- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Répéteur Wifi 7
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.9.18
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- sharkut (27/02/2024)
- Privée
Concerne le projet: Répéteur Wifi
Ouverte par lpath - 22/02/2024
Dernière modification par nico-e - 05/03/2024
Ouverte par lpath - 22/02/2024
Dernière modification par nico-e - 05/03/2024
FS#39058 - Repeteur WIFI7 - Ultra ne se connecte pas
Le répéteur reste en clignotant orange même lorsqu’il est à 50cm de l’ULTRA.
Si on connecte en Ethernet .. cela marche
Donc pas en relais WIFI.
le Reset aucune idée si cela fonctionne.
Auriez-vous une idée ou le récepteur est HS en Wifi
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Bonjour
L'idéal dans ce genre de cas est de contacter le SAV qui vous indique les manipulations nécessaires (et suffisantes) adaptées.
Vous avez suivi l'installation via Freebox Connect ?
Possible de reproduire le problème puis de le laisser branché en ethernet pour qu'on regarde les logs ?
Il me faudrait la MAC également.
Cdt
Oui bien sur le répéteur est identifié.
l'adresse MAC 380716B0DB94
J'ai débranché et rebranché electriquement pour qu'il se reconnecte via l’Ethernet en espérant que vous pouvez récupérer les logs
Problème identique - Le répéteur s'est connecté une fois en WiFi de manière inexploitable, sinon il ne fonctionne qu'en Ethernet – Reset sans effet - Réassociation Freebox Connect sans effet.
Testé a proximité - puis a différente distance
@lpath votre répéteur semble fonctionnel & bien connecté en wifi depuis 3 jours
@sharkut il faudrait réautoriqer votre répéteur & le connecter en ethernet que je puisse regarder si il y a un problème.
J'ai reproduit le problème.
Pour le faire fonctionner en WIFI et je trouve cela bizarre.
Je branche via Ethernet.. le témoin passe en blanc –> Tous va bien.
Je déconnecte le câble .. et cela fonctionne le témoin est toujours blanc dans l'application Free Connect le répéteur est en WIFI et des équipements d'accroche dessus .
Donc là j'ai je reproduit le problème. l'allume le répéteur sans l’Ethernet est il passe en orange clignotant. si je rebranche l’Ethernet cela reste en orange clignotant. je le laisse dans l'état pour que vous pussiez voir le problème.
mais je pense que vous avez un pb d'initialisation au démarrage :) il ne capte pas le broadcast de l'ULTRA… même à quelque centimètre de la box. et il n'y a pas de même mémoire qui permet de garder les paramètres de configuration !!
Alors au contraire un répéteur wifi collé à la box c'est une très mauvaise idée, les deux périphériques se font interférence.
Et donc un répéteur trop près de la box (- de 1m) risque très probablement de ne pas vouloir se connecter (→ led orange) sauf si on y rajoute un cable ethernet.
De manière générale, mettre un répéteur dans la même pièce que sa box principale (même si cela fonctionne) c'est principalement dégrader son wifi et non l'améliorer.
@nico-e
Merci de vos recommandations.. mais pensez-vous que je mets un répéteur wifi à moins de 1m… l'ultra n'a pas de fonction WIFI 7 intégré… franchement votre réponse montre bien que vous éludez le problème car vous n'avez aucune idée de la solution à apporter.
D'autant plus que le répéteur WIFI7 ne dispose pas la bande 6Ghz donc le mot répéteur n'est pas adapté… c'est un module qui propose donc d'étendre certaines fréquences de l'Ultra.
Bonjour
Tout d'abord, c'est vous-même qui parlez du répéteur à 50cm de l'Ultra puis //même à quelques centimètres de la box", il est donc normal qu'on vous réponde sur le comportement du matériel dans cette configuration
(même si bien entendu vous n'allez pas l'installer définitivement si proche).
Par ailleurs, la norme Wifi 7 n'oblige pas d'utiliser la bande 6GHz, donc c'est bien un signal Wifi 7 qui est répété.
Ensuite, personne n'élude le problème puisqu'au contraire nous cherchons à le solutionner.
Lorsque vous avez indiqué que vous aviez reproduit le problème (diode orange clignotante) et que vous le branchiez en ethernet ce qui conservait le même état, nous avons alors vu qu'il était fonctionnel.
Peut-être simplement un problème de timing.
Vous est-il possible d'indiquer quand vous pourrez reproduire le bug pour qu'on regarde en direct (diode orange → branchement en ethernet mais toujours la diode orange).
Merci
Actuellement, le répéteur est environ 3m de distance à l'ULTRA.
le répéteur clignote en orange le câble Ethernet est connecté pour que vous puissiez récupérer les log du répéteur. il est vu déconnecté à travers Free Connect
Pour qu’il fonctionne correctement le constat que vous avez observé, en wifi seul, il faut d'abords le brancher en Ethernet et l'alimenter dès qu'il est ok (led blanche fixe) lorsque l'on débranche le câble Ethernet, il se met en mode WIFI seul (vu de l'app Free Connect).
Lorsque l'on débranche électriquement le répéteur et on re-alimente (sans câble Ethernet).. la diode passe à l'orange clignotante et ne s’appaire plus à l'ULTRA.
et si on remettre l'ethernet il reste clignotant orange (son état actuel)
Merci pour ces explications détaillés.
J'ai une piste: le dhcpv6, pouvez vous essayer de le désactiver et redémarrer le répéteur ?
Normalement avec la dernière version de firmware répéteur il ne devrait pas y avoir de soucis, mais je vois que lors de la dernière connexion, le répéteur n'avait pas réussit à se mettre à jour donc cela pourrait expliquer.
Si c'est bien cela, le répéteur devrait se mettre à jour en 2.3.6 et une fois à jour, il devrait fonctionner même une fois le dhcpv6 réactivé (si vous avez besoin de le remettre).
@nico-e
La solution est correcte. La désactivation du serveur DHCP6, reboot de tout (Ultra et Répéteur) .. la connexion du Wifi du répéteur s'établie sans probleme.
Remis en place du DHCP6. cela fonctionne toujours
Merci.