Répéteur Wifi

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.4.1
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Répéteur Wifi
Ouverte par Jo (j.perin1free.fr) - 14/09/2021
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 21/09/2021

FS#35579 - Perte wifi quand j'éteins la tv

Bonjour,
Voila plusieurs mois que j’ai des pertes de wifi quand j’éteins la tv.

Le serveur pop et le player pop sont reliés en ethernet.
Le wifi est coupé en 2 réseaux 2.4Ghz et 5Ghz (mon home max perdait le wifi avant cette conf, depuis il est juste sur le 5Ghz).
Je suis connecté avec mon pc portable sur le wifi 5Ghz et j’ai un autre pc connecté en ethernet.
Je ping mon routeur pop depuis les 2 pc (192.168.1.1)

Quand j’éteins le player pop (veille ou eteindre) mon ping augmente voir ne répond pas depuis mon pc en wifi (d’ailleurs je perds ma connexion VPN ce qui est très gênant en TT) alors que ca répond correctement depuis le pc en ethernet.
Ca passe au bout de plusieurs minutes.

Si je rallume la tv au bout de 10-20s la connexion wifi est rétablie, ping ok.

Merci de bien vouloir m’aider à résoudre ce problème.

Cordialement,

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 14 septembre, 2021 15:46:51

Bonjour

Idem si le PC est sur la carte 2,4 ?

Je suppose qu’il n’y a pas le même problème si vous débranchez le Player électriquement au lieu de l’éteindre ou le mettre en veille ?

Est-ce depuis l’origine ? Depuis une mise à jour ? Depuis un évènement particulier qui concernerait les box (type : reboot non-sollicité, etc...) ?

Vous utilisez bien les alim fournies ? Comment sont elles branchées : sur des multiprises ou ondulateur ou parasurtenseur ou autre ?

Cdt

Jo (j.perin1free.fr)
mardi 14 septembre, 2021 17:56:49

Depuis l’origine j’ai des déconnexion wifi, j’ai compris ya pas si longtemps que c’est quand j’étaignai la tv que cela se produisait.

J’utilise les alim fournies, branchées sur une multiprise.

La déconnexion régulière de ma home max n’est pas normale non plus. Depuis que j’ai séparé les cartes et qu’elle est sur le 5Ghz plus de déconnexion (je touche du bois).

Ce qui me parait bizarre c’est que les pop sont en ethernet entre elles donc pas de wifi sur la pop player, comme si la pop serveur cherchait la pop player quand je l’éteins pour je sais pas quoi :)

Je pourrai faire des tests à partir de jeudi pour le 2.4 ou pour le débranchement électrique du player, avec reboot dans un certain ordre et sans répéteur (branché en ethernet à la pop serveur lui aussi).

Cdt,

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mercredi 15 septembre, 2021 14:10:30

Merci du retour.

En attente des résultats de ces tests.

Cdt

Jo (j.perin1free.fr)
mercredi 15 septembre, 2021 17:55:59

Petit test ce soir :
Pertes en éteignant la tv aussi bien sur la 5Ghz que la 2.4Ghz depuis le pc portable, mais pas le mobile.
Carte PC : Intel Wireless-AC 9560 160Mhz
Mobile : Samsung S10e
A confirmer avec un autre pc

Jo (j.perin1free.fr)
mercredi 15 septembre, 2021 18:58:55

perte sur un 2eme PC avec une carte Intel Dual Band Wireless-AC 8260

Pour compléter, j’ai 1 fois sur 5 le message suivant à l’allumage de la pop player :
Connectivité IPv6 non disponible
Veuillez vérifier la connectivité de votre Freebox et réessayez
Je clique sur OK et ca s’ouvre sur OQEE

Cdt,

Jo (j.perin1free.fr)
jeudi 16 septembre, 2021 20:09:49

- Répéteur connecté en ethernet, extinction de la tv : instabilité wifi
- Répéteur déconnecté, extinction de la tv : wifi OK

Je suis à 2m de la pop serveur et 50 du répéteur.
Le répéteur est donc connecté en ethernet à 50m.
La pop player en ethernet, wifi désactivé.

Cdt,

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 21 septembre, 2021 10:09:31

Merci du retour.

Donc le problème n’existe que lorsque le répéteur est en fonction ?

Cdt

Jo (j.perin1free.fr)
mardi 21 septembre, 2021 15:26:50

Oui
Cdt,

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 21 septembre, 2021 16:23:11

Merci.

Je déplace donc la tâche dans le projet “répéteur”.

Cdt

Chargement...