Application "Freebox Connect"

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Autre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Application "Freebox Connect"
Ouverte par seb773 - 08/07/2025

FS#40393 - Freebox connect et télécommande

Bonjour,

Pour utiliser la fonction télécommande dans l’application il faut apparemment être connecté au réseau WiFi.

Cependant si on est connecté au wifi mais sans passer par celui de la Freebox cela ne fonctionne pas malgré être sur le même réseau.

Pouvez vous svp corriger cela ?

Merci

Admin

Bonjour

Ce n'est pas tellement qu'il faille "une" connexion Wifi, mais plutôt qu'il faut être connecté au même réseau entre l'appli et le Player : celui crée par le Freebox Server (qu'il soit Wifi, Ethernet ou Freeplugs).

Si vous connectez l'un des 2 appareils (votre smartphone) sur un réseau différent comme celui d'un routeur wifi perso par exemple, vous n'êtes alors par définition pas sur le même réseau que le Player.

Et ce n'est pas un bug mais bien un prérequis.

Cdt

seb773 a commenté le 08.07.2025 18:57

Je suis bien connecté à la Freebox car c'est bien elle qui attribue une ip au player ainsi qu'au téléphone.

Le wifi est juste géré par un access point third party.

seb773 a commenté le 08.07.2025 19:25

@Thibaut Freebox

Pour être précis je vois bien dans Freebox connect le player et le téléphone connecté mais en voulant ouvrir la fonction télécommande un message indique que le wifi doit être activé.

Il y a donc probablement un problème.

Merci

seb773 a commenté le 10.07.2025 06:52

@Thibaut Freebox

Bonjour,

Pensez-vous qu'il sera possible prochainement d'utiliser la fonction télécommande avec le wifi de la Freebox désactivé svp ?

Merci

Admin

Bonjour

Je ne fais pas parti des dev de l'appli, donc ma réponse ne se base que sur mes connaissances générales du fonctionnement de ce type de feature.

Selon moi, non, ça ne sera jamais dispo sans avoir les 2 appareils sur le même réseau local. Vous avez les télécommandes IRL pour cela.

Cdt

seb773 a commenté le 10.07.2025 12:10

Merci mais comme je vous ai dit les 2 appareils sont sur le même réseau.

C'est pour cela que je pense que c'est un bug de l'App.

Mais c'est pas très important puisque effectivement j'ai la télécommande IRL, c'est simplement dommage d'implémenter quelque chose mais pas à 100%.

Admin

Je pense qu'il y a incompréhension entre nous :

Si vous désactivez le Wifi de la box et que vous passez par un routeur wifi pour connecter le Player et le téléphone où il y l'appli, c'est le même LAN.

Si vous désactivez le Wifi de la box, que le Player est connecté en Ethernet ou Freeplugs, et votre téléphone sur votre routeur Wifi, ce n'est pas le même LAN.

Si vous désactivez la fonction routeur de la Freebox et que c'est votre routeur Wifi qui distribue le DHCP c'est le même LAN.

Mais encore une fois, je ne suis pas dans l'équipe App, donc je les laisse vous répondre sur le fond du sujet.

seb773 a commenté le 10.07.2025 12:28

Il y a effectivement sûrement une incompréhension, je vais donc essayer de clarifier mes propos.

Je n'ai qu'un seul routeur, c'est la Freebox ultra.

J'ai simplement été contraint de désactiver le wifi de celle-ci suite au différents bugs qui prennent du temps a être corrigés.

J'utilise donc un simple access point Wi-Fi relié à la Freebox et donc tout mes appareils sont sur le même réseau qui est celui de la Freebox.

J'espère que cela est plus clair maintenant.

Merci

seb773 a commenté le 10.07.2025 12:39

Pour faire une analogie c'est comme si j'utilisais juste le répéteur pop pour le Wi-Fi mais que mon "répéteur pop" n'est pas fabriqué par free.

Je pense qu'il ne peut plus y avoir d'incompréhension maintenant.

Admin

Bonjour,

Merci pour ces échanges qui me permettent de comprendre directement le sujet.

Je vous confirme que pour que la télécommande fonctionne, il faut que votre téléphone soit directement sur le WiFi du serveur Freebox.

Dans votre cas, ça ne fonctionnera donc pas puisque ce n'est pas votre Freebox Ultra qui "crée" le WiFi.

Ce n'est pas un bug, c'est prévu pour fonctionner comme ça. Le point avait déjà été remonté lorsque la feature est sortie, mais il n'y a pas eu de changement.

Je vais donc en reparler à l'équipe de développement, mais je pense qu'il y a peu de chances que ce soit modifié.

seb773 a commenté le 10.07.2025 14:44

@ContactApp

Ok merci pour ces informations, il ne suffit donc pas d'être sur le même réseau pour que cela fonctionne comme indiqué précédemment.

Ça pourrait être une bonne chose, si vous avez la possibilité d'améliorer cette fonctionnalité.

Mais je peux comprendre que ce n'est pas une priorité.

Merci

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche