Application "Freebox Connect"

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Réseau → Paramètres avancés
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Medium
  • Priority Very Low
  • Reported Version
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Application "Freebox Connect"
Opened by _anthony - 16/10/2021
Last edited by Pierre Freebox - 07/01/2022

FS#35783 - Écrasement configuration Freebox connect par Espace abonné

Le type de protection Wifi sélectionné sur Freebox connect ou l'application Freebox est écrasé a chaque redémarrage de la Freebox par les paramètres de la configuration Wifi sur l'espace abonné.

Les protections présentes sur l'espace abonné semble obsolète.

En désactivant la configuration Wifi sur l'espace abonné, cela désactive le wifi après redémarrage, et il ne semble plus possible de le réactiver via les applications cité ci dessus ou depuis l'écran de la freebox ( la réactivation échoue ).

Il faut don régulièrement vérifié les type de protection pour le redéfinir via les applications après redémarrage, ce qui implique des risques pour la sécurité de son réseau.

Closed by  Pierre Freebox
07.01.2022 21:19
Reason for closing:  Résolu
Additional comments about closing:  

Il n'est désormais plus possible d'éditer sa configuration wifi dans l'espace abonné, le problème ne devrait donc plus pouvoir arriver.

Constaté avec Freebox Delta.

rr commented on 16.10.2021 23:01

La configuration la plus récente est normalement celle toujours prise en compte.

Si tu fais :
1. modification sur l'espace abonné + redémarrage de la box :
les info venant de l'espace abonné sont les plus récentes, et sont appliquées

2. modification sur mafreebox.freebox.fr (ou les applications Freebox / Freebox Connect) :
les informations demandées via mafreebox.freebox.fr ou les app sont appliquées
en cas de redémarrage de la box, les dernières modifications appliquées via mafreebox.freebox.fr/app sont appliquées, car elles sont les plus récentes

3. quelqu'un revient sur l'espace abonné, et y coupe le wifi (ou applique n'importe quelle modification)
Aucun changement, tant que la box n'est pas redémarrée, même pendant 3 mois
Au moindre redémarrage de la box :
- le wifi est coupé (ou la modification est appliquée)
- les paramétrages faits en (2) sont oubliés

C'est donc parce que tu es passé par l'espace abonné pour y faire des modifications, que tu crées un risque sur ton réseau.
D'ailleurs, la possibilité de changer les paramètres via l'espace abonné semble en train de disparaitre :
https://www.universfreebox.com/article/58516/free-annonce-un-changement-important-pour-la-gestion-de-la-freebox-pop

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing