- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision → Univers Canal+/Sat
-
Assignée à
rawoul - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.18
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
3
- 38chris713705 (25/07/2015)
- vincent2b (23/07/2015)
- dartagnan (22/07/2015)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par 38chris713705 - 21/07/2015
Dernière modification par rawoul - 28/07/2015
Ouverte par 38chris713705 - 21/07/2015
Dernière modification par rawoul - 28/07/2015
FS#17886 - Arrêt intempestif CanalSat/Canal+ en CEC
Un bug majeur depuis la dernière MAJ du boitier Player : lorsqu’on utilise le HDMI-CEC, et qu’on est sur l’univers CanalSat/Canal+, celui-ci se ferme lorsqu’on modifie le volume sonore. On est obligé d’éteindre le boitier et de redémarrer pour pouvoir à nouveau accéder à l’univers Canan
Fermée par rawoul
28.07.2015 23:03
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
28.07.2015 23:03
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
Corrigé en 1.3.1
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Ca le fait aussi avec les replay de différentes chaînes... Très handicapant :s
Pour ma part c'est le CEC tout court qui ne fonctionne plus...
Idem, CEC totalement non fonctionnel depuis 1.3.0 (LG TV GSM).
Bon beh on va ouvrir une nouvelle tâche pour éviter de polluer celle-ci.
Pas réussi à reproduire... Il suffit de changer le volume et tout plante ?
Dans l'univers Canalsat, je regarde une chaîne. Le son est très bas alors j'essaie de l'augmenter, sans succès. Si je change de chaîne, la nouvelle chaîne s'affiche avec un écran noir. Ensuite le seul moyen de sortir de là est d'appuyer sur le bouton Free de la télécommande. Il est impossible de revenir dans l'univers Canalsat (cliquer sur l'item est sans effet). Il faut redémarrer (via le menu système) le player.
En désactivant le HDMI-CEC je n'ai plus ce problème.
@mahikeulbody: pouvez-vous laisser le Freebox Player dans l'etat planté que je fasse un diagnostic ?
Ok, je ferai ça dès que j'ai un moment (cet après-midi).
J'ai réactivé le HDMI-CEC... et je n'arrive plus à reproduire le problème !
Comme si le fait d'avoir switché au moins une fois en HDMI-CEC off remettait les choses en état (un truc pas bien initialisé ?)
J'ai essayé aussi bien avec contrôle du volume que sans contrôle du volume de la TV par la télécommande de la Freebox, dans les deux cas ça marche.
Pourtant je peux confirmer qu'avant le 1er switch du HDMI-CEC off (que j'ai fait car j'avais lu que quelqu'un avait fait cette manip avec succès), j'ai eu beau redémarrer le free player, il y avait toujours le problème : son très bas, tentative infructueuse pour l'augmenter, puis changement de chaîne pour vérifier et écran noir ; pui simpossible de revenir dans l'univers Canalsat sans redémarrage.
Je confirme aussi chez moi pour les replays, le fait de désactiver/réactiver le HDMI-CEC, plus de plantage !!!
Le problème est revenu : son soudain très bas (sur Canalsat), changement de chaîne et écran noir. Je laisse dans cet état au cas où voudriez faire un diagnostic.
Vite vite un correctif, ça devient très très gênant !!!
OK je crois que j'ai compris, je fais un correctif
En attendant vous pouvez éviter les plantages en désactivant l'option "Télécommande HDMI CEC" dans Réglages > Affichage > HDMI CEC
Petite précision pour Arnaud Vrac... Désactiver l'option "Télécommande HDMI CEC" ne change rien : le problème se passe quand on utilise LA TELECOMMANDE FREEBOX, et que donc l'action de modifier le volume change le son de l'ampli. Quand on utilise toute autre télécommande, le bug ne se produit.
Donc en attendant un correctif (que j'espère très rapide), je conseille plutôt de laisser l'option "Télécommande HDMI CEC" activée, et quand on est sur l'univers Canal de modifier le volume avec la télécommande de son ampli et de sa télé