Tous les projets

ID Projet Ouverte Type Catégorie État Résumé
40267Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)29/04/2025AnomalieNon triéNouveauReboots reguliers causés par un Watchdog hard lors de l... Description de la tâche

Bonjour,

Préambule : le problème a été signalé au 3244 (au passage techniciens super sympa et super compétent, je m’attendais a que ce soit long et compliqué a leur expliquer mais pas du tout j’ai été bluffé par la qualité du support ! ) je le poste le problème ici au cas ou vous auriez besoin d’autres infos.

J’utilise depuis novembre 2024 un SSD 2TO Crucial CT2000P3SSD8 ( donc a priori dramless ) sans aucun souci jusqu’ici.

Depuis la mise a jour 4.9.2 des reboot de temps en temps ont commencés à se produire ( 3 fois par semaine ) , puis de plus en plus souvent pour atteindre ces derniers jours 3 a 5 reboot par jour.

Le 3244 a diagnostiqué un watch dog hard comme cause des reboots , suite à leur demande j’ai retiré le SSD hier a 10h00 et depuis plus aucun reboot, j’ai uploadé la photo du SSD sur le lien fourni par le support.
D’après le 3244 il y a eu plusieurs remontées en ce sens depuis le déploiement de la 4.9.2.

Je n’utilise pas le Wifi ni le port USB

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d’infos

Merci :-)

39830Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)15/11/2024ÉvolutionConsole de gestionNouveauPossibilité de forcer le fonctionnement du refroidissem... Description de la tâche

Bonjour

Lorsque la Freebox ultra est fixée au mur ( câbles vers le bas ) le refroidissement du module SFP 10G-BaseT ( dans mon cas un modèle compatible avec liaisons de 80M donc un peu plus gourmand que le modèle standard 30M ) est mal assuré.

Lorsque le ventilateur de la box se met en route ( CPU au dela de 65° ) le flux d'air sortant refroidit naturellement le module SFP et fait baisser sa température, l'ajout d'une fonction qui permettrait de forcer le fonctionnement du ventilateur pour ne plus qu'il soit intermittent ( même a 500 RMP seulement ) règlerait définitivement le problème.

NB la température relevé au thermomètre IR du coeur du module SPF80m ( partie ou est hébergé la puce ) est de 60 degrés à l'horizontal ( donc normal ) de 55 degrés à la verticale câble vers le haut, et de 72° à la verticale tête vers le bas ( donc trop chaud )

En attendant j'ai un ventilateur en direction du module SFP qui le refroidit correctement , mais vient en opposition du flux d'air qui sort de la Freebox ultra…

Merci :-)

Tâches 1 - 2 sur 2 Page 1 sur 1

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche