Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléchargements
  • Assignée à
    rfliedel
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 6
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par laurentdb - 01/08/2014
Dernière modification par rfliedel - 02/06/2015

FS#15544 - Gestionnaire de téléchargement bloqué sur "non connecté" VPN ou non activé

Bonjour,

J’ai un problème avec le gestionnaire de téléchargement reste sur “non connecté”, depuis la dernière mise à jour en 3.0.2
Le client VPN n’est pas utilisé et la case d’utilisation du gestionnaire de téléchargement n’est pas coché avec le VPN.

J’ai fait une réinitialisation d’usine de ma freebox V6, et le gestionnaire refonctionne (status connecté).
Mais dès que je veux utiliser le client VPN et que je coche la case pour le gestionnaire de téléchargement, il repasse en mode “non connecté”.
Et après il est impossible de le débloquer.
Pour info, dans les deux versions précédentes, cela fonctionnait très bien avec ou sans VPN.

Merci pour votre support.

Cordialement

Fermée par  rfliedel
02.06.2015 04:31
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

En 3.1.2

Hipopo a commenté le 04.08.2014 14:53

Bonjour,

Je n'avais pas réussi à faire le lien avec le VPN, mais en effet, je ne suis plus capable de faire de téléchargement à partir du gestionnaire car les tâches restent toutes en attente...
Par contre, j'ai ce problème depuis la 3.0.0 au moins (ce n'est pas la 3.0.2 qui a apporté le problème chez moi). Je vais donc faire un test en désactivant le client VPN pour vérification.

world a commenté le 10.08.2014 10:51

Bonjour,

J'ai également ce problème de "non connecté" sur ma seebox, et ce depuis les dernières maj de freebox OS.

Pour ma part je n'utilise pas de VPN, et j'ai du jour au lendemain perdu ma connexion.
J'ai également effectué un hard reboot de la freebox, mais sans succès :(

Pour les torrents j'ai des fichiers de trackers privé et public (ex: distribution Linux).

A ce jour je suis incapable de télécharger/partager quoi que se soit via la seebox.

Dans l'attente d'une solution...
Cordialement.

lolivef a commenté le 14.08.2014 09:15

Bonjour

Je ne sais pas si cela rejoint complètement le sujet évoqué ci dessus mais depuis la mise à jour en version 3.x, mon module de téléchargements utilisé pour Torrents ou News ne fonctionne plus correctement. Je peux rajouter des fichiers dans la liste à télécharger, ceux ci sont pris en charge et se téléchargent mais la liste de travail du module reste vide, que cela soit Tous, en cours, partagés, etc... Le reset aux paramètres d'usines n'y a rien changé...

Avez vous ce problème aussi ?

Cdt

Bonjour,
je pense avoir trouvé le pourquoi du comment: dans les paramètres du client VPN (paramètres de la Freebox > Avancés > Client VPN), il faut désactiver le gestionnaire de téléchargement pour qu'il ne soit plus pris en compte par le client VPN (si vous n'avez configuré aucun client évidemment). Pour moi, cela a fonctionné.
Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi cette fonction a été activée par défaut.
cordialement

Bonjour,

Pour ma part, la case n'est pas cochée. Et c'est bien le problème le status reste en "non connecté".
Je reste convaincu que c'est un bug.

Cordialement

lolivef a commenté le 21.08.2014 21:32

Bonsoir

En ce qui me concerne pour la liste des téléchargements comme évoqué plus haut, j'ai résolu mon problème... J'ai tout simplement reformaté mon disque dur et remis ma configuration à l'identique...

Cdt

Hipopo a commenté le 21.08.2014 22:37

Pour le cas de laurentdb et moi, le problème vient du fait que malgré la désactivation de l'application "Gestionnaire de téléchargements" dans le client VPN, la connexion pour cette application ne veut pas passer en mode "direct", comme-ci le fait de cocher/décocher la case n'avait aucun effet.
Je ne pense pas que cela viennent du disque dur, mais plutôt de la configuration elle même car comme l'indique laurentdb dans cette tâche http://dev.freebox.fr/bugs/task/15536#comment65035, le fait de faire le "reset usine" permet de retrouver le fonctionnement du gestionnaire de téléchargement, jusqu'à ce que l'on aille rejouer avec le Client VPN...
Ce qui est étrange, c'est que tout le monde n'ait pas ce problème.

Hipopo a commenté le 25.08.2014 08:51

Bonjour,

Toujours pas de retour des développeurs ?
Es-ce bug connu chez Free ? Sera-t-il corrigé avec la prochaine version de FB OS ?

ninjaw a commenté le 25.08.2014 09:23

Bonjour,
effectivement il existe une tache rigoureusement identique sous le numéro 15536 je confirme les dires ci dessus, le réglage du client vpn n'a rien a voir, ou presque, puisque le problème intervient que l'on utilise le client ou le serveur VPN (deux choses rigoureusement différentes). Les solutions extrêmes tel que la réinitialisation voire le formatage (LOL) n'apportent pas de solution concrète. Le problème est arrivé au moins depuis la 3.0.1 et il faudrait que je vérifie mais à priori j'aurais un impacté sur une freebox très récente sans VPN.

Admin
rfliedel a commenté le 25.08.2014 15:19

vérifiez que vous n'avez pas modifié la configuration vpn et que "Gestionnaire de téléchargement" est décoché dans client VPN / Applications. En effet quand c'est coché, vous indiquez que le gestionnaire de téléchargements doit passer par le VPN, donc tant que le VPN n'est pas connecté le gestionnaire de téléchargements reste en état Non Connecté.
D'autre part vérifiez que dans "Gestion des ports / Connexions entrantes" les ports "client bitTorrent freebox DHT et port principal sont bien actifs et autorisés, sinon le gestionnaire de téléchargements reste aussi en Non Connecté.

ninjaw a commenté le 25.08.2014 16:34

Bonjour, j'ai verifié, pas de soucis, et toujours rien....

Admin
rfliedel a commenté le 25.08.2014 16:45

@Ninjaw: ca me semble bon sur votre box, ça indique toujours "non connecté ?"

ninjaw a commenté le 25.08.2014 16:56

Bonjour, au moment de votre message, oui, ca marquait toujours et ca ne marchait pas du tout, par dépit au bout d'un mois d'anomalie j'ai cédé, j'ai fini par desactiver mon precieux serveur vpn, et au 2e redemarrage, la freebox est enfin redevenu seedbox: il y a clairement un probleme avec le vpn, pour moi, c'est majoritairement la fonction serveur, alors qu'elle parait bien moins evidente que la fonction client (que je n'ai jamais activé)

Bonjour,

Merci Romain pour l'information sur le fait que les ports du bittorents peuvent être la cause d'un status "Non connecté".
Dans mon cas cela à régler le problème.
Mais franchement, c'est vraiment idiot de la part de l'OS de la freebox d'afficher un message "Erreur lors de la récupération de téléchargement: Ce service n'est pas disponible actuellement",
pour signaler un problème possible de ports bloqués du client bittorrent.

Dans mon cas j'avais décoché le port 9199 dans le menu "Connexions Internet → Gestion des ports → connexions entrantes VPN → client bittorrent - port principal 9199 = déchoché "

N'utilisant pas le bittorent j'avais fermé le port.
Merci pour votre support, malgré ces 25 jours d'attente.

Cordialement

Hipopo a commenté le 25.08.2014 18:27

Bonsoir,

Je confirme que l'autorisation des ports bittorent, puis le reboot de la freebox a corrigé mon problème. Le gestionnaire de téléchargements est repassé en mode connecté...
Moi aussi, j'avais fermé ces ports étant donné que je n'utilise pas ce client.
Pourquoi un tel lien entre le téléchargement direct et bittorent ?

Merci pour votre aide.

Bien le bonjour
Depuis plusieurs mois j'était dans cette situation ( Gestionnaire de téléchargement bloqué sur "non connecté" )
sans avoir touché quoi que ce soit dans les paramétrages de la box
problème apparu certainement suite redémarrage box
je suppose aussi à une coquille de l'OS

En vous lisant j'ai pris le temps de manipuler les paramétrages de freeboxOS
- j'ai autorisé les connexions entrantes des 2 ports bittorrents et validé
- j'ai ajouté le gestionnaire de téléchargement dans le client VPN et validé
- j'ai retiré le gestionnaire de téléchargement du client VPN et validé
- statut connecté, test de téléchargement > ok
- j'ai retiré les autorisations les connexions entrantes des 2 port bittorrents et validé
- statut reste connecté, téléchargement en cours

Merci à tous

Admin
rfliedel a commenté le 08.09.2014 09:10

@Guilhem34, essayez de redémarrer votre box, le gestionnaire de téléchargement repassera en non connecté. Il FAUT autoriser les connexions entrantes bittorrent pour que le gestionnaire de téléchargement fonctionne correctement.

ninjaw a commenté le 08.09.2014 09:48

Ouais super, et pour le serveur VPN et ses 100% de blocage du gestionnaire de telechargement ? c'est mort ?

Admin
rfliedel a commenté le 08.09.2014 09:53

@Ninjaw: le gestionnaire de téléchargement fonctionne correctement en utilisant la fonctionnalité *client* vpn pour télécharger via un serveur vpn. Je n'ai pas vu de problème chez vous. Ce qui ne marche pas c'est de configurer le gestionnaire de téléchargement pour utiliser un vpn, et ne pas configurer de connexion vpn.

ninjaw a commenté le 08.09.2014 09:59

Bonjour, je m'autorise donc à vous rappeler mon mois entier d’anomalie sans n'avoir JAMAIS utilisé l'un, et souvent utilisé l'autre. Puisque vous semblez être sur de vous, je préfère vous rappeler que vous avez tout faux, sans compter que vous n'avez pas non plus été capable de voir l'anomalie sur ma box, alors que c'était en plein dedans, c'est aussi moi le premier à m’être plaint en fait ... Ah oui sans mentionner le fait que j'ai moi meme aussi reproduit le meme effet sur une autre freebox dans les meme conditions ???

Je fais quoi je remet mon serveur ? moi j'veux bien mais ... un mois d'anomalie qui ne s'est résolu qu'en le désactivant... vous ne faites rien ... on tourne en rond

Admin
rfliedel a commenté le 08.09.2014 10:07

@Ninjaw: remettez vous dans la configuration qui ne marche pas que je puisse regarder

ninjaw a commenté le 08.09.2014 10:12

C'est fait, pour le moment, ca fonctionne: je télécharge, et en meme temps mon telephone est connecté dessus. Je vous recontacte si ca retombe.

Semche a commenté le 13.09.2014 10:40

Même problème pour moi, le gestionnaire de téléchargement reste en "non connecté", même sans VPN, alors que le port bittorrent est bien autorisé dans les connexions entrantes (je n'utilise pas les DHT).

Admin
rfliedel a commenté le 15.09.2014 13:48

même si vous n'utilisez pas la DHT il faut quand même autoriser le port entrant pour que le gestionnaire de téléchargement puisse fonctionner.

Semche a commenté le 15.09.2014 13:58

Je sais, mais le port 33159 est autorisé, est-ce qu'il est nécessaire d'autoriser quand même le port pour la DHT ?

Admin
rfliedel a commenté le 15.09.2014 14:02

oui

Semche a commenté le 15.09.2014 14:10

Ok, ça roule maintenant, merci Romain.

nouhs a commenté le 10.10.2014 19:32

Bonsoir,
en ce qui me concerne il n'y a pas de VPN activé et la case "gestionnaire de téléchargement" est désactivée.
les ports du client sont autorisés mais je garde le message d'erreur "Erreur lors de la récupération des infos de téléchargement: Ce service n'est pas disponible actuellement".
Concernant les ports, il me semble que j'ai des valeurs différentes (31034 et 31035) de ce qui est mentionné dans les différents messages.
A noter que je n'ai touché à rien et que les téléchargements se sont arrêtés du jour au lendemain.

Admin
rfliedel a commenté le 10.10.2014 21:14

Vous aviez un torrent dans le dossier surveillé qui posait problème.
On a relancé le gestionnaire de téléchargement

nouhs a commenté le 11.10.2014 12:23

nickel, merci beaucoup.

world a commenté le 15.10.2014 17:46

Bonsoir,
J'ai également subit une coupure (seebox non connecté) du jour au lendemain, et ce sans avoir modifié ma configuration.
Je n'utilise pas le vpn,et la case gestionnaire de téléchargement est désactivée.
Les ports sont également autorisés.
J'ai essayé de désactivé/activé le DHT, l'échange de pair, et les méthodes de chiffrement des connexions.

Malgré mes essais rien ne fonctionne...
Un peu d'aide serait la bienvenue ;)

Admin
rfliedel a commenté le 15.10.2014 19:16

@Geo: si vous écrivez depuis votre connexion tout semble fonctionner actuellement

world a commenté le 15.10.2014 20:15

@Romain: heu non, toujours "non connecté" dans les téléchargements et tous mes torrents sont en pause...

world a commenté le 22.10.2014 16:29

Bonjour Romain,

Je viens aux nouvelles concernant mon problème.
Ma seedbox est toujours "non connecté".
Avez-vous des pistes ?

Admin
rfliedel a commenté le 22.10.2014 17:53

un reboot n'arrange rien ?

world a commenté le 22.10.2014 18:27

Reboot fait, toujours pas de changement.
Je peux envoyer des capture d'écran si il le faut.

Admin
rfliedel a commenté le 22.10.2014 19:26

Ok, j'ai vu le problème. Ne rebootez pas votre box avant la prochaine mise à jour sinon vous aurez de nouveau le problème.
En gros vous avez des torrents avec énormément de fichiers, ce qui déclenche un problème au démarrage du gestionnaire de téléchargement.

world a commenté le 22.10.2014 20:07

Reboot fait, toujours pas de changement.
Je peux envoyer des capture d'écran si il le faut.

world a commenté le 22.10.2014 20:11

Oups double post...
Ok donc le problème est liés à la mauvaise gestion de certains torrents par la freebox.
Faut il que je supprime mes torrents (temporairement) pour que cela refonctionne ?

world a commenté le 22.10.2014 20:13

Je viens de regarder, cela refonctionne de nouveau, je suis connecté.
Merci de votre intervention.

a6tole a commenté le 26.10.2014 17:49

Bonsoir,
Pour ma part, j'ai les ports sont bien ouverts, le gestionnaire n'est pas coché dans le client VPN et j'ai rebooté. La fenêtre des téléchargements ne marche toujours pas.

Un idée ??

Admin
rfliedel a commenté le 27.10.2014 10:38

@G.Muller ça indique toujours non connecté ?

a6tole a commenté le 27.10.2014 18:33

@Romain Fliedel ça indique connecté par contre, rien ne s'affiche dans la fenêtre des téléchargements

Admin
rfliedel a commenté le 27.10.2014 19:01

Une première chose, la planification est en mode "Hibernation" sur votre capture.
D'autre part avez vous essayé de redimensionner la fenêtre ? Vous pouvez réinitialiser les préférences Freebox OS dans paramètres / mode simplifié / réinitialiser la freebox / réinitialiser les préférences freebox os

a6tole a commenté le 27.10.2014 19:19

Bonsoir,
C'est la ré-initialisation des préférences qui a réparé le problème.
Merci infiniment.

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