Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléchargements
  • Assignée à
    rfliedel
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par ninjaw - 31/07/2014
Dernière modification par rfliedel - 25/08/2014

FS#15536 - Le telechargement direct est mort !

Bonjour, le telechargement de lien direct sur freebox server est complètement mort depuis au moins la 3.0.1. Je ne trouve personne dans mon cas, sauf mes proches, j’ai testé sur trois Freebox revolution de génération probablement différente: une des premières, une de moins d’un mois, et une entre deux. J’ai testé plusieurs liens direct bien sur, certaines étaient en 3.0.1 la mienne en 3.0.2, j’ai aussi testé depuis le compagnon ou depuis mafreebox.freebox.fr
Le lien arrive mais reste desesperement à zero, il ne peut pas être mis non plus en pause ni être repris.

Fermée par  rfliedel
25.08.2014 15:19
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

 FS#15544 

Bonjour,

J'ai le même soucis le gestionnaire d téléchargement reste sur "non connecté", depuis la dernière mise à jour en 3.0.2
Le client VPN n'est pas utilisé et la case d'utilisation du gestionnaire de téléchargement n'est pas coché avec le VPN.

J'ai fait une réinitialisation d'usine de ma freebox V6, et le gestionnaire refonctionne (status connecté).
Mais dès que je veux utiliser le client VPN et que je coche la case pour le gestionnaire de téléchargement, il repasse en mode "non connecté".
Et après il est impossible de le débloquer.
Pour info, dans les deux versions précédentes, cela fonctionnait très bien avec ou sans VPN.

Merci pour votre support.

Cordialement

Hipopo a commenté le 04.08.2014 14:58

Bonjour,

Même problème chez moi datant d'au moins la 3.0.0, mais sans utiliser le clientVPN (par contre, j'ai bien activé le serveur VPN).
Y aurait-il un lien avec le VPN en général ?
Je précise que les downloads sont des simples images du web.

Hipopo a commenté le 19.08.2014 20:19

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet, pour apporter des informations et ainsi aider à sa résolution...
Je confirme qu'une fois le client VPN activé, même après désactivation, le gestionnaire de téléchargements reste en non connecté.
J'ai l'impression qu'il y a un problème avec la fenêtre permettant de sélectionner le gestionnaire de téléchargements comme application devant utiliser le client VPN.
En effet, si j'ouvre le gestionnaire de téléchargement, puis ouvre la fenêtre de réglages→ClientVPN→Applications je vois bien la case pour le gestionnaire de téléchargements décochée. Maintenant, je coche cette case et j'applique ce changement. Puis, je décoche cette case et applique à nouveau. Une popup s'ouvre avec le message suivant : "Erreur lors de la récupération des statistiques de téléchargement: Ce service n'est pas disponible actuellement".
De nouveau dans le gestionnaire de téléchargement, le fait de relancer les téléchargements (direct ou torrent) laisse les téléchargements en attente...

Y-a-t-il un moyen de corriger ce problème dans réinitialiser la freebox ? J'aimerais ne pas devoir reconfigurer ma box...

Merci

Bonjour,

Effectivement, Bastien, j'ai le même problème avec le même message.
Pour info, j'ai déjà fait (l'effort ;) ) de faire un reset d'usine. Le gestionnaire de téléchargement refonctionne en mode normal (sans vpn).
Mais j'ai fait la bêtise de cocher la case dans la config du VPN et de réessayer le VPN.
Et depuis, je suis à nouveau "non connecté" dans avec et sans VPN (gestionnaire décoché).

Il est URGENT que le support s'occupe de se bug. Qui rends inutilisable le gestionnaire de téléchargement.

Je vous invite tous à contacter la hotline pour que le sujet soit pris au sérieux et en compte.

Cordialement

Bonjour,
je pense avoir trouvé le pourquoi du comment: dans les paramètres du client VPN (paramètres de la Freebox > Avancés > Client VPN), il faut désactiver le gestionnaire de téléchargement pour qu'il ne soit plus pris en compte par le client VPN (si vous n'avez configuré aucun client évidemment). Pour moi, cela a fonctionné.
Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi cette fonction a été activée par défaut.
cordialement

ninjaw a commenté le 22.08.2014 15:40

bonjour, rien a voir, chez moi elle n'est ni activée ni avec l'option pre coché, et ca ne marche rigoureusement pas, reboot apres reboot, la moindre des choses à dire, c'est bien qu'on se demande comment free n'a toujours pas pu réagir a un truc aussi grave.

Hipopo a commenté le 25.08.2014 09:01

Bonjour,

Toujours pas de retour des développeurs ?
Es-ce bug connu chez Free ? Sera-t-il corrigé avec la prochaine version de FB OS ?

Admin
rfliedel a commenté le 25.08.2014 15:13

Comme l'indique denis, vérifiez que vous n'avez pas modifié la configuration vpn et que "Gestionnaire de téléchargement" est décoché dans client VPN / Applications. En effet quand c'est coché, vous indiquez que le gestionnaire de téléchargements doit passer par le VPN, donc tant que le VPN n'est pas connecté le gestionnaire de téléchargements reste en état Non Connecté.
D'autre part vérifiez que dans "Gestion des ports / Connexions entrantes" les ports "client bitTorrent freebox DHT et port principal sont bien actifs et autorisés, sinon le gestionnaire de téléchargements reste aussi en Non Connecté.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche