- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Général
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
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FS#38685 - Problème de connexion
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car depuis que j’ai reçu ma V6 révolution, je n’arrive pas à me connecter à l’appli Freebox Connect.
Je suis bien sur mon wifi, j’ai bien internet, mais lors de la config de Freebox connect, il ne détecte pas mon réseau malgré plusieurs test sur iPhone, Tel Android et tablette Android.
Qd je test avec la Freebox de mon voisin avec mon téléphone, ça fonctionne directe.
Est-ce qu’il y a une config particulière ou qqch qui bloquerait la détection?
Merci de votre aide.
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Bonjour,
Effectivement si vous utilisez des appareils tiers (routeurs, CPL, switch, … ) ils peuvent empêcher l'application de voir votre Freebox lors de l'appairage initial.
Pour ce premier appairage assurez-vous donc d'être bien connecté directement à votre Freebox, une fois qu'il sera fait les appareils tiers ne seront plus problématique.
Un VPN sur votre téléphone peut aussi causer ce soucis.
Bonjour,
Merci de votre réponse mais malheureusement je n'ai rien de tout ça. La box est connecté directement via le freeplug et pas de routeur/switch.
Sur mon tél pas de vpn non plus et de plus en me connectant sur le wifi du voisin avec une box mini 4k, cela fonctionne directement.
Est-ce qu'il y aurait une config réseau dans freeboxOS qui ferait une mauvaise détection?
Ou une autre idée? car ça à l'air vraiment pratique cette appli.
en vous remerciant de votre aide.
Effectivement on peut vérifier autre chose en passant par FreeboxOS
Dans le mode "avancé" :
- Cliquez sur gestion des accès et assurez-vous que la case "Permettre les nouvelles demandes d'association" soit cochée.
- Cliquez sur Gestion des ports puis connexions entrantes et assurez-vous que les lignes d'accès à distance et accès à distance sécurisé soit sur "oui - oui"
Qu'est ce que l'application vous affiche exactement ? Est-ce qu'elle ne trouve pas le player ? Ou bien il y a-t-il un message d'erreur ?
Bonjour,
J'ai vérifié tout ce que vous m'avez dit et tout à l'air OK.
L'application me dit "Aucune Freebox n'a été trouvée" alors qu'elle est bien connecté sur le wifi free.
voici la capture d'écran ce que ça fait.
https://filesender.renater.fr/?s=download&token=26570699-12e0-4a5b-ac1c-23e47fc379a9
J'avoue je ne comprend pas, j'ai encore essayé chez mon voisin avec mon tel et ça fonctionne direct. bizarre bizarre.
en tt cas merci de prendre du temps pour la résolution de mon pb.
bien à vous
Bonjour, effectivement on commence à faire le tour des possibilités :)
Lorsque vous êtes sur la page de la capture d'écran, pouvez-vous essayer de cliquer sur "Aide à la connexion" pour voir si en passant par une connexion via l'espace abonné on a une solution.
Sinon, pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre Freebox Server à cette adresse mail : app-connect-ios@Freebox.fr ?
Je pourrais faire une demande de recherche.
Merci à vous.
Bonjour,
C'est fait, je vous ai envoyé l'adresse mac de ma freebox.
Pour répondre à votre question, je fais "aide à la connexion" mais ça me demande si je vois bien l'heure sur la freebox puis si je suis bien connecté à mon wifi, ensuite ça refait une recherche de connexion sans résultat.
Merci de votre aide.
bonsoir,
j'ai exactement le meme probleme, mon telephone ne detecte pas la freebox:
- essai depuis plusieurs smartphone → idem
- réinitialisation de la freebox → pas mieux
- je suis bien sur le wifi de la free box
- autorisation de nouvelle connexion activées..
Merci d'avance.
Bonjour Niko26,
Mon pb a été résolu.
Il suffit que vous appeliez le service client et vous leur exposez votre souci, il devrait faire le nécessaire en vous envoyant un tech free pour vérifier que tt est OK au niveau de la connexion etc. Ensuite, il déterminera de changer ou pas la box (me concernant il me l'ont changé). Et aussi vérifier que la connexion de votre ID client se fait bien avec votre freebox.
Bonjour,
Je rencontre le même problème avec la Freebox Ultra que je viens de recevoir en remplacement d'une Freebox Delta avec laquelle il n'y avait aucun problème avec mes smartphones (iPhone 15 Pro Max et iPhone 8).
Pas de problème en revanche si je lance Freebox Connect sur mon iPad Pro M2 (même si l'interface de l'appli n'est pas adaptée à l'iPad).
J'ai lancé une demande à Free via WhatsApp. J'espère qu'une solution va être trouvée.
Bonne soirée.
Bonjour Http,
il est possible que le problème soit différent.
Pouvez-vous me contacter à l'adresse : app-connect-ios@Freebox.fr , pour que nous puissions chercher ce qu'il se passe ?
Merci.