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38662 | Freebox Player Pop (V8) | 19/09/2023 | Anomalie | CEC | Nouveau | [BETA ANDROID 10] apprentissage CEC de la touche mute |
Description de la tâche
Depuis quelques temps, il est possible d’utiliser la fonction apprentissage pour gérer le son d’un ampli, une barre son etc…
Sauf qu’il est uniquement possible d’apprendre les touches + et -, ce qui rend inopérante la touche mute de la Freebox Pop…
Pouvez-vous svp rajouter cette possibilité? Pour ne pas avoir à passer par la télécommande de la barre son pour couper ce dernier…
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37706 | Freebox Player Pop (V8) | 12/02/2023 | Anomalie | Autres | Nouveau | [BETA ANDROID 10] le réglage du volume ne fonctionne pl... |
Description de la tâche
J’ai la version 10.5.34 et j’utilise le pilote audio expérimental, pour le passthrough.
Les touches de réglage du volume (+ et -) ne fonctionnent plus.
C’est devenu binaire quand j’appuye sur l’une ou l’autre des touches, soit j’ai le son au max (+), soit je bascule en mute (-)
Par ailleurs j’ai une option “toujours décoder le son” qui est apparue dans le menu Sortie Audio. L’option est désactivée mais quand je l’active, je ne constate aucune différence, même sur un codec que ma barre son ne sait pas décoder (le player pop joue le son alors que je ne devrait logiquement plus en avoir du tout)
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37390 | Freebox Player Pop (V8) | 24/11/2022 | Anomalie | Télévision | Nouveau | [BETA ANDROID 10] La profondeur de couleur lors d'un ch... |
Description de la tâche
Bonjour,
Je suis en affichage 4K sur le player Pop. Je suis en 4k2k-59,94hz et YCbCr420. Lorsque j’essaye de passer en 4k2k 50hz, pas de problème. Mais lorsque je repasse autres en 4k2k-59,94hz, l’affichage rame et la profondeur de couleur passe en YCbCr444.
Je ne sais pas si les ralentissements viennent de là mais ça me paraît probable.
Il faut que je change plusieurs fois (passage de 50 à 60 Hz et vice versa) pour que le mode YCbCr420 me soit de nouveau proposé (en 4k2k 59,94hz donc) et que l’affichage redevienne fluide.
Je me demande d’ailleurs si les sacades observées sur la chaîne evenement 4K de canal ne sont pas liées à ça.
Pour info les 3 options HDR sont cochées (par défaut), même si mon matériel ne supporte pas le Dolby vision. Ça ne pose pas de soucis par ailleurs.
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37373 | Freebox Player Pop (V8) | 22/11/2022 | Anomalie | Télévision | Nouveau | [BETA ANDROID 10] Les chaînes Évenement 4K sur MyCanal ... |
Description de la tâche
Bonsoir,
Tout est dans le titre.
Je voulais tester si la chaîne évenement 4K diffusant BeIn en 4K sur Mycanal fonctionnerait mieux avec le taux de rafraîchissement contrôlé par l’appli.
Et bien quel que soit le paramètre (on ou off) le résultat est sensiblement le même, ce n’est pas fluide, l’image subit des lags.
Idem pour TF1 4K sur OQEE (canal 101), le son fonctionne mais l’image est saccadée…
Aucun problème de débit pourtant de mon côté, je suis en fibre 10G.
Une idée?
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37341 | Freebox Player Pop (V8) | 17/11/2022 | Évolution | Bluetooth HID | Nouveau | Avoir la possibilité d'éteindre le bluetooth |
Description de la tâche
Bonjour,
Le bluetooth ne peut visiblement pas être éteint sur le Freebox Pop Player.
Le problème c’est que dans un immeuble, il peut être visible de tous et des demandes d’association malencontreuses peuvent arriver alors que l’on regarde la TV.
C’est intrusif et assez gênant.
Il serait donc bon, comme sur n’importe quel terminal, de pouvoir désactiver la connectivité bluetooth
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37335 | Freebox Player Pop (V8) | 16/11/2022 | Anomalie | Apps | Nouveau | [BETA ANDROID 10] Les sous-titres avec contour ne s'aff... |
Description de la tâche
Bonsoir,
J’ai constaté récemment que dans l’App Disney+ (celle du store, pas celle par défaut avec la mention free), les sous-titres avec contour, peu importe la police, sont quasi illisibles.
Ils sont très fin, et on voit à peine l’intérieur blanc. Avec ombre projetée en revanche ça a l’air d’aller.
Je ne sais pas si c’est dû à l’appli Disney ou à l’OS, ni même si la beta Android 10 y est pour quelque-chose.
Dans la mesure où l’App se sert du paramétrage système, c’est à vérifier.
Pas de soucis avec My Canal ou Oqee d’après une rapide vérification.
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37091 | Freebox Player Pop (V8) | 04/10/2022 | Anomalie | Freebox OQEE | Nouveau | [BETA ANDROID 10] Saccades image |
Description de la tâche
Depuis la version 1.5.1 d’OQEE, j’ai des saccades toutes les 5 secondes dans l’image, quelle que soit la chaîne (Flux internet). En revanche le son lui ne se coupe / saccade pas.
Etrange, j’ai redémarré le player et vidé le cache d’OQEE mais rien ne change
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36813 | Application "Freebox Connect" | 07/07/2022 | Anomalie | Mes équipements | Nouveau | Bug d'affichage des terminaux connectés sur App Freebox... |
Description de la tâche
Bonjour,
Comme expliqué dans le titre, il y a un bug dans l'application (quel que soit le système d'exploitation). En effet, dès lors que la configuration Wifi n'est plus commune, mais séparée par carte Wifi (je suis sur Freebox Delta, donc 3 cartes Wifi et 3 réseaux distincts), à partir du moment où l'une des cartes est éteinte/désactivée par l'utilisateur, l'affichage dans l'App "Freebox Connect" des terminaux connectés (aussi bien au Seveur qu'au répéteur) ne se fait plus correctement.
Concrètement, on ne voit plus du tout la qualité du signal Wifi pour chaque terminal. Il y a juste la mention "connecté" à côté de ce dernier. Et par ailleurs, on ne voit plus quels terminaux sont connectés spécifiquement au serveur ou au répéteur (tout est à 0 pour le serveur, et pour le répéteur c'est un peu aléatoire). On ne voit donc plus que le nombre et la liste des terminaux connectés via l'onglet "Appareils".
En réactivant la carte Wifi éteinte l'affichage correct est revenu. En la désactivant de nouveau il est reparti
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36804 | Freebox Player Pop (V8) | 06/07/2022 | Anomalie | Réseau - Wifi | Nouveau | [BETA ANDROID 10] La box se connecte en priorité sur le... |
Description de la tâche
Depuis la beta, le player POP se connecte plus souvent à mon répéteur Wifi que directement au serveur, ce dernier étant pourtant exactement au même endroit…
Les débits étant moins bons c’est assez pénible. Auriez vous une solution pour proscrire sa connexion au répéteur ou la forcer au serveur (sans câbler, évidemment) ?
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36784 | Freebox Player Pop (V8) | 01/07/2022 | Évolution | Freebox OQEE | Nouveau | [BETA ANDROID 10] Ajouter la possibilité de prioriser l... |
Description de la tâche
Bonjour,
Comme expliqué dans les tickets https://dev.freebox.fr/bugs/task/36779 et https://dev.freebox.fr/bugs/task/36783, j'ai eu quelques soucis sur OQEE, principalement liés au son des chaînes TNT. Cela m'a planté l'appli, et au final il a fallu une manip pour la relancer. N'ayant pas de son sur la TNT avec le pilote expérimental, il m'a fallu débrancher le câble antenne et relancer OQEE pour que le menu me demandant quel flux TV (internet ou tnt) je voulais privilégier. A noter également qu'une fois rebranché le câble, l'appli fini par prioriser les canaux TNT d'elle même, et il faut donc laisser le câble débranché pour que ça fonctionne.
Du coup, ma question:
Pourriez-vous svp ajouter le menu de sélection / priorisation du flux dans le menu Réglages –> Télévision, sans prioriser d'office la TNT? Laisser la main à l'utilisateur en fait, sans avoir à brancher ou débrancher un câble?
