- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Lecteur multimédia → AirMedia
-
Assignée à
rawoul - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.18
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
23
- Sky182 (25/05/2015)
- CyrilP (23/05/2015)
- bom8 (16/05/2015)
- christophe3d (11/05/2015)
- yeyeric (10/05/2015)
- Joseki (05/05/2015)
- bbens (05/05/2015)
- Hempy (05/05/2015)
- brucemac (05/05/2015)
- albatrix68 (05/05/2015)
- farinas (26/04/2015)
- mat.tabasko (15/04/2015)
- phil512 (14/04/2015)
- Mvedie (12/04/2015)
- imikael21 (07/04/2015)
- 38chris713705 (07/04/2015)
- Vclps (23/03/2015)
- sifus (03/02/2015)
- pchelatruite (02/12/2014)
- Patrick Ghosn (14/11/2014)
- m0marcus (08/11/2014)
- Alfakhan (27/09/2014)
- flowkast (25/09/2014)
- Privée
Ouverte par flowkast - 21/09/2014
Dernière modification par nitro - 27/05/2015
FS#15832 - Son altéré Airmedia avec recopie vidéo
Bonjour à tous,
Ces derniers temps, depuis que j’essaie d’utiliser la fonction Airmedia, avec recopie vidéo, la qualité du son est nettement altérée (grésillements, son saccadé etc.).
J’ai constaté le problème avec les devices “diffuseurs” suivants :
- MacBook Air mid 2013, OS X 10.10 Yosemite DP8
- iPad 2, iOS 7 puis iOS 8
J’ai naturellement vérifié mon installation audio, tout est OK.
De plus, les problèmes apparaissent uniquement lorsque la recopie vidéo est activée. Lorsque je fais uniquement une diffusion airplay audio, le son est parfait.
Je n’avais plus utilisé cette fonctionnalité depuis le mois de mai (où tout était fonctionnel), et je me rends désormais compte de ces problèmes.
Je précise que les firmware de mon server et de mon player son à jour.
Merci d’avance.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème après la mise à jour OS X Yosemite. La fonction airplay a très bien fonctionné avec l'OS X Mavericks, mais depuis ce passage de version y a un grésillement audio et l'image saccade un peu.
MacBook Pro (Retina, 13-inch, Mid 2014)
Version OS X Yosemite 10.10 (14A389)
Merci d'avance pour la correction de ce bug.
Cordialement,
Patrick
J'ai également ce soucis sur mon Ipad retina avec iOS 8.1.1
meme problème en wifi et en ethernet alors qu'avec un ipad et iphone aucun problème. proviens sans nul doute d'un problème de codec... Yosemite ne commencerai pas a utiliser h265 quand l'ordinateur le permet ?
Même problème pour moi.
Idem ici !!
- Macbook air mid 2011
- Version OS X Yosemite 10.10 (14A389)
Merci d'avance pour l'investigation
Pareil !
Device:
Ipad iOs 8.1.3
Macbook Retina Yosemite
Problème:
1. Image nikel mais son brouillé et très désagréable.
2. Et sans la video, le son se désagrège de plus en plus au bout de 10min
Idem, c'est en cours de résolution mais l'impatience monte :)
Idem, c'est en cours de résolution mais l'impatience monte :)
Passage à Yosemite version 10.10.3, toujours le même problème de son ! c'est peut être en cours de résolution mais c'est toujours aussi pénible !! l'airplay fait pourtant partie des raisons qui me font préférer la FREEBOX alors merci de corriger ce bug les programmeurs !
Pour info lorsque l'on connecte son mac et sa free via vuze tout le son et l'image sont parfait...
Pour info. Vise n'utilise pas le protocole AirPlay!
Pardon, Vuze
Oui je sais mais c'était pour souligner le fait qu'avoir un bon son et bonne image avec Yosemite était possible et donc que théoriquement cela ne doit pas être si compliqué à corriger... Je n'ai pas été très clair avant...
Bonjour, même problème pour moi, depuis OSD Yosemite, et depuis iOS 8.2
Aucun probleme avec mes devices lorsque j'emet en airplay sur mon Apple tv.
Je voulais sire depuis OSX Yosemite
Même soucis que les autres, testé avec mes deux macbook pro, tous deux sous 10.10.3
Son saccadé uniquement avec la vidéo. le son seul fonctionne bien
A-t-on plus d'information sur une éventuelle date de résolution de cette anomalie?
Le responsable de la tâche peut-il apporter des précisions?
Bonjour même problème... Pourquoi payer une location si le service ne résoud pas de problème en 6 mois... je pense quitter free bientôt...
Bonjour,
J'ai le même problème également depuis fin octobre et la mise à jour à Yosemite.
Le problème est clairement dûe à cette màj car avant cela fonctionnait sans aucun souci. Depuis, l'image airplay saccade et le son est limite inaudible.
Le son sur la freebox server passe en revanche sans problème. Uniquement le player qui marche très très mal.
Merci de procéder à une màj au plus vite car depuis 6 mois la fonction airplay est devenue de fait inutile.
Je ne comprends pas que la priorité d'un tel bug ne soit que "moyenne" alors que c'est éliminatoire, on ne peut plus utiliser correctement le matériel.
Bonsoir,
Le ticket suivant :
http://dev.freebox.fr/bugs/task/15930#comment71022 semble concerner le même problème.
J'ai pour ma part eu ce problème lors du passage a Yosemite sur macbook air : ca marchait très bien auparavant.
J'espère que la solution pourra être réglé coté freebox rapidement !
Free, il est innacceptable de ne pas avoir le moindre retour sur ce sujet.
Le problème vient clairement de la freebox car l'airplay vidéo avec tout autre système (Apple TV par exemple) fonctionne sans souci.
Il s'agit donc d'un problème de compatibilité de la freebox avec Yosemite.
Qu'attendez vous pour réagir ? YOSEMITE est le dernier OS d'Apple, sorti il y a plus de 6 mois, il serait temps de corriger ce bug quasi éliminatoire. Quand on se vante d'avoir la box la plus abouttie technologiquement, il faut que cela reste le cas.
Merci de prioriser ce bug de manière plus élevée car Airplay est de fait inutilisable avec YOSEMITE. C'est BLOQUANT et non d'une sévérité "basse"
Cette tâche est un doublon de 15930, qui a 19 votes et 54 commentaires.
@Christophe de Dinechin > Non, c'est la 15930 qui est un doublon (15832 étant inférieur à 15930). De plus, la 15832 est en cours de résolution et assignée à quelqu'un alors que 15930 est étiquetée "nouvelle" et n'est assignée à personne.
Merci à @Arnaud Vrac (rawoul) pour avoir cloturé la 15930 et redirigé les gens vers 15832, en espérant une résolution de ce problème le plus rapidement possible :)
Bonjour,
J'ai déjà donné mon avis mais pour moi ce n'est pas un problème de free mais plutôt de Yosemite.
J'ai installé airparot et le airplay fonctionne très bien avec ma freebox et TV Sony.
Donc bon... je ne sais pas trop quoi en penser.
Ce n'est pas le même protocole donc ce n'est pas une solution.
C'est comme si vous appeliez au téléphone que ça ne marche pas et que je vous disais "je comprends pas, avec Skype, ça marche"...
Idem
Pas mieux
Après 8 mois d'attente il serait bien d'apporter une solution prochainement..
Dans quel délai peut on l'espérer ?
Problème réglé par le firmware 1.2.19 que je viens d'installer :)
Confirmé ici aussi. :)
Fallait insister et ça a payé ! Merci à tous ;)