- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version A PRECISER
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Application "Freebox"
Ouverte par Dez - 21/01/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/03/2022
Ouverte par Dez - 21/01/2021
Dernière modification par Thibaut Freebox - 07/03/2022
FS#33791 - Connexion appli Free Android impossible
Bonjour,
Suite à un changement de téléphone et donc nouvelle installation de l’application Freebox, impossible pour celle ci de se connecter à la box.
Le téléphone est bien sur le bon WiFi, l’application voit bien la Freebox, lorsque je clique pour m’y connecter et que soi disant le message devrait apparaître sur la box pour cliquer à droite et accepter, celui-ci n’apparaît jamais.
Sur l’interface (accessible sur le même réseau ou en extérieur), il est bien coché de permettre les nouvelles associations.
Auriez vous des idées?
Merci.
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Bonjour,
Depuis l'interface Web (mafreebox.freebox.fr), vous avez déjà essayé d'aller dans les paramètres, puis gestion des accès et dans applications, révoquer l'accès de tout vos appareils et réessayer? Également redémarrer votre Freebox?
Le cas classique c'est en effet une autorisation déjà présente qui entre en conflit.
Ca peut notamment se produire si une demande de couplage a été effectuée mais a échoué pour "x" raisons
Parfois Freebox OS enregistre quand même l'accès non validé ce qui empêche toute nouvelle demande de couplage.
Il suffit de révoquer cette demande dans l'onglet "application" et de renouveler l'opération.
L'autre cause d'échec d'association peut venir de la perssonnalisation du port d'accès distant au niveau du paramétrage de la gestion des accès.
Par défaut c'est 80 pour le http, et 443 pour le https
Si vous avez paramétré une autre valeur, il faut la renseigner au niveau de Freebox Compagnon.
En revanche je ne sais pas si Freebox compagnon utilise HTTP ou HTTPS (vu que pour HTTPS cela implique que le certificat let's encrypt ait été paramétré, ce qui n'est pas fait par défaut)
Bonjour,
Merci pour vos retours.
@enzo : J'ai déjà essayé en effet, mais je n'arrive pas à supprimer les anciens accès, j'ai un retour comme "impossible de supprimer cet objet", et oui, déjà redémarré la freebox.
@D.-C.M. : même problème, pas possible de révoquer. Par contre les ports (auxquels je n'ai jamais touché personnellement) sont en 13383 et 36390 mais je ne peux les rentrer dans l'application Freebox.
J'essayerai de remettre les ports 80 et 443 ce soir et vous dirai si c'est mieux ou pas.
Merci encore.
Bonjour,
Merci pour vos retours.
@enzo : J'ai déjà essayé en effet, mais je n'arrive pas à supprimer les anciens accès, j'ai un retour comme "impossible de supprimer cet objet", et oui, déjà redémarré la freebox.
@D.-C.M. : même problème, pas possible de révoquer. Par contre les ports (auxquels je n'ai jamais touché personnellement) sont en 13383 et 36390 mais je ne peux les rentrer dans l'application Freebox.
J'essayerai de remettre les ports 80 et 443 ce soir et vous dirai si c'est mieux ou pas.
Merci encore.
Bonjour,
Merci pour vos retours.
@enzo : J'ai déjà essayé en effet, mais je n'arrive pas à supprimer les anciens accès, j'ai un retour comme "impossible de supprimer cet objet", et oui, déjà redémarré la freebox.
@D.-C.M. : même problème, pas possible de révoquer. Par contre les ports (auxquels je n'ai jamais touché personnellement) sont en 13383 et 36390 mais je ne peux les rentrer dans l'application Freebox.
J'essayerai de remettre les ports 80 et 443 ce soir et vous dirai si c'est mieux ou pas.
Merci encore.
Bonsoir,
Suite aux changements de ports, le problème persiste, et malgré que l'application voit la freebox, lorsque je lance l'association, le message pour valider celle ci n'apparait pas sur la box...
Avez vous des idées SVP?
Merci d'avance.
Bonsoir,
Suite aux changements de ports, le problème persiste, et malgré que l'application voit la freebox, lorsque je lance l'association, le message pour valider celle ci n'apparait pas sur la box...
Avez vous des idées SVP?
Merci d'avance.
Bonsoir,
Suite aux changements de ports, le problème persiste, et malgré que l'application voit la freebox, lorsque je lance l'association, le message pour valider celle ci n'apparait pas sur la box...
Avez vous des idées SVP?
Merci d'avance.