Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Lecteur multimédia → Client UPnP AV
  • Assignée à
    brouits
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 8
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Argos - 25/01/2014
Dernière modification par brouits - 18/03/2014

FS#14121 - Lecture de vidéo : "La connexion au serveur UPNP à échouée" [NAS synology 4.3 et +]

J’ai systématiquement ce message lorsque je tente d’accéder aux vidéos de mon NAS.
Tout fonctionnait parfaitement, depuis des mois, jusqu’à l’installation du firmware 1.2.11 !

Quel est l’intérêt d’un Player Multimédia qui ne me permet plus de visionner mes vidéos ?

Si vous avez le même message que moi, n’oubliez pas de voter pour que Free daigne corriger ce bug...

L’espoir fait vivre !

Fermée par  brouits
18.03.2014 14:13
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

résolu dans le firmware 1.2.14

jeratz a commenté le 25.01.2014 18:48

bonjour,

Même problème que celui cité ci dessous

Nas Synology DS212J upnp photo marche, upnp musique marche, upnp vidéo "la connexion au serveur upnp à échoué"

merci de traiter parce que transférer sur PC pour utiliser FreeMi c'est une peu C... surtout que je dois allumer mon PC juste pour ça.

Eceque vous avez pu configurer la fonction a partir de mafreebox.Fr

Argos a commenté le 27.01.2014 18:41

Oui, la case est cochée (Activez UPnp AV).

jeratz a commenté le 28.01.2014 20:14

Je redemarre mon playeur et o joie une mise a jour 1.2.12 chouette chouette mais désillusion connection au serveur upnp a échoué.

Moi qui me réjouissait de retrouver ma vidéothèque ce ne sera pas pour ce soir

Je continue a preciser que mon dossier photo et musique fontionne parfaitement.

Question a part : que font les dev ? Un petit message pour dire qu'ils ont vu le ticket et qu'ils essayent de corriger le bug. On se doute que cette correction ne se fera pas dans l'instant mais une prise en compte serait sympa. Quand j'ouvre un ticket incident chez ovh ou b1 pour leurs signaler un bug on as au moins une reponse.

Dans l'attente.

Cdlt.

j'ai eu la même réaction hier super ils ont trouvé la faille ...
eh bein non toujours le même problème connection au serveur upnp a échoué,
je vais faire un autre test en créant un autre répertoire et mettre seulement 2/3 fichiers, pour voir si il s'agit d'un répertoire trop gros et d'un time out.

et oui effectivement à part des messages pour signaler la fermeture de mes tickets pour cause de doublons, des notification de prise en compte serait vraiment apprécié. ça fais quand même une semaine et copier les répertoires du NAS Synology la le disque de la box devient lourd.

pour info la PS3 accéde toujours au NAS et lis les vidéo mais pas les mkv donc ... allez les DEV FREE !! merci de votre aide.

Alex

j'ai eu la même réaction hier super ils ont trouvé la faille ...
eh bein non toujours le même problème connection au serveur upnp a échoué,
je vais faire un autre test en créant un autre répertoire et mettre seulement 2/3 fichiers, pour voir si il s'agit d'un répertoire trop gros et d'un time out.

et oui effectivement à part des messages pour signaler la fermeture de mes tickets pour cause de doublons, des notification de prise en compte serait vraiment apprécié. ça fais quand même une semaine et copier les répertoires du NAS Synology la le disque de la box devient lourd.

pour info la PS3 accéde toujours au NAS et lis les vidéo mais pas les mkv donc ... allez les DEV FREE !! merci de votre aide.

Alex

Atole a commenté le 31.01.2014 23:40

Même constat pb UPNP depuis une semaine et me concernant c'est aléatoire de temps en temps j'arrive a voir le rep photo d'autres fois non...merci pour la résolution de pb par avance car c'est gênant là :)

Atole a commenté le 01.02.2014 21:17

pas de news sur ce bug les amis ?

jeratz a commenté le 01.02.2014 22:08

Malheureusement non même pas une petite réponse d'un dev pour dire au moins qu'il a pris connaissance.

Moi non plus j'ai trouvé d'autre user qui ont ce problème sur NAS forum.

je vais finir par ouvrir un ticket chez free

Atole a commenté le 03.02.2014 16:07

je pensais au ticket car apparemment pas de réaction sinon on n'aura pas de news ! si on pouvait se regrouper pour faire corps qu'on prenne en compte notre pb qu'en pensez-vous?

Atole a commenté le 03.02.2014 17:02

je pensais au ticket car apparemment pas de réaction sinon on n'aura pas de news ! si on pouvait se regrouper pour faire corps qu'on prenne en compte notre pb qu'en pensez-vous?

aller j'ai fais un sujet sur NAS forum normalement il sera transféré au developpeur de chez Synology
voir lien ci dessous, pouvez vous également posté sur ce topic ?
External Link

jeratz a commenté le 05.02.2014 14:59

fait :)

Argos a commenté le 05.02.2014 18:51

Le problème n'a pas été résolu avec la version 1.2.12 !

Pensez à voter... On ne sait jamais, dés fois qu'un développeur free passe par ici.
Ça fait quand-même 3 longues semaines qu' on a signalé ce problème.

Atole a commenté le 05.02.2014 19:35

tout a fait et pas de news de free? messieurs les dev que faites vous? merci par avance pour votre support

Bon sur NAS forum certain user ne rencontre pas le problème et ce avec DSM 4.3 ou DSM 5 beta, je leur ai demandé le volume et le nombre de fichier contenu dans leur répertoires.
Pouvez-vous donc me donner également ces informations pour qu'on puisse estimé le seuil de tolérance du scan du freeplayer avant le timeout.

Format :
répertoire | nb_sous_répertoire | volume_global | nb_fichier | accès OK / NOK

merci à tous

jeratz a commenté le 06.02.2014 18:13

VIDEOS/122 dossiers / 1.52 To / 2706 Fichiers

accès ok depuis PC et depuis Western Digital TV live HD via upnp

NOK depuis freebox player

DS2012j en 4.3.3810

merci à toi pour tes recherches !

jeratz a commenté le 06.02.2014 18:42

pour info je viens d'installer la mise a jour du DSM 5 Beta (5.0-4418 update 1) et j'ai toujours le même problème.

VIDEOS/22sous-dossiers / 4.64 To / 2297 Fichiers

jeratz a commenté le 07.02.2014 15:32

Bonjour, nous somme tous en 4.3 depuis un long moment déjà et j’ai même fait le test avec un DSM 5 beta (synology). Lorsque je voit votre commentaire de clôture, c’est comme si tout le monde tournait avec windows 8 et je vous disait que j’ai testé fonctionnel sous Windows 95. Cordialement.

jeratz a commenté le 07.02.2014 15:36

merci "brouits" pour la réouverture du ticket et la modification du titre pour plus de précision. En espérant une résolution du problème rencontré. CDLT

Admin
brouits a commenté le 07.02.2014 15:52

Bonjour,
Avez-vous:
- réindexé le contenu multimédia de votre NAS ?
- vérifié les paramètres du firewall du NAS ?
Merci.

réindexé OUI
vérifier le firewall OUI

Atole a commenté le 07.02.2014 23:05

Réindexé Oui
Firwall OK et toujours le même problème me concernant !

Argos a commenté le 09.02.2014 12:31

Freebox serveur 2.07
Freebox player firmware 1.2.12

Modèle synology : DS713+
DSM 4.3-3810 Update 4

- Firewall et routeur : vérifié
- Contenu multimédia : ré-indexé

Tentative d'accès aux fichiers vidéos :

La connexion au serveur UPNP à échouée

Le problème est toujours là !

Atole a commenté le 10.02.2014 06:05

Le lien external Link a été supprimé apparemment; cependant il semblerait que ce soit bien un soucis du player a suivre donc !

Atole a commenté le 11.02.2014 22:51

toujours présent le pb en esperant une solution qui vienne rapidos ..

Atole a commenté le 14.02.2014 05:55

joyeuse saint valentin à tous aux dev de free aussi euh pour mme une tite maj pour résoudre ce petit pb ;) merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Toujours pas de nouvelles, je tente d'ouvrir un incident dans la rubrique support de mon compte pour que quelqu'un se penche enfin sur notre problème mais aucun des choix proposé ne réponds à ce problème.

Est ce qu'un TECH Free pourrait au moins nous dire si ce problème va être pris en compte ou bien il faut que je trouve une autre Box, ça fais quand même 1 mois...

Atole a commenté le 17.02.2014 21:59

merci Alex on attend de tes news @++

Bé je m'agite mais je n'y arrive pas a priori il y a un nouveau firmware 1.2.13 depuis ce matin, quelqu'un a testé ?

j'ai posté sur pc impact je vous encourage également a posté dés que vous voyez une news sur les firmware du freeplayer, puisque personne ne nous écoute ici allons faire du bruit ailleurs...
News Pc impact firmware freeplayer 1.2.13

Création de sujet sur freenews merci de répondre : sujet forum freenews

bon a priori la MAJ 1.2.13 proposé ce matin a déjà fais un retour arrière et n'est plus proposé, comme quoi c'est possible.
pourquoi on retournerai pas direct a la 1.2.10 ?

INFO confirmant la piste du timeout sur le volume du répertoire, un user sur pc impact accède sans problème sur son répertoire vidéo, celui ci compte 500 Gigots de fichiers, bien loin de nos 3 à 4 Terreaux...

Pimûsu sur NAS forum "Je suis à 3.17TB DSM 4.3-3810"

ça y est, ça m'énerve ....

Pimûsu sur NAS forum "Je suis à 3.17TB DSM 4.3-3810"

ça y est, ça m'énerve ....

Pimûsu sur NAS forum "Je suis à 3.17TB DSM 4.3-3810"

ça y est, ça m'énerve ....

Atole a commenté le 18.02.2014 17:40

bon ben apparemment rien de neuf pas rapport a l'UPNP , par contre un retour même manuelle a la version 1.2.10 je suis preneur perso .....

Admin
brouits a commenté le 18.02.2014 17:55

le problème est (enfin) reproductible au labo. en cours d'investigation.

YES merci beaucoup Benoît !!!!!

Admin
brouits a commenté le 19.02.2014 12:36

Bon, visiblement le synology n'aime pas être stessé. Si on temporise les requètes de browsing, ça passe :-) (mais c'est plus long).

Admin
brouits a commenté le 19.02.2014 13:00

La correction devrait aller dans le prochain firmware Player si tvb. Merci pour votre patience.

cool merci Benoît et il sort quand ce firmware ..?

Admin
brouits a commenté le 19.02.2014 13:57

ça je ne sais pas.

Atole a commenté le 20.02.2014 17:47

ah merciiiii pour la nouvelle saint Benoit ;) merciiiii euh avant fin Février tu penses que ce sera possible ?

Atole a commenté le 22.02.2014 12:18

toujours rien a l'horizon .? :)

Argos a commenté le 23.02.2014 17:07

Merci Benoît pour l'investigation...
Je suis impatient maintenant de tester la future version.

Atole a commenté le 27.02.2014 19:29

toujours rien a venir ?

Argos a commenté le 08.03.2014 14:04

2 mois plus tard et toujours pas de maj corrective :-(

laird40 a commenté le 10.03.2014 22:22

Meme probleme sur NAS Vehotec LS.

RESOLU suite MAJ ce matin !!!!

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche