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 25915 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)18/02/2019AnomalieNAT (redirections, DMZ)Closed Problème de routage quand DMZ activée  Task Description

Bonjour,

J’avais un problème de routage de trafic UDP lors de jeux en ligne ou de conversations Skype mais j’ai trouvé une solution temporaire pour mon problème (https://dev.freebox.fr/bugs/task/23605).
Cependant il s’agit d’un bug qui serait agréable de voir corrigé !

Il se trouve que pour mon serveur j’avais activé l’option “DMZ” qui me permettait de rediriger tous les ports vers celui-ci.
Hors si cette configuration ne posait aucun soucis ni chez Orange ni chez SFR apparemment elle est mal gérée la Freebox Delta v7 !

Symptômes :
Application très régulièrement en tentative de reconnexions (toutes les 3 ou 5 ou 10 minutes)
Uniquement en ethernet (pas de soucis en wifi)
Uniquement le trafic UDP comme certains jeux en ligne ou tchat vocaux (pas de soucis avec les téléchargements ou le streaming YouTube...)

J’espère que vous réussirez à trouver et corriger le problème !

Bonne journée

Cordialement,
Timothée Berland

 25658 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)11/02/2019AnomalieMatérielClosed Problème de flux UDP interrompu toutes les 400 secondes ... Task Description

Bonjour,

DES SEMAINES que je cherche des infos à ce sujet, et aucune réponse...
Pour écarter les fausses pistes j’ai entièrement réinstallé Windows, mais rien n’y fait.
Ma config :
Freebox Delta fibre 10G EPON
IPv4 full stack
IPv6 Désactivée sur la box et sur les PC
dns configurés manuellement sur 8.8.8.8 et 8.8.4.4

Quand je joue à League of Legends (flux UDP) j’ai des tentatives de reconnexion toutes les 4-15 minutes.
Même soucis sur Skype, les conversations se coupent, des fois les gens m’entendent toujours mais moi je n’entend plus personne.

Ce qui est très ironique c’est qu’en wifi je n’ai pas de problème ^^

En faisant une capture réseau avec WireShark on voit bien le flux UDP de League of Legends et d’un coup on continue d’envoyer des paquets mais plus de réponse...
Pourtant après vérification avec le support de Riot les routes sont OK, le reste d’internet est disponible, y’a vraiment que le jeu et skype qui bloquent.

Et comme si de rien n’était au bout de 30 secondes tout revient à la normale.

Je n’avais aucun soucis avant chez Orange, et Riot avec qui je suis en discussion depuis plusieurs semaine ne voit rien d’anormal de son côté...
Il y a forcément un truc qui merdouille côté ethernet freebox puisque le soucis est présent sur plusieurs PCs diférents (et donc interfaces réseaux de modèle différents) mais pas en wifi !

Help please !
Capture WireShark disponible sur mon ticket chez le support de Riot : https://support.riotgames.com/hc/fr/requests/38852435

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