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 38534 Freebox Player Delta / One (V7)18/07/2023AnomalieLecteur multimédiaFermée Qualité image vidéo "720p"  Description de la tâche

Bonjour,

La qualité de l’image n’a jamais été optimale avec le Player, l’impression générale est celle d’une résolution 720p.

Plus embêtant est une sensation de lag selon les contenus, en particulier pour les vidéo de streaming Netflix, Prime video etc. De façon presque imperceptible mais quand même notable, l’image peut être fluide une seconde, puis marquée par une “saccade”, puis recommencer à être fluide. Pour exemple, le téléfilm “Hors de contrôle” sur Prime Video est très saccadé.

Ma télévision Philips est en mode “film maker” (équivalent “Jeu”) qui, comme son nom l’indique, ne traite pas l’image d’origine. Toutes les options ont été activées, désactivées, pour essayer d’obtenir le meilleur rendu possible, en vain (pour les saccades en particulier).

Apparemment le son est systématiquement décodé/réencodé par le Player, même en mode passthrough, se peut-il de la même façon que tous les contenus vidéos soient réencodés à la volée pendant la lecture pour obtenir le rendu actuel ?

De façon générale, merci d’améliorer le rendu vidéo du Player.

Cordialement.

 38533 Freebox Player Delta / One (V7)18/07/2023AnomalieEntrées/sortiesFermée Player génère signal parasite sur réseau électrique  Description de la tâche

Bonjour,

Le Player génère un tel signal parasite électrique qu’il perturbe le rendu sonore de ma barre de son externe connectée en passthrough (Devialet Dione).

Débrancher le Player permet à la barre externe un fonctionnement normal (pas de voile de basse ou de changement intempestif du volume, mêmes symptômes du début du Player d’ailleurs, voir remarque plus loin). Le CPL ne semble pas en cause.

Une solution pour éviter les perturbations est de brancher la barre externe à une rallonge reliée à une prise de l’autre côté de la pièce (différente donc du multiprise auquel sont reliés tous les équipements TV). Dans ce cas le signal électrique parasite ne semble pas pouvoir “atteindre” la prise du mur adjacent.

Vu que la Dione et le Player partagent la même conception de base du matériel, avec les symptômes identiques, probable que beaucoup de problèmes audio du Player proviennent de l’association de l’alimentation du Player et de la partie audio Devialet, de la perturbation du premier sur le second donc.

Cordialement.

38459Freebox Player Delta / One (V7)23/06/2023AnomalieTélévisionNouveauMode passthrough pas "vrai" passthrough Description de la tâche

Bonjour,

J’utilise une barre de son externe, bien entendu connectée en mode passthrough avec le Player.
J’ai par curiosité installé l’application OQEE TV sur ma TV android, et il m’est clairement apparu que le son est meilleur qu’avec l’utilisation de l’interface interne du Player Devialet, pour les mêmes programmes.

Nouveau test avec l’application Deezer du Player et celle proposée pour Android TV, même constat de nivellement par le bas de la qualité.

Il y a j’en suis sûr un traitement du son, un “downsampling” (quelque chose comme si on passait d’un mp3 320 à 128 bit) en mode passthrough du Player Devialet avant transport du signal par HDMI ARC, ce qui fait que par conséquent le Player ne propose pas un vrai mode “passthrough”.

Cette différence est suffisamment marquante pour que je préfère désormais largement utiliser l’application Oqee. Mais ce n’est pas acceptable, je souhaite bénéficier de l’interface et de l’ergonomie (fonctions télécommande, etc.) du Player Devialet, n’utilisant déjà plus les haut-parleurs. De plus je suis très attaché à l’enregistrement des programmes sur disque dur, non permise avec l’application Oqee (enregistrement sur le cloud).

Merci de faire en sorte que le mode passthrough du Player restitue une qualité non dégradée du signal audio d’origine..

Bien cordialement.

37669Freebox Player Delta / One (V7)04/02/2023AnomalieTélévisionNouveauDowngrade HD+ vers HD selon programme Description de la tâche

Bonjour,

Il arrive que des chaînes configurées par défaut en HD+ n’affichent pas d’image, le problème se résout en réglant le flux en simple “HD”.
Possible que, pour une même chaîne, certains programmes ne soient pas diffusées en HD+, alors que 1h plus tard un autre programme le sera. Le Player attend malheureusement toujours un flux HD+, et donc n’affiche rien.
Un downgrade automatique serait indiqué dans ce cas précis.

Dans le réglage des flux, le mode “auto” ne sélectionne jamais le mode “HD+”, seulement le “HD” au maximum (est-ce un bug d’ailleurs ?), donc ce n’est pas une solution.

Cordialement.

37653Freebox Player Delta / One (V7)30/01/2023AnomalieApplicationsNouveauPas de Dolby Atmos en passthrough Description de la tâche

Bonjour,

Test réalisé avec le programme “Carnival Row” de Prime Vidéo, qui propose une piste Dolby Atmos en langue anglaise. Depuis l’application de la télévision le flux est bien transmis en Dolby Atmos, alors que depuis le Player on a du Dolby Digital.

Par ailleurs, en faisant le test avec d’autres flux audio, il s’avère que les pistes DTS sont transmises en PCM (le Player bien sûr toujours configuré en passthrough).

Cordialement.

37565Freebox Player Delta / One (V7)05/01/2023AnomalieLecteur multimédiaNouveauBug fichiers M2TS Description de la tâche

Avec le Player, avancer dans un fichier M2TS (format par défaut des enregistrements) fait bugger la durée du fichier (affichage de plusieurs centaines d’heures), et ne permet pas de reprendre correctement une lecture en cours.

Le problème existe sûrement aussi avec les fichiers TS.

Cordialement.

37275Freebox Player Delta / One (V7)06/11/2022AnomalieEntrées/sortiesNouveauBugs Devialet Dione similaires au Player Description de la tâche

Bonjour,

Je ne sais pas quelles sont vos relations avec Devialet, si vous communiquez etc., aussi je me permets de vous indiquer que la Dione, barre “maison” de Devialet, a aussi connu des problèmes importants de plantages/bugs HDMI (barre non reconnue qu’il faut redémarrer régulièrement), de lip sync (problème qui apparaissait sur le Player au début), et autres bugs, d’après beaucoup d’utilisateurs dans les commentaires de sites de vente ou forums. Ces problèmes pourraient s’apparenter à ceux connus avec le Player, malheureusement non détectés par Devialet avec le temps car système vendu “clef en main” à Free, et donc pas de suivi sérieux jusqu’à sortie de leur propre matériel…

Il est évident que le Player et la Dione partagent la même base, il serait donc bien sûr judicieux de se mettre en contact avec Devialet pour que les corrections des derniers firmware Dione s’appliquent aussi pour le Player. Se pourrait-il en fin de compte que le problème Qualcomm ne soit en réalité que le résultat d’un DSP Devialet défecteux ?

Cordialement.

 37274 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)06/11/2022AnomalieNon triéFermée Bugs Devialet Dione similaires au Player  Description de la tâche

Bonjour,

Je ne sais pas quelles sont vos relations avec Devialet, si vous communiquez etc., aussi je me permets de vous indiquer que la Dione, barre “maison” de Devialet, a aussi connu des problèmes importants de plantages/bugs HDMI (barre non reconnue qu’il faut redémarrer régulièrement), de lip sync (problème qui apparaissait sur le Player au début), et autres bugs, d’après beaucoup d’utilisateurs dans les commentaires de sites de vente ou forums. Ces problèmes pourraient s’apparenter à ceux connus avec le Player, malheureusement non détectés par Devialet avec le temps car système vendu “clef en main” à Free, et donc pas de suivi sérieux jusqu’à sortie de leur propre matériel…

Il est évident que le Player et la Dione partagent la même base, il serait donc bien sûr judicieux de se mettre en contact avec Devialet pour que les corrections des derniers firmware Dione s’appliquent aussi pour le Player. Se pourrait-il en fin de compte que le problème Qualcomm ne soit en réalité que le résultat d’un DSP Devialet défecteux ?

Cordialement.

 36808 Freebox Player Delta / One (V7)06/07/2022AnomalieTélévisionFermée Problèmes principaux du Player à régler  Description de la tâche

Bonjour,

Le Player a maintenant plus de 3 ans et demi, cela fait beaucoup trop longtemps que les problèmes suivants perdurent :

- D'autres utilisateurs en ont parlé, les voix sont souvent trop faibles ou difficilement intelligibles selon les sources, à tel point que chez moi tout le monde insiste pour avoir le mode "malentendant" activé par défaut de façon à amoindrir le problème. Devialet a pourtant intégré une technologie "AVL" (Adaptive Volume Level) sur ce Player qui est censée équilibrer toutes les voix/effets/musiques. Cette même technologie AVL a notamment été intégrée à la nouvelle barre de son Dione de Devialet, et sur cette barre tous les tests sont unanimes pour remarquer la clarté et l'intelligibilité des voix. J'en déduis que cette fonction est désactivée sur le Player. Il y a plusieurs mois (années ?) un bug faisait d'ailleurs disparaître les voix en laissant le reste des bruitages d'une piste audio, le Player est donc bien capable de "travailler" les voix. Merci vraiment de faire le nécessaire pour activer cette fonction AVL pour la prochaine mise à jour.

- A propos de ce problème de voix général, celui-ci est encore différent de celui des voix qui deviennent subitement "encore plus inaudibles" au cours d'une lecture vidéo. A propos de ce dernier, il semble que le HDMI CEC soit en cause : après test de le désactiver, il semble que ces "sauts" avaient disparu.. mais personne dans la famille ne veut utiliser deux télécommandes pour contrôler l'allumage de la TV et du Player, ce n'est donc pas une solution. De toute façon le problème général de voix noyée dans le mixage général demeure.

- A propos de HDMI CEC, celui-ci fonctionne mal, allumer le Player n'active souvent pas le téléviseur.. C'est pénible.

- Le DTS a été implémenté pour lire les fichiers directement sur le Player, mais mauvaise surprise, les blurays restent muets.. le eArc n'arrivant probablement plus jamais maintenant, merci au moins de rendre le HDMI ARC/optique compatible DTS (le DTS-HD est directement converti en DTS-Core avant "entrée" dans l'HDMI ARC ou optique).

- Encore à propos du DTS, il est très probable que les pistes arrières du 5.1 n'aient pas été "mappées" pour profiter d'un enveloppement du son total : seule la "demie-sphère avant" est audible. En résumé, pour le moment l'effet est celui d'un stéréo élargi, les pistes arrières ne réfléchissent pas sur les murs pour arriver dans la partie arrière de la pièce (il faut l'oreille certes). Les flux 5.1 Netflix/Prime etc. fonctionnent correctement.

Voilà, en espérant que ce message ne tombe pas dans le vide, merci de procéder à toutes ces corrections, on a quand même le droit après toutes ces années…

Cordialement.

 36523 Freebox Player Delta / One (V7)08/04/2022AnomalieAudio (amplis etc)Fermée Disponibilité eARC  Description de la tâche

Nous approchons les 3 ans et demi du Player, que se passe-t-il avec l'intégration du eARC ??

Je souhaite faire transiter des flux PCM 5.1 depuis un lecteur bluray (DTS-HD Master converti), et ces derniers ne peuvent arriver jusqu'au Player que grâce au eARC.

Depuis 2018, pendant très longtemps vous nous avez laissé avec un Player buggé (il y a toujours un problème de clarté des voix selon les sources d'ailleurs), sans jamais aucune communication aucune, même si cette fonctionnalité ne sera utile qu'à quelques uns vous ne pouvez pas faire l'impasse, le eARC a été annoncé et doit être implémenté !

 36492 Freebox Player Delta / One (V7)29/03/2022ÉvolutionTélévisionFermée Flux tv "start over" non prioritaire  Description de la tâche

Bonjour,

Lorsqu'on revient au début d'un programme à l'aide de la fonction start over, le flux n'est pas prioritaire comme celui d'une chaîne en direct (bande passante réservée "sans condition").

Résultat, il peut se produire un problème de buffering permanent en regardant un programme en start over lorsque, par exemple, quelqu'un télécharge sur le réseau en même temps (connexion DSL).

Merci donc par avance de prioriser le flux start over au même titre que le direct dans une mise à jour future.

Cordialement.

35181Freebox Player Delta / One (V7)08/07/2021AnomalieTélévisionNouveauMixage son post-1.0.19 Description de la tâche

Mixage du son en SPDIF (et sans doute HDMI-ARC) : parfait, on a enfin de la qualité Devialet, un son d'une précision chirurgicale, chaque bruit est parfaitement isolé, on entend des choses qu'on avait jamais perçues auparavant dans des films vus 1000 fois, des voix parfaitement audibles et "mises en relief", des basses profondes.

Pourquoi ne copiez-collez vous pas ce mixage pour l'utilisation active du Player (TV, application Netflix etc.) ?? Le son a été largement modifié (en bien certes) depuis la dernière version, mais on n'atteint pas le niveau de précision du SPDIF, il est clair que le son ne subit pas le même traitement.

Il y a en particulier un gros problème qui apparaît avec certains programmes où les voix sont désormais pratiquement inaudibles ("sourdes") sans au moins activation du mode "Dialogue". En mode SPDIF, à flux vidéo identique, touts les voix sont parfaitement "réhaussées", y compris avec des sources au niveau de volume original défaillant.

 35180 Freebox Player Delta / One (V7)08/07/2021AnomalieTélévisionFermée SPDIF plante toujours après dernière version 1.0.19  Description de la tâche

Le SPDIF plante encore après la dernière version 1.0.19… Je plaçais de grands espoirs dans cette version, après des mois sans mise à jour et un grand beta test..

Deux an et demi à devoir sans cesse rebooter électriquement le Player, il va vraiment vraiment vraiment falloir arrêter de déconner là.. bon Dieu y en a plus que marre…

 34919 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)24/05/2021AnomalieDSLFermée Connexion bloquée en ADSL2+  Description de la tâche

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, ma connexion ne s'effectue qu'en ADSL2+ alors que le VDSL était la norme depuis des années. Aucune modification n'a été effectuée dans les paramètres de la ligne.

De plus déconnexion quotidienne vers exactement 2h10, tous les jours sans exception (soit un problème au niveau du DSLAM, soit quelque chose de programmé individuellement pour la ligne).

Je dois faire remarquer qu'il y a eu un problème avec l'agrégation 4G il y a quelques temps, résolu depuis, indiqué sur ce thread : https://dev.freebox.fr/bugs/task/34155 , (peut-être en lien avec une demande d'IP fixe, je n'ai jamais su finalement).

Merci de trouver une solution afin de pouvoir retrouver une connexion VDSL (avec débit/ping correspondant donc).

Bien cordialement.

 34155 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)22/02/2021AnomalieNon triéFermée Agrégation 4G non fonctionnelle depuis plusieurs semain ... Description de la tâche

Bonjour,

Voici plusieurs semaines que l’agrégation 4G ne se déclenche plus chez moi, la case étant bien sûr activée dans les paramètres de la Freebox.

L’agrégation donnait grosso modo lieu à un download compris entre 8 et 13 MBps, assez constant pendant la journée d’ailleurs, vivant à la campagne, comme en atteste le screenshot suivant pris en juillet 2020:

Voici maintenant le graphique de l’activité Freebox ces 30 derniers jours:

La valeur du download n’a pas dépassé les 5 MBps (40 Mbps donc) pendant le mois, cette valeur étant la limite de la ligne VDSL. Comme vous le remarquerez, le mois n’a pas été marqué par de grands téléchargements. Dans le menu xDSL + 4G, le message du lien 4G reste sur “fair use dépassé”.

Je vous saurais gré de corriger ce problème au plus vite.

A titre d’indice, il est possible que ce problème coïncide avec la demande et activation d’une IP full stack il y a quelques semaines.

Cordialement.

33701Freebox Player Delta / One (V7)10/01/2021AnomalieTimeshiftingNouveauTemps de décalage timeshifting incorrect Description de la tâche

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est à tous les coups, mais le temps de décalage affiché dans la barre du programme après une mise en pause n’est souvent pas correcte (par exemple, il affiche tout de suite une minute juste après activation du timeshifting).

Cordialement.

 30850 Freebox Player Delta / One (V7)02/07/2020AnomalieEntrées/sortiesFermée Voix très basses en 5.1  Description de la tâche

Bonjour,

Malgré la MaJ ce matin, toujours un problème de voix très faibles et des bruitages/musiques très forts en pistes 5.1, ce qui oblige sans cesse à changer le volume avec la télécommande..

Je vous rappelle votre publicité (disponible ici : https://www.free.fr/freebox/son-devialet/ )

Après plus d’un an et demi donc, toujours aucune calibration correcte du son, un son livré par Devialet à la sortie en SPDIF qui lui donnait un très bon rendu, avec notamment un AVL fonctionnel, passé à la trappe pour on ne sait quelle raison pour être remplacé par une tambouille, au volume qui baisse spontanément..

Messieurs-dames de chez Free, quand allez-vous continuer de considérer ce Player comme une Freebox, c’est un produit que les gens ont payé 480 €, pratiquement un demi-SMIC !! Tous les efforts auraient dû être faits, tous les bugs auraient dû être résolus en 6 mois maximum après la sortie en décembre 2018 !! Nous sommes en juillet 2020 !! Mais confiez donc votre Player à une boîte externe si vous n’arrivez pas à le faire vous-même !

Par ailleurs, votre Freebox Pop supportera elle apparemment Netflix 5.1 et le dolby atmos, alors que nous attendons depuis plus d’un an et demi avec ce Player dit “haut-de-gamme” à 480€... Donc une box d’une gamme dite “moins élevée” aura des fonctionnalités plus avancées qu’un produit dédié au son.. Un mot : incroyable.

Et maintenant que votre nouvelle Freebox va sortir, avec bien évidemment son lot de bugs jusqu’ au moins en 2022, ça va laisser encore moins de marge pour régler des problèmes de la Delta, pas vrai...

Quelle honte et irrespect pour vos clients.

Pas cordialement.

30849Freebox Player Delta / One (V7)02/07/2020AnomalieTélévisionNouveauVoix très basses en 5.1 Description de la tâche

Bonjour,

Malgré la MaJ ce matin, toujours un problème de voix très faibles et des bruitages/musiques très forts en pistes 5.1, ce qui oblige sans cesse à changer le volume avec la télécommande.

 30323 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)01/04/2020AnomalieAgrégation 4GFermée 4G connexion par défaut jusqu'à épuisement du quota  Description de la tâche

Bonjour,

Un bug important que je constate en ce début de mois : la 4G est la connexion utilisée par défaut pour tous les flux non-TV, jusqu’à épuisement du quota. Absolument rien ne l’indique dans l’interface xDSL+4G sur mafreebox.freebox.fr, l’activité DSL semble normale et aucun débit 4G n’est indiqué (cette interface xDSL+4G est par ailleurs buggée jusqu’à la moelle, aucune information n’apparaissant avec la 4G décochée et après dépassement du quota). Bien sûr, par suite, l’activité DSL indiquée est en fait celle de la 4G.

C’est l’utilisation du service Shadow et un ping de 15-16ms avec des pertes de paquets importants, au lieu des 7-8ms habituels, qui m’a mis la puce à l’oreille. Le ping revient bien à la normale et les pertes de paquets disparaissent avec la désactivation de la 4G (et donc manifestement l’utilisation du VDSL).

Je me disais bien que le quota de 4G avait été consommé bien vite le mois dernier..

Cordialement.

 30181 Freebox Player Delta / One (V7)09/03/2020ÉvolutionTNTFermée Timeshifting en TNT impossible  Description de la tâche

Bonjour,

J’ai bien lu le thread https://dev.freebox.fr/bugs/task/4427 , et ai bien compris qu’une limitation technique ne permettait pas d’activer le timeshifting en flux TNT.

Une solution simple : pourquoi ne pas basculer automatiquement le flux TNT en flux ADSL lorsqu’on souhaite utiliser le timeshifting, alors que la TNT est réglée par défaut ?

Le flux reviendrait bien sûr en TNT dès l’arrêt du timeshifting.

Les gens utilisent souvent la TNT pour économiser quelques 5Mbps de bande passante DSL, mais à l’occasion ce ne serait pas vraiment une gêne.

Cordialement.

29865Freebox Player Delta / One (V7)01/02/2020AnomalieEntrées/sortiesNouveauDifférence de son en SPDIF et Player allumé Description de la tâche

Bonjour,

Le traitement du son en mode Player allumé (TV, Netflix etc.) est modifié depuis plusieurs mises à jour, pour atteindre le résultat d’aujourd’hui, certes satisfaisant à plusieurs niveaux.

Pour une raison inconnue (certainement hardware), le son diffusé en SPDIF est lui resté inchangé depuis le lancement du Player. Nous avons donc un son au rendu différent selon que l’on utilise un matériel extérieur (Chromecast, lecteur bluray) ou l’interface du Player, pour un même fichier vidéo (ce qui est d’ailleurs quand même bizarre dans le principe)

Selon moi, bien que des améliorations substantielles ont été apportées au son “Player allumé”, le rendu n’est pas à la hauteur du son dit passif. Un exemple important : le système “Adaptative Volume Level” de Devialet pour ne pas avoir à changer le volume entre les dialogues et scènes d’action fonctionne très bien en mode SPDIF, et très mal en mode “Player actif”. En mode SPDIF les dialogues sont réellement au niveau des scènes plus bruyantes, il suffit de lancer un même film d’action depuis Chromecast, puis depuis l’explorateur du Player pour s’apercevoir de la différence. Je ne donne ici en exemple que l’AVL, mais selon moi il s’agit aussi du rendu sonore général.

Le rendu en mode SPDIF est sans aucun doute le résultat sonore final livré par Devialet à Free, le fuit de mois de travail de la part d’une équipe de spécialistes et d’acousticiens. Je ne crois pas qu’on puisse remettre en cause ce travail.

Je vous saurais donc gré de calquer le traitement du son rendu en utilisation du Player en mode allumé, avec celui en SPDIF.

Cordialement.

28988Freebox Player Delta / One (V7)12/11/2019AnomalieEnregistrementNouveauReprise lecture enregistrements et redémarrage Player Description de la tâche

Bonjour,

Le Player étant toujours défaillant (coupures régulières du son SPDIF, indiqués dans plusieurs threads de ce bugtracker depuis le lancement de la Delta, c’est à dire près d’un an), il faut donc toujours constamment éteindre, c’est à dire débrancher la prise et redémarrer ce dernier, dans le pire des cas au moins une fois par jour.

Ce faisant, tous les “signets” d’emplacement pour la reprise d’une lecture interrompue d’un enregistrement sont systématiquement supprimés (icône “lecture” à côté des enregistrements).

Si vous n’arrivez pas à régler le problème de coupure SPDIF depuis des mois donc, merci au moins de faire en sorte de ne pas rendre les choses encore plus pénibles, c’est à dire de pouvoir sauvegarder ces emplacements à l’abri d’éventuels redémarrages “physiques”, dans une prochaine mise à jour (cela a été fait récemment pour les “modes audios” malentendant etc.).

Cordialement.

27905Freebox Player Delta / One (V7)21/07/2019AnomalieTélévisionNouveauProblème Adaptative Volume Level Description de la tâche

Bonjour,

(J’ai déjà eu l’occasion de faire cette remarque dans un message du thread https://dev.freebox.fr/bugs/task/27847 : mais je pense que le problème mérite une tâche à lui-même).

Je suis pratiquement sûr que la fonction de réglage automatique du volume (Adaptative Volume Level) est “défectueuse”, sans doute depuis la dernière MaJ du Player. Impossible de faire une comparaison avec les anciennes versions du firmware bien sûr, mais les musiques des films (sur Netflix), notamment, ont un niveau sonore sensiblement plus élevé que les dialogues, cela s’entend en particulier quand ceux-ci se succèdent (à vrai dire, j’ai l’impression que même le volume général des dialogues peut changer dans le même film). Au moment d’écrire, je vois cela notamment dans le film “Wanted” (2008) sur Netflix..

Je dois constamment jongler avec le volume entre les scènes, notamment le soir pour ne pas réveiller le monde, alors que cela n’arrivait pas auparavant, c’est très pénible.

Merci de prendre en compte ce problème.

Cordialement.

 26542 Freebox Player Delta / One (V7)18/03/2019AnomalieAudio (amplis etc)Fermée Plus de son avec l'entrée optique S-PDIF  Description de la tâche

De façon aléatoire, le Player n’émet plus le flux audio d’une entrée optique, en utilisation d’un lecteur Blu-ray.

Il faut alors débrancher-rebrancher le Player (parfois même plusieurs fois jusqu’à un nouveau fonctionnement).

26510Freebox Player Delta / One (V7)17/03/2019ÉvolutionAudio (amplis etc)NouveauPlayer et technologie Space ("remplaçante 5.1") Description de la tâche

Une remarque et une proposition concernant le Player :

- Tout d’abord : je tenais à faire la remarque que, de façon incroyable, la technologie Space d’enveloppement du son (”remplaçante” du 5.1) développée par Devialet et qui constitue un des principaux atouts du Player (la forme en triangle sert à cela) n’est en fait pas “utilisable” avec le Player seul. En effet, les chaînes TV et l’application Netflix ne gérant pas le 5.1, les canaux étant indispensables pour générer l’effet d’enveloppement, la seule façon de profiter de l’immersion sonore est pour le moment de brancher un appareil externe (lecteur bluray, box android) par câble optique. (On pourrait d’ailleurs faire la comparaison que le Player Devialet est en ce moment comme un kit 5.1 dont seuls deux haut-parleurs auraient été activés par défaut). Cela s’apparente à un grand gâchis (du moins pour les 3 premiers mois d’existence du Player).

Par ailleurs, de ce qui précède, il est donc extrêmement probable que la grande majorité des utilisateurs n’a pas encore pu profiter des qualités sonores du produit payé 480€ à sa juste valeur une seule fois, et donc : soit se contente d’une boîte stéréo haut de gamme (au son certes très précis), soit a décidé de renvoyer le Player et de résilier son abonnement Freebox Delta, pour le malheur de Free au passage qui dans l’affaire aura perdu un abonné “premium” pour une fausse-mauvaise impression, celui-ci ayant finalement soit re-migré vers une révolution/4K, soit carrément changé d’opérateur. Cette situation est en fait une très mauvaise opération pour tout le monde !

- La proposition : les chaînes TNT et autres ne proposant jamais de flux 5.1, et la technologie Space étant de ce fait à jamais inutilisable dans ce contexte, pourquoi ne pas développer une émulation type Dolby Pro Logic pour source chaîne TV/stéréo, permettant de reproduire plus ou moins l’effet ? (si celle-ci existe déjà, elle n’est pas très efficace du tout !). La télévision classique est pour beaucoup encore bien plus utilisée que Netflix et tout autres services, et pour ceux-là, la fonctionnalité Space étant 90% du temps définitivement non-activable, l’investissement n’aura peut-être pas été à la hauteur de l’utilisation de l’appareil.

Ceci est d’autant plus dommage que le produit utilisé dans des conditions favorables, est excellent (notamment donc, l’effet “Space” d’enveloppement est très réussi et agréable, et sans vouloir simuler un véritable rendu 5.1 le remplace très bien d’après moi).

Cordialement.

26496Application "Freebox"16/03/2019ÉvolutionGénéralNouveauProblème de connexion après migration Delta
 26494 Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)16/03/2019AnomalieAgrégation 4GFermée Lecture d'un enregistrement TV à distance et agrégation ...
 26493 Freebox Player Delta / One (V7)16/03/2019AnomalieTimeshiftingFermée Touche Netflix télécommande et timeshifting 
 26466 Freebox Player Delta / One (V7)14/03/2019AnomalieAudio (amplis etc)Fermée Entrée optique : Craquement du son Devialet 
20545Freebox V5 HD03/08/2016AnomalieMultiposteNouveauChaînes ne permettant pas choix disque dur pour enregis...
20544Freebox V5 HD03/08/2016AnomalieMultiposteNouveauQuitter fenêtre d'enregistrement depuis guide tv
20543Freebox V5 HD03/08/2016AnomalieMultiposteNouveauDémarrage freebox HD avant télévision
20531Freebox V5 HD29/07/2016AnomalieTélévisionNouveauBug rediffusions
20530Freebox V5 HD29/07/2016AnomalieTélévisionNouveauDisque dur externe "sans titre"
20529Freebox V5 HD29/07/2016AnomalieTélévisionNouveauTitre vide dans "enregistrement"
20518Freebox V5 HD26/07/2016AnomalieMultiposteNouveauAvoir l'année du programme dans "résumé"
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