparaît d’ailleurs à la mise en place cette mise à jour du player...

Fermée par  rfliedel
29.07.2015 14:39
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

En 3.1.4

Bonjour,

Pourrai je avoir la MAC sur server svp

Cordialement.

Renof a commenté le 21.07.2015 07:20

Bonjour,
F4:CA:E5:51:63:F7
Cordialement

Bonjour,

Il pourrait s'agir d'un problème de firmware ou d'authentification.

Quelques cas rares sont remontés mais rien n'est confirmé M.F

Cordialement.


Renof a commenté le 21.07.2015 07:47

Tout marchait jusqu'à présent... La mise à jour 3.1.3 du server avait réglé mon problème de femtocell indétectable.
Je doit m'attendre à une résolution spontanée à plus ou moins court terme ou bien... ?

Malarkey a commenté le 21.07.2015 11:48

Idem pour moi, depuis ce matin, j'ai exactement le même problème, le server redémarre tous les 4/5 minutes.
Si je retire la FemTo, c'est stable.

Malarkey a commenté le 21.07.2015 11:49

Mon adresse MAC : F4:CA:E5:56:C6:D4

huyusuke a commenté le 21.07.2015 12:03

idem pour moi depuis ce matin.
mon adresse MAC: F4:CA:E5:51:22:F0

Renof a commenté le 21.07.2015 13:23

Bonjour à tous,
Pensez à voter en haut à gauche pour que l'info monte en priorité.

olreg a commenté le 21.07.2015 18:00

Idem pour moi, j'ai eu le problème il y a quelques jours, réglé avec le retrait du femto, puis stabilisation après le patch, ce jour récidive
MAC 00:24:D4:AE:56:18

pywy a commenté le 21.07.2015 19:17

pareil pour moi (en mode bridge)
MAC : f4:ca:e5:49:ce:9e

Renof a commenté le 21.07.2015 19:52

Ça marche en retirant la carte femtocell. Mais du coup, plus de réseau chez moi...

Malarkey a commenté le 22.07.2015 07:16

Problème encore présent ce matin. J'ai rebranché ma FemTo et reboot total de la Freebox toutes les 5 min.
Jusqu'à ce qu'elle ne reboot plus du tout... :(
C'est quoi ce problème ?
En retirant la FemTo, le server fonctionne de nouveau.

Bonjour,

Si le problème persiste , il faudrait garder le Femto retiré ou le désactiver pour les R3.

Renof a commenté le 22.07.2015 08:08

Bonjour, c'est ce que nous faisons, malheureusement, pour ma part, j'ai aussi besoin de mon femtocell...
C'est effectivement un moindre mal, mais rien n'est réglé!
Cordialement

Malarkey a commenté le 22.07.2015 08:22

@Sylvain : Je précise que j'ai une R1. Et du coup, le FemTo est retiré de son logement. Cependant, je capte très mal l'ensemble des réseaux à mon domicile et le FemTo répondaient idéalement à sa fonction de mini relais 3G... jusqu'à présent! Nous en avons grandement besoin (madame et moi) pour passer / recevoir les appels.

Bonjour,

Je peux comprendre la gêne occasionnée mais s'il s'agit bien d'un re-boot complet du la freebox ( écran noir et logo Free apparent) le Femto est l'origine du problème;

Sinon , s'il s'agit de pertes de synchro ( passage étape 2/3) merci de contacter le 3244 ou de contacter l'assistance

assistance.free.fr rubrique signaler "il y a un dysfonctionnement de ma connexion et/ou d'un des services"

Cordialement

Malarkey a commenté le 22.07.2015 09:44

Non c'est bien un reboot complet. Logo FREE, chargement, écran noir, puis étape 1 etc.... Et dans l'historique, je n'ai que 2 lignes à chaque fois (alors que, sauf erreur, en cas de désynchro, il existe autant de ligne que de désynchro resynchro).

Renof a commenté le 22.07.2015 11:30

Même chose: reboot complet avec tous les services utilisables (sauf femtocell) pendant un max de 10 minutes.

Cokill3r a commenté le 22.07.2015 11:31

Pareil pour moi.

Besoin du FEMTO car pas de réseaux chez moi et besoin du portable pour raison professionnelle.

Ça commence à un peu trop durer cette histoire.

Malarkey a commenté le 22.07.2015 19:43

FemTo rebranché depuis ce soir, et ça ne reboot plus et, miracle, j'ai du réseau et de la 3G !!!!!!!

Renof a commenté le 23.07.2015 06:29

Ça remarche pour moi aussi !

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche