Répéteur Wifi

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Général
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.6.10
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Répéteur Wifi
Ouverte par Hugues Gazeilles (Hugues34) - 22/09/2021

FS#35621 - Répéteur Wifi non reconnu

Equipement Freebox Pop Server, deux Freebox Pop Player, un répéteur Pop. Pas de switch
Mac 8C97EA5842DA
Répéteur Wifi non reconnu. Essai de réinstallation avec l’appli Android, essai de changement d’emplacement du répéteur, négatif : répéteur non détecté
Vérification d’adresse IP : 192.168.1.254 correcte sur Serveur Freebox et sur la DNS du serveur Freebox
IL semblerait que cette anomalie fasse suite à la mise à jour Free du répéteur. Malgré de nombreux reset, des débranchements puis rebranchements, un reboot du Serveur Freebox, pas de changement.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Olivier (oliv-r)
mercredi 22 septembre, 2021 14:01:42

Bonjour,

On investigue votre situation.
Pourriez vous nous indiquer si vous avez supprimé le répéteur depuis l’appli Freebox Connect avant de recontrer le problème, ou bien si vous l’avez fait en conséquence d’un problème de connexion du répéteur ?

Merci pour votre aide.

Hugues Gazeilles (Hugues34)
mercredi 22 septembre, 2021 14:11:34

Bonjour,
J’ai supprimé le répéteur après avoir connu le problème, de façon à le ré-installer.
Merci à vous

Olivier (oliv-r)
mercredi 22 septembre, 2021 14:20:46

D’accord merci.
Pouvez vous nous fournir plus détails sur le disfonctionnement intial?

Le voyant du répéteur n’était plus “blanc fixe” suite à la mise à jour du serveur ?

Merci

Hugues Gazeilles (Hugues34)
mercredi 22 septembre, 2021 14:28:29

Le répéteur wifi était blanc fixe jusqu’au 20/09. Hier, il est passé en rouge clignotant. J’ai essayé de débrancher et de rebrancher le répéteur, puis le serveur, sans succès. Sur l’appli android, j’ai essayé de redémarrer le répéteur, il était mentionné un message du style “débit insuffisant”. J’ai supprimé le répéteur de l’appli, j’ai essayé de le ré-installer, en vain. Je l’ai posé juste au dessus du serveur et j’ai à nouveau essayé de l’installer, en vain. A noter qu”à chaque fois que je scannais le flashcode du répéteur, l’appli me signalait que cet élément était déjà autorisé.
Je suis allé voir dans mafreebox.freebox.fr que la config DNS du serveur était bien identique à l’IP du serveur (192.168.1.254).

Olivier (oliv-r)
mercredi 22 septembre, 2021 16:18:03

Merci pour ces précisions.

Il semblerait qu’il y ait eu un soucis lorsque vous avez supprimé votre répéteur. Nous allons investiguer la cause mais cela ne devrait plus vous empêcher d’utiliser le répéteur.

Votre répéteur est actuellement fonctionnel, mais un peu loin de votre box. Le voyant du Répéteur doit afficher une LED rouge fixe avec les 2 autres arcs du picto “Wifi” légèrement allumés, est-ce bien le cas ?

Dans ce cas il fonctionne, mais les conditions ne sont pas optimales. Si vous en envez la possibilité, rapprochez un peu de votre Freebox Server.

Olivier (oliv-r)
mercredi 22 septembre, 2021 16:20:00

Par ailleurs, l’application Freebox Connect vous indiquait bien “Connexion insuffisante” sur l’écran du répéteur. Cela signifie qu’il est connecté mais trop loin.

Hugues Gazeilles (Hugues34)
mercredi 22 septembre, 2021 17:04:13

Le répéteur affiche bien une LED rouge fixe avec deux arcs clignotants.
Le répéteur est au premier alors que le serveur est au rez de chaussée, je ne peux donc pas l’approcher.
Il est cerclé de rouge sur l’appli android, donc considéré comme éteint
Par ailleurs, jusqu’ici, il était fonctionnel au même endroit, donc, en toute logique,il y a bien un problème supplémentaire non résolu.
Merci d’avance,
Cordialement,

Olivier (oliv-r)
mercredi 22 septembre, 2021 17:17:25

Si vous n’avez pas changer le répéteur d’endroit, est-ce possible que l’environnement du Server ait changé ? De nouveau obstacles par exemple ?

La qualité du signal entre votre répéteur et votre gateway est proche du seuil minimal recommandé, juste en dessous en l’occurence.
Par moment vous serez au dessus et d’autre vous serez en dessous. Cela n’empêche pas le répéteur de fonctionner mais il est dans des conditions limites. Le débit entre votre Server et le Répéteur sera donc faible.
Dans l’application Freebox Connect, si vous appuyez sur le répéteur vous verrez malgré le cerclage rouge qu’il est écrit “Connexion insuffisante” et non “Déconnecté”. Ces indicateur sont la pour vous inciter à le rapprocher si c’est possible.

Hugues Gazeilles (Hugues34)
mercredi 22 septembre, 2021 18:06:54

rien n’a changé dans la configuration ou le placement des appareils, d’où mes interrogations !

Olivier (oliv-r)
jeudi 23 septembre, 2021 08:59:57

Ok merci pour les précisions.

sylvain (sly29200)
jeudi 30 septembre, 2021 16:36:42

Bonjour,
J’ai exactement le même problème.
J’ai effectué la même démarche que Hugues34.
Ce soucis est apparu depuis la dernière mise à jour.
Impossible d’avoir mon répéteur sur freebox connect et voyant en rouge.
Je ne peux plus le faire reconnaître, même si je le place à coté de la freebox delta ou le connecte en Ethernet.

sylvain (sly29200)
jeudi 30 septembre, 2021 17:11:51

Bonjour,
J’ai exactement le même problème.
J’ai effectué la même démarche que Hugues34.
Ce soucis est apparu depuis la dernière mise à jour.
Impossible d’avoir mon répéteur sur freebox connect et voyant en rouge.
Je ne peux plus le faire reconnaître, même si je le place à coté de la freebox delta ou le connecte en Ethernet.

Olivier (oliv-r)
vendredi 1 octobre, 2021 08:24:26

Bonjour Sylvain, vous n’avez pas le même problème. La sécurité de votre WiFi est WEP, ce qui n’est pas compatible avec le répéteur. Etes vous à l’origine de ce changement ?
Merci ?

sylvain (sly29200)
vendredi 1 octobre, 2021 15:03:30

Bonjour Olivier,
Merci pour votre aide.
En effet, j’ai modifié la sécurité de mon wifi et cela fonctionne.
Non, je ne suis pas à l’origine du changement de sécurité. Comme je l’ai dit précédemment, c’est lors de mes dernières mises à jour que le problème est apparu.
Merci encore pour votre aide.

Olivier (oliv-r)
vendredi 1 octobre, 2021 16:48:09

Merci pour ces précisions Sylvain. Cela n’est pas normal.
Avez vous modifié des paramètres depuis l’espace abonné Freebox récemment ?
Si non, est-ce que d’autres paramètres de votre Freebox ont changés suite à la mise à jour ?

Merci.

sylvain (sly29200)
dimanche 3 octobre, 2021 15:13:39

Non aucunes modifications à partir de l’espace abonné freebox.
A priori, ce serait seul paramètre à avoir été modifié.

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