FS#39133 - Problème connexion bande 2.4GHz sur répéteur Wifi 7
Bonjour,
Voici ma configuration :
Freebox Ultra
Répéteur Wifi 7, connecté en Wifi
J’ai noté un souci de connexion de certains appareils sur la bande 2.4GHz lorsque mon répéteur Wifi 7 est allumé. Il semblerait que le problème arrive sur certains anciens appareils et/ou des appareils domotiques (machine à laver LG, prise connectée, etc.), qui sont tous très proches du répéteur et assez loin de la Freebox Ultra.
Mes appareils ne parviennent pas à se connecter en Wifi lorsque le répéteur est allumé.
À la seconde où je coupe le répéteur, les appareils parviennent tous à se connecter à la Freebox (avec une mauvaise qualité de signal, mais ils y arrivent).
N’hésitez pas si je peux apporter des informations.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Interressé par les investigations/ conclusions
Bonjour
Idem même problème avec ultra et Répéteur Wifi 7, connecté en Wifi
Je dois couper le Répéteur en attendant un correctif.
bonjour BR,
Tes bandes sont séparées ?
Bonjour,
Idem pour moi depuis environ le 10 avril avec la Delta. En allant dans le "radar" wifi 2.4GHz je me rends compte que tous les canaux sont saturés lorsque mon répéteur est branché (en RJ45).
Les premières victime de cette anomalie sont effectivement les appareils de domotique et je confirme que le phénomène est nouveau (suite à MAJ répéteurs/freebox ?)
Cordialement.
Bonjour,
J'ai un souci similaire, aucun problème avec la bande 5GHz mais dès qu'un périphérique du style une caméra IP ce connecte sur la bande 2,4GHz, dans certaine situation, je n'ai aucun flux alors que le signal sur freebox connect indique une reception du périphérique "moyen".
On dirait qu'il y a une mauvaise gestion du flux sur la bande 2,4GHz entre plusieurs périphériques