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38459 | Freebox Player Delta / One (V7) | 23/06/2023 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Mode passthrough pas "vrai" passthrough |
Description de la tâche
Bonjour,
J’utilise une barre de son externe, bien entendu connectée en mode passthrough avec le Player. J’ai par curiosité installé l’application OQEE TV sur ma TV android, et il m’est clairement apparu que le son est meilleur qu’avec l’utilisation de l’interface interne du Player Devialet, pour les mêmes programmes.
Nouveau test avec l’application Deezer du Player et celle proposée pour Android TV, même constat de nivellement par le bas de la qualité.
Il y a j’en suis sûr un traitement du son, un “downsampling” (quelque chose comme si on passait d’un mp3 320 à 128 bit) en mode passthrough du Player Devialet avant transport du signal par HDMI ARC, ce qui fait que par conséquent le Player ne propose pas un vrai mode “passthrough”.
Cette différence est suffisamment marquante pour que je préfère désormais largement utiliser l’application Oqee. Mais ce n’est pas acceptable, je souhaite bénéficier de l’interface et de l’ergonomie (fonctions télécommande, etc.) du Player Devialet, n’utilisant déjà plus les haut-parleurs. De plus je suis très attaché à l’enregistrement des programmes sur disque dur, non permise avec l’application Oqee (enregistrement sur le cloud).
Merci de faire en sorte que le mode passthrough du Player restitue une qualité non dégradée du signal audio d’origine..
Bien cordialement.
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37669 | Freebox Player Delta / One (V7) | 04/02/2023 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Downgrade HD+ vers HD selon programme |
Description de la tâche
Bonjour,
Il arrive que des chaînes configurées par défaut en HD+ n’affichent pas d’image, le problème se résout en réglant le flux en simple “HD”. Possible que, pour une même chaîne, certains programmes ne soient pas diffusées en HD+, alors que 1h plus tard un autre programme le sera. Le Player attend malheureusement toujours un flux HD+, et donc n’affiche rien. Un downgrade automatique serait indiqué dans ce cas précis.
Dans le réglage des flux, le mode “auto” ne sélectionne jamais le mode “HD+”, seulement le “HD” au maximum (est-ce un bug d’ailleurs ?), donc ce n’est pas une solution.
Cordialement.
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37653 | Freebox Player Delta / One (V7) | 30/01/2023 | Anomalie | Applications | Nouveau | Pas de Dolby Atmos en passthrough |
Description de la tâche
Bonjour,
Test réalisé avec le programme “Carnival Row” de Prime Vidéo, qui propose une piste Dolby Atmos en langue anglaise. Depuis l’application de la télévision le flux est bien transmis en Dolby Atmos, alors que depuis le Player on a du Dolby Digital.
Par ailleurs, en faisant le test avec d’autres flux audio, il s’avère que les pistes DTS sont transmises en PCM (le Player bien sûr toujours configuré en passthrough).
Cordialement.
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37565 | Freebox Player Delta / One (V7) | 05/01/2023 | Anomalie | Lecteur multimédia | Nouveau | Bug fichiers M2TS |
Description de la tâche
Avec le Player, avancer dans un fichier M2TS (format par défaut des enregistrements) fait bugger la durée du fichier (affichage de plusieurs centaines d’heures), et ne permet pas de reprendre correctement une lecture en cours.
Le problème existe sûrement aussi avec les fichiers TS.
Cordialement.
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37275 | Freebox Player Delta / One (V7) | 06/11/2022 | Anomalie | Entrées/sorties | Nouveau | Bugs Devialet Dione similaires au Player |
Description de la tâche
Bonjour,
Je ne sais pas quelles sont vos relations avec Devialet, si vous communiquez etc., aussi je me permets de vous indiquer que la Dione, barre “maison” de Devialet, a aussi connu des problèmes importants de plantages/bugs HDMI (barre non reconnue qu’il faut redémarrer régulièrement), de lip sync (problème qui apparaissait sur le Player au début), et autres bugs, d’après beaucoup d’utilisateurs dans les commentaires de sites de vente ou forums. Ces problèmes pourraient s’apparenter à ceux connus avec le Player, malheureusement non détectés par Devialet avec le temps car système vendu “clef en main” à Free, et donc pas de suivi sérieux jusqu’à sortie de leur propre matériel…
Il est évident que le Player et la Dione partagent la même base, il serait donc bien sûr judicieux de se mettre en contact avec Devialet pour que les corrections des derniers firmware Dione s’appliquent aussi pour le Player. Se pourrait-il en fin de compte que le problème Qualcomm ne soit en réalité que le résultat d’un DSP Devialet défecteux ?
Cordialement.
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35181 | Freebox Player Delta / One (V7) | 08/07/2021 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Mixage son post-1.0.19 |
Description de la tâche
Mixage du son en SPDIF (et sans doute HDMI-ARC) : parfait, on a enfin de la qualité Devialet, un son d'une précision chirurgicale, chaque bruit est parfaitement isolé, on entend des choses qu'on avait jamais perçues auparavant dans des films vus 1000 fois, des voix parfaitement audibles et "mises en relief", des basses profondes.
Pourquoi ne copiez-collez vous pas ce mixage pour l'utilisation active du Player (TV, application Netflix etc.) ?? Le son a été largement modifié (en bien certes) depuis la dernière version, mais on n'atteint pas le niveau de précision du SPDIF, il est clair que le son ne subit pas le même traitement.
Il y a en particulier un gros problème qui apparaît avec certains programmes où les voix sont désormais pratiquement inaudibles ("sourdes") sans au moins activation du mode "Dialogue". En mode SPDIF, à flux vidéo identique, touts les voix sont parfaitement "réhaussées", y compris avec des sources au niveau de volume original défaillant.
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33701 | Freebox Player Delta / One (V7) | 10/01/2021 | Anomalie | Timeshifting | Nouveau | Temps de décalage timeshifting incorrect |
Description de la tâche
Bonjour,
Je ne sais pas si c’est à tous les coups, mais le temps de décalage affiché dans la barre du programme après une mise en pause n’est souvent pas correcte (par exemple, il affiche tout de suite une minute juste après activation du timeshifting).
Cordialement.
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30849 | Freebox Player Delta / One (V7) | 02/07/2020 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Voix très basses en 5.1 |
Description de la tâche
Bonjour,
Malgré la MaJ ce matin, toujours un problème de voix très faibles et des bruitages/musiques très forts en pistes 5.1, ce qui oblige sans cesse à changer le volume avec la télécommande.
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29865 | Freebox Player Delta / One (V7) | 01/02/2020 | Anomalie | Entrées/sorties | Nouveau | Différence de son en SPDIF et Player allumé |
Description de la tâche
Bonjour,
Le traitement du son en mode Player allumé (TV, Netflix etc.) est modifié depuis plusieurs mises à jour, pour atteindre le résultat d’aujourd’hui, certes satisfaisant à plusieurs niveaux.
Pour une raison inconnue (certainement hardware), le son diffusé en SPDIF est lui resté inchangé depuis le lancement du Player. Nous avons donc un son au rendu différent selon que l’on utilise un matériel extérieur (Chromecast, lecteur bluray) ou l’interface du Player, pour un même fichier vidéo (ce qui est d’ailleurs quand même bizarre dans le principe)
Selon moi, bien que des améliorations substantielles ont été apportées au son “Player allumé”, le rendu n’est pas à la hauteur du son dit passif. Un exemple important : le système “Adaptative Volume Level” de Devialet pour ne pas avoir à changer le volume entre les dialogues et scènes d’action fonctionne très bien en mode SPDIF, et très mal en mode “Player actif”. En mode SPDIF les dialogues sont réellement au niveau des scènes plus bruyantes, il suffit de lancer un même film d’action depuis Chromecast, puis depuis l’explorateur du Player pour s’apercevoir de la différence. Je ne donne ici en exemple que l’AVL, mais selon moi il s’agit aussi du rendu sonore général.
Le rendu en mode SPDIF est sans aucun doute le résultat sonore final livré par Devialet à Free, le fuit de mois de travail de la part d’une équipe de spécialistes et d’acousticiens. Je ne crois pas qu’on puisse remettre en cause ce travail.
Je vous saurais donc gré de calquer le traitement du son rendu en utilisation du Player en mode allumé, avec celui en SPDIF.
Cordialement.
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28988 | Freebox Player Delta / One (V7) | 12/11/2019 | Anomalie | Enregistrement | Nouveau | Reprise lecture enregistrements et redémarrage Player |
Description de la tâche
Bonjour,
Le Player étant toujours défaillant (coupures régulières du son SPDIF, indiqués dans plusieurs threads de ce bugtracker depuis le lancement de la Delta, c’est à dire près d’un an), il faut donc toujours constamment éteindre, c’est à dire débrancher la prise et redémarrer ce dernier, dans le pire des cas au moins une fois par jour.
Ce faisant, tous les “signets” d’emplacement pour la reprise d’une lecture interrompue d’un enregistrement sont systématiquement supprimés (icône “lecture” à côté des enregistrements).
Si vous n’arrivez pas à régler le problème de coupure SPDIF depuis des mois donc, merci au moins de faire en sorte de ne pas rendre les choses encore plus pénibles, c’est à dire de pouvoir sauvegarder ces emplacements à l’abri d’éventuels redémarrages “physiques”, dans une prochaine mise à jour (cela a été fait récemment pour les “modes audios” malentendant etc.).
Cordialement.
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27905 | Freebox Player Delta / One (V7) | 21/07/2019 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Problème Adaptative Volume Level |
Description de la tâche
Bonjour,
(J’ai déjà eu l’occasion de faire cette remarque dans un message du thread https://dev.freebox.fr/bugs/task/27847 : mais je pense que le problème mérite une tâche à lui-même).
Je suis pratiquement sûr que la fonction de réglage automatique du volume (Adaptative Volume Level) est “défectueuse”, sans doute depuis la dernière MaJ du Player. Impossible de faire une comparaison avec les anciennes versions du firmware bien sûr, mais les musiques des films (sur Netflix), notamment, ont un niveau sonore sensiblement plus élevé que les dialogues, cela s’entend en particulier quand ceux-ci se succèdent (à vrai dire, j’ai l’impression que même le volume général des dialogues peut changer dans le même film). Au moment d’écrire, je vois cela notamment dans le film “Wanted” (2008) sur Netflix..
Je dois constamment jongler avec le volume entre les scènes, notamment le soir pour ne pas réveiller le monde, alors que cela n’arrivait pas auparavant, c’est très pénible.
Merci de prendre en compte ce problème.
Cordialement.
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26510 | Freebox Player Delta / One (V7) | 17/03/2019 | Évolution | Audio (amplis etc) | Nouveau | Player et technologie Space ("remplaçante 5.1") |
Description de la tâche
Une remarque et une proposition concernant le Player :
- Tout d’abord : je tenais à faire la remarque que, de façon incroyable, la technologie Space d’enveloppement du son (”remplaçante” du 5.1) développée par Devialet et qui constitue un des principaux atouts du Player (la forme en triangle sert à cela) n’est en fait pas “utilisable” avec le Player seul. En effet, les chaînes TV et l’application Netflix ne gérant pas le 5.1, les canaux étant indispensables pour générer l’effet d’enveloppement, la seule façon de profiter de l’immersion sonore est pour le moment de brancher un appareil externe (lecteur bluray, box android) par câble optique. (On pourrait d’ailleurs faire la comparaison que le Player Devialet est en ce moment comme un kit 5.1 dont seuls deux haut-parleurs auraient été activés par défaut). Cela s’apparente à un grand gâchis (du moins pour les 3 premiers mois d’existence du Player).
Par ailleurs, de ce qui précède, il est donc extrêmement probable que la grande majorité des utilisateurs n’a pas encore pu profiter des qualités sonores du produit payé 480€ à sa juste valeur une seule fois, et donc : soit se contente d’une boîte stéréo haut de gamme (au son certes très précis), soit a décidé de renvoyer le Player et de résilier son abonnement Freebox Delta, pour le malheur de Free au passage qui dans l’affaire aura perdu un abonné “premium” pour une fausse-mauvaise impression, celui-ci ayant finalement soit re-migré vers une révolution/4K, soit carrément changé d’opérateur. Cette situation est en fait une très mauvaise opération pour tout le monde !
- La proposition : les chaînes TNT et autres ne proposant jamais de flux 5.1, et la technologie Space étant de ce fait à jamais inutilisable dans ce contexte, pourquoi ne pas développer une émulation type Dolby Pro Logic pour source chaîne TV/stéréo, permettant de reproduire plus ou moins l’effet ? (si celle-ci existe déjà, elle n’est pas très efficace du tout !). La télévision classique est pour beaucoup encore bien plus utilisée que Netflix et tout autres services, et pour ceux-là, la fonctionnalité Space étant 90% du temps définitivement non-activable, l’investissement n’aura peut-être pas été à la hauteur de l’utilisation de l’appareil.
Ceci est d’autant plus dommage que le produit utilisé dans des conditions favorables, est excellent (notamment donc, l’effet “Space” d’enveloppement est très réussi et agréable, et sans vouloir simuler un véritable rendu 5.1 le remplace très bien d’après moi).
Cordialement.
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26496 | Application "Freebox" | 16/03/2019 | Évolution | Général | Nouveau | Problème de connexion après migration Delta |
Description de la tâche
Bonjour,
Ce post pour faire savoir que vider la cache de l’application Freebox dans les paramètres android aura été nécessaire pour que l’application puisse se connecter une première fois à ma Freebox Delta (message “couldn’t resolve dns” auparavant), la désinstallation et la réinstallation de l’application n’ayant eu aucun effet (il semble qu’android conserve des fichiers contenant des informations concernant l’ancienne box, malgré une désinstallation donc).
Peut-être une prochaine version de l’application devrait-t-elle faire une recherche de nouvelle Freebox à chaque lancement, en parallèle d’une tentative de connexion à une “déjà connue”.
Cordialement.
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20545 | Freebox V5 HD | 03/08/2016 | Anomalie | Multiposte | Nouveau | Chaînes ne permettant pas choix disque dur pour enregis... |
Description de la tâche
Depuis le guide, certaines chaînes ne permettent pas d’enregistrer le programme sur le disque dur externe en usb (le menu avec le menu coulissant n’apparaît pas).
(je pense dernier message de bug sur ce site, car il semble n’y avoir absolument aucune réaction).
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20544 | Freebox V5 HD | 03/08/2016 | Anomalie | Multiposte | Nouveau | Quitter fenêtre d'enregistrement depuis guide tv |
Description de la tâche
Lorsqu’on est sur une fenêtre d’enregistrement de programme (lancé depuis le guide), aucun bouton ne permet de retourner sur le guide TV.
Le bouton vert devrait avoir cette fonction, mais seul le rouge fonctionne, mais quitte tout et ramène toujours sur la chaîne en direct en cours. Il faut alors refaire toute la démarche vers le guide TV pour recommencer un nouvel enregistrement (au lieu d’un simple retour au guide).
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20543 | Freebox V5 HD | 03/08/2016 | Anomalie | Multiposte | Nouveau | Démarrage freebox HD avant télévision |
Description de la tâche
Apparemment la Freebox V5 HD (crystal en ce qui me concerne) n’aime pas être allumée avant la télévision, il n’y a alors aucune image ni son. En l’éteignant, et la rallumant ensuite (quand la télé fonctionne), tout se passe normalement.
Observée en hdmi sur tv Sony KDL-40EX-500.
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20531 | Freebox V5 HD | 29/07/2016 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Bug rediffusions |
Description de la tâche
Les “rediffusions” (touche “infos”) ne sont en fait pas affichées, un chiffre quelconque apparaît à la place.
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20530 | Freebox V5 HD | 29/07/2016 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Disque dur externe "sans titre" |
Description de la tâche
(pour Freebox tv crystal)
Brancher un disque dur externe créer un magnéto au nom de “sans titre”, mais impossible de lui donner un titre justement.
Serait-il possible d’ajouter un bouton (couleur télécommande) dans le menu des disque durs pour permettre de le (re)nommer ?
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20529 | Freebox V5 HD | 29/07/2016 | Anomalie | Télévision | Nouveau | Titre vide dans "enregistrement" |
Description de la tâche
(pour Freebox TV crystal)
Quand on veut enregistrer une chaîne en direct, la touche “enregistrement” ne remplit pas le titre du programme automatiquement, il faut le taper à la main.
L’astuce qui consiste à d’abord afficher le menu “info”, puis ensuite la touche “enregistrer” fait bien apparaître le titre automatiquement, mais l’enregistrement bugge (vidéo de 0 kb).
Pourrait-on faire en sorte que le titre apparaîsse bien tout de suite dès activation de la touche “enregistrement” ?
Merci par avance.
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20518 | Freebox V5 HD | 26/07/2016 | Anomalie | Multiposte | Nouveau | Avoir l'année du programme dans "résumé" |
Description de la tâche
Même remarque que FS#19565, mais pour la Freebox V5 HD (en fait Crystal).
L’année du programme serait la bienvenue dans le “résumé” (touche info).
Merci par avance.
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