- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.4.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par j.perin1free.fr - 14/09/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 21/09/2021
FS#35579 - Perte wifi quand j'éteins la tv
Bonjour,
Voila plusieurs mois que j’ai des pertes de wifi quand j’éteins la tv.
Le serveur pop et le player pop sont reliés en ethernet.
Le wifi est coupé en 2 réseaux 2.4Ghz et 5Ghz (mon home max perdait le wifi avant cette conf, depuis il est juste sur le 5Ghz).
Je suis connecté avec mon pc portable sur le wifi 5Ghz et j’ai un autre pc connecté en ethernet.
Je ping mon routeur pop depuis les 2 pc (192.168.1.1)
Quand j’éteins le player pop (veille ou eteindre) mon ping augmente voir ne répond pas depuis mon pc en wifi (d’ailleurs je perds ma connexion VPN ce qui est très gênant en TT) alors que ca répond correctement depuis le pc en ethernet.
Ca passe au bout de plusieurs minutes.
Si je rallume la tv au bout de 10-20s la connexion wifi est rétablie, ping ok.
Merci de bien vouloir m’aider à résoudre ce problème.
Cordialement,
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Bonjour
Idem si le PC est sur la carte 2,4 ?
Je suppose qu’il n’y a pas le même problème si vous débranchez le Player électriquement au lieu de l’éteindre ou le mettre en veille ?
Est-ce depuis l’origine ? Depuis une mise à jour ? Depuis un évènement particulier qui concernerait les box (type : reboot non-sollicité, etc…) ?
Vous utilisez bien les alim fournies ? Comment sont elles branchées : sur des multiprises ou ondulateur ou parasurtenseur ou autre ?
Cdt
Depuis l’origine j’ai des déconnexion wifi, j’ai compris ya pas si longtemps que c’est quand j’étaignai la tv que cela se produisait.
J’utilise les alim fournies, branchées sur une multiprise.
La déconnexion régulière de ma home max n’est pas normale non plus. Depuis que j’ai séparé les cartes et qu’elle est sur le 5Ghz plus de déconnexion (je touche du bois).
Ce qui me parait bizarre c’est que les pop sont en ethernet entre elles donc pas de wifi sur la pop player, comme si la pop serveur cherchait la pop player quand je l’éteins pour je sais pas quoi :)
Je pourrai faire des tests à partir de jeudi pour le 2.4 ou pour le débranchement électrique du player, avec reboot dans un certain ordre et sans répéteur (branché en ethernet à la pop serveur lui aussi).
Cdt,
Merci du retour.
En attente des résultats de ces tests.
Cdt
Petit test ce soir :
Pertes en éteignant la tv aussi bien sur la 5Ghz que la 2.4Ghz depuis le pc portable, mais pas le mobile.
Carte PC : Intel Wireless-AC 9560 160Mhz
Mobile : Samsung S10e
A confirmer avec un autre pc
perte sur un 2eme PC avec une carte Intel Dual Band Wireless-AC 8260
Pour compléter, j’ai 1 fois sur 5 le message suivant à l’allumage de la pop player :
Connectivité IPv6 non disponible
Veuillez vérifier la connectivité de votre Freebox et réessayez
Je clique sur OK et ca s’ouvre sur OQEE
Cdt,
- Répéteur connecté en ethernet, extinction de la tv : instabilité wifi
- Répéteur déconnecté, extinction de la tv : wifi OK
Je suis à 2m de la pop serveur et 50 du répéteur.
Le répéteur est donc connecté en ethernet à 50m.
La pop player en ethernet, wifi désactivé.
Cdt,
Merci du retour.
Donc le problème n’existe que lorsque le répéteur est en fonction ?
Cdt
Oui
Cdt,
Merci.
Je déplace donc la tâche dans le projet “répéteur”.
Cdt
Bonjour,
Avez-vous pu reproduire le problème, toujours d’actualité et pénalisant ?
J’aimerai pouvoir éteindre la télé sans perdre ma connexion ou devoir redémarrer mon répéteur.
Cdt,