- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Réseau → Restriction Wifi (Filtrage MAC)
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par seb773 - 21/02/2024
Dernière modification par Pierre Freebox - 03/06/2024
FS#39053 - Player Pop filtrage MAC connexion impossible
Bonjour,
Il semblerait que le Player Pop ne soit pas en mesure de se connecter au serveur Ultra en Wi-FI quand un filtrage MAC sur liste blanche est actif et que la MAC Address du player est bien autorisée.
Cependant tout fonctionne correctement des la désactivation du filtrage.
Pouvez-vous svp confirmer cette information et me dire si une mise à jour firmware est prévu pour corriger ceci ?
Merci,
03.06.2024 08:16
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
Le player est bien autorisé si sa MAC *wifi* est dans la liste des appareils autorisés (Attention : ce n’est pas la MAC marqué sur l’étiquette).
Il y a un bug sur l'app Freebox Connect Android qui n’affiche pas la MAC wifi du player Pop → ce sera corrigé dans la prochaine version.
Note : Le fait d'avoir un SSID
caché empêche la connexion du Player.
Le wifi caché n'est pas une
sécurité en soit, il est très facile
de voir les SSID cachés et cela
entraîne des problèmes de connexion
comme ici.
Chargement...
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Bonjour
Avez-vous vérifier si la MAC du Player que vous avez introduit dans le whitelisting est bien celle en Wifi ? En général, la MAC varie de +1 ou -1 en fonction de si on se connecte en ethernet ou en Wifi.
Cdt
Bonjour Thibaut,
Oui j'ai bien vérifié que la MAC est correct.
Petite info complémentaire depuis l'app Freebox Connect quand on ouvre le Freebox Player \ Autres informations \ Adresse MAC \ la valeur affichée est "-".
Est-ce normal également que la MAC address ne soit pas indiquée contrairement aux autres équipements présent ?
Merci,
Complément d'info:
Même sur le "Freebox Player" est connecté et cerclé de vert dans l'app quand le filtrage est désactivé.
Il n'apparait pas dans la liste des Appareils Actuellement connectés sur l'app.
Donc il semblerait que le player soit invisible c'est peut être la raison pour laquelle quand on active le filtrage cela ne fonctionne pas, non ?
Je ne suis pas certain que le déplacement de ce post dans la rubrique Application "Freebox Connect" soit l'idéal.
Quelqu'un pourrait il confirmer svp que l'impossibilité de connecter le player pop avec filtrage mac est général ?
Afin d'être sûr que ce n'est pas juste mon player ou serveur qui est défectueux.
Merci,
Bonjour
C'est le cas pour tous les Players.
Cdt
Merci pour la confirmation, est-ce que cela corrigé prochainement svp ?
Le player étant inutilisable dans cette configuration, est-ce que quelqu'un s'occupe de cette tache svp ?
Si oui, pouvez-vous svp m'indiquer quand ce problème sera corrigé ?
Merci d'avance,