Merci
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36783 | Freebox Player Pop (V8) | 01/07/2022 | Anomalie | Interface Android | Nouveau | [BETA ANDROID 10] Bugs sur pilote audio expérimental |
Description de la tâche
Bonjour,
Comme demandé dans le ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/36779 je rouvre une nouvelle tâche spécifique pour les bugs liés au pilote expérimental permettant de faire du passthrough. Pour info je cherche principalement à faire du passthrough sur le DTS (le pilote standard de la bêta fonctionnant désormais bien pour l'AC3 a priori)
Voici ce que j'ai observé:
Avec VLC, la fonction passthrough avec ce même pilote ne renvoit aucun son quelque soit le codec (mais bon, c’est VLC, qui ne gère toujours pas HDR ou Dolby Vision sur Android TV…)
Avec MX Player, le Passthrough est activé mais ne fonctionne pas quelque soit le codec (il y a bien du son qui sort mais pas en bitstream, c’est décodé par le player visiblement et ça sort du PCM, étrange)
Avec NOVA, le passthrough fonctionne mais n’est pas stable, ça donne des décalages son/image et quelques ralentissements, mais ce mode est expérimental dans l’appli depuis des lustres de toutes façons. A noter qu’il n’y a pas besoin d’activer ce mode si l’on souhaite se servir d’un lecteur tiers en back-end (type Kodi), le passthrough fonctionnera alors correctement s’il est bien paramétré par ailleurs sur le player choisi.
Je n’ai en revanche plus aucun son, ni dans MyCanal (sauf sur une série particulière où j'en ai eu une fois, sinon les flux live et la plupart des VOD sont muets), ni dans Prime, ni dans Disney+
OQEE fonctionne correctement pour les chaînes du flux internet mais sort du PCM. Pour les chaînes TNT en revanche, c'est une cata (scratchs, cracks et autres bruits bizarres qui ont carrément fini par me planter complètement l'appli) avant que je ne trouve la manip pour la relancer sur le ticket https://dev.freebox.fr/bugs/task/36595
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36779 | Freebox Player Pop (V8) | 30/06/2022 | Anomalie | Interface Android | Nouveau | [BETA ANDROID 10] : Retours divers et bugs |
Description de la tâche
Bonjour,
D’abord, et à toutes fins utiles, avant mes retours sur la bêta installée hier, quelques précisions sur ma config :
* TV 4K HDR Samsung * Barre de son Yamaha pouvant gérer en passthrough AC3 et DTS uniquement. La barre est reliée en optique à la TV, elle-même reliée en HDMI à la Box. * Je reçois les chaînes TNT en plus des chaines ADSL * J’ai 2 HDD en interne dans le serveur Delta, et un en USB (toujours sur raccordé au serveur Delta) grâce auxquels, principalement, j’accède à mes films en réseau (SMB).
Voici donc maintenant mes retours sur la bêta Android 10 :
* De manière générale, interface plus fluide, plutôt agréable. * HDMI CEC bien paramétrable pour extinction et allumage, et fonctionnel de mon côté. * Gestion automatique du rafraîchissement Htz / Fps à continuer à explorer. Cela semble fonctionnel mais assez instable pour l’instant. Le rafraichissement semble s’adapter correctement mais le changement de résolution donne lieu à des redimensionnements erratiques semble-t-il (écran légèrement mal centré, par exemple à la sortie de la lecture d’un film avec NOVA). A creuser.
Le plus gros morceau, et celui qui m’intéressait le plus, la partie son (avec OQEE au milieu de tout ça) :
Avec le pilote expérimental pour le passthrough, cela fonctionne parfaitement avec Kodi, Plex et Vimu Player. En revanche, je n’ai alors plus aucun son, ni dans MyCanal, ni dans Prime. Netflix fonctionne lui correctement mais sort du PCM.
Avec Just Player, a priori le DTS n’est pas pris en charge en passthrough (impossible d’avoir du son en DTS avec message d’erreur à la clé)
Avec VLC, la fonction passthrough avec ce même pilote ne renvoit aucun son (mais bon, c’est VLC, qui ne gère toujours pas HDR ou Dolby Vision sur Android TV…)
Avec MX Player, le Passthrough est activé mais ne fonctionne pas (il y a bien du son qui sort mais pas en bitstream, c’est décodé par le player, étrange)
Avec NOVA, le passthrough n’est pas stable, ça donne des décalages son/image et quelques ralentissements, mais ce mode est expérimental dans l’appli depuis des lustres de toutes façons. A noter qu’il n’y a pas besoin d’activer ce mode si l’on souhaite se servir d’un lecteur tiers en back-end (type Kodi), le passthrough fonctionnera alors quand même correctement s’il est paramétré correctement par ailleurs.
Avec le pilote standard, j’ai du son dans MyCanal, Prime, et Netflix, et tout cela sort en Dolby, même quand l’option « Passthrough Dolby » est activée. Du coup, je me demandais, à quoi sert vraiment cette option puisque le résultat est le même ? Pourquoi d’ailleurs ne pas rajouter « Passthrough DTS » ?
Enfin, en ce qui concerne OQEE, et bien, il a fonctionné une heure après l’installation de la beta, et depuis plus rien. Il y avait au début beaucoup de « cracks » et de sons bizarres à chaque fois qu’on revenait à la page de sélection des chaînes mais autrement ça semblait fonctionner à peu près correctement (plus de problèmes de sons 5.1/2.0 comme avant en tout cas). J’ai joué un peu avec les 2 pilotes pour tester, et depuis OQEE est complètement planté, impossible de le faire fonctionner, il reste bloqué sur le logo après l’animation initiale. J’arrive à sortir via le bouton Home et à naviguer dans les autres applications, mais côté OQEE c’est mort, même en vidant le cache, en le désactivant/réactivant ou en redémarrant la box… Une idée ou des conseils pour ce problème bien précis ?
Merci
P.S : Pour terminer, pourriez-vous ajouter la possibilité de désactiver le bluetooth, pour éviter de recevoir des demandes de connexion de voisins qui se trompent (problème quand on habite dans un immeuble). Car l'écran de connexion est alors (logiquement) assez intrusif et interrompt tout ce qu'on fait alors…
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20644 | Freebox Player (Revolution / V6) | 08/09/2016 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Micro-coupure son d'1 sec toutes les 5 minutes sur les ... |
Description de la tâche
Bonjour,
Voici mon problème: je constate une micro-coupure son d’à peine une seconde, toutes les 5 à 6 minutes quand je regarde la télé depuis le Freebox Player. Cela se produit aussi lorsque je regarde un de mes enregistrements d’un flux ADSL.
Aucun souci en revanche si je choisis une source TNT (mon antenne est connectée au Player). Aucun souci non plus quand je regarde un film copié sur la box ou lu sur clef usb branchée au Player.
Je suis en ADSL donc (j’aurai bientôt la fibre, j’ai RDV dans 10 jour avec le technicien). Ma box est reliée en HDMI à la TV. Je suis en 1920×1080 60P. Gamme complète HDMI. Pour le son je suis en Passthrough, DRC désactivé, et LtRt. Ma TV est reliée à un plateau sonore via cable Optique.
Ma TV est un modèle SAMSUNG UE50KU6000 récent. J’avais avant une autre TV Samsung plus petite et je n’avais pas de soucis. J’ai donc au début pensé à la TV mais en faisant des tests, en changeant les câbles HDMI (j’ai acheté exprès des câbles compatibles 2.0) et en changeant les ports sur la TV, même problème. Par ailleurs mes autres périphériques branchés en HDMI sur la TV ne posent aucun problème (PS3, PC, lecteur multimedia Western Digital). J’ai tout de même appelé Samsung qui a pris contrôle de la TV à distance et a réinitialisé les ports HDMI et rien n’a changé, ce qui fonctionnait fonctionne et ce qui déconnait déconne! J’ai également apepelé le service client Free qui m’a fait réinitialiser le Player en le débranchant et en maintenant appuyé le petit bouton noir 10 secondes, mais ça n’a rien changé non plus.
Vu les test et symptômes et vu mon débit actuel (16mb/s en descendant, 1mb/s en montant) qui n’a pas changé et est très convenable (aucun freeze de l’image d’ailleurs), j’opterais plus pour un problème de compatibilité logiciel entre le signal ou le format audio du flux adsl et la TV.
Merci de m’aider car à défaut d’être rédhibitoire c’est très pénible (et frustrant quand on vient de changer de TV!!!)
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