Répéteur Wifi

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Répéteur Wifi 5
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.7.2
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Répéteur Wifi
Opened by blochnibob38 - 27/11/2021
Last edited by Thibaut Freebox - 07/03/2022

FS#36021 - Impossible de se reconnecter au répéteur après réactivation programmée du wifi

Bonjour,

Je dispose d’une Freebox Révolution (OS 4.5.3) et d’un répéteur Wifi Pop (1.7.2) connecté par réseau ethernet 1 G.

J’ai activé la coupure journalière du Wifi.

Suite à la réactivation automatique du Wifi :

  • je n’arrive plus à me connecter au répéteur Wifi mais je me connecte en Wifi à la borne de la Freebox
  • le redémarrage du répéteur ou la déconnexion/reconnexion au réseau ethernet ne permettent toujours pas de s’y connecter, alors qu’il apparait comme fonctionnant normalement dans Freebox Connect
  • Seule la déconnexion/reconnexion à la prise électrique permet de se connecter de nouveau au répéteur

Merci de m’indiquer ce qu’il y a lieu de faire ou de corriger le bug

Cordialement

Closed by  Thibaut Freebox
07.03.2022 18:51
Reason for closing:  Résolu
Admin

Bonjour,

Merci de nous avoir remonté ce problème (et désolé que vous ayez un soucis avec le matériel).
Est ce que vous pourriez me communiquer la MAC de votre Freebox ou de vôtre Répéteur, reproduire le problème et me faire signe lorsque c’est arrivé (et laisser le setup en marche que j’essaye de voir ce qu’il se passe) ?

Merci beaucoup,

Bonjour,

Ci-dessous les informations demandées :

MAC server : E4:9E:12:8D:C5:86
MAC Répéteur : 20:66:CF:40:C6:A5

Cordialement

Admin

Bonjour,

Merci pour les infos, on a pu identifier le problème et le régler.
Pour rétablir la situation en attendant un nouveau firmware, vous pouvez désactiver & réactiver le wifi de la box (ou alors redémarrer la box / le répéteur).

Merci encore pour le signalement,

Admin

Et rien à voir, mais je remarque que vôtre configuration wifi sur le 5G est en 40MHz.
Il y a une raison à ne pas être en 80MHz ?
Est-ce seulement vous qui avez explicitement mis la carte en 80MHZ ?

Bonjour,

Pas de raison d’être en 40 MHZ.

Sauf erreur de ma part, c’est le paramétrage par défaut.

Je viens de le modifier.

Cordialement

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing