Répéteur Wifi

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.5.2
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Répéteur Wifi
Ouverte par Drakko (Drakko) - 03/11/2021
Dernière édition par Marios Makassikis (mmakassikis) - 03/11/2021

FS#35899 - Répéteur Wifi POP qui fige

Bonjour,

depuis environ une semaine mon répéteur wifi Pop plante. Il cesse de fonctionner et devient injoignable sur l’application Connect. Il ne répond plus au ping. Lorsqu’il plante après 1 à 2 heures de fonctionnement, soit il clignote rouge, soit blanc.

Je n’ai fait aucune modification de topologie réseau. Il est en Ethernet Backhaul.

Le seul changement que je vois depuis qu’il plante est que ma Delta a été migrée en fibre. Mais je ne vois pas le rapport. Il y a aussi la 1.7.2 qui est sortie récemment et qui pourrait coïncider.

NB : Tout est à jour. Le fait de planter n’a aucun lien avec l’activité réseau.

Merci

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Drakko (Drakko)
jeudi 4 novembre, 2021 12:56:23

J’ajoute une précision. Parfois le répéteur bloque avec la lumière blanche allumée fixe.

Olivier (oliv-r)
vendredi 5 novembre, 2021 16:13:10

Bonjour,

Pouvez vous nous partager la MAC de votre Répéteur ou de votre Serveur afin que nous puissions investiguer le problème ?

Merci.

Drakko (Drakko)
vendredi 5 novembre, 2021 16:28:58

Bonjour. Voici la MAC du répéteur : 70:FC:8F:9C:32:06

Vous remerciant

Olivier (oliv-r)
vendredi 5 novembre, 2021 18:07:58

Merci. Est-il allumé et connecté au Serveur en ethernet ? Si non, est-ce possible de le faire ?

Drakko (Drakko)
vendredi 5 novembre, 2021 21:05:11

Le répéteur avait encore planté (blanc clignotant).
Je viens de le redémarrer.
Il est bien en ethernet.

NB : j’ai testé en wifi seul hier et il plante aussi dans ce cas.

Drakko (Drakko)
jeudi 11 novembre, 2021 11:04:43

Bonjour Olivier. Je continue à redémarrer le répéteur assez souvent. Il ne tient rarement plus d’une heure sans planter.
Avez-vous pu vous connecter pour voir quelque chose ?
Merci et bonne journée :)

Drakko (Drakko)
lundi 29 novembre, 2021 18:10:10

Plus aucun plantage depuis le 16/11.
Pas de MàJ du répéteur mais de la box par contre. Peut-être que c’est la box qui provoquait le plantage ?

Drakko (Drakko)
mardi 1 février, 2022 08:28:03

Bonjour,
après quelques temps tranquilles, le répéteur plante de nouveau de la même manière.
Il fige après quelques dizaines de minutes suivant le redémarrage.
Merci d’avance

Drakko (Drakko)
mercredi 2 février, 2022 12:48:14

Bonjour,
même après une remise à 0 (reset), le répéteur plante très vite.
Je contacte le SAV Free pour échange ? Ou vous voulez jeter un coup d’oeil avant ?
Merci

Olivier (oliv-r)
mercredi 2 février, 2022 13:47:13

Bonjour,

Le répéteur est-il actuellement branché ?
Que voulez vous dire par “planter”. Dans son état normal la LED du répéteur est blanche fixe. Qu’observez vous ?

Merci.

Drakko (Drakko)
mercredi 2 février, 2022 15:12:21

Bonjour.
Oui il est branché, mais comme d’habitude il a encore planté au bout de très peu de temps.
Dans ce cas, il ne répond même plus au ping. La lumière clignotait en blanc sans cesse. Parfois c’est au rouge qu’elle clignote.
Je viens de redémarrer le répéteur à l’instant(au moins la 5ème fois aujourd’hui).
Merci

Drakko (Drakko)
mercredi 2 février, 2022 17:40:44

Et là le répéteur était encore planté avec la led fixe blanche. C’est tout le temps aléatoire...

Nicolas Escande (nico-e)
jeudi 3 février, 2022 10:04:45

Bonjour,

On a peut être une piste, est ce que vous pourriez (à nouveau) le débrancher/rebrancher et nous faire signe quand il ne répond plus ?
De plus l’iphone dont la mac sur le réseau est B2:21:8F:B7:7A:BD, était-il débranché ces dernières mois quand vous n’aviez pas problème par hasard ?

Merci

Drakko (Drakko)
jeudi 3 février, 2022 10:13:29

Bonjour Nicolas,
Merci pour votre retour.
je viens de redémarrer le répéteur.
La MAC B2:21:8F:B7:7A:BD correspond à mon iPhone SE 2020 que j’utilise au quotidien. Il n’a pas eu de période d’inactivité ni de changement. Il doit donc très certainement se connecter régulièrement au répéteur.
Avez-vous besoin d’informations relatives à cet iPhone ? Sachant que le paramétrage réseau est “standard”.
Merci pour tout

Drakko (Drakko)
jeudi 3 février, 2022 10:19:58

Re !
Je n’arrive plus à démarrer le répéteur.
La première fois il a clignoté point blanc avant de clignoter rouge.
La deuxième fois j’ai eu le chenillard wifi longtemps avant de clignoter rouge.
Là, il clignote point blanc et repasse au clignotement rouge.
Je fait un reset ?
Vous remerciant

Nicolas Escande (nico-e)
jeudi 3 février, 2022 10:43:00

En fait il n’y a pas de config sauvegardée sur le répéteur, donc un reset ne servirait à rien...
Par contre oui ce n’est pas normal qu’il n’arrive pas à se connecter.
Est ce que vous pouvez brancher le répéteur, le laisser partir en erreur (led clignotante orange ou rouge fixe) & ensuite sans le debrancher, redémarrer votre serveur freebox ?

Drakko (Drakko)
jeudi 3 février, 2022 10:49:11

Dak !
La box est désormais redémarrée.
Le répéteur reste en rouge clignotant :/

Drakko (Drakko)
jeudi 3 février, 2022 12:29:56

Bon, au bout de près de 2h30 toujours figé (rouge clignotant) malgré le reboot de la box, j’ai aussi redémarré le répéteur.
Ce coup-ci, c’est ok.
On va voir s’il tient ;)

Nicolas Escande (nico-e)
jeudi 3 février, 2022 13:12:58

Alors vraiment je ne comprend pas, ce n’est clairement pas le même soucis que hier,
Le problème à l’air d’être sur le répéteur mais le fait qu’il ne se soit pas reconnecté correctement après le redémarrage de la GW
si on ne trouve pas, on procédera à un échange, mais en attendant faites nous signe si cela se reproduit que je regarde à nouveau.
Vraiment désolé pour la gène...

Drakko (Drakko)
jeudi 3 février, 2022 16:50:52

Il a de nouveau planté à 16h41. Blanc clignotant.

Je rererererereboot ?

Nicolas Escande (nico-e)
jeudi 3 février, 2022 17:15:53

Je regarde laissez moi 10 min

Nicolas Escande (nico-e)
jeudi 3 février, 2022 17:44:46

Je vois pas ce qui peut expliquer, je vais demander un échange.

Drakko (Drakko)
jeudi 3 février, 2022 23:10:55

Merci beaucoup Nicolas pour le temps consacré.
J’ai bien reçu le courrier de SAV.
Bonne continuation :)

Chargement...