Répéteur Wifi

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Répéteur Wifi 5
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.7.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Répéteur Wifi
Ouverte par blochnibob38 - 27/11/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/03/2022

FS#36021 - Impossible de se reconnecter au répéteur après réactivation programmée du wifi

Bonjour,

Je dispose d’une Freebox Révolution (OS 4.5.3) et d’un répéteur Wifi Pop (1.7.2) connecté par réseau ethernet 1 G.

J’ai activé la coupure journalière du Wifi.

Suite à la réactivation automatique du Wifi :

  • je n’arrive plus à me connecter au répéteur Wifi mais je me connecte en Wifi à la borne de la Freebox
  • le redémarrage du répéteur ou la déconnexion/reconnexion au réseau ethernet ne permettent toujours pas de s’y connecter, alors qu’il apparait comme fonctionnant normalement dans Freebox Connect
  • Seule la déconnexion/reconnexion à la prise électrique permet de se connecter de nouveau au répéteur

Merci de m’indiquer ce qu’il y a lieu de faire ou de corriger le bug

Cordialement

Fermée par  Thibaut Freebox
07.03.2022 18:51
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin
nico-e a commenté le 29.11.2021 09:17

Bonjour,

Merci de nous avoir remonté ce problème (et désolé que vous ayez un soucis avec le matériel).
Est ce que vous pourriez me communiquer la MAC de votre Freebox ou de vôtre Répéteur, reproduire le problème et me faire signe lorsque c’est arrivé (et laisser le setup en marche que j’essaye de voir ce qu’il se passe) ?

Merci beaucoup,

Bonjour,

Ci-dessous les informations demandées :

MAC server : E4:9E:12:8D:C5:86
MAC Répéteur : 20:66:CF:40:C6:A5

Cordialement

Admin
nico-e a commenté le 30.11.2021 14:46

Bonjour,

Merci pour les infos, on a pu identifier le problème et le régler.
Pour rétablir la situation en attendant un nouveau firmware, vous pouvez désactiver & réactiver le wifi de la box (ou alors redémarrer la box / le répéteur).

Merci encore pour le signalement,

Admin
nico-e a commenté le 30.11.2021 17:24

Et rien à voir, mais je remarque que vôtre configuration wifi sur le 5G est en 40MHz.
Il y a une raison à ne pas être en 80MHz ?
Est-ce seulement vous qui avez explicitement mis la carte en 80MHZ ?

Bonjour,

Pas de raison d’être en 40 MHZ.

Sauf erreur de ma part, c’est le paramétrage par défaut.

Je viens de le modifier.

Cordialement

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche